Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
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| Sujet: EXACT Extention Dim 11 Aoû 2013 - 8:50 | |
| EXACT Extention Auteur: Zetu Introduction:Dans la nouvelle VXAce, les commandes du Window_ActorCommand utilise les compétences de la base de données, d'attaque et de garde. Mais que faire si vous voulez d'autres compétences nécessaires dans les commandes? (Comme "Steal", "Fuyez", "Scan", ect.) Dans ce scénario, une compétence que vous souhaitez peut maintenant être une commande. Caractéristiques: * Placer les compétences dans la fenêtre de commande de l'acteur (Si acteur a compétence et si le commutateur est sur [option]) * Indiquez l'emplacement où vous souhaitez que les commandes soient placés. - Code:
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#======================# # Z-Systems by: Zetu # #===========================#======================#===========================# # * * * Z04 Executable Actions Extention v1.03 * * * # #=#==========================================================================#=# # Add regular expression NOCONDITIONAL into any skill to make it appear # # in the Window_ActorCommand, instead of Window_SkillList. All commands # # will be placed where :exact is inside the CMDS array, unless you place # # :skillid, <skill.id> where you wish for it to be instead. # #==========================================================================# module Z04 CMDS = [ :attack, :exact, :skill, :guard, :skillid, 5, :item ] NOCONDITION = /<exact>/i CONDITIONAL = /<exact[:]*\s*(\d+)>/i #========#======================#====#================================#========# #--------# #----# DO NOT EDIT PAST THIS POINT!!! #--------# #--------# End of Customization #----# Editing will cause death by #--------# #--------# #----# brain asplosions. #--------# #========#======================#====#================================#========# end
class Window_ActorCommand < Window_Command attr_reader :skillsincmd def make_command_list return unless @actor index=0 while index<Z04::CMDS.size case Z04::CMDS[index] when :attack; add_attack_command when :skill; add_skill_commands when :guard; add_guard_command when :item; add_item_command when :skillid; add_skill_command_by_id(Z04::CMDS[index+1]); index +=1 when :exact; add_noninclusive_skill_commands end index+=1 end end def add_noninclusive_skill_commands for skill in @actor.skills add_skill_exact(skill) unless Z04::CMDS.include?(skill.id) end end def add_skill_command_by_id(id) add_skill_exact($data_skills[id]) end def add_skill_exact(skill) return unless skill.command_condition_met? add_command(skill.name, :exactskill, @actor.skill_conditions_met?(skill), skill.id) end end
class Scene_Battle < Scene_Base def skill_exact @skill = $data_skills[@actor_command_window.current_ext] BattleManager.actor.input.set_skill(@skill.id) BattleManager.actor.last_skill.object = @skill if !@skill.need_selection? next_command elsif @skill.for_opponent? select_enemy_selection else select_actor_selection end end alias z04cacw create_actor_command_window unless $@ def create_actor_command_window z04cacw @actor_command_window.set_handler(:exactskill, method(:skill_exact)) end end
class Window_BattleSkill < Window_SkillList def include?(item) (item && item.stype_id == @stype_id) and not item.command? end end
class RPG::Skill < RPG::UsableItem def command? self.note.scan(Z04::NOCONDITION){return true} self.note.scan(Z04::CONDITIONAL){return true} return false end def command_condition_met? self.note.scan(Z04::CONDITIONAL){return false unless $game_switches[$1.to_i]} return command? end end Mises à jour: * Correction de bugs * Modifiée pour utiliser Regexp N'affiche plus les compétences de commandement à la tête de compétences |
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