arrow-of-deathAtome
Messages : 41 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Demande d'aide pour des armes Jeu 8 Déc 2011 - 6:11 | |
| Bonjour à toutes et a tous, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir avancer dans mon jeu. Je m'explique: En fait mon personnage ne possèdent pas d'arme mais un bracelet en main droite qu'il utilise en combat pour pouvoir invoquer des armes. Le problème étant que je ne sais pas comment faire pour que mon personnage puisse utiliser ces dites armes en combat. Je voudrait en fait que l'on puisse acheter des armes en objet, et qu'on les intègrent au bracelet. Par exemple lorsque l'on appuie sur le bracelet, une fenêtre apparaitrait et on pourrait choisir quel arme placer, étant donné qu'il a 4 arme différente. En combat, j'utilise le cbs by charlie fleed v3.1, j'aimerais que par exemple, lorsque l'on appuie sur la touche attaquer, une petite fenêtre apparait et nous permette de choisir laquelle des armes utiliser... Ca ma l'air asser compliqué, donc je ne sait pas si c'est en event ou en script, merci d'avance de votre aide, cordialement, arrow-of-death |
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Redlagoon
Messages : 1430 Age : 32 Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare Date d'inscription : 31/12/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: psychologue de Zarok ^^ XP: (20/20)
| Sujet: Re: Demande d'aide pour des armes Jeu 8 Déc 2011 - 17:13 | |
| En fait, ton système ressemble un peu au système des matérias dans FF7, c'est bien ça ?
Tu pourrait donner un petit screen de ce que cela donne In game ? |
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arrow-of-deathAtome
Messages : 41 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Demande d'aide pour des armes Mer 14 Déc 2011 - 7:36 | |
| Bonjour, désolé pour le retard, Non ce n'est pas vraiment comme les matérieux dans ff7, m'enfin j'ai opté pour un autre système, merci d'avoir répondu. |
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lidenviceMatière
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Demande d'aide pour des armes Mer 14 Déc 2011 - 17:30 | |
| En event, oui je vois déjà comment faire pour un combat 100% event, mais bon tout dépend si tu te sent de faire un combat en event.
Après avec quelques lignes de script, si tu as les connaissances nécessaires, tu peux afficher les variables combat dans un combat event+ script.
Sinon, il faudrait trouver un script permettant d'équiper une arme ou une compétence durant le combat et le modifier pour que cela donne l'effet voulu.
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TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Demande d'aide pour des armes Jeu 15 Déc 2011 - 0:18 | |
| Même avec le système de combat original (XP), il est possible par le biais de compétence changer les armes.
Il suffit juste de savoir vraiment si tu es bien sur XP et sur le système de combat de base.
TI-MAX Dragon d'Or |
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S4suk3Atome
Messages : 11 Age : 1989 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'aide pour des armes Ven 16 Déc 2011 - 9:20 | |
| Si les associations sont propres a chaque armes et pas générique a un équipement, c'est impossible en Event Making hélas. |
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lidenviceMatière
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Demande d'aide pour des armes Ven 16 Déc 2011 - 19:58 | |
| Vu le type de demande, je vois que trois solutions: => scripter soi même le système ou => Faire un combat en event avec des bouts de scripts appelés pour l'affichage des barres et des PV, PM et autres. ou encore => Prendre un script approchant permettant d’équiper quelque chose en combat.
Sinon l'autre solution serait d'avoir des armes à projectiles dont les projectiles seraient des objets qu'on utilise en combat. |
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| Sujet: Re: Demande d'aide pour des armes | |
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