Zarok RPG Maker
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 [Ace] Yalra

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Zido
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MessageSujet: [Ace] Yalra   [Ace] Yalra EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:53

Yalra
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Année: 2012
Type: RPG ouvert

Scénario
Il n'y en a pas Very Happy . C'est à vous d'écrire l'histoire. Vous arrivez dans un monde où personne ne vous connaît et où vous devrez vous faire un nom. Vous pourrez devenir un grand héros, le roi des voleurs, le maître de la magie, un assassin cruel, etc... Bref, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez devenir.

Personnages
[Ace] Yalra Aze10 [Ace] Yalra Eza10
Nom: A vous de choisir
Sexe: A vous de choisir
Classe: A vous de choisir
But: A vous de choisir

Gameplay
-> Le monde de Yalra est un monde complètement ouvert. Vous faites ce que vous voulez, vous allez où vous voulez, vous devenez qui vous voulez.

-> Système de temps réaliste avec minutes, heures, jours de la semaine, mois, saisons et années. La météo est influencée par la saison. Certains évènements n'ont lieu qu'un jour précis, par exemple le 31 octobre ou le 25 décembre.

-> Le monde de Yalra est peuplé d'une multitude de clans différents. A vous de choisir le votre. L'adhésion à un clan sert en quelques sortes de classe: l'évolution des caractéristiques se fait par rapport au clan. Les clans offrent des avantages comme par exemple 25% de réduction à l'armurerie pour le clan des Braves guerriers. L'adhésion à un clan implique aussi des obligations qui diffèrent selon le clan choisi comme par exemple l'obligation d'aller prier au temple tous les jours pour un Paladin de Thia.

-> Alchimie/Forge avec des matériaux qui peuvent être trouvés sur des monstres, qui peuvent être ramassés ou cueillis par terre, qui peuvent être extraits de la roche, pêchés, achetés, fabriqués ou même volés.

-> Système de vol/cambriolage complexe avec possibilité de crocheter une porte ou un coffre fermé et un taux de réussite dépendant de l'agilité au crochetage et de la sécurité de la porte/du coffre mais attention, si vous entrez par effraction dans un endroit sécurisé, vous risquez de déclencher une alarme. Il existe aussi un moyen de désamorcer ces alarmes mais ce sera à vous de le trouver. Smile

-> Système de réputation plus ou moins basique avec des répercussions sur la réaction des gens, par exemple vous ne serez pas admis chez les Paladins de Thia si vous avez une trop basse réputation. Certains pourraient même vous être hostiles à cause de votre réputation.

-> Système de combat de Yanfly (voir screenshots plus bas) basique mais suffisant.

-> Système de faim/soif/sommeil avec une augmentation du sommeil plus importante la nuit pour plus de réalisme Smile . Vous pouvez restaurer votre faim dans les restaurants, étancher votre soif dans un bar et dissiper votre sommeil dans une auberge ou un hôtel.

-> Vous pouvez aussi acheter une maison dans la ville de votre choix et l'aménager avec des objets tous plus utiles les uns que les autres. Un lit, pour dormir... Un garde-manger, pour manger... Ou aussi pour boire Smile . Un coffre, pour stocker votre argent gratuitement contrairement aux banques qui vous prélèvent 2% tous les mois. Cependant, si vous choisissez de stocker votre argent chez vous, vous serez obligé de vous y rendre à chaque fois que vous avez besoin de déposer ou retirer de l'argent, ce qui peut s'avérer gênant quand on perd tous son argent lorsqu'on se fait battre... Et d'autres objets...

Screenshots
[Ace] Yalra S110
Le poste de douane à l'entrée du monde de Yalra.

[Ace] Yalra S210
Si en arrivez à là c'est que vous êtes sur le point de devenir un grand voleur... La banque d'Erykas la nuit (gare à l'alarme).

[Ace] Yalra S310
Le recruteur du clan des Braves guerriers.

[Ace] Yalra S410
Un combat contre un garde. Lorsque vous perdez contre un garde, vous ne mourrez pas mais vous allez en prison.

[Ace] Yalra S510
Le bois d'Erykas.

[Ace] Yalra Sia10
Le premier donjon, la grotte de Sia. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui).

[Ace] Yalra Sforet10
Une forêt quelconque...

[Ace] Yalra Shud10
Les jauges de faim/soif/sommeil.

Recrutement
Mappeurs, PNJseurs, Databaseurs

Téléchargement
Pas pour l'instant...


C'est tout! Pour le moment... Very Happy
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Blind Coco
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MessageSujet: Re: [Ace] Yalra   [Ace] Yalra EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 3:30

J'aime bien la possibilité de choisir tout ce qui est en rapport avec le personnage, ça me fait penser aux Elder Scrolls. Par contre, il ne faut pas non plus tomber dans le MMO en single player. Bref, vivement une démo Razz
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Elekami
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MessageSujet: Re: [Ace] Yalra   [Ace] Yalra EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:08

Projet intéressant, même si je trouvais le dernier sur XP plus prometteur (question de goûts peut-être).
Le mapping me semble d'ailleurs un poil moins maîtrisé ici.
Par exemple sur le troisième screen, enlève les tapis ... On ne met pas des tapis comme ça à l'extérieur !
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MessageSujet: Re: [Ace] Yalra   [Ace] Yalra EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:09

Les tapis ont été changés, le screen date un peu... Pour le mapping, il est vrai que je suis moins expérimenté sur VXAce que sur XP mais si j'ai abandonné mon ancien projet sur XP, c'est parce que je le trouve de moins en moins crédible (surtout au niveau de la mise en scène...) et puis je suis lassé de XP maintenant que j'ai goûté à VXAce Laughing

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MessageSujet: Re: [Ace] Yalra   [Ace] Yalra EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:18

D'accord.

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MessageSujet: Re: [Ace] Yalra   [Ace] Yalra EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:53

ah zido au making ça peut faire très mal. Et bien moi je trouves ton projet impeccable, ça sent le serieux. La réalisation est propre tu ne t'eparpilles pas en fantaisie. Bref continue we need moar ! Schtroumph à lunette
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MessageSujet: Re: [Ace] Yalra   [Ace] Yalra EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:29

Yalra reprend après une longue pause (mais pour combien de temps...). Mais Yalra avance aujourd'hui à un rythme très irrégulier Embarassed . Je viens malgré tout poster quelques screens pour montrer que le projet n'est pas mort.
[Ace] Yalra Sc110
Voilà comment les monstres apparaîtront sur la carte lorsque l'on s'en approche.

[Ace] Yalra Sc210
Le château du compte Vilon. Les voleurs les plus attentifs y verront déjà des façons de s'y infiltrer Smile (je précise que la porte n'a pas encore été faite Laughing )

[Ace] Yalra Sc310
Le système de pêche ressemblant à celui de FFXII. Le joueur doit effectuer une combinaison de touches pour remonter le poisson. (Je n'ai pas réussi à traduire l'image de fond Embarassed )

Et voilà pour le moment!
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MessageSujet: Re: [Ace] Yalra   [Ace] Yalra Empty

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