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| [Résolu]Problème d'extraction. | |
| Auteur | Message |
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graereadiAtome
Messages : 42 Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: [Résolu]Problème d'extraction. Jeu 17 Jan 2013 - 16:04 | |
| Bonjour.
Je suis en cours de création d'un projet RPG Maker VX depuis quelques mois. J'aurais finis d'ici deux-trois mois si tout ce passe bien. J'ai donc créer un nouveaux jeux tout simple, en 20 minutes, pour pourvoir tester le processus de compilation/extraction, et pour essayer de le mettre en ligne. C'est un mini-jeux qui a pour but de voir si une fois mon vrai jeux entièrement finit pourras être jouer par des amis à moi sur leur ordinateur sans pour autant qu'ils ne possèdent RPG maker.
Alors j'ai créer ce jeux de "test", et voilà que j'ai plein de problème :
1 - Quand je compile mon jeux tout ce passe bien, j'ai réussis à trouver un tutoriel bien détaillé sur cela et ce très simple tout façon ! Mais quand j'extrait mon jeux (à noter que je l'extrait sur le même ordi ou je l'ai compresser, autrement dit le même ordi ou je l'ai créer avec mon logiciel RPG maker) ben là ça me met "Extraction process failed". Alors du coup, je recherche sur pleins de forums la solution, mais soit ils sont en anglais et j'ai du mal à comprendre soit ils sont très mal expliqués. Sur un certain forum j'ai cru lire que c'était par rapport au fichier "Test 2" qui se crée lors de la compilation, et qui comprends les ressources qui ne sont pas comprise dans les RTP de base de RPG maker VX et que j'ai rajouté. En vérité je ne sais même pas si c'est ça tellement les gens donnent peu d'informations.... Alors quand je lançais le processus d'extraction dans "Mes documents/RPGVX" ça me mettait un message comme quoi "le nom de mon jeux" était déjà présent dans le fichier. C'est normal vu que c'est là que ce trouvais mon fichier Rpg Maker avec lequel je modifiait ce jeux, et donc il y avait aussi mon fichier du jeux compilé qui avait le même nom. Donc du coup je prends mon jeux compilé, croyant que le problème venait de là, et je le déplace sur mon bureaux. Je lance l'extraction et là -> ça bloque. La barre de chargement de l'extraction s'arrête et "ne réponds plus". Du coup je me dis que c'est juste un surplus d'information qui font planter l'extraction et je relance mais à chaque fois le même problème. C'est à ce moment que j'apprends pour le fichier Test2. Et vu que mon jeux de "test" comprends quelques ressources qui ne font pas partis des RTP de RPG maker VX, je vais vérifier dans mon dossier et je trouves ce fichier Test2. Je le met sur mon bureau avec mon jeux compilé, en espérant que ça marche. Là, le problème resurgit "Extraction process failed". Du coup je vais chercher sur internet mais vraiment, mais alors vraiment, je sais pas si quelqu'un a déjà trouvé une solution mais c'est hallucinant comment les types explique très mal sans donner le moindre détails sur les forums, pour quelqu'un comme moi qui a une expérience légère du logiciel ça sert à rien. J'ai vu plusieurs "solutions" en ligne, mais rien qui expliquait précisément comment fonctionner. Une disait qu'en fait si on possédait un jeux trop gros, c'est à dire trop lourd parce que c'était un grand jeux qui avait pris un long temps de création, celà pouvait faire buguer le processus de compilation/extraction. Sauf que ce jeux de test que je créé a été fait en 20 minutes, il est super léger, et les seules ressources extérieures aux RTP qu'il contient c'est une image (pour le menu principal) et une musique (aussi pour le menue principal) et aussi un chara de poulet... Alors j'imagine pas pour mon véritable jeux... Puis ensuite j'ai vu quelque forum parler d'un logiciel de compilation qui remplacerait mieux celui de RGP maker mais rien n'était expliquer, je ne sais pas où télécharger ce logiciel, comment l'utiliser, en gros le commentaire qui sert à rien.
2 - C'est un problème bien moindre mais je n'arrive pas à trouver un bon hébergeur simple d'utilisation pour mettre mon jeux en ligne de sort que les gens puisse le télécharger pour y jouer sur leur pc (Attention je parle pas de pouvoir jouer ONLINE, je parle de simplement pouvoir jouer sur son PC à mon jeux OFFLINE sans posséder rpg maker) et j'ai du mal à le compresser au maximum avec Winrar, quand je le compresse, il garde sa taille d'origine.
Voilà, J'ai écris beaucoup mais c'est pour détaillé au mieux mon problème parce que les réponse HS m’insupportent. Donc j'aimerais que l'âme charitable qui aura l'une ou toute les réponses à mes questions les détailles au maximum, car je galère bien avec ça puisque je n'ai jamais essayer de compiler un de mes jeux. En espérant avoir une réponse qui me convienne, merci de m'avoir lu, et si malgré tout je reste pas très clair sur certaines choses faite moi en pars ! (Désolé pour les fautes)
Dernière édition par graereadi le Ven 18 Jan 2013 - 14:43, édité 1 fois |
| | | Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: [Résolu]Problème d'extraction. Jeu 17 Jan 2013 - 18:40 | |
| Je vais répondre dans le désordre ^^
2- Osef que le fichier soit pas à sa taille minimum en étant compréssé :-) Sinon Mediafire est pas mal pour héberger le jeu. Je pense que c'est l'un des meilleurs aujourd'hui.
