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| Concours d'event intercommunautaire | |
| Auteur | Message |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mer 6 Fév 2013 - 21:50 | |
| Je ne compte pas participer cette fois, donc je veux bien être compté comme juré pour représenter Zarok. |
| | | DeltaMatière
Messages : 246 Age : 49 Date d'inscription : 04/12/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Polyvalent XP: (20/20)
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mer 6 Fév 2013 - 23:10 | |
| Je participerai certainement pour LPDM et Zarok. |
| | | lidenviceMatière
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Ven 8 Fév 2013 - 20:17 | |
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| | | doncamiloMatière
Grade : Vide lvl 2 Messages : 102 Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2010
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 12 Fév 2013 - 7:30 | |
| ya pas plus de monde ? |
| | | Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 12 Fév 2013 - 8:46 | |
| J'aurais bien participer mais j'ai pas d'idée d'event compliqué qui me vien ... |
| | | lidenviceMatière
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 12 Fév 2013 - 20:01 | |
| Sinon une phase de jeu sympa peut participer aussi. L'essentiel est de partager et de montrer qu'on peux réaliser de belles choses en event making. |
| | | Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mer 13 Fév 2013 - 9:28 | |
| D'accord je vais réfléchir à une idée et si je trouve un truc bien je m'inscrirai^^. |
| | | lidenviceMatière
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 3 Mar 2013 - 18:36 | |
| !!!! News: Le point sur le concours !!!! Oui, les nouvelles sont peu fréquentes, mais il faut dire qu'il n'est pas facile de poster partout suivant les réponses des forums. C'est pourquoi, à environ un mois des rendus je fait un petit point sur le concours, où j'en profite pour actualiser les infos sur les participations et répondre partout à la plupart des questions posées sur les forums en global.
Les participations Bien qu'elles soient régulièrement actualisées directement sur le premier sujet, je ne reposte pas systématiquement pour dire qu'elles sont actualisées pour éviter les double/triple/quadruple/Xtpuple posts (rayez la mention inutile) et aussi juste poster pour dire: Post actualisé autant que possible.
Nous avons donc en tout 14 participants déclarés en tout avec une moyenne de deux participants par forum (d'où le fun de l'interforum je trouve) et quelques participants optionnels qui n’ont pas confirmé leur participation.
Si vous lisez ces lignes et que vous voulez tenter l'aventure, vous le pouvez encore, même si vous n'êtes pas surs de finir à temps.
L'essentiel étant quand même de faire le maximum pour relever le défi, rien ne vous empêche par la suite de proposer votre demo une fois finie pour des avis hors concours. Soit à part du concours, soit sur le sujet.
Les jurés Comme indiqué sur le premier sujet je suis juré principal et référant, Elekami et Daragonis (conformément aux invitations à se proposer comme jurés dans le premier sujet) étant eux aussi jurés. Je reste celui qui récolte par mp les questions et les rendus et cela depuis tout forum donc n'hésitez pas. Même si je ne répond pas dans la minute qui suit, je répondrait relativement rapidement et régulièrement comme j'ai déjà l'habitude de le faire, même si il m'arrive de mettre plus de deux jour à visiter un forum.
Les questions Étrangement l'ensemble des questions qui m'ont été posées trouvent une réponse dans le premier sujet. Il arrive que dans certains cas un doute s'installe et voici les cas fréquents de doute que j'ai pu constater:
L'utilisation d'un patch, de la commande insérer ligne de script ou d'un script entier est il autorisé ou préjudiciable?
La réponse est: Ça dépend de ce qu'il fait. Si il simplifie l'event making, il peut, si l'ensemble du système passe par le script, influer sur la note car le but est de noter l'event making au plus proche possible de ce que tout un chacun peu faire sans ajout majeur. Un système par exemple permettant un déplacement pixel par pixel d'un character ou le multiparalax, ou encore un Custom Message Système ou d'autres systèmes de ce genre très poussés en script ou patch sont des systèmes "Clef en main" dans le sens ou il nécessite que peu de travail de la part du créateur voir aucun dans certains.
Nous notons au plus proche votre travail à vous et non l'utilisation du travail des autres.
Reste que si vous modifiez un script vous même, il faudrait que nous soyons experts en script pour pouvoir en juger et dans ce cas il me faudrait quelques juges de haut niveau dans le domaine pour se faire. Donc pour garantir l'intégrité des notes et la justesse de celles ci au possible, il est préférable que nous, juges actuels, nous limitions à l'event making plus propice à être jugés.
La conclusion Si vous avez un doute, posez des questions, j'y répondrait depuis le forum, Si vous pensez essayer de participer, lancez vous, ça vous motivera peut être (et qui sait on pourra tenter des catégories si vraiment c'est possible). Si vous êtes un maker compétent reconnu et que vous êtes sérieux concernant les règles liées à statut de juré, vous pouvez vous proposer si vous le souhaitez. |
| | | lidenviceMatière
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Mar 26 Mar 2013 - 19:44 | |
| Suite à un problème technique sur plusieurs forums d'une origine inconnue mon post de début semble avoir disparu sur plusieurs communautés hébergées sur bb actif. Veuillez m'excuser de la gène occasionnée, ca n'aurait pas du être un problème, mais ne pouvant pas le résoudre je reposte l'entièreté du message plus une indication importante: !!! Attention !!! Il vous reste moins de 15 jours avant de rendre votre projet !!! Attention !!! Thème:Le thème est 100% libre, comme le concours de l'année dernière, le but est toujours de montrer une scène de votre jeu (phase de jeu ou concept), si possible élaborée et mappée au mieux. Comme vous pouvez le voir, cette année c'est uniquement l'event making qui est en course. Tout simplement car le but est aussi de montrer qu'on peux faire de très belles choses uniquement en event. Les participants rendront un lien pour le fichier .exe ou .zip de leur projet par MP à moi même qui redistribuera les liens avec l'ensemble des juges des communautés voulant participer à la notation. Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe.Les participants peuvent indiquer sur quel projet ils vont intégrer la scène en question pour permettre ainsi de mettre en lumière leur projet personnel. C'est aussi l'occasion de travailler sur un evenementing complexe uniquement pour le concours où éprouver une phase particulière d'un jeu, projet ou concept. Les restrictions:Le jeu doit être non crypté pour pouvoir mieux le juger, vous pouvez faire une version cryptée et la poster sur le forum par la suite si vous souhaitez que seuls les juges aient la version non cryptée. L'ensemble des juges s'engagent à ne pas partager le fichier open source contre l'avis du participant.Pour ceux qui désirent crypter le projet, sachez que la qualité et la simplicité de l'event making entre dans la notation et que vu qu'il ne sera pas visible aux jurés, il est possible que vous soyez sous notés. Envoyez votre mp de participation depuis le forum que vous soutenez.Dans le cas où vous souhaiteriez participer à plusieurs, cela est possible. Il faut juste le signaler et les jurés, selon le nombre de participations, s'adaptera et réalisera soit des catégories (si le nombre de groupe est assez important), soit une notation en conséquence. Communautés participantes:Le jugement:Nous allons noter l'ensemble des projets un a un avec des commentaires et des conseils si nécessaires Le tout sera noté de la manière suivante: - Citation :
- Technicité event: /4
Note la difficulté à réaliser la phase et l'ingéniosité de l'event maker à la réaliser.
