Messages : 15 Age : 39 Loisirs : Sorties, sport, making, lecture, film, jeux-vidéo,... Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: [RM 2k3] Ach'Tegeach Ven 20 Juil 2012 - 16:30
Nom du projet : Ach'Tegeach Par : Elion Musiques et sons : Alexandre Guiraud (http://wizartmusic.com/) Artworks : Jordi Valbuena (http://jordivalbuena.blogspot.com/) Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003 Type : Action/Donjon-Rpg
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
Bonjour à tous ! Je souhaite vous faire partager mon projet appelé Ach'Tegeach (prononcez HTGH). A l'origine, c'était un petit jeu qui rendait hommage à mes amis, mais il s'est peu à peu transformé en projet sérieux.
Je réalise la majorité des graphismes moi-même (sauf artworks). Étant loin d'être un dessinateur et n'ayant aucune formation dans le domaine, je ne souhaite pas avoir le jeu le plus beau mais je m'efforce à ce que ce dernier ait des graphismes simples et agréables à regarder. Les différents systèmes présents dans le jeu sont custom, entièrement créés par mes soins. Étant beaucoup pris par mon activité professionnelle et ma vie privée, le développement avance lentement mais sûrement !
Vous incarnez Nathan Honaker, un chercheur déchu, risée de la communauté scientifique, qui s’obstine à trouver un moyen de voyager à travers le temps pour modifier le destin de son fils disparu dans un tragique incendie.
Malmené par cette expérience unique, vous finissez par perdre connaissance durant votre voyage à travers l'espace-temps.
A votre réveil, la nuit est tombée. Pieds et mains liés, vous constatez avec effarement que la destination n'est pas celle que vous aviez prévu. A travers l'épaisse obscurité, vous distinguez des habitations dont l'architecture ne correspond pas à l'époque de laquelle vous provenez.
Sur vos épaules pèsent également les regards intrigués d'une foule dont la colère ne tarde pas à se faire sentir et qui semble bien déterminée à régler des comptes avec vous...
Après quelques échanges verbaux tumultueux, Votre sort semble définitivement scellé. Une voix caverneuse retentit soudainement, monopolisant brusquement l'attention de tous. Semblant provenir d'outre-tombe, celle-ci vous somme alors d'aller à la rencontre du maitre de ce lieu insolite. Si vous dédaignez obéir, des vies innocentes seront exécutées pour chacun de vos refus.
Lorsque le silence retombe enfin, vos tortionnaires, bien qu'encore soupçonneux à votre égard, décident tout de même de vous relâcher. Vous apprenez alors la stupéfiante réalité : vous voilà désormais prisonnier d'une véritable citadelle médiévale intégralement recouverte par un immense dôme de pierre masquant la couleur du ciel, et sur lequel se dresse une tour occupée par un dénommé Mentley dont la voix vient de s'adresser à votre attention.
Mentley s'érige ici en divinité, empêchant les habitants de quitter les lieux et leur imposant une dictature cruelle et autoritaire. Soumis et affaiblis, ils n’ont pas d'autre choix qu'obéir à leur tortionnaire en menant une vie misérable, privés de la simple lueur du soleil.
Désormais conscients de leur méprise qui s’explique par votre troublante ressemblance avec leur bourreau, les habitants vous implorent alors de gravir la tour au plus vite afin que le malheur ne s'abatte pas plus sur leurs frêles épaules.
Éreinté par L'expérience et terrorisé à l'idée de ne jamais plus revoir votre famille, le choc est rude.
Les rares personnes ayant eu l’idée saugrenue de gravir la tour ne sont jamais revenus. On dit que les lieux sont maudits, plongeant quiconque qui aurait l’audace de s’y aventurer dans une folie des plus destructrice.
Contraint de devoir céder aux exigences de Mentley, vous voilà désormais embarqué dans une aventure qui risque bien de vous pousser dans les recoins les plus sombres de votre existence…
Il y a à ce jour une démo disponible (la 1.x), qui sera régulièrement mise à jour en terme de corrections et de contenu.
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
Ach'Tegeach est un Action-Rpg, du fait que le système de combat proposé est en temps réel, mais s'apparente également à un Donjon-Rpg de par son déroulement : le joueur n'explorera pas des centaines de lieux différents, villages, villes, etc. L'exploration se limite à la Citadelle (habitations, ancien palais royal, égouts et autres) et à la Tour de Mentley qui est composée de 100 étages. Le but du jeu est d'atteindre le sommet de la tour. Ceci dit, la tour en question n'a pas de cohérence visuelle entre ses différents paliers (1 palier tous les 10 étages, je vous laisse deviner ce qu'il peut y avoir à chaque palier ), la structure reste la même, mais se diversifie durant la montée. Par exemple, vous passerez d'un palier dont les lieux sont composés de glace à un palier où la nature prédomine. Il y aura également des passages en extérieur pour les plus claustrophobes d'entre-nous. Bien entendu, le joueur aura la possibilité de sortir de la tour par moment pour revenir à la citadelle. Le jeu alterne phases de scénario, d'exploration, d'énigmes et de combats.
Je tiens vraiment à remercier Cherry, le créateur des divers patchs qui permettent au jeu d'être ce qu'il est aujourd'hui. Un grand merci à toi.
Voici, point par point, ce que propose actuellement Ach'Tegeach au niveau du contenu global et sur le plan technique :
Généralités :
- Durée de 1h à 2h selon votre façon de jouer (pour la démo 1.x) - Graphismes originaux - Musiques et sons originaux - Mise en scène travaillée - Système d'écran-titre animé avec scènes automatiques si aucune touche n'est pressée - Système de menu complet et fonctionnel comprenant notamment un bestiaire à compléter et des tutoriels expliquant pas à pas le fonctionnement du jeu - Système pour sauvegarder/charger original - Système de combat en temps réel - Système de lanterne animée pour illuminer les lieux sombres avec gestion de sa réserve d'huile - Système de boite de dialogues originale - Système de déplacement d'éléments du décor exclusif pour le support - Système de chronomètre original - Gestion poussée des collisions de l'épée sur le décor (certains éléments du décor peuvent cacher des butins) - Gestion de la réapparition des ennemis intelligente - Gestion des dégâts corporels du héros avec modification du gameplay en conséquence
A propos du personnage :
- Visuel travaillé : posture différente lorsqu'il est immobile, posture de combat, coups d'épée, postures avec la lanterne allumée en main, posture de garde, animation en course, animation des dégâts reçus, etc. - Possibilité de le renommer (prénom affiché dans les menu, dialogues et scènes de scénario) - Possibilité de faire évoluer son statut physique et magique à votre guise - Possibilité de l'équiper avec des amulettes lui procurant diverses capacités spéciales - Actions multiples que le joueur peut réaliser : dégainer/rengainer l'épée, courir, parer les attaques, se reposer, fixer la direction, déplacer des éléments du décor, ...
A propos du système de combat :
- Combats en temps réel avec possibilité de dégâts multiples sur les ennemis - Comptabilisation des coups enchainés et des dégâts max - Positionnement des ennemis aléatoire - Comportement des ennemis travaillé - Aspect tactique : foncer dans le tas n'amène pas forcément à une victoire - Gestion de l'usure de l'épée : celle-ci peut finir par se briser - Gestion des dégâts corporels pour le héros - Possibilité de parer les attaques et de fixer une direction en combattant - Le joueur peut subir 10 altérations d'état positives et 10 négatives qui influent sur la façon de jouer - Possibilité de lancer les sorts n'importe où sur le terrain avec une zone d'action spécifique, à l'instar d'un Tactical-Rpg. Les sorts ont également un impact sur certains éléments du décor tels que les éléments destructibles ou les mécanismes.
Principaux :
Nathan Honaker, le personnage que vous incarnez (vous pourrez le renommer à votre guise). Venant d'une autre époque, vous devrez vous adapter à cet étrange environnement, percer le mystère de la Tour de Mentley, et surtout trouver un moyen de retourner chez vous.
Secondaires :
Elion Caillebotis, autrefois bûcheron en quête du mythique Arbre Mana. Certains voyaient en lui un amoureux des légendes, alors qu'en réalité son plus grand rêve était d'en faire une magnifique table. Creuse secrètement un tunnel sous les fondations du dôme.
