Sujet: [XP] Secretum Templariorum Sam 8 Juin 2013 - 17:27
Non vous ne rêvez pas… Ce n’est pas un poisson d’avril ! Encore moins un poisson de mai. Ce n’est pas une blague ni un fake ou encore un piratage de compte ! City Hunter vous présente bien un projet ! SON PROJET
Il est temps pour moi d'exporter un peu mon projet. :)Certains le connaisse déjà.. D'autre l'on tester en avant première ^^ J'ai donc fini par décider d'exporter mon projet sur un autre forum.
Type : Enquête/Investigation Genre : Aventure/Enigme Logiciel : RMXP Créateur(s): City Hunter Année(s) de développement :2013 (même si le scénario a été commencé depuis bien longtemps^^)
Le jeu se déroule au XVIIIème siècle, durant le siècle des lumières, dans la petite ville d’Evreux en Normandie. L’environnement du jeu est typiquement du XVIIIème siècles.
Nous sommes au XVIIIème siècle plus précisément en 1743. Depuis son plus jeune âge, Raphaël s’amusait à résoudre des énigmes que lui posait son père. Il aimait jouer à résoudre toute sorte d’énigme et de comprendre les mystères de l’environnement qui l’entoure « Le pourquoi du comment ». Un beau jour alors qu’il jouait dans sa maison, ses parents partirent faire quelques courses. Ils lui dirent de rester sagement à jouer et qu’ils n’en auraient pas pour longtemps… Mais ils ne repassèrent plus jamais le seuil de la porte. Ce fut la dernière fois qu’on les vit. Deux ans plus tard, en 1745, habitant toujours dans la maison de ses parents et espérant encore qu’un jour ils repassent le seuil de la porte… Raphaël se trouvait dans la bibliothèque familiale quand tout d’un coup, il découvre un mystérieux bout de papier coincé entre deux livres. Raphaël prit le document et constata un étrange symbole dessus. Il décida de mener son enquête sur ce document pensant qu’il pourrait avoir un lien avec la disparition de ses parents.
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Nom : Duciel Prénom : Raphaël Âge :17 ans Date de naissance :1728 Statut social :Classe moyenne Informations complémentaires : Habite le comté d’Evreux. Ses parents sont d’ailleurs très amis avec le comte de la ville. Raphaël a développé très jeune des facultés plus prononcé que les autres personnes de son âge pour tout ce qui est la compréhension et l’analyse de ce qui l’entoure. Il aime notamment dés le plus jeune âge jouer avec son père aux énigmes.
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Nom : Largadère Prénom :Roxanne Âge : 16 ans Date de naissance : 1729 Statut social : Villageoise Informations complémentaires : Simple amie du héros. Est une aventurière dans l’âme. A un petit faible pour le héros et n’hésite pas à lui montrer… Bien qu’il ne semble pas voir ces avances…
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Nom : De la Tour d'Auvergne Prénom : Henri Louis Âge : 66 ans Date de naissance : 1679 Statut social : Noble / Comte d'Evreux Informations complémentaires : Comte d’Evreux, ami très proche des parents du héros, il va aider ce dernier dans ses premières recherches. Il a pris soin de notre héros depuis l’absence de ces parents comme il leur avait promis.
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Nom : De la Tour d'Auvergne Prénom : Morgane Âge : 14 ans Date de naissance : 1731 Statut social : Noble Informations complémentaires : Fille du Comte d’Evreux, amie du héros. Elle est également amoureuse du héros tout comme Roxanne. Elle voit en lui le mari qu’elle recherche.
Mon jeu ne comprend pas de Gameplay en particulier (N'ayant pas de combat à faire). -Système de sauvegarde/checkpoint (je ne sais pas comment l’appeler ). Appel du menu sauvegarde à partir d'un élément clé dissimulé un peu partout dans le jeu. Mais principalement dans un même lieu ^^ (Pour info, vous le verrez prochainement mais le système est opérationnelle. Mais ne l'était pas encore dans la démo.. Donc la sauvegarde se fait par défaut pour le moment^^)
-Etant un jeu d'énigme et de recherche, vous aurez dans des lieux bien précis (majoritairement les bibliothèques) des interactions possible avec les éléments. Ces interactions seront toujours guidés par une émotion sur notre héros.