Optimisation des events: /4 Défini, si oui ou non le participant a cherché à faire un event-making clair, appliqué et le plus court possible malgré la complexité de la phase.
Utilisation de l'evenementing: /4 Si des scripts utilisés permettent de faciliter l'event making ou même de se passer de certains principes faisable en event making, cela affectera cette note. Dans le cas d'un projet crypté, la note sera estimée selon le rendu.
Durée de la démo: /2 Si c'est une phase de jeu, la durée de la démo doit être d'environ 5 minutes minimum. Dans le cas d'un combat en event, un menu ou de tout autre élément du jeu hors scène, les points seront donnés selon le côté complet et aboutit de celle-ci.
Originalité de la scène: /2 Si la scène est originale, novatrice dans le concept, intéressante, bien présentée, ect...
Ressources graphiques: /2 La qualité des ressources utilisée est notée car même un excellent evenementing avec un graphisme mal réalisé ne donnera pas un bel effet final.
Fluidité de la scène et absence de bugs: /2 Si la scène ne comporte aucun bug et ne lag pas.
Total: /20
Tout les participants concourent les uns contre les autres et il y aura un podium réalisé à la fin de la session. Chacun sera jugé par l'ensemble des juges si cela est possible. Par défaut, je m'engage à faire l'ensemble du travail seul. Ce système de notation permettra de privilégier le contenu et mettre en lumière plus efficacement les forces et les faiblesses de chaque démo. Suivant le nombre de participants, je posterait des distinctions générales (premier à troisième) avec, si cela est possible des sous catégories par forum, si le nombre de participations le permet. Les gagnants auront une bannière, une lisibilité sur l'ensemble des forums avec un lien vers leurs projets respectifs. via ce sujet. Merci au(x) membre(s) du staff désirant faire partie du jury de me contacter par MP.Je signale, aux vues du précédent concours, que tout juré se proposant devra à tout prix respecter les dates indiquées dans le sujet. Le cas échéant, je rédigerait la notation en conséquence de ce que j’aurai reçu. Fin du concours : Samedi 6 Avril 2013 à 23h59Rendu du verdict: Le 14 Avril 2013, voir plus suivant la charge de travail. La date buttoir des verdicts sera confirmée le 7 Avril 2013==== F.A.Q ==== - Spoiler:
Quels logiciels sont acceptés? RPG Maker 2003, XP, VX et VX ace
Est ce que les scripts, bouts de scripts ou patchs sont accéptés et comment vont ils influer la note? Nous notons ce que vous avez réalisé en event, tout ajout ne sera pas pris en compte, sauf si votre système/scène repose sur celui ci. Le cas échéant, si vous utilisez des raccourcis permettant de réaliser plus facilement un event, comparé à quelqu'un qui l'aura fait de toutes pièces, vous serez noté différement. Exemples: Si je fais un appel script pour changer la teinte d'un chara sous ACE ou pour modifier la valeur d'une variable, ça compte comme optimisation(dans le cas de la modification de la variable) ou ça diminue la note de l'evenementing ? Si c'est faisable facilement en event, pourquoi utiliser un appel script? Ca ne modifiera pas la note. Je doit utiliser le dynrpg patch pour éviter le copier coller massif d'events à chaque map, est ce que ca me coutera une moins bonne note? Si tu ne peux pas utiliser des events vides utilisés depuis un event parallèle il est évident que on ne peux pas te demander de faire 36 maps avec 150 copiers collés dedans. Donc dans ce cas, on peux juger l'eventmaking d'une map et apprécier les modifs effectuées sur les autres. La présence du patch n'a pour autre but que de limiter le côté travail à la chaine. C'est donc, dans ce cap pas dramatique.
Est ce que c'est possible de participer avec une scéquence d'un projet en cours ? Système de jeu, phase de jeu, mini jeu ou séquence de jeu, tout est accépté.
Quel est le temps idéal de la durée de la scène que l'on doit fournir ? Histoire de ne pas faire un truc trop long pour être jugé, et de ne pas faire trop court non plus... On peux jouer deux heures à des jeux où l'event making est presque inexistant et à des mini jeux de moins de une minute fourmillant de technicité. C'est donc difficile de donner un temps précis sur une qualité de travail ou une implication personnelle. Si je dis il faut 15 minutes, je vais obliger ceux qui font un système de combat pour le concours à revoir leur participation. Nous jugerons donc le contenu par le travail effectué quelque soit la durée, mais il est préférable pour que nous soyons rapide à rendre les jugement que le jeu ne dure pas trop longtemps (genre plus de 30 minutes) et d'éviter une cut scène simpliste de 30 secondes.
Et aussi, sa veux dire quoi version cryptée et non-crypté? Non-cryptée c'est je dossier du jeu et tout? Une version non cryptée c'est une version qu'on peux ouvrir sous RM, soit l'installeur ou la case "crypter le projet" n'est pas cochée, soit le répertoire du jeu tel que vous l'utilisez sur l'ordinateur.
Pourquoi ne pas crypter sa démo? Pour que les juges puissent vous donner plus de conseil sur votre travail. Le rendu est une chose, mais des fois les event des jeux sont des vraies usines à gaz prètes à exploser. Qui plus est, ca permet de verifier si un script est utilisé ou non, comment il est utilisé, souvent ou non. Si le maker utilise une méthode ou une autre et aussi si il a cherché à améliorer son système. Bref, c'est une mine d'informations sur vos compétences qui nous permettent de mieux juger et apporter des conseils.
