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ArverneburgerAtome
Grade : Glorieux patafoin Messages : 47 Age : 27 Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux Date d'inscription : 14/11/2013
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| Sujet: L'experience "TRUST" Mar 19 Nov 2013 - 18:39 | |
| Mes hommages bande de maker dévergondés
Voila assez peu de temps que je make (deux trois mois) mais suite à un premier projet qui m'a blasé et que j'ai abandonné j'ai décidé d plancher sur celui ci (le nom est provisoire au passage , c'est ce que je trouve en dernier en général)
Loin d'être un rpg classique TRUST vous met dans la peau de Gregory , le personnage "apparait" au début du jeu dans une pièce vide d'un bâtiment tout aussi vide , aucune information sur un éventuel passé ou quoi que ce soit d'autre.
A moins de vouloir rester dans la première salle pour toujours vous allez devoir sortir , dés lors se fait entendre une voix : celle du guide (j'hésite encore a mettre ma voix ou du texte pour la voix du guide) , celui ci va vous suivre tout a long de l'histoire. Manque de chance l'histoire ne prêche pas par sa cohérence , dés la sortie de la première pièce le couloir se dédouble derrière chaque porte se trouve une voie différente et chaque porte ouverte se ferme derrière vous vous condamnant à suivre la voir que vous aurez choisis la plupart du temps aléatoirement.
Derrière certaine porte se trouve des pièces sombres , vous devrez progresser dans le noir complet (mais vraiment complet) en vous fiant uniquement aux indications du guide , malgré la grande aise qu'il représente pour vous il va souvent représenter une gène , voir un danger a cause de son incompétence.
Oserez vous vouer une confiance aveugle et confier votre vie à quelqu'un que vous ne connaissez pas ou préférerez vous vous fier à votre propre jugement rendu inutile face a votre impuissance dans les couloirs du bâtiment.
Le jeu est encore dans un état embryonnaire mais je planche dur et il avance , certain point ont même pas encore été décidés.
Coté graphisme , la plupart des trucs viennent directement de rpg maker vx ace , j'importerai des trucs mais une grosse partie de ce dont j'ai besoin se trouve déjà dans le logiciel.
Pour le gameplay pas de combat , seulement de la réflexion et de la confiance , ceux qui n'aime pas les jeux de réflexion pourront s'en sortir en suivant aveuglément le guide , ceux qui n'aimerai pas le try and die stupide qu'implique la confiance en lui pourront emprunter d'autre chemin , je vais essayer d'en faire pour tout le monde.
Pas de screenshot ni grand chose de précis du coup , je préfère avancer un peu la bête avant de donner quoi que ce soit , je poste juste ça pour avoir un avis sur mon merdier et peut être des suggestion , des critiques ou ce genre de saloperie , je suis ouvert a tout. |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mar 19 Nov 2013 - 18:51 | |
| - Citation :
- vous devrez progresser dans le noir complet
C'est twès wassist. J'aime bien le concept. Cependant je vois bien comment tu arriveras à t'en décourager et à ne jamais finir un embryon. Je pars du principe qu'après une salle, il y a toujours deux chemins différents possibles. Tu devrais commencer en visant petit et voir si avec seulement 3 ou 4 embranchements max tu arrives à faire quelque chose. En fait, avec 3 ou 4 embranchements tu peux faire un jeu qui occupera un joueur pendant une bonne heure ou deux : il suffit que le choix proposé par le guide fasse tourner en rond le joueur. Mais s'il fait l'exact opposé du guide, le joueur n'évoluera pas non plus de la situation (par exemple en mourant ?). Et donc il faudrait chercher des indices ailleurs pour savoir quand ne plus suivre le guide… Je jette des idées comme ça qui me passent par la tête. |
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ArverneburgerAtome
Grade : Glorieux patafoin Messages : 47 Age : 27 Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux Date d'inscription : 14/11/2013
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mar 19 Nov 2013 - 19:22 | |
| - Zarmakuizz a écrit:
- Cependant je vois bien comment tu arriveras à t'en décourager et à ne jamais finir un embryon.
ne t'inquiète pas je suis pas fou Pour l'heure il n'y a qu'un seul embranchement en sortant de la première pièce il y a une porte tout droit la "'salle de détente" qui permet de se détendre et de débloquer une fin tout en faisant un peu connaissance avec le guide , cette salle est la seule de laquelle on peux sortir par la porte d'entrée. sur les deux autres portes l'une ne mène nul part (j'ai pas encore décidé) l'autre mène à une aventure les deux portes mèneront à des salles différente , l'histoire sera moins guidée par de véritable porte que par le choix du joueur , la relation entre le guide et le joueur sera la clé de l'histoire . je ne fait plus de jeu avec trop de dialogue et d'embranchement c'est ce qui m'avait blasé de mon premier projet , pour celui ci j'essaie de privilégier la qualité , je m'amuse comme un fou a concevoir les salles. - Zarmakuizz a écrit:
- il suffit que le choix proposé par le guide fasse tourner en rond le joueur. Mais s'il fait l'exact opposé du guide, le joueur n'évoluera pas non plus de la situation (par exemple en mourant ?). Et donc il faudrait chercher des indices ailleurs pour savoir quand ne plus suivre le guide…
C'est plus ou moins deja le concept de certaine pièces , ne pas obéir te met en danger mais obéir rend le jeu très rageant , j'ai noté ce que tu as dit je m'en servirai merci de ton retour Par contre tu n'as pas donné d'avis , plutôt ma voix ou du texte pour les indications du guide ? C'est ce qui me turlupine le plus actuellement. En conclusion merci pour ton message , ca me fait plaisir d'avoir un avis |
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Dark Sword
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 20 Nov 2013 - 11:03 | |
| Est-ce que l'on en apprendra sur le personnage principal tout au long du jeu ou sera-t-il un inconnu du début à la fin? Essaie aussi de ne pas faire de choses trop répétitives qui risqueraient de "blaser" le joueur sur le long terme. C'est une simple idée, mais pourquoi ne pas ajouter quelques scènes (jouables) de flash back sur la vie du héros ? Sinon j'aime bien le principe et aimerais bien le tester lorsqu'une démo sortira. |
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ArverneburgerAtome
Grade : Glorieux patafoin Messages : 47 Age : 27 Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux Date d'inscription : 14/11/2013
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 20 Nov 2013 - 13:13 | |
| Je ne pense pas développer le personnage de Grégory , c'est juste le reflet du joueur , son physique est neutre et il est muet , pour ce qui est du passé de Grégory je ne dit rien , chaque mot que je prononcerai ici serait un spoiler en puissance alors je préfère ne rien dire.
Le seul personnage qu'on entendra parler sera le guide , c'est plutôt lui qu'on découvrira , un peu comme GLaDOS de Portal 2 , le guide est beaucoup plus présent que Grégory mais c'est quand même lui qui est au centre de l'histoire.
concernant ton message , le jeu ne sera pas répétitif , plutôt le contraire , j'ai quelque idée de truc pour faire varier le gameplay d'une salle a l'autre , des passages dans différente "section" du batiment ou se déroule l'histoire , pas de flashback concernant Grégory pour des raison spoilante , ceci dit je pense faire un passage (qui ne sera accessible que si le joueur suis le bon chemin) qui se passera dans le subconscient de Grégory , et qui est déjà en grosse partie prévue
Merci de ton retour toi aussi |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 20 Nov 2013 - 13:36 | |
| Plutôt que de creuser sur le personnage, qui pourrait être n'importe qui, on pourrait plutôt creuser le pourquoi du lieu : pourquoi il y a un guide, pourquoi on n'arrive pas à en sortir, pourquoi... Ça permettrait de donner un côté glauque, stressant. Selon comment c'est amené. Mais c'est une option intéressante.
Alors, entre la voix et le texte... Aucune idée xD Le mieux sera de tester. Le texte, c'est la voie de la facilité. La voix, ça peut vraiment doper l'atmosphère glauque et le joueur pourrait bouger tandis que le guide parle, mais il y a intérêt à faire de bons enregistrements ou d'appliquer de bons filtres sur des voix automatiques. J'ai justement un groupe dans la classe qui utilise un générateur de voix automatiques dont le ton monotone te donne envie de te pendre, ça t'intéresse ?
