Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Réaliser un village à partir d'une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimono
Molécule
Molécule
Kimono


Masculin Messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2009

Réaliser un village à partir d'une image Empty
MessageSujet: Réaliser un village à partir d'une image   Réaliser un village à partir d'une image EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:24

Réaliser un village à partir d'une image 830px-Teo_anime

Bonjour,

Dans un premier temps analysons l'image pour déterminer quel genre de ressources nous allons avoir besoin.
En ce qui concerne les constructions:
- Des maisons avec toit en tuiles rouges, des balcons et des poutres apparentes.

En ce qui concerne le terrain:
- un chemin de terre, de l'herbe haute (j'ajouterai un champ de blé pour le fun), des rochers, des arbres et des buissons.

Je vais prendre pour base le tileset 013-PostTown01 des RTP de Rpg Maker XP:
Réaliser un village à partir d'une image 013-PostTown01
Pourquoi se baser sur du RTP, voici deux bonnes raisons:
- les RTP sont réalisés de sorte à réaliser un maximum de choses en un minimum de place
- On peut mapper en RTP et éditer son tileset au fur et à mesure sans que cela pose problème

Commençons par nous attaquer aux toits. Voici un lien intéressant qui permet de générer des toits
http://junkhunt.net/vx/yane.shtml
(je me demande d'ailleurs s'il n'est pas possible de concevoir un programme similaire avec n'importe quelle texture):
Réaliser un village à partir d'une image Toityane
Le toit n°7 semble me convenir, je le choisis donc de couleur rouge et vais l'intégrer au tileset.
Je configure la couleur de toit d'origine en couleur transparente et crée un calque de mon image que je pose au-dessus du toit de yane. Le résultat en image:
Réaliser un village à partir d'une image 013-PostTown01calque Réaliser un village à partir d'une image 013-PostTown01toit
J'ai ajouté un addon de fenêtre de toit en vue sur le côté.

Occupons-nous maintenant des balcons: je vais m'aider des poutres de la maison pour réaliser celui-ci et le bois de la cheminée pour le sol extérieur.
Je peux aussi utiliser le toit en vue de face et les poutres du balcon pour en faire un abri en extension des maisons.
En ce qui concerne le blé, je crée quelques brins surmontés d'épis, je pivote horizontalement
pour les avoir dans un autre sens, enfin je superpose les deux ensembles d'épis pour les rendre plus toufus.
J'ajoute au tileset le blé vert que j'incline à différents angles et un peu de végétation:
Réaliser un village à partir d'une image TeoRouteRéaliser un village à partir d'une image TeoBuissonsRéaliser un village à partir d'une image Teou
Je teste le rendu final de la ville en me basant sur l'image modèle:
Réaliser un village à partir d'une image VilledeTeo
N'hésitez pas à me poser des questions et/ou à me demander d'étoffer certains points du tutorial voire même critiquer la map si l'envie vous prend ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Réaliser un village à partir d'une image Left_bar_bleue20/20Réaliser un village à partir d'une image Empty_bar_bleue  (20/20)

Réaliser un village à partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un village à partir d'une image   Réaliser un village à partir d'une image EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:15

Franchement C'est magnifique sa représente bien comme créer une map a partir d'une image , c'est vraiment très beau maitre ! (oui je croix que vous êtes bien le Kimono de Créative non ?)

Merci Beaucoup du Partage !
Revenir en haut Aller en bas
Kimono
Molécule
Molécule
Kimono


Masculin Messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2009

Réaliser un village à partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un village à partir d'une image   Réaliser un village à partir d'une image EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:35

@Xenos: Merci pour ton gentil commentaire, j'ai encore trop de lacunes au niveau de mes maps poiur me prétendre maître de quoique ce soit. Il m'arrive aussi de passer de temps à autre sur Creative effectivement.

Ne vous gênez pas pour demander des précisions si certains points du tutoriel vous semble difficile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL
Matière
Matière
TinlenvaL


Masculin Messages : 201
Age : 27
Loisirs : Guitare, basse, making...Manger et dormir
Date d'inscription : 19/12/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musique et Scénar
XP:
Réaliser un village à partir d'une image Left_bar_bleue20/20Réaliser un village à partir d'une image Empty_bar_bleue  (20/20)

Réaliser un village à partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un village à partir d'une image   Réaliser un village à partir d'une image EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:44

Bonjour Kimono.

C'est très interessant,on à un modèle de départ, et on sait à quoi s'attendre lors du résultat. Franchement Chapeau ! Bien.

Mais une question me turlute.

Pourquoi attendre le samedi, pour faire le party party ?

Comment as-tu fais pour faire les balcons, car un noob tel que moi en graphisme, ne peut pas les dessiner. Y a-t-il une combi de tileset à faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaliser un village à partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un village à partir d'une image   Réaliser un village à partir d'une image EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:37

Effectivement, la map est très jolie esthétiquement^^

Cependant, il y a un gros défaut: le level design est quasi inexistant^^ Dans le cas présent, le joueur ne sera pas assez "guidé" pour visiter le village, et peut perdre du temps à trouver les sorties non explicites ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaleth
Matière
Matière
Shaleth


Masculin Messages : 145
Age : 33
Loisirs : Go, JdR, Jeux de société.
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Réaliser un village à partir d'une image Left_bar_bleue20/20Réaliser un village à partir d'une image Empty_bar_bleue  (20/20)

Réaliser un village à partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un village à partir d'une image   Réaliser un village à partir d'une image EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:25

Très intéressant et très bien fait.
Par contre comme c'est un tuto je trouve un peut dommage que tu n'explique pas la façon dont tu réalise le tileset. Je veux dire comment tu fonce l'herbe et comment tu créé les éléments manquants.
Choco-sama ta critique n'est pas dénuée d'intéret mais sa map n'est pas une map de jeu, seulement une map d'exemple et son tuto n'est pas un tuto de making mais de graphisme au niveau de la réalisation du tileset plus.


Shaleth Anahelle
Revenir en haut Aller en bas
Kimono
Molécule
Molécule
Kimono


Masculin Messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2009

Réaliser un village à partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un village à partir d'une image   Réaliser un village à partir d'une image EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:46

@Shaleth: Cela ne me dérange aucunement que Choco-Sama fasse une critique de la map en elle-même, c'est même comme cela que je corrige des défauts de conception inhérents et que j'améliore mon mapping.

Je donnerai un peu plus de détail sur la façon dont je procède pour faire ces ajouts de balcon et colorisation, c'est comme un tour de magicien, une fois qu'on connaît l'astuce on se dit que c'est tout simple à faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réaliser un village à partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un village à partir d'une image   Réaliser un village à partir d'une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaliser un village à partir d'une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de mapping & level design
-
Sauter vers: