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| The Legend of Zelda : The Five Elements | |
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Auteur | Message |
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fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme XP: (20/20)
| Sujet: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 4 Mai 2007 - 8:59 | |
| Bonjour à tous ! Alors ce petit topic sera consacré à la présentation de mon projet (que je débute à peine), " The Legend of Zelda : The Five Elements". Je ne suis pas un professionnel du logiciel RPG Maker XP (loin de là) mais je pense me débrouiller suffisament pour arriver à créer un bon projet. Je compte également sur l'aide de certains d'entre vous au cas ou je rencontrerais quelques problèmes durant mon projet. Voilà, donc il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture, tout en espérant que ce projet vous plaira. _______________________________________________________________ Fiche descriptive Fiche technique :Titre du projet : " The Legend of Zelda : The Five Elements " Logiciels utilisés : RPG Maker XP, Photoshop 7.0, Paint, Chara Maker XP v 2.0 Histoire :"Link, réveilles-toi Link ! C'est très important, réveilles-toi ! Ton royaume ainsi que tout le reste du Monde courent un grave danger !! Réveilles-toi s'il te plait... Link...... Réveilles-toi ! Link, s'il te plait !!""Quelle est cette voix? On dirait que c'était juste un mauvais rêve, mais..... ça avait l'air si réel...."Dans un lointain Royaume encore inconnu à nos jours se dresse un sanctuaire abritant les cinq Déesses élémentaires fondatrices de la Terre. La Déesse de la terre, la Déesse des plantes, la Déesse de l'eau, la Déesse de la lumière, et pour finir la Déesse de l'air. En effet, plusieurs milliers d'années auparavant, ce sont ces cinq Déesses qui, grâce à leur pouvoirs extraordinaires, firent d'une misérable planète vide la Terre telle qu'on la connait aujourd'hui. Mais dans un Royaume opposé a celui-ci vivent quatres Démons élémentaires. Le Démon du feu, le Démon de l'ombre, le Démon des tempêtes, et le Démon de la foudre. Le seul but de ces Démons étant de s'approprier la Terre et d'en faire une planète invivable pour l'être humain, afin de s'y installer. Pour atteindre leur but, il faut qu'ils éliminent les cinq Déesses, afin que leurs pouvoirs cessent d'agir sur la Terre et que la planète redevienne à nouveau ce qu'elle était des milliers d'années en arrière. Et encore une fois c'est sur Link que l'on compte pour remettre de l'ordre... Aurez-vous le courage et la force de sauver notre planète ? ... Situation :Cette fois, Link ne vit plus dans le Royaume d'Hyrule, qu'il à du quitter quelques années en arrière, mais dans le " Royaume d'Arkana", plus précisemment dans un petit patelin appelé le " Bourg Bomina". Il va devoir voyager entre le Monde réel et un Royaume parallèle, le " Sanctuaire des éléments", lieu de résidence des cinq Déesses. Screen :Voici quelques screen des map que j'ai terminées (ou presque). Donnez moi votre avis, il pourrait m'être utile afin de les améliorer. Tout dabord, voici le Sanctuaire des élements vu de l'extérieur : Bon, normalement il y a un panorama, un fog et quelques petits papillons. Voilà ce que ça donne dans le jeu : Ensuite voici un apperçu de chaque pièce du sanctuaire (une pièce correspondant à un élément bien sur). La Déesse de la terre :La Déesse de l'eau :La Déesse de la lumière :Et je suis entrain de faire la pièce de la Déesse des plantes, qui devrait ressembler à ça : J'ai également commencé le Royaume des démons, et voici le repère du Démon du feu :Là encore, une fois dans le jeu, un panorama et quelques effets embellisent cette map. Voilà ce que ça donne : Ensuite, voici le village où vit Link en début de jeu, le Bourg Bomina (en cours de création) : Je pense d'ici peu vous mettre un aperçu de ce que pourrait donner ma carte une fois terminée. Système :Donc pour ce projet je vais utiliser un système