Y a t'il une date boutoire pour proposer sa participation au concours? Oui: Samedi 6 Avril 2013 à 23h59. Mais l'idéal est de signaler qu'on participe dès qu'on est pret à participer. Ca fait vivre le sujet du concours et permet de discuter des participations et des participants si quelqu'un le souhaite.
Puis je être juge? Si vous respectez les règles que je vous fixe quand au serrieux du travail la ponctualité des rendus et le respect du secret des démos non cryptées (interdiction absolue de les utiliser personnellement ou bien de les distribuer sans l'accord préalable de son auteur) En plus de ne pas partager le lien en open source, ce serait bien que les jurés s'engagent à ne pas non plus utiliser les système à leurs fins personnels et malveillantes? Ils ont intéret à respecter les contraintes qu'on leur donne à ce niveau là.
Comment allez vous comparer les rendus entre eux et noter au plus juste? Tout dépendra exclusivement du contenu des demos et de leur nombre. On réalisera des catégories si cela est possible ou on classera les démos par forum au cas où il y aurait vraiment un très haut taux de participation sur tout les forums. Nous nous adapteront au mieux possible au contenu de ce que vous nous rendrez. Exemples: Tout d'abord, je m'interloque face à un barème si évasif, notamment sur les points éponymes du concours; à savoir : "Technicité des évènements" et "Optimisation des évènements". Un évent peut être complexe et pour autant mal optimisé ou à l'inverse bien optimisé mais simple. Le fait de séparer la technique et l'optimisation permet ainsi de relever les forces et les faiblesses ainsi que la capacité du maker à équilibrer l'ensemble. Ce qui est, à mon sens judicieux. *]Le fait qu'il soit commenté ? Les commentaires sont utiles pour l'event maker pour qu'il s'y retrouve, quand ils sont présents et que l'on regarde un projet en temps qu'observateur, ils permettent de mieux comprendre le système. Donc c'est utile de les mettre, mais il est difficile d'obliger chaque participant à mettre des commentaires sur les events juste pour le concours. Il se pourrait alors que ceux qui misent sur les commentaires en mettent partout et pour tout dans l'espoir d'influer leur note. Ce qui n'est pas le coeur de l'event making même si il y contribue. [*]Le fait qu'il utilise le moins de mémoire (vive) possible ? Optimiser au mieux un event c'est toujours mieux, après, pour déterminer quelle demo est plus performante quantitativement. Au possible oui. Mais on va pas non plus refaire l'ensemble des events de chaque démo pour vérifier et mettre en lumière la meilleure méthode d'optimisation. Cela inclurait un jugement pouvant prendre beaucoup trop de temps, genre des mois. [*]Le fait que le système soit lui-même divisé en sous-programmes, hiérarchisé et clairement identifié ? C'est un élément important de l'event making complexe, après, il faut que le système de hiérarchisation et de sous programmes soit judicieux, ou encore qu'il optimise le tout. Vu que le sujet est libre, il est difficile de proposer des barrières au risque de pénaliser des participations. [*]Le fait que le système privilégie des heuristiques plutôt qu'une analyse exhaustive et complète ? Le principe de l'heuristique ne peux pas forcément s'appliquer à toutes les démos que nous recevront ni même le principe d'analyse exhaustive et complète puisse que chaque démo possède un contenu libre. Reste que, dans tout les cas, en lisant les events et les principes de bases, nous pouvons quand même analyser et voir ce qu'il aurait été judicieux de faire ou d'améliorer. En bref: Questions très précises concernant un concours d'event libre incluant plus de dix participants, elles sont judicieuses et mériteraient en effet (comme d'autres possibilités d'analyse) une étude approfondie de la part des jurés pour le développement dans la partie jugement. Il ne faut pas oublier que les explications et les jugements donnés doivent être quand même écrits de manière à ne pas réaliser un exposé de 150 pages par démo demandant pour chacun deux mois d'analyse. Qui plus est utiliser des termes trop abstraits peut rendre la lecture incompréhensible pour beaucoup de monde et nous apportons un jugement analytique pouvant être comparé (nous ne sommes pas des pros ne nous leurrons pas) à une critique classique que l'on peux lire d'un critique de jeu vidéo. Demander plus que ce type de rédaction serait refaire les termes du concours dans son ensemble. Toutes fois, si jamais quelqu'un peu tenir les délais de rendu de verdict et juger selon des critères que vous trouvez judicieux, il est le bienvenu parmi les juges. Rien n’empêche en effet de se partager le jugement sous différents angles de visions, c'est même l’intérêt d'avoir plusieurs juges non?
Comment doit se présenter la démo ? Avec une petite intro et une fin ? L'intro et la fin n'est pas obligatoire, mais si tu veux tu peux en mettre une. Avec les credits? Les credits sont quand même intéréssants à voir, mais un simple fichier texte peut suffire. Si cela est nécéssaire, ou si tu préfère oui, mais c'est le travail effectué sur la demo présentée qui est intéréssant à voir. Plus le rendu est complet, plus tu auras de commentaires sur ce qui a été réalisé.
Concours 100% libre c'est trop vague Oui libre, car comme indiqué, le but est de montrer que l'event making n'est pas mort et surtout motiver les participations, l'avancé des projets divers et variés. J'ai longuement hésité avant de ne pas faire de thème, et aux vues du succès du concours de l'année derniere quand aux participations, je trouvait que ce choix s'est révélé plein d'excellentes surprises et juste plus beaucoup plus dur à noter, mais rien d'insurmontable. Après, j'ai pas mal fonctionné sur la confiance et aux vues des rendus de l'année dernière, je me dis que les makers aiment jouer le jeu juste pour le defi ou pour la motivation.
