Index des tutoriels des systèmes en Events
Dernière mise à jour le 30 Novembre 2013
Sont répertoriés ci-dessous les tutoriels créer des systèmes simples ou complexes.
Chaque lien est précédé d'un
indice de difficulté, facile ou moyen :
.
Cet index est mis à jour dans la semaine qui suit l'ajout d'un tutoriel.
Attention, ne sont recensés que les tutoriels complets, où toutes les images sont accessibles. Vous pourrez trouver la totalité des sujets en parcourant manuellement la section.
N'hésitez pas à signaler tout soucis ou élément manquant à un membre du staff.
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Tutoriels des systèmes événementielsEnsemble des tutoriels à suivre pour concevoir des systèmes - Commande "Transition"
- Affichage des messages, choix et commentaires
- Options des messages, commandes d'ajout & retrait et modification de l'équipe
- Menu en évènements
- Utilisations des variables
-Utilisation des interrupteurs
- Système de boîte aux lettres et de pack
- Système de gourde
- Déclencher la pluie aléatoirement
- Compétence de vol à la tire
- Créer une fontaine à souhaits
- Récupération de PV's en s'asseyant
- Système d'Airship
- Système d'arme maudite
- Système d'A-RPG en évènements
- Système de don
- Compétence "Omnislash" à la Cloud FFVII
- Système de coffre
- Système de réputation
- Système de transformation de personnage
- Système de repos pour les personnages
- Système de course en appuyant sur une touche
- Système d'invocation
- Faire un magasin façon Zelda III
- Système de chemin fléché, direction automatique du héros
- Systèmes d'utilisation de véhicules
- Système de piège activable à distance
- Système de jeu de roulette
- Système de choix de classe
- Système de téléphone portable
- Système de montre et gestion de l'heure
- Système de furtivité
- Compétence de vol pour les personnages
- Gestion et correspondance des touches
- Système d'A-RPG et menu façon Kingdom Hearts
- Système de détecteurs de mouvements
- Système de pièges désactivables
- Délimitation de zones à ne pas franchir
- Système d’énigme avec mot de passe
- Création de diverses compétences hors combat
- Système de pâtisserie
- Système de gestion du jour et de la nuit
- Système d'I.A pour les alliés en A-RPG
- Système de gun-fight
- Faire une calculatrice
- Capture de monstres façon Pokémon
- Système de gestion du temps
- Système de torche
- Système de mercenaire aidant le héros
- Système d'aire de détection autour du héros
- Bloquer les mouvements du héros en processus parallèle
- Cinématique en fond d'écran-titre
- Reflet en fonction de la position du héros
- Tremblements réalistes d'une image
- Faire une introduction réaliste - Partie 1
- Faire une introduction réaliste - Partie 2
- Gérer un 2ème type d'expérience
- Menu en Events
- Combat en Events
- View-Range en Events
- Plus de réalisme sur RMXP
- Les jauges en Events
- Modifier l'équipe n'importe où
- Faire un magasin
- Système de potion en Event Commun
- Système de commerce avec bénéfice
- Système de crochetage
- Système de pêche avec Bonus
- Système de gestion de banque
- Système de Dash avec jauge
- Créer un pont facilement
- Forêt de Chocobo à la FF4
- Système de Vol d'objet
- Système pour créer une vue FPS
- Gestion d'équipe de plus de 4 personnes
- Système d'artisanat