Zarok RPG Maker
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 Donner des ordres a un Chien.

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Brandobscure
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MessageSujet: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:34

Bonjours Very Happy
Donc je voudrait un Tuto pour pouvoir donner un Ordre a un Chien

Si [A] et pressé le Chien vas ou il veut.
Si [Z] et pressé le Chien me suit.
Si [R] et pressé le Chien Attend.
merci d'avance.

J'ai éssayer mais sa marche pas.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:20

Sur Rpg Maker XP, je vois l'affaire très simplement; il est fort possible que cela fonctionne aussi bien sur VX:

Il te faut donc un event de chien à 3 pages et un événement commun:

Evénement commun:
- Condition: Si la touche A est pressée alors interrupteur Chien Libre activé.
- Condition: Si la touche Z est pressée alors interrupteur Chien Suiveur activé.
- Condition: Si la touche R est pressée alors interrupteur Chien Repos activé.

Evénement chien:
- Page 1 activée par l'interrupteur Chien Libre; définition des mouvements aléatoires.
- Page 2 activée par l'interrupteur Chien Suiveur; parcours prédéfini: un pas vers le héros et répéter la commande.
- Page 3 activée par l'interrupteur Chien Repos; définition des mouvements ne bouge pas.

Voilà, si tu es sur XP, je peux tenter de te faire une demo du système si tu le souhaites.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:32

Petit edit pour vous dire que j'ai réalisé une demo avec un perso de rottweiler et un autre de Maître chien.
J'ai fais en sorte que le chien réagisse au sifflement de son maître et qu'il aboie pour affirmer qu'il a bien reçu le message.

Voici les touches qui sont assignés sur mon clavier azerty qui ne correspondent pas tout à fait aux touches RPG Maker:
- Appui sur Z pour donner l'ordre de se déplacer librement
- Appui sur D pour donner l'ordre de suivre
- Appui sur W pour donner l'ordre d'attendre

Tutoriel Chien dressé.rar 271.3 KB
Testez si vous le souhaitez et dites-moi si cela vous semble correct et si vous avez des suggestions pour optimiser le système.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:56

Merci je regarde sa toute suite Very Happy

C'est XP donc moi mon ordi c'est Vista
quand je click sur gamme il fait écrit que le RGSS a cessé de fonctionner

PS : J'ai ounlié de Dir que je suis sur VX
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:14

Bonjour brandobscure001,

Tu peux télécharger la dll Vista ici, la placer dans le dossier de la demo et spécifier dans Game.ini que tu utilises la rgss103J.dll (à remplacer la 100J par la 103J):
Dll Vista

Les commandes sont exactement les mêmes sinon sur Vx.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:28

Salut Very Happy
Il y a que la touche W qui marche si je click sur Z,D il ce passe rien.
je parle de ce que j'ai fait dans rmvx
la demo sa elle fonctionne

Edit :
J'ai réussi j'ai changé A par C Very Happy

Est 'il possible que quand on dit "vas" il attaque les Méchant ?
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:58

C'est un peu plus complexe, pour te donner une idée, tu peux consulter le tutoriel view range en event que j'ai posté sur le forum et le transposer sur VX puisse que l'ensemble des commandes utilisées sont (de mémoire) dispos sous VX.
http://www.zarok-rpgmaker.com/t14086-view-range-en-events-rpg-maker-xp

Quand à ton souci avec le tutoriel de kimono, vérifie les correspondances touches clavier / touches de jeu en faisant F1 durant le test et compares avec ce que tu souhaites faire.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:08

C'est Resolu pour les Touches

il faut qu'Il y ai que mon chien qui sait attaquer bien sûr Very Happy

c'est si compliqué que sa ?
pour que le chien donne un Coups que si je lui donne un ordre.
Moi et les event c'est compliqué parfois.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:38

Pour tout système A-RPG en event il faut obligatoirement vérifier la position des evenements mis en cause et vérifier aussi si ils peuvent se toucher.

Le principe de base est sensiblement le même:

Vérifier les positions: chien, héros, ennemi visé
Vérifier la proximité entre ennemi et chien
Gérer le déplacement du chien
Eventuellement prévoir qu'il y ai plusieurs ennemis sur la carte et donc déterminer un périmètre d'action valable pour chaque ennemi.