D'ailleurs, le guide, c'est quoi ? Un personnage ? Un dispositif audio ? Un livre ? |
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ArverneburgerAtome
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 20 Nov 2013 - 14:35 | |
| Bordel de merde ! tu spoile tout sans même connaitre l'histoire ! fout le camp de ce topic ! - Citation :
- on pourrait plutôt creuser le pourquoi du lieu : pourquoi il y a un guide, pourquoi on n'arrive pas à en sortir, pourquoi...
tout ça à déjà été scrupuleusement prévu ! Les informations sont donnée au compte goute en fonction des fins , plus on a de fin plus on a de pièce du puzzle ! Par ailleurs je vais faire en sorte que certaine fin (j'en ai prévu un certain nombre) donne un mot de passe qui sera utilisable pour débloquer des trucs (parfois même d'autres fins) - Citation :
- J'ai justement un groupe dans la classe qui utilise un générateur de voix automatiques dont le ton monotone te donne envie de te pendre, ça t'intéresse ?
Pour les voix automatiques j'ai ce qu'il faut , et justement je ne veux pas d'une voix automatique , leur ton monotone est plus drôle qu'autre chose et justement , le guide n'as pas une voix monotone , je veux pouvoir faire ressentir son énervement au joueur (il y aura même peut être possibilité de lui faire péter un plomb mais je planche encore la dessus) - Citation :
D'ailleurs, le guide, c'est quoi ? Un personnage ? Un dispositif audio ? Un livre ? Stop tenter de me faire cracher des spoiler ou j’appelle la police Bon sinon , le scénario est déjà bien clair dans ma tête , je compte rédiger tout çà avant vendredi puis me mettre au boulot sur le mapping (j'ai déjà quelque truc mais as très propre) , une fois tout le bordel fini ( dans quelque mois je suppose) je me met a enregistrer ma voix |
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Dark Sword
Messages : 3050 Age : 34 Loisirs : rmxp , jeux vidéo, former des pedobears... Date d'inscription : 14/08/2007
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 20 Nov 2013 - 18:26 | |
| Ma foi ce projet est de plus en plus intéressant. As tu besoin d'aides pour faire des charas ? Si c'est le cas je pourrais peut -être t'aider. |
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ArverneburgerAtome
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 20 Nov 2013 - 19:02 | |
| Au niveau des charas je bricole avec l’éditeur de personnage de vx ace et paintnet mais disons le franchement , c'est de la merde.
J'ai au moins trois charas dont j'aurais besoin , pour le reste il faut que j'y réfléchisse si tu veux je peux te mp ce qu'il me faudrait (moyennant une place dans le générique que je prépare) , en tout cas c'est super sympa de ta part de proposer , l’éditeur va bien 5 minutes mais il est vite trop limité |
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Dark Sword
Messages : 3050 Age : 34 Loisirs : rmxp , jeux vidéo, former des pedobears... Date d'inscription : 14/08/2007
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 20 Nov 2013 - 19:08 | |
| Si tu as besoin envoie moi une demande via MP je verrai ce que je peux faire ^^ Même si je suis spécialisé sur RMXP ^^
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ArverneburgerAtome
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Dim 24 Nov 2013 - 15:24 | |
| Mes hommages , humains
Juste un petit post pour attester du relatif avancement du machin :
-Coté scénario : je rame pour corriger certain incohérence mais je suis balèze a ce jeu là et j'avance -Coté mapping : j'avance aussi mais moins vite , jai déjà fini le tout début du jeu et une partie de la "salle sombre" c'est quand même la troisième fois que je recommence du début pour rendre le tout le moins rébarbatif possible -Coté graphisme : Je gère pas ça moi même mais ça avance -Coté dialogue : Ils sont préparés en grande partie mais il faut que je trouve le temps de me mettre face au micro
En bref je soigne le concept , j'essaye d'avancer la map le moins vite possible pour rendre la progression plus intéressante , la moins rébarbative possible , je compte préparer une petite démo qui n'aura strictement rien a voir d'un point de vue scénaristique avec le jeu , avec de la chance elle sera prête ce week end
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Dark Sword
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Dim 24 Nov 2013 - 19:37 | |
