Voici quelques petits fait qui peut être plaisant à savoir dans le logiciel RMXP.
Général:
-» Le héros peut voir de 9 carreaux (32 * 32 de pixel) en X et de 7 carreaux en Y à partir de sa position.
Audio:
-» Les BGM, BGS sont en boucles, ils doivent être arrêter par la fonction 'Faire disparaître le fond sonore/musical', mais pas les ME et SE.
-» Les ME attendent à la fin du son avant de recommencer. Pas les SE, qui s'embarquent les un sur les autres.
-» Contrairement au SE, les BGM, BGS et ME ne peuvent avoir plusieurs en même le dernier activer annule dernier même quand le son n'est pas terminé.
-» Les ME et les BGM ne peuvent se jouer en même temps, contrairement aux autres. Le BGM se met en pause, fait jouer le ME, puis reprend ou le BGM était rendu.
-» Il n'y a aucune option qui permet l'arrêt d'un ME. Pour pouvoir y arriver, créez un fichier 'Vide' et le faire jouer pour arrêter le ME.
Évènementielle
-» Les évènements en Démarrage automatique démarrent à l’intérieur et à l'extérieur de l’écran. Par contre, il bloque les mouvements du héros.
-» Les évènements en Processus Parallèle démarrent à l’intérieur et à l'extérieur de l’écran. Par contre, il ne bloque pas les mouvements du héros.
-» Un évènement qui se voit modifier sa position ou son apparence reprendra sa position et apparence initial au cours d'un d'un va-et-vient d'une 'Map' à l'autre.
-» Si la fonction "Tout Déplacer" (Qui sert à obliger tout les mouvements de la fonction "Déplacer un évènement", sauf si la case "Ignorer action impossible" est cocher) est utilisé dans au moins 2 évènements simultanément, TOUT les évènements vont attendre que TOUT les mouvements se fassent avant de continuer à lire le reste des évènements. Même si l'un a fini ces mouvements avant les autres évènements. Pour réglé le problème, remplacer par des "Attentes de Frames".
-» Le nombre de frames par pas selon la vitesse de déplacement:
Vitesse 6 (très rapide) = 1 Frames
Vitesse 5 (rapide) = 2 Frames
Vitesse 4 (normale) = 4 Frames
Vitesse 3 (modérée) = 8 Frames
Vitesse 2 (lente) = 16 Frames
Vitesse 1 (très lente) = 32 Frames
*Ceux qui ont l'œil peut voir que la valeur double à chaque fois que la vitesse diminue. La valeur peut être différente selon l'appréciation.
-» Les interrupteurs locaux ne se désactivent pas lors d'un va-et-vient d'une 'Map' à l'autre. Ils ne sont désactivée que par la fonction événementielle.
Script:
-» Cette erreur de script :
- Code:
-
246 elsif @passages[tile_id][6] == 1
veut dire qu’un carreaux qui n’existe plus dans le Tileset et qui est en-dessous d’un évènement.
Je rajouterai au futur si d'autre détail me saute au yeux.