de combat A-rpg, que j'ai créé en évent car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le script ABS. Ensuite, ce Zelda sera un peu différent des autres. En effet, je n'ai pour l'instant pas prévu d'accessoires tels que le grappin, l'arc etc... car je suis incapable de créer un système me permettant de les utiliser (mais j'ai bien dit pour l'instant)... Alors, ensuite j'ai prévu de supprimer l'écran "Pause" de base, pour le remplacer par un écran de ma composition, et d'y intégrer une carte du Monde. Bon, ben c'est à peu près tout pour l'instant, à moins que j'oublis quelque chose (ce qui ne m'étonnerait pas). _______________________________________________________________ Donc voilà pour la présentation. Dès que j'ai de nouvelles infos, je n'hésiterais pas à vous les faire partager (si mon projet vous plaît bien sur). Pour ma part c'est un projet qui me tient très à coeur et j'espère pouvoir compter sur votre soutien, afin de m'encourager à aller jusqu'au bout. En tout cas merci beaucoup pour m'avoir consacrer un peu de votre temps, en espérant que ce projet a attiré votre attention. Cordialement, fab34. |
| | | pikaballInvité
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 4 Mai 2007 - 10:05 | |
| je vais suivre de rés prés ce projet, il m'interesse vraiment |
| | | Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 4 Mai 2007 - 10:16 | |
| Ton projet a l'air bien comencer et je trouve ton mapping tres réussi,bonne continuation ! |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tout XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 4 Mai 2007 - 13:39 | |
| Mouais, le truc des méchants qui veulent détruire la terre est un gros cliché. Le scénario est pas au top, faudrait qu'il soit développé. Le mapping n'est pas bon non plus, c'est trop vide sur toutes tes maps, les brouillard et les différents effets le cache un peu, mais ça reste a améliorer. Certaines maps aussi sont beaucoup trop carrées. Ici: - Citation :
- Voilà ce que ça donne :
Tes effets, sont, j'espère, animés, car sinon, ici ça gacherait la map. Dans ton lieu avec la déesse de l'eau et la déesse de feu, les tons décrans et le brouillard sont trop accaentués, ça ne rends pas très bien finalement, et c'et moins agréable a jouer, essaie d'atténuer un peu tout cela. |
| | | Sora ChroniclesMatière
Messages : 207 Age : 32 Date d'inscription : 12/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 4 Mai 2007 - 14:10 | |
| Maker, tout ce que tu dit est vrai... mais pour les méchants qu'ils faut battre qui font cliché... un peu normal c'est un jeu ZELDA quand même |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tout XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 4 Mai 2007 - 14:18 | |
| Ben ouais, mais Zelda veut pas dire Cliché xD, c'ets pas parce que c'ets un Zelda qu'il ne faut pas développer le scénar'. |
| | | MastMatière
Messages : 148 Date d'inscription : 16/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Maping, conception tileset XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 4 Mai 2007 - 17:30 | |
| Stop, je vous arrête tout de suite ! Ce scénario là n'a rien de commun à celui de Zelda. Fab34 a même échangé les 3 déesses Din Farore et je-sait-plus-qui par plein d'autres dieux.
Mais bon c'est vrai que le scénar n'est pas très développé et même très très cliché. Rien d'intéressant dedans.
Bon sinon niveau mapping, c'est vrai aussi : c'est un peu vide et pas très recherché, mais ça peut encore aller.
Par contre, là où j'aime bien ton projet fab, c'est le système de combat que tu vas programmer à l'aide des events. La grande majorité des projet présenté ici sont réalisés à partir de scripts. C'est pour ça que je t'encourage et te soutient.
Ah au fait, quel rapport avec Zelda ? Ton jeux, comme je l'ai dit plus haut, n'a rien avoir avec Zelda. |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 4 Mai 2007 - 22:51 | |
| Bonjour à tous,
et tout d'abord, merci pour vos encouragements.