Il y a pas un lien qui mène vers un post/blog/forum officiel avec plus de détails sur les nominations et tout et tout ? Le premier sujet du concours est régulièrement actualisé pour vous tenir au courant des choses à savoir, il suffit de le consulter
Un résumé des participations et jurés- Spoiler:
Participants: LPDM: doncamilo Zexion KuroFidy Happyroms Zarok:Delta Kasbak (A confirmer) RPg Maker VX-BBactif: Olowynd RitoJS Grim Participation annuléeRabah Titou E-Magination:garywiss6 cheikh35 Oniromancie:AlterEgo Kno Kisthune et Amalrich von Monesser Maelstorm Demo rendueCreative:azeru Black-Monster Ai-Dail le fort Kaywata (A confirmer) RPg Maker Vx Communauté: Pharazon freezia Demo rendueResponsable de l’organisation du concours et juré: Lidenvice : Autres personnes qui seront juré: Zarok: Elekami E-Magination: Daragonis
Edité le 06/03/2013 à 22h15 Raison:Ajout des questions posées sur les forums dans une F.A.Q et enregistrement d'un rendu de démo + une participation supplémentaire. !!!! News: Le point sur le concours !!!!Oui, les nouvelles sont peu fréquentes, mais il faut dire qu'il n'est pas facile de poster partout suivant les réponses des forums. C'est pourquoi, à environ un mois des rendus je fait un petit point sur le concours, où j'en profite pour actualiser les infos sur les participations et répondre partout à la plupart des questions posées sur les forums en global. Les participationsBien qu'elles soient régulièrement actualisées directement sur le premier sujet, je ne reposte pas systématiquement pour dire qu'elles sont actualisées pour éviter les double/triple/quadruple/Xtpuple posts (rayez la mention inutile) et aussi juste poster pour dire: Post actualisé autant que possible. Nous avons donc en tout 14 participants déclarés en tout avec une moyenne de deux participants par forum (d'où le fun de l'interforum je trouve) et quelques participants optionnels qui n’ont pas confirmé leur participation. Si vous lisez ces lignes et que vous voulez tenter l'aventure, vous le pouvez encore, même si vous n'êtes pas surs de finir à temps. L'essentiel étant quand même de faire le maximum pour relever le défi, rien ne vous empêche par la suite de proposer votre demo une fois finie pour des avis hors concours. Soit à part du concours, soit sur le sujet. Les jurésComme indiqué sur le premier sujet je suis juré principal et référant, Elekami et Daragonis (conformément aux invitations à se proposer comme jurés dans le premier sujet) étant eux aussi jurés. Je reste celui qui récolte par mp les questions et les rendus et cela depuis tout forum donc n'hésitez pas. Même si je ne répond pas dans la minute qui suit, je répondrait relativement rapidement et régulièrement comme j'ai déjà l'habitude de le faire, même si il m'arrive de mettre plus de deux jour à visiter un forum. Les questionsÉtrangement l'ensemble des questions qui m'ont été posées trouvent une réponse dans le premier sujet. Il arrive que dans certains cas un doute s'installe et voici les cas fréquents de doute que j'ai pu constater: L'utilisation d'un patch, de la commande insérer ligne de script ou d'un script entier est il autorisé ou préjudiciable?La réponse est: Ça dépend de ce qu'il fait. Si il simplifie l'event making, il peut, si l'ensemble du système passe par le script, influer sur la note car le but est de noter l'event making au plus proche possible de ce que tout un chacun peu faire sans ajout majeur. Un système par exemple permettant un déplacement pixel par pixel d'un character ou le multiparalax, ou encore un Custom Message Système ou d'autres systèmes de ce genre très poussés en script ou patch sont des systèmes "Clef en main" dans le sens ou il nécessite que peu de travail de la part du créateur voir aucun dans certains. Nous notons au plus proche votre travail à vous et non l'utilisation du travail des autres.Reste que si vous modifiez un script vous même, il faudrait que nous soyons experts en script pour pouvoir en juger et dans ce cas il me faudrait quelques juges de haut niveau dans le domaine pour se faire. Donc pour garantir l'intégrité des notes et la justesse de celles ci au possible, il est préférable que nous, juges actuels, nous limitions à l'event making plus propice à être jugés. La conclusionSi vous avez un doute, posez des questions, j'y répondrait depuis le forum, Si vous pensez essayer de participer, lancez vous, ça vous motivera peut être (et qui sait on pourra tenter des catégories si vraiment c'est possible). Si vous êtes un maker compétent reconnu et que vous êtes sérieux concernant les règles liées à statut de juré, vous pouvez vous proposer si vous le souhaitez. Actualisé le: 26 mars 2013 |
| | | DeltaMatière
Messages : 246 Age : 49 Date d'inscription : 04/12/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Polyvalent XP: (20/20)
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Jeu 4 Avr 2013 - 18:50 | |
| Je fini la démo, j'ai qu'une map à finir et une scène. Je serais à temps pour la rendre dans les délais. Sans avoir trop sacrifié en rushant sur la fin. |
| | | lidenviceMatière
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 7 Avr 2013 - 13:12 | |
| Le concours est clos et voici le temps des délibérations et jugements. Quelques chiffres:Nous avons recu 14 démos (dont une cryptée et deux en retard) sur 26 propositions de participation, donc plus de 50% de participants ce qui pour un concours comme celui là est quand même une bonne nouvelle. Fin du concours : Samedi 6 Avril 2013 à 23h59Rendu du verdict: Le 21 Avril 2013 compte tenu du nombre de démo (le 14 avril était initialement prévu) J'invite chaque participant au concours, si il le souhaite de partager son travail avec les lecteurs de ce sujet et ceci biensur sous la forme de démo qui lui convient. Et je propose aux lecteurs de réagir sur ces partages. Sachez qu'il est possible que les participants postent leurs démos que depuis la communauté dont ils viennent n'hésitez alors pas à cliquer sur les liens des bannières présentes sur ce post, elles mènnent directement au sujet. Petit rappel: Thème:Le thème est 100% libre, comme le concours de l'année dernière, le but est toujours de montrer une scène de votre jeu (phase de jeu ou concept), si possible élaborée et mappée au mieux. Comme vous pouvez le voir, cette année c'est uniquement l'event making qui est en course. Tout simplement car le but est aussi de montrer qu'on peux faire de très belles choses uniquement en event. - Spoiler:
Les participants rendront un lien pour le fichier .exe ou .zip de leur projet par MP à moi même qui redistribuera les liens avec l'ensemble des juges des communautés voulant participer à la notation.
Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe. Les participants peuvent indiquer sur quel projet ils vont intégrer la scène en question pour permettre ainsi de mettre en lumière leur projet personnel. C'est aussi l'occasion de travailler sur un evenementing complexe uniquement pour le concours où éprouver une phase particulière d'un jeu, projet ou concept.
Les restrictions: Le jeu doit être non crypté pour pouvoir mieux le juger, vous pouvez faire une version cryptée et la poster sur le forum par la suite si vous souhaitez que seuls les juges aient la version non cryptée. L'ensemble des juges s'engagent à ne pas partager le fichier open source contre l'avis du participant.
