Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petites suggestions sans importance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 20:25

POurrait on séparer galerie et apprentissage?
Ferez vous de l'apprentissage en graphisme?
Ferez vous de l'apprentissage tout cours?
Comptez vous mettre un projet plus récent dans l'entête?
Compter vous recruter des chefs d'ateliers?


Voila quelques questions sans grandes importance qui peux peut être vous aider... Oupas.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 21:11

Citation :
POurrait on séparer galerie et apprentissage?
Pourquoi, et c'est où les "galeries" ici ? (ou ateliers tu veux dire ?)

Citation :
Ferez vous de l'apprentissage en graphisme?
Faut voir avec les ... graphistes.

Citation :
Comptez vous mettre un projet plus récent dans l'entête?
Pour l'instant non (dans l'attente de la - proche - version finale de Darkange).

Citation :
Compter vous recruter des chefs d'ateliers?
C'est une idée déjà envisagée oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 22:05

pour les galerie gohttp://www.zarok-rpgmaker.com/f12-ateliers Encourageant atelier != galerie.

Y a des graphistes ici? oO

ok

ok
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 22:09

Oui : Kabsak, IzIdOr, et (très) partiellement, Xenos ...
Et par exemple : http://www.zarok-rpgmaker.com/t14514-faire-une-map-personnalise-rapidement#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 22:18

osef de son niveau. Le truc c'est partie graphiste de l'atelier nous trouvons les galeries. Choses avec énormément de rapport faut bien l'avouer (suis je assez hautain?) Non http://www.zarok-rpgmaker.com/f34-graphisme les liens 1 defi, un tuto, une galerie, une autre galerie et encore une galerie. Es cela votre apprentissage?

Si oui autant faire ma galerie elle aidera beaucoup de monde à voir mes œuvres et à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 22:29

Citation :
osef de son niveau.
... Pas compris.

Ou alors, tu prends la chose dans le mauvais sens.
Le raisonnement : les gens postent leurs galeries dans l'objectif d'obtenir des avis et des conseils, donc D'APPRENDRE.
C'est un espace de partage dans le but de progresser.

Mais pas l'inverse, comme tu sembles l'avoir compris (montrer ce qu'on fait pour faire progresser les autres) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 22:36

un atelier n'es ce pas " Il désigne également le groupe de personnes qui travaillent sous la direction d'un maître." "symbolise à la fois une rencontre et une session d'entraînement entre plusieurs participants. Un atelier, savant mélange entre cours magistral et travaux pratiques, est censé favoriser les échanges et ouvrir la discussion sur des thèmes particuliers" " L'intérêt majeur est de pouvoir vulgariser rapidement et massivement certaines notions techniques et artistiques et aussi d'avoir un retour rapide au niveau des méthodes d'enseignement.". A moins que je me trompe lourdement sur ce qu'es un atelier. Wiki nous mentirai sur ce fait alors?

Créer un espace de discussion des œuvres (faudrait que les gens savent accepter une critique d'art). Sinon quel progression notable peux tu avoir sans travaux pour le faire avancer? Comment faire avancer sans donner ni bases, ni travaux? Après si je me trompe et je peux me tromper je pense que faut corriger wiki dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 22:46

Un atelier est aussi censé être un "espace de fabrication" ... Ce qui est le cas avec une galerie où tu montres aux autres ce que tu as "fabriqué" / conçu.
Ce qui, par ailleurs, est tout aussi apte à "favoriser les échanges et ouvrir la discussion", dans tous les cas, l'apprentissage peut aussi passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 22:53

Euh oui dans le cadre de fabrication en suivant un modèle. ON ne fabrique pas sans plan? ON ne fabrique pas sans savoir non plus?

Oui et sur quel bases peux tu parler d'échange si aucun n'a la base?
Une discussion entre deux bulot peux naitre si on les met l'un a coté de l'autre c'est pas pour autant qu'ils inventerons un système de forage.

La différence entre générer une discussion sur un point et ouvrir une discussion vaste reste le sujet. Si on prend l'exemple juste du pixel art, combien de gens ayant des bases correcte pourrons parler, combien d'erreurs seront donner avant d'avoir une réponse? Le problème tu ne le situe pas au bonne endroit. L'apprentissage et oui, car pour apprendre créer ne suffit pas. Il faut une personne ayant des compétences. Si je te dit demain sans plan ni aucune connaissances en astrophysique, je te demande de me décrire les caractéristiques d'un pulsar, ou de m'expliquer le signal wow. POurrais tu si tu n'as pas les connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptySam 13 Avr 2013 - 23:08

Oui enfin bref je peux toujours changer le nom de la section si c'est ça qui dérange, c'est inutile de se prendre la tête juste pour une simple appellation, je trouve ça débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue20/20Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (20/20)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:41

Pourrait on séparer galerie et apprentissage?

Le retour des galeries avait déjà évoqués je sais plus où car elles ont était retirée il me semble,pour ma part je suis pour son retour.

Ferez vous de l'apprentissage en graphisme ?

La question c'est surtout est-ce que du monde va venir suivre cet apprentisage,la plupart des gens actif sur les forum rmxp on deja un assez bon niveau en graphisme de manière générale donc difficile de les faire accrocher à des cours ou de leur apprendre des nouvelles choses pas encore evoquer.Pour cette raison je pense que la rubrique des screens ou l'on peut poster son travail (et eventuellement les galeries)permettent suffisament d'avoir un jugement sur son travail et de pouvoir évoluer individuellement,on peut en plus ajouter a cela beaucoup de tutoriel sur le forum pour s'aider.Après si quelqu' un a une demande bien precise pour une réalisation,un rendu ou autre il peut toujours poster et on essayera de l'aider au mieux...



Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:49

Citation :
forum rmxp on deja un assez bon niveau en graphisme de manière générale
En faite non, il manque des bases en dessin académique. Pour le pixel art euh c'est pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:52

C'est pas un forum de pixel-art ceci dit ; et c'est déjà bien d'avoir quelques personnes qui pratiquement le PA malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:55

Mais ce n'est pas le but d'apprendre?
Si ce n'est pas un forum de Pa ni de rien qu'es ce donc? Es ce que l'un n'est pas lier à l'autre?
Justement je pense que oui. Peu de bon tuto (je peux en passer mais ils ne sont pas de moi).
Idem pour le dessin, et l'art en général. (mais j'oubli je suis un sombre crétin qui ne maîtrise rien).
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:01

Je dis pas qu'il ne faut pas faire de cours ! Mais par rapport au taux de membres actifs qu'on a sur Zarok, je trouve que c'est déjà une bonne chose d'avoir plusieurs personnes qui s'essayent au graphisme. Après évidemment s'ils veulent partager leurs connaissances voir tenter de produire quelques tutoriels, c'est que du bonus !
Mais y a pas que le graphisme, perso je regrette qu'il y ait aujourd'hui si peu de zikos ici alors qu'il y a deux / trois ans, il y en avait en masse sur Zarok ... (Shino, Stolas, Hisaka, Beer Seeker, Hery Jayhle, devildriver, Tinlenval, ...)
Mais bon on peut pas tout avoir j'imagine. Pas pour l'instant en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:08

Oui pour la zik ce fut déplorable, pareil le scripting et l'event. Serai ce pas a nous de réussir a trouver des gens? les interesser?
Puis bon je ne fait pas de musique pour RM, donc ce coté je le regardais pas trop. Essayez d'avoir un bon truc. de quoi attirer les gens, pour une compétence la suite viendra.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue18/30Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (18/30)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:40

Testament a écrit:
pareil le scripting et l'event.

L'event allait quand même correcte, pas déplorable. C'est moi, même qui avait proposé certain cours pour les débutant. et des titres hiérarchiques qui avait une petite popularité et même avait été employé par les autres groupes par la suites.

Les script, on en parle pas, il en avait pas de scripteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:55

Je dit pas que c'était déplorable, mais la perte de l'entraide et des ateliers lié a cela le fut.
D'ailleurs oui les rangs fut une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:09

Il serait pas ENCORE reparti =o ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue18/30Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (18/30)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:32

Et si, il est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue18/30Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (18/30)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:38

Dîtes-vous qui va se repointer...
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:53

Ce ne serait que la quatrième fois, après tout. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue0/5Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (0/5)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:46

On fait un cote et match xD ?
Combien de points de griffon parions nous ? :p Faudrait prendre en compte la durée de retour.. Car tous au fond de nous.. on sait qu'il va revenir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
servus
Embryon
Embryon
servus


Masculin Messages : 861
Age : 25
Date d'inscription : 24/03/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue20/20Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (20/20)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:11

J'aime bien ton nouvel avatar ^^
Je dirai 3/4 mois :p
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
Petites suggestions sans importance. Left_bar_bleue20/20Petites suggestions sans importance. Empty_bar_bleue  (20/20)

Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:56

Y'avait des cours de script avant fait par Tonyryu mais ils on disparu du forum c'est dommage c'était utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Contenu sponsorisé



Petites suggestions sans importance. Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions sans importance.   Petites suggestions sans importance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites suggestions sans importance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petites îcones
» Mes petites modif's...
» Présentation d'un mec sans vie...
» Atoria 100% sans template
» Un rpg n'est rien sans un scenario
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: