Sujet: [Rmvxace] World of Forestia Ven 29 Juin 2012 - 23:55
Avant toutes choses, sachez que ce projet n'en est qu'à ses débuts, qu'il est en phase de développement. World of Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.[/center]Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions . World of Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères. Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !
Synopsis
L'histoire commence sur les terres riches et fertiles du Royaume de Forestia. Entouré par la mer des Murmures, il est gouverné par le Roi Robert et composé de plusieurs régions ; celles du Sud, appartenant au Roi et son peuple, et celles du Nord, conquise par les Forces de l’Ombre.
Ces dernières sont des armées de morts naissant des cadavres dont elles remplissent les villages du grand nord et cela fait maintenant des années que ces terres sont sous leur contrôle.
À l’heure actuelle, plus personne, pas même l’armée royale ne tente de reprendre possession de ces terres.
Mais les Forces de l’Ombre marchent à présent sur le Sud et moins rare sont leurs apparitions et leurs fréquentations. Certains pensent qu’elles préparent une attaque, qu’elles marchent sur le Sud afin d’éradiquer les hommes, tandis que la majorité du peuple en a cure, car ces attaques étaient jusqu’aujourd’hui maîtrisées par l'armée royale.
Vous incarnez le jeune Tim, garçon modeste issu d’une famille modeste et partez réaliser vos rêves d’enfance : partir à l’aventure, voyager, et rentrer dans la Garde Spéciale Royale, (GSR), une unité restreinte assurant la protection du Roi Robert, du Conseil et des proches et effectuant des missions à haut risques.
Informations
Type : Aventure/A-rpg Support : Rpgmaker VX Ace Créateur : Spywaretof Année 2011-2013
Systèmes du jeu
1) Hud L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône. Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, bestiaire, métiers, atlas, hauts faits,équipements... L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.
2) Quêtes Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion. L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices. Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre. Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.
3) Sac à dos Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets. Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..
4) Bestiaire Bestiaire est également créé entièrement en event permet d'en apprendre d'avantage sur les ennemis que vous aller combattre.
5) Atlas de Forestia Tout au long de votre aventure il vous sera possible de trouver des cartes (de donjons, de régions etc...). Elles seront disponible (après avoir étés achetées ou trouvées) dans le menu onglet cartes et sont très utile pour vous repérer si vous vous perdez.
6) Expérience Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets. Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres. Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.
7) La mort (game over) Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.
Hauts faits En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.
9) Mini map Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.
10) Affichage de panneau informatifs Un petit panneau sera affiché au dessus de la tête des personnages du jeu tel que vendeurs, aubergistes, etc...
11) Sauvegarde La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.
12) Découverte Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.
13) Pierre de lien Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci. Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village. Cette pierre possède un cooldown .
14) Voyage Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant. Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol. 15) Système d'apprentissage de magie Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.
16) Cooldown Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.
17) Métiers Les métiers disponibles dans la démo sont Alchimie, herboriste et mineur. L'un permet la récolte et l'autre la fabrication de potions. Deux autres métiers sont encore en cours de création pour une prochaine version, Forgeron et téléporteur.
18) Régénération La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats. La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.
19) Les caractéristiques : Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.
Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu : Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage. Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts. Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible. Défense physique : Les points de défense physique Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible. Défense magique : Les points de dense magique. Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana. Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).
En images...
En vidéo...
Nouvelle vidéo technique :
Voici le lien de la version de World of Forestia 1.0 :
Lien ftp :
LIEN
Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :
LIEN
Crédit : [/size]
Moghunter : Système de combats "XAS", météo. Heretic : Fade event. Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item. Nicke : Menu item. Áص¹ : Nom au dessus des events. Tsukihime : Map drops, région name. Mephistox : Icon event. Yanfly : Message system, Ace Core Engine. Zeus81 : Fullscreen mode. Spywaretof : Affichage heure sur la carte, Gestion des teintes d'écran selon l'heure, gestion sac à dos/inventaire. Célénia : Ressources graphiques. Blizzard : Musique et certaines ressources graphique. Nithis : Logo du jeu. Thérapie : Ressources divers. dodo44650 : Débug. XtremViper : Débug.
Site officiel du jeu : World of Forestia
Dernière édition par spywaretof le Dim 21 Juil 2013 - 22:09, édité 18 fois
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Dim 1 Juil 2012 - 21:43
Ça m'a l'air bien beau tout ça. Bonne utilisation des RTP, le cœur du système est là et ça tourne bien, et tout. Plus qu'une chose à faire : continuer !
Je vous souhaite à tous bonne chance.
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Lun 2 Juil 2012 - 10:29
Bonjour,
Merci pour ton message et l'encouragement.
Le jeu avance bien, nous posterons un message quand nous aurons des nouvelles de taille et qu'une démo autre que technique sera finie.
Là nous travaillons sur les métiers, c'est super compliqué mais tellement amusant quand le travail est fini et que l'ont peux voir le résultat. Les métiers de mineur, forgeron et herboriste sont déjà fini.
Nous avons aussi transformé le système de temps et les teintes d'écran qui vont avec (jour/nuit) qui était en event, en script pour diminuer le lag en jeu (trop d'évent en processus parallèle) ça se ressent quand ont est dans une grande ville qui comporte facilement 100 events (quêtes, temps, teinte d'écran, gestion du sac à dos, pnj etc...).
...
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Lun 2 Juil 2012 - 21:23
Les choses sérieuses ont déjà à ce que je vois, c'est bien. Tenez bon surtout, et que vous puissiez atteindre le stade de jeu terminé…
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Sam 7 Juil 2012 - 8:40
Oui tout avance bien merci pour ton message.
Je profite de ce post pour afficher quelques mises à jour :
Le ville de Hurlefeu est terminée.
Système qui gère la musique en jeu terminé.
Transformation de l’événement commun jour nuit en script terminé (soucis de lag).
Transformation de l’événement commun pour la gestion du sac à dos en script terminé(soucis de lag).
Les luminaire ont été retiré du jeu et ont été remplacés par les lumières plus appropriées pour l’époque.
Finition du launcher pour les mises à jour.
Paramétrage du maître de sort : Pour apprendre un sort il vous faudra acheter ou trouver des composants afin de créer un parchemin, une fois le parchemin créé il vous sera possible d’apprendre le sort qu’il renferme. Le maître de sort lui vous fournira les recettes nécessaires pour créer un parchemin.
Mapping du premier donjon qui vous sera accessible: La prison (accessible depuis le donjon de Hurlefeu pour les personnages de niveau 5-6).
Augmentation de la régénération des points de vie modifiée pour les joueurs de bas niveau.
Screen du launcher (non définitif):
D'autres infos sur le site du jeu :
www.worldofforestia.com
Xenos
Embryon
Messages : 1166 Age : 26 Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ? Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Sam 7 Juil 2012 - 10:55
Je suis extrèmement intérresser par les système de ton jeu , malgrès que ce soit sur vx et que avec des rtp je te félicite pour ton exellent boulot je vais donc le tester de suite !
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Sam 7 Juil 2012 - 20:34
Bonsoir Xenos,
Merci pour ton message nous attendons que tu nous donne ton avis sur la démo technique.
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Dim 5 Aoû 2012 - 21:45
Petite mise à jour voici le nouvel HUD du jeu.
Il sera désormais entièrement jouable à la souris et touches directionnelles du clavier.
Chaque bouton présent sur l'hud est donc cliquable et affiche les différents menus, il permet également d'utiliser les armes, boucliers, objets et sorts.
...
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Ven 2 Nov 2012 - 22:44
Hello,
Les vacances sont finie pour moi je reprend donc mon projet en main
Voici les modifications qui ont été faites :
La pierre de lien à maintenant un temps de recharge de 20 minutes (10 auparavant).
Le nombre de points de vie du monstre "Oeil de Verdus" a été diminué.