-Un autre système sera présent.. malheureusement non opérationnel aussi dans la démo. Une sorte de biographie des personnages. Consultable durant le jeu du menu. Cela regroupera des fiches sur les personnages clés, d'autre rencontré et parfois sur des lieux historiques.
D'autre système seront certainement développés par la suite.
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Très prochainement. Date prévu : Sortie. Statut démo : Prête. Je vous invite donc à cliquez sur le liens ci dessous et à y jouer. J'attends votre retour avec impatience, en espérant que vous apprécierez le moment http://depositfiles.com/files/5iwpitskl Une info complémentaire, on vous parlera d'écu dans le jeu mais dans le menu vous verrez sols. C'est normal! Sachez juste que 1 écu = 60 sols. (Ceci sera expliquer dans le jeu ultérieurement^^" Pour ça j'ai besoin qu'un système soit mis en place^^)
Je vais avouer que je ne suis plus sur de qui à fait quoi.. ^^" Mais je sais qu'ils sont à cité !
Je remercie tout spécialement : Mimiko Confifraise Ales
Je remercie aussi ceux que j'aurais pu oublier de citer ci dessous.
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Tilset : Lilith Zanyzora $t3v0 Euphony Melandru Dijhawk Ninesage.com corochi benben Et tout ceux que je peux oublié
CHARA : Onizuka et siegfried Sozai Cellyra Elekami Sithiester NAT59430 Oniromancie Mélodie Scythe Darklight Looseleaf Atwars kioresse Valefor Delta Ales
SCRIPT : CCOA
Musique : Rameau, Rondeau des Indes Galantes G.F Haendel, Sarabande Mozart, Lacrimosa Beethoven, moonlight sonata G.F Haendel, Messie Halleluyah Beethoven, symphony n°9 M.A Charpentier, Prelude de Te Deum J.S Bach, suite pour violoncelle n°1 J.S Bach, suite pour orchestre n°3 Mozart, petit musique de nuit Pachelbel, Canon en ré majeur Vivaldi, les quatres saisons Beethoven, La lettre à Elise
P.S: Etant la première fois que je présente un projet.. Il se peut que j'ai négligé des points ou que j'ai oublié de parler de certaines choses.. N'hésiter pas à poser des questions et à m'aider à améliorer la présentation du jeu. Merci à Raven pour la présentation exemple ! Tip top
Dernière édition par City Hunter le Sam 31 Aoû 2013 - 20:45, édité 4 fois
City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 8 Juin 2013 - 17:32
DOUBLE POST haaaan !! :O Ouai mais je fais ce que je veux ! C'est mon projet :3
Donc, voici une petite news plus ou moins récente (par rapport au projet qui avait été dévoilé depuis un moment ^^"). Toute fois je préfère mettre en garde d'abord, cette news dévoile un peu la trame de fond du jeu.. Ainsi, je pense qu'il est préférable de tester la démo dans un premier temps avant de prendre connaissance de la news (au moins le début du jeu), pour que vous ayez toujours votre effet de surprise (éventuellement ^^). Donc je mettrais la news en spoiler pour vous laissez le choix d'avoir la surprise ou non =3
Spoiler:
Bonsoir à vous tous. Voici ma première news du projet.
Certains penseront qu'elle s'est faite attendre, pour ma part je dirais que j'ai voulu attendre qu'un certain nombre d'élément soient terminés pour la poster.