Edward Lambesque, ancien épéiste confirmé à la cour du roi, désormais en quête de vengeance envers la cruauté de Mentley. Ne jure que par son mentor, un certain Mishel. C'est lui qui apprendra au joueur les bases du système de combat.
Monty Jolicoeur, ménestrel romantique hantant les moindres recoins de la citadelle Ach'Tegeach afin de trouver l'élue de son cœur. La rumeur veut qu'il consigne dans un carnet secret le nombre incalculable de refus par la gente féminine.
Bakmar, dit La Main Gauche. Tavernier de la citadelle, toujours de bonne humeur et prêt à faire partager une anecdote, un bon tuyau ou un bon verre. Hélas, il en casse plus que ce qu'il n'en sert...
[D'autres personnages seront présentés peu à peu.]
[Note : Ach'Tegeach étant encore en développement, ces images ne sont donc pas forcément représentatives du jeu définitif.]
Images issues de la démo 1.x :
L'écran-titre
Incarnez Nathan !
Image tirée du prélude
L'introduction du jeu
Le début de l'aventure
Edward, autrefois chevalier, vous apprendra l'art du combat à l'épée
Page d'accueil du menu
Les sorts possèdent une zone d'action, à la manière d'un Tactical-Rpg
Vos adversaires craindront votre lame !
Le jeu gère la destruction des éléments du décor
Votre état de santé influe directement sur le gameplay
Nathan s’apprête à lancer un sort redoutable !
Le monde d'Ach'Tegeach peut être assez labyrinthique, faites preuve de patience et de logique
Images diverses :
Le prélude, qui relate les évènement se déroulant avant l'histoire du jeu
L'introduction
Petite séquence de gameplay tirée de la démo 1.1
Suivez mes diverses créations sur Rpg Maker 2003 ainsi que l'avancée d'Ach'Tegeach : Ma chaine Youtube
Entretien avec Felwynn à propos d'Ach'Tegeach et du making en général : Sur Oniromancie Sur Pandora
Page Facebook dédiée au projet : Ach'Tegeach sur Facebook
Pour tous commentaires ou questions, n'hésitez pas à me faire un signe : elion.achtegeach@numericable.fr
Dernière édition par Elion le Mer 14 Nov 2012 - 17:45, édité 4 fois
Skaaz
Embryon
Messages : 638 Age : 28 Loisirs : Making, graphisme Date d'inscription : 07/11/2010
Epic project ! J'adore, magnifique custom bien que ce soit sur rm2003, en plus le projet est bien avancé ! J'aime le gamplay, sans plus pour le scénario.
Bonne continuation à toi, ça aurais été bien que tu te présentes avant de poster ton projet
Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Petite mise à jour de la démo qui corrige simplement deux bugs découverts récemment qui pouvaient tout bonnement bloquer l'avancée du jeu.
Hormis ces petites mises à jour pour d'éventuels bugs trouvés, la prochaine démo (la 2.0) sera bien plus complète et aura son lot de modifications/améliorations surtout au niveau du système de combat, que je souhaite rendre plus attractif et addictif. Mais ça n'est pas pour tout de suite !
Concernant mon activité making, depuis la clôture des inscriptions aux Alex d'Or, je souffle un peu du côté de Ach'Tegeach (même si je garde constamment un oeil sur le projet, comme vous pouvez le constater), et afin de m'aérer un peu les idées, je participe désormais à la conception de Mystic Quest Legend II sur RM2003, initié par Choco-Sama. J'apporte mon aide pour la création d'un écran-titre animé, d'un CMS et d'un CBS, ces tâches étant ce qui me plait le plus dans le making. Pourquoi ce jeu ? Eh bien car je garde un très bon souvenir de l'opus original malgré sa relative simplicité, ce dernier étant l'un de mes tout premiers RPG.
Je ne m'impliquerai pas autant que pour Ach, celui-ci étant mon projet prioritaire, mais MQL II sera un bon moyen d'éviter la saturation tout en continuant à maker. Néanmoins, c'est un projet qui me plait beaucoup, et Choco et moi-même feront en sorte d'apporter un travail sérieux pour vous offrir une suite sympathique et plaisante à jouer.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à consulter le topic dédié au projet ici.
Et sinon :
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
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Sujet: Re: [RM 2k3] Ach'Tegeach
[RM 2k3] Ach'Tegeach
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