Pour les critiques, il est vrai que mon scénar' n'a rien d'exceptionnel, mais je vous rappelle que je débute à peine ce projet et que donc rien ne m'empêche de le développer ultérieurement. De plus, c'est mon premier projet serieux, et je compte justement sur vos remarques pour l'améliorer. Et puis, je viens de vous énoncer un "résumé" de mon projet. Et un résumé ne suffit pas à juger un projet. Maker, ne t'inquiètes pas mes effets sont animés et il est vrai que mais maps sont un peu vide, mais je compte justement sur vos critiques pour les améliorer. Quant à Mast, pour répondre à ta question, il est vrai que mon projet n'a pas grand chose à voir avec un Zelda, mais c'est ce que j'ai indiqué dans ma description. En fait, c'est plus précisemment un jeu d'aventure avec pour héros Link,. Mais c'est un peu comme Majora's Mask, qui n'a aucun rapport (au niveau de l'histoire bien sur) avec les autres jeux du même titre(a aucun moment on n'entend parler de la princesse, l'histoire ce situe dans un autre royaume...). Sinon, et vous le verrez plus tard, niveau temples, quêtes et étendue de la carte, je pense que mon jeu peut ressembler à un Zelda. Même si il est vrai que ce n'est pas trop ça niveau jouabilité...
En tout cas merci à tous pour vos remarques constructives et pour vos encouragements.
Cordialement, fab34 |
| | | hitashiMatière
Messages : 245 Age : 29 Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins Date d'inscription : 30/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...) XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Sam 5 Mai 2007 - 13:43 | |
| franchement ton projet m'intéresse beaucoup. Dés que tu aura un peu plus avancé poura tu envoyer une démo et puis tu dis que tu te débrouille mal mais moi je trouve tes maps super pour un débutant |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Sam 5 Mai 2007 - 13:49 | |
| Merci hitashi, c'est très encourageant. Ne te fais pas de soucis, dès qu'une démo est disponible je la mettrai à disposition. |
| | | hitashiMatière
Messages : 245 Age : 29 Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins Date d'inscription : 30/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...) XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Mer 16 Mai 2007 - 17:20 | |
| ok j'attend avec impatience |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Ven 18 Mai 2007 - 10:25 | |
| Dernière actu : Je viens de mettre au point un système de projectile ! il y aura donc un boomerang, un arc (avec peut être plusieurs style de flèches), des bombes etc... [EDIT] : Voilà une map que je réalisée avec photoshop en 5 minutes, juste pour que vous ayez une idée de ce à quoi va ressembler mon royaume. Dites moi de ce que vous pensez de la taille, du nom des villes, de la répartition des lieux... Par contre, cette map n'est pas non plus définitive, il se peux que ja change quelques noms, ou que je rajoute une ville ou autre lieux... Ensuite, voici 2 artworks réalisé eux aussi en 5 minutes, juste pour vous présenter 2 nouveaux perso 100% custom : Tout d'abord, voici Rooru, prince des Watara, un peuple d'oiz'humains vivants dans les montagnes. ___________________________ Carte d'identité :Nom : Rooru Age : 13 Race : Watara Localisation : Mont Karmini Caractéristiques : Ressemble à un humain à la naissance, mais en grandissant, les Watara développent des plumes sur tout le corps, leur permettant ainsi de voler. A l'age adulte, plus aucune ressemblance avec l'être humain. ___________________________ Voici son chara : Ensuite, voici Dario, chef du peuple des Graviara. ___________________________ Carte d'identité :Nom : Dario Age : 92 ans Race : Graviara Localisation : Forêt de Taywood Caractéristiques : La sève qui coule dans le corps des Graviara développe des vertues médicinales extraordinaires, permettant de soigner les pires maladies. ___________________________ Pour l'instant, ce perso n'a pas de chara, mais ça ne devrais pas tarder ^^ Ensuite, un petit perso entièrement custom, mais que tous les fans de zelda reconnaitrons.... Le légendaire facteur d'Hyrule ! Il est 100% custom. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Et pour terminer, le Bourg Bomina (Screen dans la présentation du projet), est totalement différent. En effet, je trouvais l'ancien beaucoup trop vide. Voilà ce que ça donne dans le jeu : Voilà pour les nouveautés ! J'espère que ça vous plaira ^^ |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Mar 29 Mai 2007 - 8:54 | |