Pour ceux qui désirent crypter le projet, sachez que la qualité et la simplicité de l'event making entre dans la notation et que vu qu'il ne sera pas visible aux jurés, il est possible que vous soyez sous notés.
Envoyez votre mp de participation depuis le forum que vous soutenez. Dans le cas où vous souhaiteriez participer à plusieurs, cela est possible. Il faut juste le signaler et les jurés, selon le nombre de participations, s'adaptera et réalisera soit des catégories (si le nombre de groupe est assez important), soit une notation en conséquence. Communautés participantes:Le jugement:Nous allons noter l'ensemble des projets un a un avec des commentaires et des conseils si nécessaires Le tout sera noté de la manière suivante: - Spoiler:
- Citation :
- Technicité event: /4
Note la difficulté à réaliser la phase et l'ingéniosité de l'event maker à la réaliser.
Optimisation des events: /4 Défini, si oui ou non le participant a cherché à faire un event-making clair, appliqué et le plus court possible malgré la complexité de la phase.
Utilisation de l'evenementing: /4 Si des scripts utilisés permettent de faciliter l'event making ou même de se passer de certains principes faisable en event making, cela affectera cette note. Dans le cas d'un projet crypté, la note sera estimée selon le rendu.
Durée de la démo: /2 Si c'est une phase de jeu, la durée de la démo doit être d'environ 5 minutes minimum. Dans le cas d'un combat en event, un menu ou de tout autre élément du jeu hors scène, les points seront donnés selon le côté complet et aboutit de celle-ci.
Originalité de la scène: /2 Si la scène est originale, novatrice dans le concept, intéressante, bien présentée, ect...
Ressources graphiques: /2 La qualité des ressources utilisée est notée car même un excellent evenementing avec un graphisme mal réalisé ne donnera pas un bel effet final.
Fluidité de la scène et absence de bugs: /2 Si la scène ne comporte aucun bug et ne lag pas.
Total: /20
Tout les participants concourent les uns contre les autres et il y aura un podium réalisé à la fin de la session. Chacun sera jugé par l'ensemble des juges si cela est possible. Par défaut, je m'engage à faire l'ensemble du travail seul. Ce système de notation permettra de privilégier le contenu et mettre en lumière plus efficacement les forces et les faiblesses de chaque démo. Suivant le nombre de participants, je posterait des distinctions générales (premier à troisième) avec, si cela est possible des sous catégories par forum ou par type d'events, si le nombre de participations le permet. Les gagnants auront une bannière, une lisibilité sur l'ensemble des forums avec un lien vers leurs projets respectifs (si ils le souhaitent) via ce sujet. Un résumé des participations et jurésParticipants: LPDM: doncamilo Demo rendueZexion Demo absenteKuroFidy Demo rendueHappyroms Demo rendueHellper Demo rendueFusionSeri Demo rendueZarok:Delta Demo rendueKasbak Demo absenteRPg Maker VX-BBactif: Olowynd Demo rendue en retardRitoJS Demo absenteGrim Participation annuléeRabah Demo rendueTitou Demo absenteE-Magination:garywiss6 Demo absentecheikh35 Demo rendue en retardOniromancie:AlterEgo Demo absente Kno Demo absenteKisthune et Amalrich von Monesser Demo absenteMaelstorm et Anton Demo rendueCreative:azeru Demo rendueBlack-Monster Demo absenteAi-Dail le fort Demo absenteKaywata Demo rendueMack Demo rendueRPg Maker Vx Communauté: Pharazon Demo absentefreezia Demo rendueResponsable de l’organisation du concours et juré: Lidenvice : Autres personnes qui seront juré: Zarok: Elekami E-Magination: Daragonis |
| | | Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 7 Avr 2013 - 13:52 | |
| Pas mal de participations au final, très bonne surprise ! |
| | | lidenviceMatière
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 18:01 | |
| Tout d’abord, sachez que j’ai noté les projets les uns par rapport aux autres et que j’ai essayé au possible d’être au plus juste. J’ai inclus dans la notation l’ensemble du projet dans chacun des items en entrecroisant le travail rendu niveau qualitatif et aspect pour le joueur pour faire au mieux pour un équilibre des notes représentant aussi fidèlement que possible la qualité de leurs travail. J’ai toutes fois favorisé les rendus des personnes qui se trouvent proche de la moyenne car avoir participé à ce concours est déjà à mon sens une bonne démarche en soit qui mérite d’être encouragée. Nous passons donc à mes notes, puis à un tour d’horizon en spoiler de l’ensemble des démos points par point pour ceux que ca intéresse. Il préfigurera les items sans les notes, juste le barème. J’ai mis les liens vers les versions que les auteurs ont souhaitées partagé ainsi que le mode de partage. Je remercie d’ailleurs grandement les personnes qui ont participé, et vous dit à bientôt pour d’autres jugements sans notes cette fois seul pour les jeux hors concours (hors délais). Bonne lecture. ======== Catégorie: Système event ========Maelstorm et Anton : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21571 Technicité event: 3.86/4 Optimisation des events: 3.82/4 Utilisation de l'evenementing: 3.98/4 Durée de la démo: 1.97/2 Originalité de la scène: 1.18/2 Ressources graphiques: 1.78/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.86/2 Total: 18.45/20 Moyenne des notes juges : 17.48 Doncamilo : http://www.mediafire.com/?79nbrmttv0yivii Technicité event: 3.81/4 Optimisation des events: 3.78/4 Utilisation de l'evenementing: 3.81/4 Durée de la démo: 1.96/2 Originalité de la scène: 1.16/2 Ressources graphiques: 1.73/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.89/2 Total: 18.14/20 Moyenne des notes juges : 17.38 Hellper: https://sd-2.archive-host.com/membres/up/94118906429895299/MemoryHellper.rar Technicité event: 3.79/4 Optimisation des events: 3.82/4 Utilisation de l'evenementing: 3.91/4 Durée de la démo: 1.24/2 Originalité de la scène: 1.26/2 Ressources graphiques: 1.57/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.78/2 Total: 17.37/20 Moyenne des notes juges : 16.62 Kaywata: http://www.mediafire.com/?da1rwppjyq1e805 Technicité event: 3.43/4 Optimisation des events: 2.42/4 Utilisation de l'evenementing: 3.87/4 Durée de la démo: 1.43/2 Originalité de la scène: 1.32/2 Ressources graphiques: 1.56/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 0.91/2 Total: 14.94/20 Moyenne des notes juges : 14.81 Seri : Démo consultable uniquement sur le forum fusion: http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/forum Technicité event: 3.76/4 Optimisation des events: 3.61/4 Utilisation de l'evenementing: 3.81/4 Durée de la démo: 0.53/2 Originalité de la scène: 1.22/2 Ressources graphiques: 1.32/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.67/2 Total: 15.57/20 Moyenne des notes juges : 13.86 Mack : http://sihara.olympe.in/Concours.rar Technicité event: 3.67/4 Optimisation des events: 3.64/4 Utilisation de l'evenementing: 2.64/4 Durée de la démo: 1.27/2 Originalité de la scène: 1.07/2 