Jauge d'expérienceLa jauge d'expérience vous permet de monter de niveau et de grade dans la race que vous voulez! Cela permet en même temps de voir la participation d'un membre au sein de la communauté que de proposer un moyen ludique pour y arriver.
Les races:Ou genre, type, etc. Il y en a quatre.
- Les humains: Polyvalent, ils sont capable d'un peu tout sans excellé dans quoi que ce soit. Le grade le plus élevé est "Seigneur". Mais même les Seigneurs ont du respect pour les Dragons d'Or, ces héros légendaire.
- Les animaux: Force et brutalité mêlé d'une touche d'instinct. La nature est leur allié. Le grade le plus élevé est "Dragon". Les Dragons tolèrent les Dragons d'Or même si ce sont des humains pour la plupart.
- Les machines: Circuit imprimé et électricité, la base de votre existence. La technologie n'a aucun secret pour eux. Le grade le plus élevé est "MCP: Master Control Program". Les machines n'ont aucun contrôle sur les Dragons d'Or.
- Les revenants: La mort et le paranormal, voilà leur seconde-vie. Le grade le plus élevé est "Overlord". Ils jalousent les Dragons d'Or.
NB: Bien entendu, chaque membre pourra demander une race à rejoindre pour évoluer dedans.Gagner de l'XP:Rien de difficile, il y a plusieurs moyens:
- Coté ressources:* Ressource graphique récupérés sur un autre site: 1 XP
* Ressource graphique avec recolorisation ou rippé: 3 XP
* Ressource graphique custom: 5 à 10 XP
- Coté tutoriels:* Tutoriels récupérés sur un autre site: 1 XP
* Tutoriels corrigés ou améliorés: 3 XP
* Tutoriels créés par soi-même: 5 à 10 XP
- Coté script:* Scripts récupérés sur un autre site: 1 XP
* Scripts corrigés ou améliorés: 5 XP
* Scripts créés par soi-même: 10 à 15 XP
- Coté systèmes en events:* Systèmes récupérés sur un autre site: 1 XP
* Systèmes corrigés ou améliorés: 3 XP
* Systèmes créé par soi-même: 5 à 10 XP
- Projet achevé: * Terminé: entre 10 à 20 XP
* Gagnant un award aux Alex d'Or: XP variable en fonction de l'award
- Projet:* Test d'un projet: entre 3 à 8 XP
* Aide apportée: 2 XP
Partager/ aider/ créer, trois mots fort du making