| Désolé pour le double post, mais c'est pour faire remonter le topic, étant donné qu'il y a des nouveautés... |
| | | hitashiMatière
Messages : 245 Age : 29 Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins Date d'inscription : 30/03/2007
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| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Mar 29 Mai 2007 - 15:18 | |
| le problème de la ville c'est que les maisons ont l'air de trop se ressemblé... Pour la carte général je ne peux rien dire car je ne suis pas un professionelle mais elle a l'air plutôt pas mal... ah si petit problème: le mont karmini (tiens sa fait kamini ) plonge dans la mer , je trouve sa bizarre Voila c'est tout fait moi parvenir le plus vite possible ta démo, je meur d'impatience (raaah plus que quelque minute a vivre...) |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Mar 29 Mai 2007 - 22:29 | |
| Alors hitashi : Pour la démo, si tu "meurs" vraiment d'envie de tester mon projet, tu vas devoir entrer aux urgences pour te maintenir envie sous perfusion, car pour l'instant je manque de temps... Entre le boulot, et le sport... Et le peu de temps libre que j'ai je dois le consacrer au mapping, à la création de mes nouveaux persos, à continuer mon scénar (qui est loin d'être complet ^^)... Donc comme tu peux le voir, c'est très limité, surtout que je viens de recommencer toutes mes maps !! Sinon, pour ce qui est de la montagne qui rentre dans l'eau, c'est juste que j'ai oublié de faire la plage derrière sur ma map, mais elle est bien présente dans mon projet ^^ Ensuite, pour ce qui est des maisons de mon village, je n'est pas beaucoup le choix avec ce tileset, il est très limité pour la création de maisons, mais c'est celui qui correspond le plus au style de village que je recherche dans les rtp de base... Voilà, par contre, pourrais-tu me dire (les autres le peuvent également ^^) me dire ce que tu pense de mes persos ? Sinon, à part ça, vraiment heureux de voir que tu suis mon projet, je te fais signe dès que la démo est dispo... et je sais que je me répète, mais tu as le temps... Je compte incure dans cette démo le première quête principale du jeu (jusqu'à la fin du premier temple, sans compter la petite quête pour trouver l'épée). En tout cas, merci pour ta motivation et je publierais tout au long de la progression de mon projet ^^ |
| | | hitashiMatière
Messages : 245 Age : 29 Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins Date d'inscription : 30/03/2007
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| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Jeu 31 Mai 2007 - 18:45 | |
| Aïe!eh faite attentention avec ces perfusions... excuse moi... donc je disais Aïe , mais enfin faite attention! que le facteur d'hyrule est trés bien fait mais que rooru on dirait que ses plume (dans le Aïe! chara) sur la têt c'est un chapeau mais bon... J'attend ta démo car les perfusions me font mal AAAAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH! |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Dim 10 Juin 2007 - 22:32 | |
| bonsoir à tous ! voilà un moment que je n'ai pas posté, mais entre le travail et le sport, mon projet n'avance pas beaucoup... le peu de temps que j'ai, je le consacre au mapping et à la création de charas... voici d'ailleur link chauvauchant épona : il faut juste que je change la couleur des habits de link... et le tout nouveau et définitif Bourg Bomina (qui en est au moins à sa 5ème transformation^^) : voilà ce que ça donne dans le jeu : je pense également bientot finir la toute première quête, qui consiste à trouver l'épée et le bouclier. je pense également que vous verrez d'ici peu naitre ma toue première démo, dans laquelle cette quête sera présente ^^ en tout cas, j'attends vos remarques |
| | | eriklerougeMolécule
Messages : 61 Age : 36 Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses Date d'inscription : 15/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Dim 10 Juin 2007 - 23:39 | |
| Bonjour. Ca a l'air vraiment intéressant ton projet. D'autant plus que j'aime beaucoup les zelda, et là tu fais une fusion de celui de super famicom et de ceux de GameBoy ( je dis ça car les graphismes de RMXP et la quête de début de la GameBoy ). Heureusement que tu as encore changé le village de départ, non pas parceque l'ancien était moche, mais parce que je trouve celui-ci vraiment réussi. La persévérance paie ! C'est du très bon mapping !
