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 RMVX ACE?

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Kikoolemon
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MessageSujet: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:54

Paix et honneur tekmaté


Bon serieusement quelqu'un pourrait m'expliquer l'interet de RMVX ACE?

Est il customisable comme le RMXP(je suis hardcore users à l'ancienne du rmxp)

Y'a t-il un systeme d'édition des scripts et des ressources comme dans XP?

ya til des scripts interessants?

Quelles sont les possibilités concrètes offertes?

need vos avis les amis !
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Elekami
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:23

Perso j'aimais pas trop VX, étant de base plutôt pro-XP ou 2k3, mais j'avoue que VXAce est quand même très bon.
La gestion des tilesets est meilleure que dans VX, il y a pas mal de bons scripts et parait que le RGSS3 est plus facile à prendre en main, y a un éditeur de faceset, etc et pas mal d'autres améliorations que j'oublie parce que ça fait longtemps que j'ai pas touché au logiciel.
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:09

Y'a aussi pas mal de truc interressant de rmxp qui on était supprimés.
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:47

On veut des détails ! Des scrins chiottes !
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:17

oui sans rire là je précise mon topic : "devrais je abandonner rpg maker xp au profit de rpg maker vx ace pour mon futur projet? (etant donné qu'on est en 2014 et plus en 2008)
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:23

L'année ne veut rien dire. Que ce soit RM2003, XP ou VX.ace, tu peux faire de bon jeu. Il n'y a pas de logiciel meilleur qu'un autre, juste plus adapté en fonction de la personne.

Faut juste que tu testes RMVX.ace voir s'il te convient.
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:59

C'est fou ça, y a même pas un article ou un post sur la toile qui explique en quoi RMVX Ace est mieux que RMVX ? À part un "takatester" ?

J'ai pas touché RPG Maker depuis des années mais je peux quand même dire un :
Citation :
RMVX c'est censé être mieux, t'as une meilleure qualité d'image, mais d'une part les scripts sont pas rétrocompatibles donc il faut tout refaire, ensuite tous tes sprites sont plus petits donc tu te retrouves avec un design qui rappellera Final Fantasy 5 et c'est pas un compliment, sur chaque sprite de perso tu perds la colonne de la position intermédiaire entre deux pas quand tu marches donc pour animer Sonic ça fait canard boiteux. Bref je vois pas de raison de passer à VX, RMXP fait déjà le café.
C'est si dur de faire un petit paragraphe avec un regard critique sur RMVX Ace ?
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:17

Ben j'en ferai bien un, mais je l'ai dl quelques jours avant la mort de mon PC donc je risque de pas être le mieux placé pour rentrer dans les détails. :noel:
Je dirai que Ace corrige les principaux défauts de VX. Déjà, tu n'as plus de limitation de tilesets, donc même si c'est le même principe que VX, cette fois tu peux en ajouter autant que tu veux dans la bdd. Après niveau mapping, il y a aussi l'apparition d'une option qui ajoute des ombres d'une taille de demi-case. Il y a également un créateur de faceset, que certains peuvent trouver assez basique mais qui dépanne bien. Niveau scripts on passe au RGSS 3 mais scripteurs ont adapté leurs anciens scripts à Ace, qui dispose déjà d'une belle banque de scripts. Graphiquement, les RTP gardent le même style que ceux de VX mais comme on peut utiliser les mêmes ressources pour les deux logs, il y a de quoi faire vu tout ce qui a été créé depuis 2008. Les events sont aussi mieux organisés, et certains améliorés comme les déplacements d'events. Bref sans les limitations de VX, je pense que Ace constitue une belle alternative aux autres logs, après, difficile de dire si l'un est mieux que les autres ou pas.
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:27

Merci Smile Ah ouais j'avais oublié qu'avant, pour faire une map pas RTP sur RMVX il fallait mettre une image en fond d'écran et plein de barrières invisibles. C'était tellement absurde…
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:43

Tu vois, pour VX, la taille des sprite "petit" est faux. c'est la taille du rtp mais tu peux largement en utiliser de splus grands (et vu la résolution, ça a rien à voir avec FF5)

Fin, Ele a pas mal résumé les nouveautés/ améliorations.
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MessageSujet: Re: RMVX ACE?   RMVX ACE? EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:19

Ça doit faire bientôt 5 ans que j'ai pas touché à un RPG Maker, patapay Surprised
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