Alors commençons par le premier point : - La sauvegarde personnalisée par le bouquin est enfin opérationnelle Mieux que des mots et des images, une petite vidéo pour illustrer mes propos et pour constater à quoi cela ressemble ^^
- Deuxième point, à la suite de la découverte de notre héros du dernier morceau manquant de la lettre. Il faudra la reconstituer Ainsi j'offre au joueur la possibilité de le faire lui même. En soit, un système d'un puzzle en évent. Toujours la même citation.. Mieux que des mots, une vidéo ! ^^
- Pour finir, le chapitre 1 est définitivement terminé. Et le début du chapitre deux légèrement entamé. Désormais, je vais certainement passé en revue les nombreux retours que vous m'avez fait et prendre en compte la plupart des remarques afin d'améliorer le jeu Je vous tiendrais au courant et vous ferez contribué à ces améliorations. Car ca doit vous plaire ^^ Sinon à quoi bon =o
Je conclurais sur le premier screen du chapitre deux (Oui bon... C'est toujours la même ville.. Mais il part bien de quelques part en premier lieu =o)
Avec un effet de soleil se levant J'espère qu'il est réussi ? =o
servus
Embryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 8 Juin 2013 - 18:37
aaah un titre en latin ! *_* Histoire assez simple , mais interessante , le fait que le héros possède deux personnes qui l'aiment peut donner certaines situation assez drôle ^^ Je ne vais rien dire sur le gameplay vu qu'il n'y en a pas Les maps sont quant à elle très bien faite et respectent bien l'univers et le moment chronologique du jeu N'ayant pas encore dl et joué à la démo , je commenterai la news plus tard Comme tu ne peux pas faire de remarque constructive , je m'en charge à ta place
City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 8 Juin 2013 - 18:59
Ahah Ca me va =3
Merci pour ton retour =) L'histoire n'est pas si simple que ça :p Tu le verras par toi même mouahahahaha ^^ Tu verras par toi même pour les situations entre le héros et les filles =D Boarf.. effectivement ^^" Le gameplay est quasi inexistant.. Mais comme au début de la présentation de mon jeu... Quelqu'un m'a dit que dans n'importe quel jeu il y a toujours du gameplay ^^ Même si ce n'est pas très évolué :3 Merci pour les maps =)
J'espère que la démo te plaira :3
servus
Embryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Sam 8 Juin 2013 - 22:48
Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la démo alors ! bah la fait qu'il y ait des enigmes fait partie du gameplay en soi ^^ j'te dirai ce que j'en pense demain
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Screen 3 et 5: Je trouve ce mapping trop "espacé". C'est très grand mais ça fait vide, réduit l'espace serait une bonne chose
Screen 6: Comparé aux autres intérieurs de maison où tu t'en sors bien, celui là parait trop grand (un tile de trop pour les murs non?) Surtout l'encadrure de porte qui fait super bizarre Oo
Pour les autres, ça passe (bien que je me demande comment fait la cariole pour passer avec un chemin aussi large que la cariole :p)
City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mer 12 Juin 2013 - 18:36
Bonjour à tous et à toutes ^^
En ce moment, je suis en train de corriger et prendre en compte des remarques/retours que j'ai eu. Je n'ai pas encore fait beaucoup de choses, mais ca avance ! Dans un premier temps je me suis attaqué aux intérieurs de mes maps afin d'embellir un peu toussa !!
Soit, voici quelques screens avant - après afin d'avoir votre avis. (Si c'est mieux, si c'est pas encore ça mais dans la bonne voix etc etc =) Merci de votre retour !)
Spoiler:
Avant :
Après :
Après (le avant est sur la page de présentation du jeu) :
Les principales changement sont le mur qui a changé, quelques ajout de meuble et déco, et ombre sur le sols. Je me doute bien.. Que ce n'est pas encore parfait pour les ombres.. Mais peut être est ce déjà mieux (?)