Autre chose qui me plait beaucoup, c'est que tu ais mit Epona. Ca c'est une première dans la 2D avec Zelda.
Oh, une dernière chose : Events powa ! ( je respecte énormément ceux qui font une maximum de choses en events )
@++ Bonne continuation
=^_^= |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Lun 11 Juin 2007 - 0:05 | |
| merci à toi pour tes remarques, eriklerouge. voilà le genre de compliments qui donne envie de continuer ^^
et oui, epona en 2D c'est du news... j'essaye d'innover un max, notamment rien qu'au niveau des graph, le rtp n'est peut-être pas le style qui convient le plus, mais je n'aime pas faire tout comme tout le monde. en effet, les 3 quarts des jeux zelda amateurs reprennent les graph de "a link to the past" ou "minish cap". moi, je préfère faire à ma façon et franchement, je suis assez content...
pour ce qui est du village, vu le temps que j'y est passé dessus, j'espérais bien qu'il plairait ^^ merci encore.
et pour ce qui est des events, il est vrai que c'est plus sympa que les script, qui ont tendance à bugguer les 3 quarts du temps... (enfin, je dis ça en tant qu'amateur qui ne comprend rien au scripts... ^^). je vais essayer de faire tout mes systèmes en event (système jour/nuit, ocarina, système de projectile (flèches, boomerang...), combat, menus...). mais bon, je n'en suis pas encore à ce niveau, et bien que la plupart de ces système fonctionnent (étant donné que je les ai essayés dans un projet test), il me reste encore beaucoup de boulot et surtout, celui que je redoute le plus... le menu !!
mais bon, c'est une autre histoire...
en tout cas, j'attends vos remarques, elles m'aident beaucoup à m'améliorer ^^ |
| | | ZethzerMolécule
Messages : 92 Age : 33 Loisirs : jeux videos, prog Date d'inscription : 10/06/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Motivation ! Motivation ! XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Lun 11 Juin 2007 - 2:26 | |
| Je pense que je fais le sujet un peu loin, mais je voulais parler des persos qui sont bien dessiné (dessin et le character)! C'est une très bonne idée d'avoir mis Epona en 2D. Mais son pelage est plus clair. Et la dernière (peut-être) version du village est...WOW, respect, joli mapping mais je pense que beacoup de personne ont du le dire. Et vivement la démo. Par contre, je me demande si c'est vraiment possible de faire le menu en events et les combats. |
| | | LinkyuEmbryon
Messages : 621 Age : 32 Loisirs : Aucun, pour l'instant Date d'inscription : 10/06/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Polyvalent XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Lun 11 Juin 2007 - 9:15 | |
| O_O"
raaahhh
crise cardiaque.....
nan sans déc' c'est vraiment fabûleux ce que tu fait sa me donne envie de continuer le mien, la et de bon pied!
au fait, tres bon mapping
et, euh... c'est magnifique!!!!!