| Très intéressant, ton chara avance, tu le recevras dans la soirée ^^ |
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ArverneburgerAtome
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mar 10 Déc 2013 - 21:34 | |
| Vu que j'ai rien dit depuis un bail autant que je poste quelque chose , ça me changera de mon flood habituel La première salle m'a énormément ralentis , j'ai tenté plusieurs variante avant d'arriver a la bonne. -La première tentative exigeait de redémarrer le jeu au moins 5 fois pour être réussi du coup je l'ai bazardée -La seconde m'obligeait à faire au moins une cinquantaine d’interrupteur et le double d’évent , je l'ai virée elle aussi -La troisième était simplement moche d'un point de vue mapping :3 Mais après des semaine d'épreuve j'ai réussi a régler tout ce bordel et à avoir un système de choix potable , j'ai annulé mon projet de démo (pas définitivement ceci dit) et je continue de plancher sur le mapping en plus de peaufiner mon scénario encore superbement lacunaire et du coup voila des screen dénué d’intérêt vu que les décors sont presque tous vide... - Screenshots:
La salle du départ , j'avais mis un lit au début puis je l'ai enlevé pour des raison scénaristique d'une part et pour pouvoir rendre la chambre encore plus exiguë d'autre part. La salle de détente , la bouffée d'air frais au milieu des couloirs gris Deux portes. La voix du guide . A Vous de jouer Juste un couloir ! trop cool ce rpg
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Zarmakuizz
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mar 10 Déc 2013 - 22:33 | |
| Évite de tomber dans le piège des maps soi-disant "réalistes" et où au final tu marches des heures dans un couloir pour rien. ^^ |
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ArverneburgerAtome
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 11 Déc 2013 - 13:03 | |
| J'essaye au maximum oui X) je déteste les couloirs à ralonge
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Choco-sama
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 11 Déc 2013 - 14:33 | |
| Ah mais c'est super vide en fait Oo
Y'a moyen de retravailler tout ça!
Voici un lien qui peut être utile. http://www.zarok-rpgmaker.com/t14482-article-level-design-erreurs-frequentes |
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ArverneburgerAtome
Grade : Glorieux patafoin Messages : 47 Age : 27 Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux Date d'inscription : 14/11/2013
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 11 Déc 2013 - 15:55 | |
| J'essaye de faire des décor à la Portal , le plus vide possible
Je pourrais décorer comment ? Si je met des plantes -> incohérence scénaristique Si je met des bureau -> incohérence scénaristique Si je met des statue -> incohérence scénaristique
Je vais essayer de rendre le tout le plus exigu possible pour que le coté vide se vois moins , je vais aussi ajouter des tapis au sol et ajouter quelques rare élément décoratif mais les couloir resteront en gros très vide
Ceci dit merci de ton retour choco |
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Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 11 Déc 2013 - 16:02 | |
| Portal 1: Portal 2: Alors Portal (1 ou 2), c'est loin d'être du "pur vide" où il n'y a qu'un mur et un sol. Qui plus est, tu compares de la 2D à de la 3D, le mapping sera toujours un peu plus vaste en 3D tandis qu'en 2D, c'est vite vide si on essai d'imiter cela. Ton mec vit dans un monde entièrement vide? Je pense que c'est déjà plus cela l'incohérence. |
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ArverneburgerAtome
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" Mer 11 Déc 2013 - 19:11 | |
| Tu parle des partie puzle de Portal , Valve à tenté de virer tous les élément de décor pour ne laisser que les choses utiles , les première salle ou il n'y a qu'un bouton dans une grande salle vide ne sont pas vraiment meublé - Citation :
- Ton mec vit dans un monde entièrement vide? Je pense que c'est déjà plus cela l'incohérence.
On a déjà eu une discussion a propos de ce que je pense de la cohérence X) , ceci dit je peux rien dire sans spoiler un scénario encore incomplet alors je vais me taire |
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| Sujet: Re: L'experience "TRUST" | |
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