EDIT : Bonsoir à tous ! Nouvelle mise à jour de map ce soir Suite à une remarque de Delta sur un extérieur "choquant" voici les mises à jour de ces maps :
Spoiler:
Après (le avant sur la première page de présentation) :
Après (pas d'image d'avant.. sauf si vous avez jouer à la démo) :
Création de l'autotile par mes soins :hap:
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mer 12 Juin 2013 - 22:13
On m'avait fait remarquer avant.. que le mur faisait épais comme une feuille de papier et donc mauvais pour la perspective du coup c'est régler pour ce point J'ai lister ce qu'il me reste à faire... Y a encore quelques retouche T.T
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Je me suis attaqué à nouveau à des petites améliorations des maps existante toujours en fonction des commentaires/critiques que j'ai eu ^^ Et oui !! Ce n'est pas fini.. Je n'ai pas eu énormement de temps consacrer dessus^^" Donc ca avance comme ca peut =) Et les améliorations à faire se rayent au fur et à mesure^^
Donc.. Voici les ombres mise en place =)
Spoiler:
Besoin d'un avis sur la dernière mettant en place les ombres des batiments svp Savoir si je dois mettre ces ombres également en place à tout les autres batiments. D'avance merci !
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Mar 18 Juin 2013 - 7:00
Choco-sama a écrit:
Screen 3 et 5: Je trouve ce mapping trop "espacé". C'est très grand mais ça fait vide, réduit l'espace serait une bonne chose
Screen 6: Comparé aux autres intérieurs de maison où tu t'en sors bien, celui là parait trop grand (un tile de trop pour les murs non?) Surtout l'encadrure de porte qui fait super bizarre Oo
Pour les autres, ça passe (bien que je me demande comment fait la cariole pour passer avec un chemin aussi large que la cariole :p)
City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Ven 28 Juin 2013 - 20:48
Bonjour à tous et toutes.. Pas de réel news ^^ mais quelques informations. Juste pour vous informer que j'ai décider de présenter mon projet aux Alex d'Or (le lien ci joint) : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=703
Je présenterai une démo un peu plus longue, je pense, que l'actuelle. Elle ira jusqu'à la cloture totale du premier chapitre. (Ca devrait rajouter une dizaine de minutes selon moi). Dans cette démo nous aurons le système de sauvegarde opérationnel (ce qui est géniale ! ). Le système par défaut n'étant pas encore désactivé permettra encore aux joueurs de sauvegarder n'importe quand =)
Sinon vis à vis du projet, je pense avoir fait à peu près le tour des remarques (en terme d'améliorations/corrections au niveau du projet). Néanmoins il reste encore des choses à faire, mais je ne prévoit pas de cloturer ces points (pour le moment). Sinon j'ai démarrer le mapping du lieu suivant (dont je tairai le nom ! ) qui est le premier endroit où nous irons dans le second chapitre.
Voila en ce qui concerne le jeu =)
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Une petite news ! ^^ avec peu d'info.. D'où le fait qu'elle soit petite ^^ Nouvelle démo conçu pour les Alex d'Or, je vous la mets donc en ligne. Pour ceux qui ont testé mon jeu, cette démo clôturera définitivement le chapitre 1, et rajoute grossièrement 10minutes de jeu. Soit en gros 45 à 50min. Voici le nouveau lien : http://dfiles.eu/files/gcpp74e4r
Sinon en parallèle j'ai déjà attaqué le mapping des maps pour le chapitre 2. Pour vous faire patientez voici quelques screens de ces maps. (Attention, je n'ai pas encore intégré les évents donc pas de PNJ).
Spoiler:
Mise à jour du premier poste
Dernière édition par City Hunter le Ven 12 Juil 2013 - 17:20, édité 1 fois
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Je le testerais très certainement pour les Alex, je te dirai ce que j'ai mis dans mon test en gros :-) Par contre si je le teste pas, ben je le téléchargerai et je te donnerai mon avis quand même lol
City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Bonjour ou Bonsoir.. Suivant votre régime philosophique.. Ou plutôt l'heure à laquelle vous lirez ce message ^^ Donc.. Une petite news! Ca fait bien longtemps
Alors : l'avancement du second chapitre se déroule correctement, bon pas aussi vite que je pourrais l'espérer mais ca avance! Et c'est déjà ça Essentiellement du mapping. D'ailleurs ci dessous quelques screens en vrac du manoir du second chapitre. (Certains ont déjà été aperçu dans un autre topic).