Ressources graphiques: 1.27/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.65/2 Total: 15.21/20 Moyenne des notes juges : 13.57 ======== Catégorie: Scène event ======== Olowynd : http://www.mediafire.com/?b0ihosx0a4b89au Technicité event: 3.77/4 Optimisation des events: 3.8/4 Utilisation de l'evenementing: 3.64/4 Durée de la démo: 1.91/2 Originalité de la scène: 1.37/2 Ressources graphiques: 1.53/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.71/2 Total: 17.73/20 Moyenne des notes juges : 15.91 Freesia: http://www.mediafire.com/download.php?ztrsi8s1e8lq38u Technicité event: 2.37/4 Optimisation des events: 2.24/4 Utilisation de l'evenementing: 2.52/4 Durée de la démo: 0.87/2 Originalité de la scène: 1.63/2 Ressources graphiques: 1.53/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.63/2 Total: 12.79/20 Moyenne des notes juges :14.09 KuroFidy: http://www.aventuremio.fr/ Technicité event: 2.35/4 Optimisation des events: 2.11/4 Utilisation de l'evenementing: 2.24/4 Durée de la démo: 1.2/2 Originalité de la scène: 1.36/2 Ressources graphiques: 1.84/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.58/2 Total: 12.68/20 Moyenne des notes juges : 13.73 Delta : http://www.mediafire.com/?95k6gt9csgxek5w Technicité event: 2.4/4 Optimisation des events: 2/4 Utilisation de l'evenementing: 2.4/4 Durée de la démo: 1.97/2 Originalité de la scène: 1.41/2 Ressources graphiques: 1.47/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.42/2 Total: 13.07/20 Moyenne des notes juges : 11.85 cheikh35 : http://www.mediafire.com/?iq4pppp2sokrwyo Technicité event: 1.73/4 Optimisation des events: 1.38/4 Utilisation de l'evenementing: 3.38/4 Durée de la démo: 0.63/2 Originalité de la scène: 0.91/2 Ressources graphiques: 0.87/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.49/2 Total: 10.39/20 Moyenne des notes juges :11.46 Rabah : http://www.mediafire.com/download.php?fdj3ocov1q3zjp1 Technicité event: 2.01/4 Optimisation des events: 2.01/4 Utilisation de l'evenementing: 1.97/4 Durée de la démo: 0.84/2 Originalité de la scène: 1.1/2 Ressources graphiques: 1.1/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.62/2 Total: 10.65/20 Moyenne des notes juges : 10.55 Happyroms: http://www.sendspace.com/file/z3385r Technicité event: 2.22/4 Optimisation des events: 1.63/4 Utilisation de l'evenementing: 1.24/4 Durée de la démo: 0.97/2 Originalité de la scène: 1.5/2 Ressources graphiques: 1.82/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.53/2 Total: 10.91/20 Moyenne des notes juges : 8.41 Azeru: http://www.mediafire.com/download.php?xqs021bw69699g4 Technicité event: 1.57/4 Optimisation des events: 1.69/4 Utilisation de l'evenementing: 3.44/4 Durée de la démo: 0.75/2 Originalité de la scène: 0.87/2 Ressources graphiques: 0.84/2 Fluidité de la scène et absence de bugs: 1.12/2 Total: 10.28/20 Moyenne des notes juges :7.62 Pour le détail de mes commentaires, vu que c'est très très long, j'ai du héberger le fichier. veillez m'excuser pour la gène occasionnée: https://docs.google.com/document/d/1Q281-KP1Q-F46S40L6MDR5pC5Vq30R3KPcJSGwJieyo/edit?usp=sharing |
| | | Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 18:14 | |
| Va falloir punir Delta qui n'est pas arrivé premier pour Zarok! Bien joué à tous! Et bon courage pour ceux qui n'ont pas achevé leurs parties ou qui souhaitent l'améliorer voire poursuivre leur jeu/projets! :-) |
| | | Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 19:15 | |
| Je fais juste un résumé de mes notes finales. doncamilo : 17,5 Maelstrom & Anton : 16 Hellper : 15,5 Freezia : 15 KuroFidy : 15 Kaywata : 14,5 Olowynd : 14 Mack : 12,5 Seri : 11 Cheikh35 : 10,5 Rabah : 9 Delta : 9 Happyroms : 8,5 Azeru : 4
Lien pour les verdicts complets : http://share.cherrytree.at/showfile-9648/verdicts_concours_d__event.rtf
|
| | | City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 19:54 | |
| Euh Azeru 4 ? C'est pas 7.62 xD ? |
| | | Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 19:59 | |
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| | | City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 21:13 | |
| Bah c'est pas ca le récap c'est note que fait Elek' Oo ? |
| | | Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 21:14 | |
| Moi il s'agit des mes propres notes ! |
| | | DeltaMatière
Messages : 246 Age : 49 Date d'inscription : 04/12/2012
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 21:39 | |
| Désolé d'avoir pas fait mieux. Mais je m'engage à poursuivre ce projet et à tenter de l'améliorer. Malgré ça il est tout à fait possible que j'oublie des conseils qui m'ont été procuré ou que je ne trouve plus comment m'y prendre. Non pas que je sois borné mais c'est moins facile qu'il n'y parait de progresser et il est si facile de refaire cent fois les mêmes erreurs. Enfin au moins ce projet ayant peu de maps. Ce sera plus facile de l'améliorer que chroniques de la guerre des six qu'il me faudrait pour bien faire recommencer entiérement. Ce que je ne ferai pas et si ils restent encore de grosses lacunes dans ce premier projet aura bien un jeu fini un de ces quatre. Merci à tous ceux qui ont testé. |
| | | Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Dim 21 Avr 2013 - 22:15 | |
| Ma note est un peu sévère (comme pour d'autres démos) mais malheureusement c'est surtout le barème imposé qui fait ça, où une bonne partie des points passe dans la technique et l'event. Après, la durée et la fluidité sont tellement secondaires que même en étant nickels, ils peinent à rattraper la note ... Du coup, je trouve que pas mal de moyennes reflètent peu la qualité des jeux / démos eux-même, du fait c'est surtout les événements qui sont jugés ici. J'ai tout de même essayé de rester objectif sur chaque démo, mais contrairement à lidenvice j'ai pas opté pour une séparation scènes / systèmes, qui pour le coup aurait pu remonter pas mal de notes (j'avais déjà entamé pas mal de tests lorsque liden a soumis l'idée de séparer les participations en deux catégories donc bon). Du coup je me suis accroché au système jugeant quasi-exclusivement l'event, ce qui fait que des participations comme la tienne, celle d'Azeru, celle d'Happyroms ou encore celle de Rabah pouvaient difficilement gratter des points puisqu'il s'agissait de scène sans systèmes en events particuliers. Et l'intitulé de ce concours étant différent avec celui de l'an dernier, ben voilà ... Par contre s'il y a une démo où j'ai été vraiment sévère, c'est celle de Seri. En fait c'est la première que j'ai évalué et comme souvent j'ai commencé de manière un peu stricte en considérant que tout le monde aurait fait des purs systèmes d'events et non des simples scènes. Ce qui rend la note finale de Seri très basse quand on la compare à d'autres. Avec du recul, il méritait au moins 13 voir 14, son système, bien que je l'ai trouvé un peu incomplet étant nettement supérieur à la moyenne du restant des participations. Pour le coup, je dois reconnaitre mon erreur.
