Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Galerie d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:12

Salut tout le monde.
J'ouvre aujourd'hui ma galerie, pour montrer ce que je tente de faire, meme si c'est pas terrible.
J'ai une sorte de projet, j'essaie de creer les chara des personnages de manga / anime que j'aime bien.

Voici Archer de Fate Stay Night, c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et aussi celui que j'ai le plus avancé.

Galerie d'un débutant Archerak

J'ai aussi tenter de faire Asuna de Sword Art Online.

Galerie d'un débutant Asunasao

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai vraiment du mal avec le shading, c'est pour ça qu'il y en a pas.
Si vous avez des conseils a me donner pour ameliorer mes chara, n'hesitez pas.

EDIT : Pour Asuna, je sais pas d'ou vient le carré blanc autour, c'est apparu quand j'ai upload l'image.


Dernière édition par zack-fair le Jeu 6 Juin 2013 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue0/5Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/5)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:02

Première chose qu'on remarque avec les charas symétrique c'est le chara-maker qui a fait une symétrie verticale des poses identiques :-)

Là en l'occurence, tu ne peux pas ^^ Soit tu as essayer de jouer avec les ombres de ton jeu lorsque tu as fait le chara (la manche gauche est plus sombre que la manche droite) soit tout simplement c'est le vêtement qui veut ça ^^ mais lorsqu'on regarde l'autre pose symétrique c'est l'autre bras qui est sombre (incluant que soit la source de lumière du jeu est différente entre deux pas.)

Le mieux pour commencer est de ne pas faire attention à ces ombres qui viennent d'un côté. C'est plus simple que tu fasses ton chara de sorte que la lumière arrive de face ou de derrière. (dans un premier temps seulement)

Là tu pourras alors utiliser l'outil de symétrie proposé par ton logiciel de graphisme ^^

Sinon pour le shading, le plus simple serait déjà que tu sélectionnes entre 3 et 5 couleurs très proche. Là tu as du rouge, et bien tu fais d'abord les contours avec le rouge sombre puis tu éclaircis un peu avec un rouge plus clair (pas trop), en essayant de faire jouer la lumière toujours ^^

Après je suis pas graphiste spécialement, mais c'est comme-ça que je fais moi. (au feeling en gros mdr)

Peut-être d'autres personnes ont de meilleurs conseils sur le sujet.

Sinon la forme des cheveux est pas mal, j'y arrive pas moi lol

Le 2e chara ne s'affiche pas par contre.

Revenir en haut Aller en bas
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:36

Atwars a écrit:
Première chose qu'on remarque avec les charas symétrique c'est le chara-maker qui a fait une symétrie verticale des poses identiques :-)

Là en l'occurence, tu ne peux pas ^^ Soit tu as essayer de jouer avec les ombres de ton jeu lorsque tu as fait le chara (la manche gauche est plus sombre que la manche droite) soit tout simplement c'est le vêtement qui veut ça ^^ mais lorsqu'on regarde l'autre pose symétrique c'est l'autre bras qui est sombre (incluant que soit la source de lumière du jeu est différente entre deux pas.)

Le mieux pour commencer est de ne pas faire attention à ces ombres qui viennent d'un côté. C'est plus simple que tu fasses ton chara de sorte que la lumière arrive de face ou de derrière. (dans un premier temps seulement)

Là tu pourras alors utiliser l'outil de symétrie proposé par ton logiciel de graphisme ^^

Sinon pour le shading, le plus simple serait déjà que tu sélectionnes entre 3 et 5 couleurs très proche. Là tu as du rouge, et bien tu fais d'abord les contours avec le rouge sombre puis tu éclaircis un peu avec un rouge plus clair (pas trop), en essayant de faire jouer la lumière toujours ^^

Le probleme c'est que je sais pas du tout comment placer le shading. Quand je vois un chara fini, je vois a peu pres comment c'est fait, mais quand j'essaie d'en faire un, j'y arrive pas du tout. Donc je comprend bien ce que tu essaie de me dire (ou presque), mais j'arrive pas à l'appliquer.


Atwars a écrit:


Sinon la forme des cheveux est pas mal, j'y arrive pas moi lol

J'ai toujours cru qu'ils étaient ratés, ça fait plaisir de savoir que ça l'est pas ^^

Atwars a écrit:

Le 2e chara ne s'affiche pas par contre.

Je l'ai remis ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:39

Le mieux pour débuter tu modifie un chara existant qui ressemble plus ou moin au chara que tu souhaite obtenir,parceque debuter en partant d'un template vide c'est vraiment galère et ça risque de te demotiver vu le temps que ça prend pour obtenir de bon resultat.Mais cela dit tes charas son plutot bien commencer continue de t'appliquer et tu fera de beaux charas !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:56

Kasbak a écrit:
Le mieux pour débuter tu modifie un chara existant qui ressemble plus ou moin au chara que tu souhaite obtenir,parceque debuter en partant d'un template vide c'est vraiment galère et ça risque de te demotiver vu le temps que ça prend pour obtenir de bon resultat.Mais cela dit tes charas son plutot bien commencer continue de t'appliquer et tu fera de beaux charas !
Je vais essayer ça, mais ça risque de pas etre facile de trouver un chara qui pourait me servir ^^
En tout cas merci du conseil.