Spoiler:
Ces derniers temps en plus du mapping j'ai aussi travailler sur un autre point pour le projet Des bannières de soutien. Voici donc quelques bannières de soutien pour le projet, ainsi si vous aimez le projet ou que vous croyez en lui ou bien que vous voulez le partager ou encore que vous le soutenez, je vous invite à mettre une de ces bannières dans votre signature =) Mais être toujours là pour le projet par vos commentaires me suffiront amplement aussi
Sujet: Re: [XP] Secretum Templariorum Dim 5 Jan 2014 - 20:01
Bonjour ou Bonsoir.. Suivant votre régime philosophique.. Ou plutôt l'heure à laquelle vous lirez ce message ^^ Donc.. Une petite news! Ca fait bien longtemps :)TROP même ^^
Alors le projet a avancé doucement... Cette news va résumé tout ce qui s'est fait depuis les dernières actualités du projet.. Autant dire que ca remonte^^"" Et donc les nouveautés n'ont pas été faite sur les deux/trois derniers jours XD
Mapping du chapitre 2 : Le mapping est globalement terminé. Me reste quelque petite map à régler/terminer. Sans compte que si je me mets à développé des quêtes secondaires plus poussés (je l'évoquerai peut être plus bas). J'y rajouterai des maps.
Au niveau de la musique, souvent trop forte et casse pied pour certains^^ J'ai une solution pour vous qui vous feras plaisir^^ Désormais le son est plus faible, et il vous sera possible de coupé la musique à tout moment avec la touche D de votre clavier (OMG !!TU TE CALME !). Une icone en haut à gauche de l'écran vous montre lorsque le son est actif ou non ^^ (Et bonheur à vous! Aucune marche n'est forcer pour le moment suivant les scènes^^).
En terme d'existant.. J'ai retravailler beaucoup des dialogues et personnage que l'on voit du chapitre 1. Tout n'est pas encore revu.. Mais je travaille afin de rendre les dialogues plus dynamique (je vais expliquer ci dessous), et surtout avec un langage plus approprié à l'époque et moins vulgaire/grossier (du langage d'aujourd'hui^^ A MORT LES OK !!). Ainsi vous aurez des dialogues qui varient régulièrement à chaque fois que vous irez les voir, l'introduction à la discussion sera différente et vous pourrez aborder jusqu'à 3 sujet différent suivant les personnages.. (Pourquoi pas 4?! ou plus ? PARCE QUE SI TU VEUX POUVOIR TE CASSER ! HEIN !!! Et pis on verra s'il y a intérêt à mettre plus ^^).
Coté map du chapitre 1, je n'ai rien revu.. Mise à part la bibliothèque d'Evreux qui s'est vu réduite un peu et améliorer niveau design. Désormais vous ne serez plus jamais bloqué par le PNJ !! OUAAAH PUT*** MAIS C'EST GENIALE !!*Foule en délire* TU TE CALME OK !
J'ai encore beaucoup de boulot qui m'attendent au niveau des dialogues.. Mais il va aussi falloir que je me retourne du coté de l'avancement.. Je ne peux pas toujours améliorer.. Sinon on stagne et j'ai des fans qui attendent la suite.... *bruit de grillon* Ok... J'avais des fans... ^^
Maintenant c'est de l'exclu.. De la grosse info! De la désinfo! Le meilleur moment de la niouze(pour ce qui se serait fait chier jusque là!). J'ai améliorer le système de téléportation d'une ville à l'autre.. Et je dois dire que je suis assez content de moi =) D'autant que j'ai durement travailler pour l'évent afin que ca marche YEAH !
Pour les sceptiques... Evidemment qu'il y a plus de ville XD Mais jvais pas tout faire apparaître d'un coup non mais !
Voilà, je pense avoir fait le tour.. Je ferais certainement bientôt de nouvelles niouses^^ Kissou Kissou Ouai! J'aime être sympa avec les gens.. HE ALORS ! ^^