voila j'ai fini |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Lun 11 Juin 2007 - 10:38 | |
| merci linkyu et setzer. c'est très encourageant. alors, setzer : pour répondre à ta question il est évidemment possible de créer un système de combat entièrement en évent, plus facilement et plus efficace qu'en script même ^^ et pour le menu, même chose : il te suffit de créer tout plein d'images, avec toutes les pages que comportent ton menu, et sur ces pages, d'encadrer tous les éléments qui composent ta page. (compliqué, je sais, mais voici un exemple) : voilà, ça c'est la première page de ton menu, que tu as créée avec un logiciel de ton choix (paint, photoshop...). toujours avec ce logiciel, tu créé la même page en ne changeant que la position de l'encadrement de sélection, que tu déplace sur "sauvegarde". exemple : dans ton projet, tu crée une map que tu appelera tout simplement "menu". tu crée sur une map de ton jeu un event en processus parallèle, tu choisit la touche qui te permettrais d'activer ton menu, et tu fais : - Condition -> si la touche (par exemple) "C" est pressée -> téléporter équipe vers la map "menu". sur ta map menu, tu crée un event en processus parallèle, puis tu fais : - si la touche "BAS" est pressée, - alors : modifier image, et tu la remplace par l'image ou lsélection est sur "sauvegarder". - sinon : (nouvelle condition) si la touche (par exemple "C" est pressée, alors : - modifier image, et là tu la modifie par une image sur laquelle tu auras tes objets (par exemple) : sur cette page, même démarche que précedemment... voilà, bon c'est un peu simplifié, mais c'est pour te démontrer que ça peux marcher, et dailleurs ça marche, car j'ai testé le projet de mon cousin, pour lequel il utilise ce système, et il fonctionne très bien. de toute façon, dès que j'aurais crée le mien, je le posterais comme exemple. setzer : pour ce qui est d'epona, tu as raison son pelage est plus clair, mais c'est quelque chose que je ne vais pas modifier car je n'ai pas beaucoup de temps, et qu'il y a plus important à faire ^^. par contre je vais modifier la couleur de la crinière et de la queue en blanc, et aussi lui ajouter une selle. sinon, merci pour vos compliments ! |
| | | eriklerougeMolécule
Messages : 61 Age : 36 Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses Date d'inscription : 15/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Lun 11 Juin 2007 - 14:01 | |
| C'est exactement comme cela, mais n'oublie pas de préciser que c'est très long de faire ce genre de programmation. ( Je l'utilise pour faire un menu de sélection de personnages... Ca m'a prit 1 semaine entière >.< ). Le code doit faire 500 lignes, alors les erreurs sont fréquentes et la correction... compliquée dira-t-on ? ^^ En plus, il faut faire plusieurs conditions pour chaque mouvement de sélection. ( ce que je veux dire, c'est que pa exemple, si on peut bouger le curseur de haut en bas, de gauche à droite et inversement, cela fait quatre conditions qui mènent à des autres conditions etc... pour chaque mouvement ). Sans oublier qu'il faut créer chaque image, et quand on est pas graphiste, ça prend une éternité.
Sans vouloir décourager ceux qui veulent le faire, c'est long ( pas dur, seulement long ). Par contre, ça rend super bien ^^ ( et ça fait plaisir de dire à ceux qui testent : " Ca c'est moi qui l'ai fait de A à Z" ).
Et je le redis, bravo pour ton travail fab34.
@++
=^_^= |
| | | fab34Matière
Messages : 110 Age : 38 Date d'inscription : 26/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Lun 11 Juin 2007 - 14:08 | |
| merci eriklerouge. ça fais plaisir de savoir que son travail attire l'attention ^^ j'ai vraiment hate de poster une démo et d'avoir votre avis. |
| | | hitashiMatière
Messages : 245 Age : 29 Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins Date d'inscription : 30/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...) XP: (20/20)
| Sujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements Lun 11 Juin 2007 - 15:10 | |
| Je trouve que epona est trés bien faite et queeeeeeeeeeeuuuuuuhhhh....Ah oui!!! ca doit être vachement compliqué de fair un menu comme ca et pour le grappin et l'arc sa doit être pareil ensuite le village est beaucoup plus beau et les évents sont sublimesurtout les arbres et le lac. Voilaa [HS]Désolé du retard j'avais un peu abandoné le forum[HS/] [HS2]je suis sorti de l'hopital! j'ai plus de perfusions ^^[HS2/] Hitashi |
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