EDIT : Comme j'ai pas trouvé de bon chara a modifier comme tu m'a dit pour faire Archer, j'ai decidé de faire pour un autre personnage.
Voici ce que j'ai fait pour l'instant :

Galerie d'un débutant Heikeo

Je me suis aidé de cette image :
Spoiler:

J'ai plus ou moins reussi a reproduire la tenue, mais je bloque pour les cheveux a cause du chara de base. Je cherche encore un moyen pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:21

J'ai reussi a résoudre mon probleme de cheveux, mais le resultat est pas terrible.

Galerie d'un débutant Heike1

J'arrive pas a reproduire les petites meches, et j'ai l'impression que la forme des cheveux est trop ronde, limite coupe afro.

PS : Désolé pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue0/5Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/5)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:49

En effet tes cheveux ne sont pas réellement réussi pour le coup.. C'est dommage :/
Ta palette de couleur contient combien de dégradé de blanc ? si c'est deux, ce n'est pas assez!
Il faut viser au moins trois couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:00

J'en avais 4, mais les 2 plus claires etaient presque les memes donc j'en ai gardé que 3.
Les cheveux c'est ce que je redoute le plus a chaque fois que je tente un chara, je les rate presque tous.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue0/5Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/5)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:20

Tu as raison.. C'est ce qu'il y a de plus délicat les cheveux.. ^^" Surtout quand on veut essayer de reproduire un chara Smile
Je m'y suis essayé pour te montrer un peu la façon de structurer le cheveu..

Galerie d'un débutant Heikeessaicity


Bon je ne suis pas un expert, y a plus compétent que moi.. Mais en soit le rendu n'est pas si mauvais. De plus, pour mieux faire ressortir les traits, suffirait d'accentuer le shadding Smile (quand je dis accentuer je veux dire prendre des couleurs + foncé encore et + éloigné les uns des autres dans la palette de couleur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:35

Le rendu est super.Je vais regarder attentivement le chara pour voir a peu pres comment faire. Mais a ce que je vois pour l'instant, une bonne partie du shading est collé au contour des cheveux.
En tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue0/5Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/5)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:20

De rien =)
J'espère que cela t'aide à voir plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:04

Pour la coupe tu pouvais aussi prendre la coupe du chara 46-grappler01 et juste changer la pallette de couleur en blanc gris tu gagner du temps et en gardant le calque tu pouvais creer d'autre coupe de persos rapiement,mais sinon la ça vas aussi c'est pas mal et c'est custom.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:08

J'ai commencé un nouveau chara, et j'aimerais avoir votre avis sur la forme des cheveux. Je la trouve bizarre, et j'aimerais avoir d'abord la bonne forme des cheveux avant de commencer le shading.

Voila le chara : Galerie d'un débutant Iy6


L'image utilisée comme modèle : 
Spoiler:
Les chaussures me plaisent pas trop non plus.
Si vous avez quelque chose a dire qui ne concerne pas les cheveux, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue0/5Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (0/5)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:34

Bah justement... Tu aurais du faire le shadding.. Ca aurait permis de voir que c'est des cheveux ^^"
Parce que personnellement.. Si tu n'avais rien dit en voyant comme ca la.. Je pensais que c'était un chapeau xD
Difficile de te dire c'est bon ou pas vu qu'il manque le shadding ^^""
Mais je ne ferais peut être pas un tignasse si "épaisse" .. ou alors, sur les cotés accentué les meches qui rebic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:52

Salut tout le monde.

Depuis quelques jours, j'essaie de me remettre a creer des chara, et j'espere que je vais pas re abandonner juste parce que j'y arrive pas ^^
Bon, voici le dernier chara que j'ai essayé de faire, il s'agit d'Aladdin du manga Magi.

Galerie d'un débutant 625146essaialaddin

Le modele utilisé

Spoiler:

Bon j'ai toujours du mal avec les cheveux et le shading, mais j'ai essayé de faire quelque chose quand meme, c'est mieux que de laisser sans rien.

N'hesitez pas a me donner des conseils pour l'ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptySam 15 Fév 2014 - 8:48

Tu as oublié la ceinture ruban et les cheveux manque de piques par rapport au battler mais sinon le reste ça va c'est bien ressemblant à l'image,continue de t'exercer c'est le meilleur moyen de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
zack-fair
Atome
Atome
zack-fair


Messages : 39
Loisirs : Osu , anime et manga, Osu, rpg, Osu
Date d'inscription : 02/02/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptySam 15 Fév 2014 - 17:50

Pour les cheveux, j'ai essayé, mais j'arrivais pas trop a voir comment faire pour que ça soit plus en pique. Et pour la ceinture, j'avais completement oublié ^^
Je vais essayer de changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
Galerie d'un débutant Left_bar_bleue20/20Galerie d'un débutant Empty_bar_bleue  (20/20)

Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:08

Ouai les cheveux c'est compliquer à faire,au pire prends un chara qui à des piques et tu t'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Contenu sponsorisé



Galerie d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un débutant   Galerie d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La galerie de Zer0
» Ma galerie Graphique.
» Galerie De Xenos ! Maj du 14/01/13
» Galerie Klead
» 4Cruz design Galerie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: ATELIERS :: Graphisme
-
Sauter vers: