Tutorial pour RPG MAKER en event gestion de banque
I ) Événement simplePlacer un événement simple sur la carte, donnez lui l'apparence que vous voulez.
Vous n'avez pas besoin de mettre le commentaire o ceci c'est pour un autre script (ombre et lumière)
Sur la première page il y a juste des messages expliquant le fonctionnement de la banque ce n'est pas nécessaire pour le système. enclenchez un interrupteur, nommez le comme vous le souhaitez. On passe maintenant à la deuxième pages la plus importante.
Créez 4 variables "gils transaction", "gils en banque", "gils sur soi" et "interets"
Étiquette début transaction
Premier message : Vous avez Variable "Gils sur soi" et Variable "Gils en banque" sur votre compte.
Proposez un choix : Retirer de l'argent, Rajouter, Rien.
II ) Retirez de l'argentEnclenchez l'interrupteur "transaction"
Entrez un nombre stocké dans la variable "gils transaction" du nombre de chiffres que vous voulez 6 ou 8.
Condition si la variable gilstransaction est inférieure ou égale à gils en banque , retirer la valeur gilstransaction à gils en banque. rajouter en monnaie la variable gilstransaction. Retournez à l'étiquette début transaction. Sinon mettez un message "désolé vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte, voulez vous faire autre chose ?" N'oubliez pas après la fin de transaction de désactiver l'intrrupteur "transaction"
III ) Rajouter de l'argent Enclenchez l'interrupteur "transaction"
Entrez un nombre stocké dans la variable "gils transaction" du nombre de chiffres que vous voulez 6 ou 8.
Condition si la variable gilstransaction est inférieure ou égale à gils sur soi, retirer la valeur gilstransaction à gils sur sou. retirer en monnaie la variable gilstransaction. Retournez à l'étiquette début transaction. Sinon mettez un message "désolé vous n'avez pas assez d'argent sur vous, voulez vous faire autre chose ? " N'oubliez pas après la fin de transaction de désactiver l'interrupteur "transaction"
IV ) Ne rien faireJe vous laisse faire.
V ) Événements communsN'oubliez pas sur la carte de créer un événement pour activer l'interrupteur "argent soi/intérêt" en processus parallèlePour les intérêts :Attendre 500 frames (moins ou plus selon votre convenance)
Variable intérêts rendre égale à variable gils en banque, puis divisez par 1000 et ajoutez la variable interêts à gils en banque.
Voilà à vous de jouer maintenant.