~ Elekami ~
2012 - 2013
A-RPG Humoristique
RPG Maker XP
Démo de 2h : http://depositfiles.com/files/g19xf6qs5 Vous avez peut-être joué à
Kikoo Adventure : dans ce cas, toutes mes condoléances.
Ce dernier vous présentait l'aventure épique de Ralph, un jeune kikoo en manque d'adrénaline, qui avait réussi à sauver sa maman (et même son papa) des griffes du vil D4rk Fatalis. En plus grâce à lui, tout le Royaume était redevenu fort joyeux et fort fertile (ça c'est les aléas du héros).
Kikoo Odyssey vous met dans la peau de son frère, Arshes, un grand bênet qui a peur d'être indigne de sa lignée et qui manque cruellement confiance. Un jour, il va se retrouver seul chez lui. Une lettre de sa maman lui indique qu'elle a très malheureusement été kidnappée par quelque vilains personnages des environs (comme un air déjà-vu ...). C'est alors le moment opportun pour Arshes d'essayer de prouver sa valeur ! Il va également se poser pleins de questions utiles sur la vie de tous les jours. Par exemple, pourquoi Ralph est-il son petit frère alors qu'ils n'ont ni la même maman ni le même papa ? Mystère, l'un parmi ceux qu'il devra résoudre durant sa quête riche en rebondissements en tous genres ...
Il doit parcourir le Royaume d'Anarfan et se rendre au Colysée de Lyûüh, la capitale, pour participer au grand tournoi organisé par tous les méchants du Royaume.
Armé de l'épée de son père, il part contre vents et marées tenter de retrouver les êtres qui lui sont chers.
Sur son chemin, il tombera sur de nombreux personnages loufoques, ce qui engendra des scènes absurdes à la pelle.
Dans
Kikoo Odyssey, mieux vaut ne pas chercher un sens aux événements ! Tout est tourné en dérision avec un troisième degré absurde.
ArshesArshes est un gentil garçon en manque de reconnaissance. C'est un héritier de la plus célèbre famille de kikoos du Royaume, frère du fameux héros Ralph qui a récemment vaincu D4rk Fatalis. Il a à coeur de montrer sa véritable valeur et de se défaire à son tour des forces maléfiques qui rôdent de nouveau sur le Royaume d'Anarfan.
Le RoiLe Roi est relativement inutile, un peu comme tout bon jeu de rôle qui se respecte. A part attendre sur un trône qu'un héros ne vienne l'aider, c'est bien connu, un Roi ça ne sert à rien.
RalphRalph, le petit frère d'Arshes, va-t-il refaire surface pour ce nouvel épisode ? Grand héros acclamé de tous, il paraît qu'il traîne maintenant en Anarfan à la recherche de nouvelles quêtes à accomplir. Ou alors il traine dans la forêt près de son village pour chasser des papillons, ça dépend.
Dark-ArshesDark-Arshes est le penchant maléfique de notre héros. Il ne parle pas mais on ne sait pas ce qu'il veut, à part qu'il est là pour emmerder le monde et c'est tout.
D4rk UltimaD4rk Ultima, le méchant le plus charismatique qui soit, est le maître de tous les méchant D4rk du monde. Son rire sardonique et machiavélique va hanter le pauvre Arshes durant toute sa quête.
Le jeu se présente sous la forme d'un Action-RPG.
Il utilise le système XAS de Moghunter.
Pour ouvir le menu d'objets et d'armes, il faut utiliser la touche "Q". L'arme assignée sera utilisable in-game via la touche "S", tandis que l'arme choisi est elle assignée à la touche "C".
Le système vous permet d'utiliser plusieurs accessoires et armes, dont voici quelques exemples :
Epée : L'arme de base du héros, qui peut ensuite évoluer par le biais de certains améliorations. Peut couper certaines herbes.
Bombes : Permettent de faire exploser des entrées cachées qui sont fissurées, ou de blesser plusieurs ennemis à la fois.
Arc : Permet d'activer des interrupteurs ou d'attaquer des ennemis à distance, selon plusieurs types de flèches.
Marteau : Un objet qui vous sert à applatir des interrupteurs pour dénicher des passages secrets ou des coffres cachés.
Bâton de magie : Vous pouvez lancer des sorts à distance pour affaiblir vos ennemis avec ce bâton de magie.
Grappin : Un objet utile qui vous permet d'atteindre des endroits autrement innacessibles.
Il existe aussi différentes magies. Le menu des magies est accessible avec la touche "W". La magie assignée depuis le menu est utilisable avec la touche "D" in-game. Voici quelques exemples également de magies :
Feu : Un sort d'attaque qui permet aussi de dégager le chemin des objets encombrants.
Soin : Un sort qui rend des points de vie.
Vagues Plasma : Une compétence très offensive qui envoie des rafales de puissantes vagues sur les ennemis.
Tornado : Une magie qui envoie une tornade dévastatrice sur vos adversaires.
Il existe divers éléments d'interactions possibles dans le jeu : des passages secrets, des interrupteurs de différents types, et bien d'autres ...
Arshes gagnera en expérience au fur et à mesure des combats, mais avoir le meilleur équipement et les meilleures magies possibles sont de mise pour venir à bout des boss !
Quoi de mieux, pour vous présenter les lieux, qu'une carte du monde dessinée par l'illustre Ralph en personne ?
- Spoiler:
...
... Bon ok, soyons plus descriptifs et sérieux (dur, dur).
- Vallée Egarée: Le commencement, là où vit, paumé au millieu de nulle part, le pauvre Arshes. Pas grand chose ici, il n'y a rien à faire, même pas une petite superette ou autre.