Sur le reste, je pense plus ou moins avoir bien jugé au niveau notation (même si ça reste un exercice extrêmement difficile et ô combien subjectif ...). |
| | | DeltaMatière
Messages : 246 Age : 49 Date d'inscription : 04/12/2012
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Lun 22 Avr 2013 - 11:45 | |
| J'ai lu les commentaires, ils sont très constructifs. Pour "Sentinelles" je suis à la lettre les conseils. J'en suis à la 2eme map pour les voitures. J'ai téléchargé la démo view range pour regarder comment faire avec les voitures. J'ai compris l'essentiel je vais essayer de résoudre le problème. Pour les oiseaux c'est bon c'est réglé. Cette fois ci j'ai imprimé le post ce sera plus facile comme ça de rectifier sur mes 2 projets. J'ai le papier directement sous les yeux. Par contre pour quand Amanda tombe j'ai un soucis. J'ai bien compris comment mettre quand Variable X=4 sauf qu'à cause d'un script que je n'ai pas pu identifier, le déplacement événement modifier l'apparence du héros ne fonctionne pas. C'est la raison pour laquelle j'avais mis modifier opacité héros 0 puis déplacer l'événement et si on fait par Variable Position Héros X=4 et bien c'est là ou est placé l'événement que l'apparence change et non plus là ou elle est censé tombé. Et je ne sais pas pourquoi déplacer changer apparence héros ne marche pas. C'est un script c'est sûr vu que sur un projet vierge ça fonctionne. Par contre c'est le seul event ou s'explique ma façon compliquée de m'y prendre.
Pour ma part je suis satisfait des commentaires et entièrement compris la façon de noter. D'ailleurs c'est c'est la seule façon de progresser. |
| | | lidenviceMatière
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| Sujet: Re: Concours d'event intercommunautaire Sam 27 Avr 2013 - 21:49 | |
| Sinon pour les jugements hors concours (donc sans note): RitoJS L’écran titre est assez basique, j’avoue que je m’attendais quand même à un artwork, une map de fond ou autres. Voir éventuellement un effet fenêtre et surtout à une musique. Durant l’intro on voit rapidement que l’utilisation du script message sur lequel repose quand même l’intensité des dialogues et des temporisations qui en découlent. Celle-ci est relativement « fleur bleue » dans le sens où l’on est transporté à un moment où deux enfants disent qu’ils vont se faire gronder par leur mère. Un chat expressif et ensuite une personne qui sort de la grotte. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Attention à l’orthographe, même si je ne suis pas très exigeant là-dessus, il y a des fautes qui piquent les yeux. Bon le système de combat change un peu mais le souci c'est que on a interet à le prendre en main de suite et gagner des le départ, ce qui n'est pas évident quand le joueur viens juste d'apprendre les commandes qui s'y rapportent et en plus rien pour redonner des pv avant quelques PC. Du coup il se reprend toute la scène précédente après un game over sauf si il a pensé à sauvegarder. Le choix stratégique se résume à faire boost un certain nombre de fois (deux pour etre exact) et attaquer tout simplement (car la magie semble pas très utile pour le moment). D'ailleurs boost permet de ne pas se prendre de coups par les ennemis et ca tombe bien. Petit bug quand même du à la pseudo absence de l'autre protagoniste que tu as je pense voulu mettre mais en retrait non visible. En visuel, on a un bout du facet qui apparait une seconde fois sur la gauche lors de l'attaque et quand on se fait attaquer il arrive que les enemis envoyent des coups portés qui affectent aussi l'autre protagoniste (je suppose que c'est cloche), alors que visuellement c'est le vide. Attention au message lancé par le script que tu utilises, quand on apprend un nouveau sort on a le droit à: "Lucile has learned new abilities" ca fait un peu désordre. J'ai remarqué aussi que les pv se remplissaient après la fin du combat ce qui rend inutile les herbes puisse que les objets ne sont pas utilisables durant ceux ci. La forêt d'a'Alnoa n'est pas accessible, mais peut être est ce normal. Ce serait bien de l'indiquer si c'est le cas. Lors du combat où l'on apprend comment utiliser cloche, je remarque que là on peux utiliser les objets mais seulement avec elle. Est ce voulu, est ce pour donner de quoi la soigner que les objets ont été fait? Les séquences scénaristiques ponctuent le début de l'aventure, on remarque l'utilisation d'émotes et de déplacements personnages ajoutant une ambiance au dialogue. Reste que l'ensemble est assez facile à mettre en place en event. Le système de pêche semble fait en script, parcontre la quète des trois poissons ne semble pas de résoudre une fois péchée. Le PNj continue à dire bonne chance même après. C'est un retour sur le côté (moins bien indiqué je trouve par rapport aux autres endroits) que notre comparse lache une phrase indiquant le déclanchement de l'interrupteur. Certainement un porcessus de detection interrupteur mal config ou pas en parallèle. Quelques problèmes de passabilité sur l'hereb d'ailleurs. On vois un coffre mais il semblerait qu'on ne puisse l'atteindre. Je t'avoue que je ne sais pas si j'ai fini la démo ou non, mais bon les deux quètes sont finies et j'ai tourné en reond pendant un ptit moment, donc on va dire qu'elle est finie. Technicité event: C'est relativement simple niveau event making puisse que le plus gors des éléments les plus techniques est réalisé en script (sauf erreur de ma part). Reste que l'utlisation des quètes effectuée par le bieai d'interrupteurs influe plusieurs PNJ ce qui est déjà pas mal par rapport à ce qui se fait souvent. Les interactions PNJ sont assez didacticielles pour la plupart, on sen le début d'avanture avec les indications pour