Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Game Design, Level Design: Leur situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Game Design, Level Design: Leur situation Left_bar_bleue18/30Game Design, Level Design: Leur situation Empty_bar_bleue  (18/30)

Game Design, Level Design: Leur situation Empty
MessageSujet: Game Design, Level Design: Leur situation   Game Design, Level Design: Leur situation EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:21

-Game design, Level design no jijo-
"Game design, Level design. Leur situation."



Le Game design :

-Qu'est-ce que c'est ?

C'est la création de l'univers du jeu, ses lois, son orientation artistique, son public cible. C'est tout simplement la règle du jeu.

-Que fait un Game designer dans un jeu vidéo ?

Il met en place toutes les bases sur lesquels les autres vont devoir s'appuyer. Il essaye de rendre cohérent le jeu suivant les contraintes techniques et artistiques et tente de faire un produit de "qualité" : c'est à dire qui sera adapté au public ciblé.
Il devra créer les mécaniques de jeu, les contrôles, les gameplay génériques, toutes les lois de l'univers du jeu.

Le level design :

-Qu'est-ce que c'est ?

Si on devait résumer très brièvement ce qu'est le level design et bien ce serait une "mise en scène interactive".
Dans un jeu tout ce qui se passe d'interactif est le travail du level designer.


-Que fait un Level designer dans un jeu vidéo ?

En somme, il fait beaucoup : sans lui il n'y aurait pas grand chose a jouer. Il est le créateur du ou des niveaux, des parcours, il met en scène les ingrédients du jeu, il crée des situations de gameplay et est le maître du plaisir de jeu.


/!\ Exemples concrets :


Game Design, Level Design: Leur situation 20070902-super-mario-bros-NES

Dans un jeu comme Mario Bros, le Game designer est celui qui décide :
-Quels sont les différents ennemis du jeu et leurs forces
-Que Mario peut rentrer dans des tuyaux
-Qu'il y a un système de points
-Que Mario peut sauter 5 fois sa taille
-Que Mario peut tuer ses ennemis en leur sautant dessus
-Que les champignons transforment Mario en Super Mario
-Qu'il y a 4 niveaux par monde et 8 mondes
-Qu'il y a un temps limité
-Qu'il n'y a pas de sauvegarde
-Qu'on démarre avec 3 vies et qu'à zéro on recommence le jeu
-Qu'il y a des warp zones
-etc...

Dans un jeu comme Mario Bros, le Level designer, lui, décide :
-S'il met des plantes carnivores dans ses tuyaux
-Si son niveau se trouve sur des plateformes au dessus du vide
-Si il y a un Up caché à un moment
-Si le niveau est difficile ou non
-Que c'est un niveau à scrolling automatique
-Qu'il y a une étoile suivie d'un groupe d'ennemis en ligne
-Qu’il faille envoyer une carapace sur un bloc au sol pour récolter un Champignon
-etc...


Je parlerai par la suite plus précisément du rôle du LD dans un jeu vidéo.

A bientôt !


Cet article a été rédigé entièrement par Relm/ Magnolia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Game Design, Level Design: Leur situation Empty
MessageSujet: Re: Game Design, Level Design: Leur situation   Game Design, Level Design: Leur situation EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:28

L'oraganisation des système aussi. Cela est du ressort du Gamedesign, il doit penser a rendre cohérent les systeme et voir si il n'y en as pas de surperflue il devra aussi faire les calculs pour les combats, et poser la bases bien propres et bien explicative pour les la dev team.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Game Design, Level Design: Leur situation Left_bar_bleue18/30Game Design, Level Design: Leur situation Empty_bar_bleue  (18/30)

Game Design, Level Design: Leur situation Empty
MessageSujet: Re: Game Design, Level Design: Leur situation   Game Design, Level Design: Leur situation EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:33

Il n'y a pas forcement de combats dans les jeux Wink

mais oui, c'est aussi son boulot, exact^^ Mais là, y'a pas toute la liste, car elle serait longue :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Game Design, Level Design: Leur situation Empty
MessageSujet: Re: Game Design, Level Design: Leur situation   Game Design, Level Design: Leur situation EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:35

Oui j'ai pris un exemple de situation avec combat. Tu avais était ambigue sur une situation et j'ai préférer la rendre plus clair par le faite qu'il doit les rendre cohérent entre eux et non les accumulé. (excuse de ce point).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Game Design, Level Design: Leur situation Left_bar_bleue18/30Game Design, Level Design: Leur situation Empty_bar_bleue  (18/30)

Game Design, Level Design: Leur situation Empty
MessageSujet: Re: Game Design, Level Design: Leur situation   Game Design, Level Design: Leur situation EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:39

Bah selon le jeu, les décisions seront forcement differentes.

Quoique là, c'est montrer " Que Mario peut tuer ses ennemis en leur sautant dessus " équivalent à 1hp, etc... bref le Game designer calcul bien tout cela.

mais bon, ce sont des exemples, il y en a tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Game Design, Level Design: Leur situation Empty
MessageSujet: Re: Game Design, Level Design: Leur situation   Game Design, Level Design: Leur situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Game Design, Level Design: Leur situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idéologie sur le level design
» [Article] Level Design - Erreurs Fréquentes
» Index des tutoriels de mapping & level design
» [Article] Level Design de Mystic Quest Legend sur Super Nes
» Game Design - Erreurs Fréquentes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels généraux
-
Sauter vers: