Bonjour ^^
Désolée de mettre du temps à répondre mais, j'ai les cours toussa ...
Bref.
Fire, j'ai pu tester la démo, mais pas moyen de l'appliquer. J'ai une autre idée, je verrais ça ce WE.
Choco-sama, je vais m'renseigner sur le level design, mais après.
Cette histoire de questionnaire est très (trop?) chronophage. J'ai de gros soucis pour tester les variables etc ...
City Hunter, merci pour ta critique ^^ Je vais y répondre avec soin (mais là, on élit nos délégués de classe, youhou!)
J'ai beaucoup bossé l'écran titre, j'en suis particulièrement fière ^^
Synopsis :
Le synopsis est volontairement cliché. C'est le but, en fait. C'est le grand chevalier qui va sauver la princesse des griffes d'un grand méchant, à la manière d'un conte de fée ^^
Et j'essaie de mettre de bonnes doses d'humour dans les dialogues, mais pas de privates jokes. (le jeu est pour un ami mais je m'applique à faire ce que tout le monde comprend)
Gameplay :
Côté Gameplay, il y a quand même des combats "obligatoires" : tu ne peux pas vraiment les éviter, contourner les sprites. Bon, c'est juste un ou deux combats dans un donjon, donc je ne pense pas que ce soit très gênant. Un donjon sans combat, ça me plait pas comme concept. Après, je n'aime pas non plus les combats aléatoires, et c'est souvent mal configuré. On se promène et hop! un combat. Je trouve que ça coupe le rythme. M'enfin, comme tu dit, je ne rechigne pas à jouer à ces jeux, mais je préfère l'idée de rencontrer les sprites pour combattre. (blablabla)
Côté quizz, hem. En fait, à la fin tu as un oeuf. De là sort forcément un familier, toujours le même. (par exemple, un microbe). Et lorsque que tu montes ce microbe au niveau X (par exemple 15), il évolue en un autre familier dont son type dépendra de tes réponses. Mais le familier final sera toujours le même. (par exemple, le microbe évolue quoiqu'il arrive en slime). Cependant, c'est le type du familier qui varie. (Les 8 types sont Feu, Foudre, Ténèbres, Métal, Eau, Glace, Terre, Poison) et chaque type à des caractéristiques différentes. Mais l'apparence des familiers est la même. (ya juste la couleur qui change)
En gros, quizz > oeuf > microbe > slime, 8 types possibles : Feu, Foudre, Ténèbres, Métal, Eau, Glace, Terre, Poison => Même apparence, caractéristiques différentes.
(ceci dit, je dit microbe > slime, mais ce n'est pas la réalité, je ne veux pas spoiler)
Par contre, c'est peut-être voué à changer. Ce sera peut-être une action en particulier qui déterminera ton compagnon pour l'aventure. En fait, je suis face à un gros gros souci.
Créer les familiers, fastoche. Gérer les types et leurs caractéristiques, largement faisable. Faire les questions, facile, faut juste de l'imaginaton. Par contre, tester les différentes variables, pour donner le bon oeuf au final, IMPOSSIBRUUUUU! J'ai demandé sur 4 forums différents (dont un CubeWorld, parce que j'y suis depuis un moment, bref). J'ai eu des réponses et des snobbages. C'est très très gentil de me répondre, de m'expliquer mais c'est que le système est très compliqué et que, quand on m'explique, je comprend (pas toujours) mais c'est pour appliquer. C'est immonde. J'ai même eu une démo mais, la démo était (de mémoire) pour 4 questions à 2 choix. J'ai 5 questions à 8 choix.
M'enfin, tout ça pour dire que je sais pas si je ferais un questionnaire. Ca sera peut-être seulement la façon dont tu réalises une action.
Mais je vais quand même essayer, j'ai une petite idée. Cependant, je verrais ce week-end parce que j'ai une journée très chargée aujourd'hui niveau cours.
Screen :
Pour le mapping, j'ai de gros soucis. Ca me fait plaisir de lire que ça plait au moins à quelqu'un ^^
J'aime aussi énormément la map poétique, j'en suis trop trop fière. J'y ai passé un sacré temps dessus :3
Petite anecdote : A la base, la grenouille sur le nénuphar, était sur le chemin à côté. Mais elle bloquait tout le temps le passage, et on se retrouvait à attendre 3 plombes pour pouvoir sortir (son déplacement était aléatoire) alors je l'ai punie, hop! sur l'nénuphar !
J'ai aussi beaucoup travaillé l'écran de Game Over. A l'origine, ça devait être un gif, avec l'âme du mouton qui s'envole et disparaît, mais j'ai vraiment pas réussi à le mettre en place. C'aurait été un petit plus, mais la version fixe plait quand même, donc bon. Et puis ça l'fait quand même.
Ah, Aubergeria, la première ville que j'ai faite. Bourrée de trucs cachés, tout est interactif (tu peux parler à presque tout), les gosses qui se courent après, les mouettes qui volent tranquillement, le son de la mer et une petite musique sympathique :')
Eh oui, la place est symétrique, mais j'arrivais pas vraiment à faire autrement. Et puis c'est une place, zut!