Sinon une solution basique serait de tout gérer avec la fonction: contact/evenement héros et faire un character avec le héros et le chien à ses cotés et générer une animation character de l'attaque avec application de l'animation sur l'ennemi.
Ce qui donne à peu près et de mémoire sous VX que j'ai utilisé qu'une fois:

Onlget 1
Condition de déclenchement:Contact evenement/heros
Là, on peux mettre l'ennemi qui bouge

Onglet 2
Condition de déclenchement: Contact evenement/heros et si interrupteur "suivre" activé
alors
Condition (onglet 3) l’évènement héros regarde [direction]
Déplacer héros= modifier l'apparence (la changer selon la direction)
Mettre l'apparence du chien qui attaque à coté du héros
Animation sur ennemi [coup de croc]

Évidement, là je n'ai pas intégré l'IA de l'ennemi, mais il suffirait de la gérer à l’intérieur de chaque cas d'onglet. Tout dépend de ce que tu désires faire.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:55

Donc ce que je veux c'est :
je me balade ensuite un ennemi approche je dis à mon Chien "vas"
le Chien se déplace vers l'ennemi et l'attaque
mais l'ennemi approche vers moi et m'attaque je re dit "vas" à mon chien et il l'attaque encore
puis l'ennemis ne meurt pas mais Disparait.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:30

Cela fait beaucoup de choses à gérer en event. Si tu étais sur RPG Maker XP, je t'aurai conseillé de passer au script de Xiderowg et Moghunter, le XAS 3.91 qui est un des meilleurs systèmes A-RPG à ma connaissance.

Moghunter va normalement sortir une version 4.0 pour VX/VXace et XP au mois de janvier mais dans le doute il va encore falloir définir exactement ce que tu souhaites.

Il te faut donc pour résumer:
- un chien qui se déplace aléatoirement, s'arrête, suit son maître et attaque.
- un déplacement des ennemis vers le héros
- une gestion de la vie du héros, du chien, des ennemis

D'où plusieurs questions:
- le chien est-il le seul à attaquer ou le héros peut-il aussi le faire?
- Les ennemis se déplacent-ils toujours vers le héros et attaquent-il uniquement le héros?
- Le héros, chien et ennemis ont-ils tous 2 points de vie ou plus?

Tu te rends compte je l'espère que cela commence à faire beaucoup de choses à gérer uniquement en event.
Au bout d'un moment, il faudrait peut être savoir si certaines commandes comme la vie, l'I.A des ennemis ne peuvent être automatisés via un script ou autre.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:42

- le chien est-il le seul à attaquer ou le héros peut-il aussi le faire?

Rien que le Chien qui attaque.

- Les ennemis se déplacent-ils toujours vers le héros et attaquent-il uniquement le héros?

Il attaque le Hero et ce Déplace vers le Hero et parfois le Chien.

- Le héros, chien et ennemis ont-ils tous 2 points de vie ou plus?

Le Hero a 100 pv
Le Chien a 100 pv
L'ennemis a 100 pv
Very Happy
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:49

Oui donc je suis affirmatif:
Le lien que je t'ai donné vers mon tutoriel plus les informations du post te permettront de faire ce que tu veux. Suffit juste d'adapter un peu mais toutes les grandes lignes y sont en event.

C'est une demande de tutoriel, mais là ce que tu demandes c'est de te faire le système complet.
Déjà première étape pour maitriser ce que tu auras à faire: transpose le tutoriel dont je t'ai donné le lien sur VX et ajoutes y le principe de kimono. Je pense que le système exposé est assez claire et les indications assez nombreuses pour obtenir un premier résultat relativement proche de ce que tu veux faire.

Ce que tu demande est long et relativement technique. Me faudrait certainement plus de quelques jours rien que pour mettre en place un tel système en connaissant déjà les arborescences de conditions et peut être (vu les questions que tu poses) plus de trois semaines pour faire un tutoriel adapté.

Si tu as des questions, des problématiques liés à cette adaptation, pose les questions précisément en indiquant la partie event qui te pose problème et j'y répondrait.

Sinon tu peux faire la version simple que j'ai proposé, fait en une demo et je corrigerait en expliquant les points où il y a des erreurs, si erreurs il y a.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:43

J'ai éssayer mais XP c'est pas le mème.
Le 2ème Screen avec les positions X,Y je sait pas a quoi représente les 2 flèches dans les variables.
ou Alors me passer une Demo de ton Sustem XP
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:44

La demo est dans le tuto. Sinon je t'assures, sur VX c'est pareil, j'ai déjà testé.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:29

A moin je je soit aveugle...
J'ai pas trouvé la Demo dans ton system de combat A-Rpg.
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MessageSujet: Re: Donner des ordres a un Chien.   Donner des ordres a un Chien. EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:11

Citation :
Donc là, libre cours à votre imagination. Et voici la demo du resultat:
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