- Marécages Puants: Des marécages qui puent, remplis de champignons qui bougent bizarrement et autres néfastes créatures. Il vaut mieux ne pas s'y attarder, surtout qu'on raconte qu'un gros monstre y vit !
- Plages Ensoileillées: Des plages où il fait bon vivre ... En temps normal. Maintenant que des vilains monstres ont abordées les lieux, on peut se faire attaquer n'importe quand. Pour la bronzette, on repassera !
- Route 69: Une grande route qui fait office de liaison entre le sud et le nord d'Anarfan. Attention, des bandits attaquent souvent ceux qui passent sur les ponts de la route !
- Désert Presque Aride: Un désert avec quelques oasis mais pas trop, une grotte moisie, et surtout, un énorme monstre qu'il vaudrait mieux pas enquiquiner s'il est de mauvaise humeur ...
- Village Tout-Pourri: Le village où habite Ralph, et sa nouvelle petite copine, la stagiaire en soin (cf
Kikoo Adventure), y a pas grand chose à faire, mais on peut quand même trouver un PNJ dantesque: le fameux bucheron.
- Forêt Enchantée: Une forêt très originale, pleine de luciolles il parait, même qu'il y a des arbres dedans, truc de ouf. Au coeur de cette forêt se trouverait même un village en ruine, où les gosses aiment bien aller s'amuser quand ils n'ont pas d'école ...
- Plaines d'Anarfan: De vastes plaines où on trouve un peu de tout. Coeur central du continent, tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie !
- Château d'Anarfan: Là où vit paisiblement le Roi ... Enfin, quand il ne se fait pas attaquer par un nouveau méchant écervelé, ce qui arrive assez souvent en fait. Heureusement qu'il y a toujours un brave et vaillant guerrier pour venir le sauver !
- Montagne du Danger de la Mort Imminente: Une montagne qui a un nom en mode "j'me la pète" alors qu'en fait y a pas de quoi du tout, en dix minutes, un vrai héros torche cette pseudo-montagne sans problème. Il neige beaucoup ici.
- Lyûüh la Capitale: La célèbre capitale d'Anarfan ! Faut dire aussi que c'est la seule vraie ville ... Elle est moyennement grande, mais animée. On trouve surtout la principale attraction du continent: le Colysée, où des tournois ont régulièrement lieux.
- Canyon du Destin Final: C'est ici que se trouve Kikalibur, l'épée légendaire de la légende du héros légendaire. Seule elle est capable de terrasser les forces du Mal, à condition d'être portée par le héros élue par une fameuse Prophétie dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom.
- Manoir D4rkos: Le Manoir où se trouvent les plus vilains des méchants; ou les plus méchants des vilains, au choix. Personne d'autre n'y met les pied, sinon c'est la mort qui attend bien sagement !
Voici quelques captures d'écran du jeu, prises in-game :
On trouve un peu de tout sur la plage ...Un désert où on peut se faire bouffer d'un moment à l'autre.Les plaines d'Anarfan sont vastes et regorgent de plusieurs secrets à découvrir.La montagne du danger de la mort imminente précède l'arrive à Lyûüh.Un trailer qui avait déjà été présenté.
Il montre l'introduction (parodiant
The Legend of Zelda: The Wind Waker, à prendre au trouzemillième degré bien évidemment) et des séquences du jeu :
Kikoo Odyssey - Intro & Trailer par ElekamiQuelques musiques sont de moi.
J'en remet une que j'ai déjà hébergée, qui est le thème de Lyûüh, c'est-à-dire la capitale où doit se rendre le héros pour ceux qui n'ont rien suivi du tout :
Welcome to LyûühLe restant des musiques, pour la plupart, provient des packs d'Enterbrain, et d'autres sont utilisées illégalement mais chut, on ne dira rien.
Une section bric-à-brac pour que je puisse parler de tout et de rien.
Avant tout, c'est un projet que j'avance pour le plaisir, et dans le but premier de faire rire les gens.
Cela dit, je m'efforce tout de même de rendre quelque chose de soignée avec le moins d'erreurs possibles.
Des erreurs et des bugs, actuellement, le projet en comporte en nombre important : c'est pourquoi j'attend les rapports des bêta-testeurs pour en éradiquer au maximum, et de mon côté, je vois aussi ce que je peux faire.
Actuellement, la démo dure entre 1h30 et 2h, selon votre façon de jouer.
Au total, le jeu devrait durer approximativement 4h (plus ou moins, forcément).
Il mise beaucoup sur son aspect parodique et son humour absurde, mais j'essaye de ne pas délaisser les autres aspects du jeu pour autant, pour qu'au final, le produit soit plus que correct et surtout, plaisant à jouer.
On est donc déjà bien au-dessus du délire drôle mais pourri du
Kikoo Adventure fait en une soirée pour un concours.
La première démonstration officielle du jeu devrait sortir d'ici le courant du mois de mars prochain.
Une liste de personnes que je tiens particulièrement à remercier, pour finir :
-
Moghunter, forcément, pour ses scripts que j'utilise.
-
Enterbrain aussi.
-
Jin,
Stolas, et
Happyroms, pour leurs tests sur mes démos qui me permettent d'améliorer le jeu et d'en revoir les défauts.
-
Mimiko,
doncamilo,
Kasbak, même si j'ai pas de nouvelles de ma démo ils se sont quand même proposé pour y jouer.
-
Alessa, par pur favoritisme parce que je l'aime bien.
- Les communautés du
Palais du Making et de
Zarok RPG Maker, parce qu'il ne faut pas oublier d'où on vient !
Voilà, j'espère que maintenant vous trépignez d'impatience avec la démo qui arrive bientôt. =>[]