L'igloo ... Hem ... C'est vraiment que c'est une forêt clairsemée. (vais essayer d'améliorer ça)
Mais si tu regardes (avec des yeux bioniques) sur le screen de la mappemonde, à Eterneige, l'igloo est dans une forêt carrée.
Quand au gif animé, la map est géantissime, et je me voyais mal mettre qu'un seul screenshot qui n'allait rien représenter ou mettre 15 screenshots qui aurait pourri la présentation. Donc j'ai pris mes 4-5 screen, un écran noir (en rentrant dans une maison), j'ai allumé mon petit photoshop, et j'ai fait mon petit gif.
Autre anecdote : Le gif n'aurait pas dû être comme ça. J'avais pour idée de faire comme une vidéo où l'on voit le personnage parcourir la ville et où l'on découvre la ville. Mais vraiment, 50 screenshots, des problèmes de timing (le mouton se téléportait), ça donnait mal. J'ai sélectionné les 5 meilleurs et j'ai fait mon petit gif ^^
En bref :
- scénario : comme dit plus haut, c'est ce qui est visé
- gameplay : comme dit plus haut, j'aime pas les combats aléatoires, et l'idée de croiser les sprites apportent du réalisme je trouve. Côté quizz, peut-être qu'il y en aura pas. Pose trop de problème. Mais je compte y travailler dessus davantage, essayer encoe 2-3 trucs.
- screen : Merci
PS : Je vais faire une présentation du personnage principal, de la princesse et du roi. Mais pas maintenant, j'ai vraiment pas le temps hihi.
Pour les familiers que l'on peut obtenir, c'est tous les mêmes, seule la couleur et les carac' changent en fonction du type. Donc je vais peut-être faire une présentation des différents types. Je compte quand même essayé de faire vraiment différent familiers, avec des sprites différents etc...
Customiser mon menu ? Je comprend pas ... J'ai fait moi même (en partant de celui de base) le windowskin, avec les petites bouboules de laine.
En conclusion finale,
En semaine j'ai les cours à gérer.
Tout restera en l'état tant que je n'aurais rien décidé pour le questionnaire (mapping, familiers, présentation du projet ici même).
Bon, je dois filer, je vais passer à l'oral là, et faudrait que je travaille un petit peu quand même ^^'. Bonne journée
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Bon, j'ai pas travaillé, et j'ai planché sur ce souci et ...
Je pense que j'ai réussi ^^
Je vais essayer d'expliquer mais je pense faire une démo avec juste le système pour que vous puissiez voir. J'attends seulement de finir le système avant de faire la démo ^^
Bon ...
J'ai supprimé 4 types de familiers. Il y en a donc 4 : Terre, Foudre, Feu, Ténèbres.
En gros, je "force" un peu le joueur mais au final, c'est lui qui "choisit".
Je m'explique. (avec un exemple très simplifié mais quand même compliqué)
Ce ne sont pas des conditions mais des choix imbriqués (ça marche pareil, à peu près)
Q1 Terre ? Foudre ? Feu ? Ténèbres ?
Q1 Si Terre
Q2 Terre ? Foudre ?
Q2 Si Terre (Foudre éliminé)
Q3 Terre ? Feu ?
Q3 Si Terre (Feu éliminé)
Q4 Terre ? Ténèbres ?
Q4 Si Terre (Ténèbres éliminé) => Oeuf Terre
Q4 Si Ténèbres (Terre eliminé) => Oeuf Ténèbres
Q3 Si Feu (Terre éliminé)
Q4 Feu ? Ténèbres ?
Q4 Si Feu (Ténèbres éliminé) => Oeuf Feu
Q4 Si Ténèbres (Feu éliminé) => Oeuf Ténèbres
Q2 Si Foudre (Terre éliminé)
Q3 Foudre ? Feu ?
Q3 Si Foudre (Feu éliminé)
Q4 Foudre ? Ténèbres ?
Q4 Si Foudre (Ténèbres éliminé) => Oeuf Foudre
Q4 Si Ténèbres (Foudre éliminé) => Oeuf Ténèbres
Q3 Si Feu (Foudre éliminé)
Q4 Feu ? Ténèbres ?
Q4 Si Feu (Ténèbres éliminé) => Oeuf Feu
Q4 Si Ténèbres (Feu éliminé) => Oeuf Ténèbres
Q1 Si Foudre (même exemple que Terre mais en commençant par Foudre)
Q1 Si Feu (idm mais Feu)
Q1 Si Ténèbres (idm mais Ténèbres)
Voilà, j'espère que c'est compréhensible.
Je sais que la première question est inutile en soi. Je peux très bien partir d'une question à deux choix (ce qui simplifierais les choses) mais je tiens vraiment à proposer ces 4 choix.
En conclusion, je suis passée de 8 à 4 types de familiers, de X à 4 questions (pour le joueur) et de X à 0 variables
Cependant, je ne suis pas sûre que ce système ne soit pas buggé/risqué/buggable. D'où l'interet de la démo où il n'y aura que les maps nécessaires, les ressources graphiques nécessaires etc ...
EDIT : Les TAB buggent, je peux pas faire plus compréhensible, gomen nasai ><