1- J'avais le même problème, je l'ai peut-être toujours, pas vérifié depuis. Tu n'es pas obligé de le compresser. C'est à faire si tu as dans ton projet des ressources que tu ne veux pas qu'elle soit libre d'accès (sauf les musiques automatiquement disponible) Sinon lors de la décompression as-tu essayer avec Winrar au lieu de l'utiliser directement avec le truc de RMXP? Sinon les logiciels, je sais pas... Ca existe oui, mais je connais pas les noms, désolé. |
| | | graereadiAtome
Messages : 42 Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: [Résolu]Problème d'extraction. Jeu 17 Jan 2013 - 20:55 | |
| En fait quand je parlais de "compresser" mon jeux, je voulais dire le "compiler", en gros ce que tu fais quand tu as finis ton jeux, sinon tous les gens qui y joueront pourront modifier le jeux , voir toutes les maps ect... J'ai eu un problème sur la "compilation/décompilation" si j'ose dire... Une fois le jeux compiler, je peux le compresser avec Winrar, mais pas le décompiler si tu vois ce que je veux dire. La compression RPG Maker dont je parlais n'as rien à voir avec la compression un dossier pour qu'il soit moins lourd (ça j'en parle dans le 2).
Je vais essayer de mieux comprendre le fonctionnement de mediafire sinon, merci pour ta réponse.
Mais ma priorité et ce problème de compilation pour le moment (D'après ce que j'ai compris la fonction "compiler" est présente seulement à partir de VX, c'est pour ça que je cherche quelqu'un qui travailles sous VX, et c'est dur, car tous le monde est sous XP pratiquement...)
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| | | Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: [Résolu]Problème d'extraction. Jeu 17 Jan 2013 - 21:31 | |
| Tu veux dire que à partir d'une option sur RM, il y a "compiler ou compresser son jeu" avec le choix de le laisser éditable ou non? Si c'est de cette option que tu parles, il est possible aussi de le décompiler avec Winrar, je veux dire une fois que tu l'as compilé avec RM pour qu'il ne soit pas modifiable, au lieu de l'ouvrir pour l'installer, essaie de le décompiler avec les options que te donneront le clic droit, chez moi Winrar me propose: extraire ici ou extraire vers DossierXX, pour voir si ça marche avec Winrar.
Sinon désolé, je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème, si ce n'est trouvé un installateur particulier. Delta en utilisait un pour son projet, peut-être qu'il pourra te donner le nom du logiciel qu'il utilise s'il passe par là ^^
SinonMediafire permettra que ton jeu puisse être téléchargé par ceux ayant accès au lien de téléchargement. Que tu auras mis sur les forums, donné à n'importe qui. Tu pourras aussi savoir combien de fois ton jeu a été téléchargé si ça t'interesse ^^ |
| | | Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: [Résolu]Problème d'extraction. Jeu 17 Jan 2013 - 21:48 | |
| Atwars: en gros, il demande comment rendre autonome le projet |
| | | graereadiAtome
Messages : 42 Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: [Résolu]Problème d'extraction. Jeu 17 Jan 2013 - 22:19 | |
| Voilà, en gros XD J'ai des problèmes pour ça. Pour être plus clair, voilà ce que je désires faire concrètement :
http://britania.ws/forum/thread-TUTO-Compilation-du-jeu-ProjVX-Verrouill%C3%A9--1918
Sauf que moi j'ai plein d'erreur donc ce n'est pas aussi simple. Je vais essayer ta méthode Atwars on verra bien. Moi j'ai Winrar en anglais alors j'ai un peu de mal surtout que vous devez l'avoir comprit mon niveau d'anglais est pitoyable.
EDIT : Alors voilà Atwars j'ai essayé ta méthode et tu disais vrai on peux aussi décompiler avec Winrar donc déjà merci. J'avais l'espoir que tous fonctionnerais parfaitement après ça, mais ça paraissait impossible XD. en gros une fois mon jeux installer je le lance et ça me met un message d'erreur :
"Le fichier Font"UmePlus Gothic" n'a pas été trouvé". J'ai pas encore rechercher la solution sur internet et je vous tiens au courant si je trouves. Ça m'as tout l'air d'être un problème de ressources, enfin on verra. Normalement une fois cela résolue j'aurais plus de problème.
EDIT 2 : Le fichier qu'il me manque est celui de la police (Police d'écriture) du jeux. Alors je vois pas pourquoi parce que j'ai pas du tout touché au script, je ne trouve aucune solution pour le moment. |
| | | Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: [Résolu]Problème d'extraction. Ven 18 Jan 2013 - 14:33 | |
| Sur ton PC tu vas dans programme>windows>font>tu copie la police de arial tu la colle dans le fichier font de ton projet rmvx tu la renome 'UmePlusGothic' et voilà la ressource sera trouver et sa devrait régler ton probleme si ça venait de là ou au pire tu va sur dafont.com tu DL la police UmePlusGothic et tu la colle dedans. |
| | | graereadiAtome
Messages : 42 Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: [Résolu]Problème d'extraction. Ven 18 Jan 2013 - 14:43 | |
| Je suis allé dans mon dossier RPG Maker dans "Programme Files" et j'ai pris le dossier du même nom, je l'ai remplacé et... ça marche ! J'y suis finalement arrivé ! Merci Kasbak, voilà qu'après un jolie pedobear tu trouves la solution à mon problème. Merci aussi à Atwars et à tous les autres même ceux qui ont juste lus ! Problème résolue. |
| | | Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: [Résolu]Problème d'extraction. Sam 19 Jan 2013 - 15:55 | |
| Content d'avoir pu t'aider |
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