jouer. reste des infos pouvant être expliquées par des livres, notament sur les détails que j'ai exposé. Quand aux chemins non disponibles, je conseil des flèches rouges + explication et un petit message de ta protagoniste si jamais on essaye. Les PNJ sont souvent statiques, les animaux et ennemis en déplacement par défaut (apparement). D'ailleurs, il est très facile de les eviter sauf quand ils bloquen le passage. Je dirait qu'ils sont en déclanchement: Au contact avec le héros, essayes déclanchement event/heros pour voir. Optimisation des events: Vu la compléxité et le cryptage, je me passerait de commentaires Utilisation de l'evenementing: Beaucoup de scripts, peu d'events avancés, hésites pas à tester des trucs. Durée de la démo: La démo mériterait une fin digne de ce nom ainsi qu'un petit truc permettant au joueur de savoir ce qu'il doit faire et pourquoi. Là dans la démo on a plus l'impression d'un tutoriel/presentation et celui qui teste la démo pourrait se trouvé perdu. Originalité de la scène: J'ai vraiment bien aimé le système de combat, je sais pas si c'est à ta demande que les modifs ont étés faites ou non, mais en tout cas ca change et ca ajoute une notion tactique très sympa. Ressources graphiques: Je vois pas ce que je peux dire là dessus, si ce n'est de belles maps très grandes avec l'envie de ne pas lasser le joueur tout en lui permettant de se promener facilement dans un ensemble homogène. Reste que faire le tour pour arriver juste à un étage au dessus est assez frustrant (quète des deux loustics du début) Le jeu a sa propre identité graphique dans son ensemble, tant dans la police d'ecriture que pour le reste. Fluidité de la scène et absence de bugs: J'ai le jeu qui a planté plusieurs fois, mais impossible de savoir si ca viens d'une mauvaise config de ma part ou du jeu lui même.
Blackmonster Attention, il manque la RGS104E.DLL dans ton dossier, il est bon de mettre l'ensemble des élément nécéssaires pour tester une démo, ne serait ce que pour tes futurs joueurs. Map 4 et map 2 n'a pas été trouvé. Décidément... Bon, c'est un peu brouillon mais on sent que tu as voulu tenter des trucs. Le perso des choix: Tu as oublié de mettre un temps d'attente au début de ton event car pour le lancer il faut appuyer sur action du coup ca ne permet pas d'utiliser le choix correctement. Sinon l'attente de 10 frames lors des appuis de direction est un peu trop temporise plutot entre 2 et 4 frames environ, à toi de voir. Sinon tu as architecturé un choix, mais il n'aboutit à rien, tu montre que tu as compris les principes de bases de celui là mais rien ne t'empeche de penser aussi à effacer l'ensemble image suite à une demande, quitte à la proposer en choix dialogue. Sinon que la validation du choix est pressé, il serait là aussi bien de mettre quelques frames d'attente. Tu as oublié de desactiver le menu ect sinon. vu que c'est juste des demos d'essai, ca aurait été bien. Le perso des attaques: Il téléporte vers une autre map où là on vois que tu as tenté les processus parallèle. Tu aurait pu groupé les deux idées ensemble et proposer quelque chose de plus structuré et expliqué sur la forme. Deux events pour le ton ecran et la pluie c'est inutile, tu peux tout grouper dans ton event principal avec le reste. Là a l'initialisation des variables de points, tu met à 0 5 variables en 5 lignes. Tu peux faire rendre égal à 0 Variables de 1 à 5, c'est plus simple. Attention aux boucles multiples, préfère y les étiquettes et les aller à l'étiquètte, plus pratiques dans certains cas ( que tu as utilisé une fois d'ailleurs). Ce qui est assez encourageant c'est que tu as quand même pas trop accumulé de conditions imbriquées et utilisé les conditions booléennes ce qui, déjà est une bonne chose. Sinon en utilisant la temporisation que j'ai indiqué pour le cas précédent, ton système fonctionne relativement bien, mais sans, ca a tendance à patauger. Tu as parcontre inversé le visuel ennemi et joueur. Car végéta semble être le joueur alors qu'on lance des coups de goku. Attention de prendre le temps de la reflection. A moins que ce soit l'image marquée ordinateur qui est mal placée. Reste que c'est un bon début, continue à apprendre l'event et hésites pas à tester de nouveaux trucs. Technicité event: C'est quand même une démarche de départ qui a le mérite d'être plein de bonne volonté mais c'est encore sous le coup de maladresses ça et là. Sur la structure en absolu, ca semble être à peu près bien mais n'hésites pas à tenter aussi l'utilisation des onglets et variables ect juste pour les avoir en main. Optimisation des events: Bon tu aurait pu définir les images à l'initialisation et les déplacer en conditionnel variable sur moins d'architecture de choix ce qui alège l'ensemble. Reste que les pierre papier ciseaux restent évidement avec le même nombre de possibilité, là je parle juste du visuel. Utilisation de l'evenementing: C'est event et c'est déjà une démarche personnelle pleine de promesses. Durée de la démo: C'est très archaique et court, on a du mal a comprendre, mais ce que moi je comprends c'est que tu as essayé, c'est déjà à mon sens saluable. Originalité de la scène: On s'attend pas forcément à ce genre de chose j'avoue. Reste que Ressources graphiques: Tu as tenté un petit style avec image, c'est bien. Mais penses aussi au fait que des fois on vois pas assez clairement quand il y a match nul ou si on gagne, ou au moins qu'on nous explique. Fluidité de la scène et absence de bugs: Ca bugotte un peu, c'est un peu lent niveau attente, la gestion des touches semble mettre longtemps, c'est juste des réglages. Personnellement, je t'invite à tester plus ton projet. |
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