La sorcière Miranda à reçu son entrainement de combat.
Modification des affichages lorsque le joueur clique sur un panneau.
Modification des recettes de sort.
Ajout d'une notice sur les parchemins de sort afin de faciliter la recherche des composants nécessaires.
Peaufinage des différents menus cliquable.
Modification de l'affichage des quêtes.
Quelques screens :
Une nouvelle vidéo est en court de création également.
Vous pouvez suivre également l'évolution sur le site du projet au jour le jour.
A très bienôt pour des news. Spy.
EDIT :
Liste des système présent et fini dans World of Forestia.
Système de combat (XAS)
Barre de puissance qui gère la puissance des armes.
Régénération des points de vie et Mana selon le nombre de points d'intelligence.
Gestion de la souris pour naviguer dans tous les menus et messages.
Système d'apprentissage des sorts par parchemin (le joueur doit rassembler des composants pour pouvoir créer un sort).
Météo.
Jour nuit et heure.
Gestion de la lumière.
Système de découverte de zone qui octroie des points d'expérience.
Système de "pierre de lien" (équivalent de la pierre de foyer dans wow)avec cooldown visible dans le menu.
Métier de forgeron. Métier d'alchimiste. Métier d'herboriste. Métier de minage. Métier de téléporteur.
Système de résurrection : lorsque le personnage meurt il se retrouve dans le cimetière le plus proche avec un malus.
Système de sac qui permet de contenir des objets (inventaire) Ce système permet de pouvoir porter un nombre limité d'objets, bien sûr ce nombre peut être augmenté en achetant un autre sac de plus grandes contenances.
Système de voyage (similaire au système de griffon dans wow) qui permet de voyager sur le dos d'un oiseau.
Gestion de l'expérience selon le niveau du héros et de l'ennemi tué.
Herboriste : 13 sortes de plantes différentes qui apparaissent aléatoirement sur les maps. Ces plantes permettent par la suite de créer des potions via le métier d'alchimie.
Minage : 5 sortes de minerais qui apparaissent aléatoirement sur les maps et qui permettent (après avoir été fondu) de créer des armes, armures ou autres objets utiles.
Hud interactif via la souris.
Bestiaire.
Gestion des quêtes.
Gestion des cartes (pour faciliter les déplacements dans le monde de Forestia)
Loot sur la carte (après avoir tué un monstre ou autres le butin (s'il y en a) apparaît directement sur la carte.
Affichage des messages sur l'écran Ceux-ci quand : une quête est terminée ou quand un objectif est atteind. Une zone est découverte.
Nouvelle vidéo en ligne :
Voila une nouvelle vidéo qui montre l'utilisation de la souris dans le jeu ainsi que les modifications apportées depuis...
...
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Lun 3 Déc 2012 - 23:01
Petite news...
Voici ce qui a été fait depuis ma dernière news :
Voici les dernières modifications/ajouts apportés au jeu World of Forestia :
Le chara du personnage principal a été modifié.
Les points de vie ainsi que les dégats de certain ennemis ont été réduit.
Le donjon "La prison" est terminé.
Un système de "cooldown" pour les sorts à été mis en place pour les sorts.
Optimisation des différentes fenêtre des menus.
Finition du paramétrage de la gestion de la souris en jeu.
Nouveau sort : Eclair de vie (permet au joueur de se soigner pour une grande quantité de mana)
Nouveau sort (ennemi) : Eclair foudroyant (ce sort fait des dégats de foudre)
Nouveau monstre : Padestoul (champignon capable d'utiliser la magie et inflige des dégats de foudre)
Système de bestiaire en event terminé.
Une petite vidéo du système bestiaire pour terminer :
A bientôt...
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Dim 6 Jan 2013 - 11:32
Nouvelle petite vidéo de mon projet :
La qualité n'est pas terrible mais elle montre un peu l'avancement du jeu en général
PS : Bonne année 2013 !!!
Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Dim 6 Jan 2013 - 11:50
Jolie vidéo, on en voit beaucoup, ça donne envie de jouer ! Ca fait plaisir de voir un projet de qualité qui avance aussi bien; en plus je crois avoir lu ailleur que tu prévoyais de le finir pour cette année. Bon courage en tout cas !
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Dim 6 Jan 2013 - 11:55
Salut, merci pour ton message
Oui j'avance plutôt bien et une première version sera présentée cette année, version qui sera ensuite mise à jour via des patchs pour ajouter du contenu (Nouvelles zones, donjons, etc...)
PS : Je suis content de voir que ce forum semble reprendre un peu vie
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Dim 6 Jan 2013 - 13:52
Franchement il a l'air top ton jeu,niveau mapping c'est beau puis ton xas a l'air vraiment au point,la fenetre ou t'as mana,ta vie ect son afficher tu l'a fait toi meme ou elle était inclu dans les ressource du script ? Sinon le point qui pourrait etre négatif c'est le peu de diversité environemental apparement presque uniquement composé de foret,mais peut etre que c'est juste parceque tout n'a pas était dévoilé dans la présentation.
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Dim 6 Jan 2013 - 17:28
Hello,
Merci pour vos messages, oui la dernière ligne droite est pas facile je pense... Terminer les derniers systèmes, vérifier les quêtes, les textes, etc...Chercher ces foutu bugs :p
Pour l'hud , les ressources ne sont pas comprises dans la version démo du script XAS, celui fourni est beaucoup trop simple à mon gout.
Pour ce qui est du mapping, la première zone est boisée en effet, mais il y a une bonne dizaine de zones différentes de prévue, chaque zone est composée de plus ou moins 15 map de 25x25.
Je dois également m'adapter à un mapping différent pour ne pas trop gêner le joueur pendant les combats qui demande pas mal d'espace, c'est pas toujours facile.
Encore merci pour vos messages
Klead
Matière
Messages : 166 Age : 29 Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Dim 6 Jan 2013 - 23:57
J'aimerais pas faire la petite bête noir, mais la c'est presque grave... Tu as joué au Mmorpg World of Warcraft avant de faire ce jeu? Car franchement presque tout es pris dessus,les bruitages,les voix...Je ne dit pas que c'est forcement mal mais franchement je n'aurais rien dit si tu avait fait preuve d'un peu d'originalité dans ton projet qui aurais fait oublié tout sa mais la non. J'ai presque l'impression que tu as fait expret pour ressortir cette effet de World of Warcraft qui me déplais beaucoup. Je préfère l'originalité dans les projets, mais la je suis désolé de te le dire mais il n'y a aucune originalité...Et l'histoire ne casse pas des briques. J'espère pour toi qu'il n y a pas des droits sur les musiques et bruitages de Blizzard sinon tu es mal si tu souhaite un jour le faire connaitre.
Voila mon coup de gueule car je suis un fan de ce Mmorpg et le voir copié comme sa sa me fait mal au cœur. Mais bon après je doit dire que le boulot fait sur le gameplay et énorme et le maping et plutot bien fait mais je te le dit encore essaye de trouver un système qui donnera de l'originalité à ton projet car la pour moi c'est beaucoup trop pomper..
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Lun 7 Jan 2013 - 0:29
Bonsoir Klead,
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, j'ai joué à World of Warcraft depuis ses débuts et j'ai aussi été fan.
Je respecte ton point de vue, mon projet ne peux pas plaire à tout le monde, la preuve...
Le fait de pomper des "choses" de Wow comme tu me le fais remarqué ne te plait pas et je peux le comprendre mais je pense que beaucoup de jeux amateurs pompent quelque chose dans les jeux commerciaux pareil pour la musique, je suis sur que 80%, si pas plus, utilisent des musiques et sons provenant d'autres jeux ou autres sans en demander l'autorisation et protégé par des droits d'auteurs.
Tu dis pousser un coup de gueule car tu es fan de Wow ? Mais qu'a tu fais quand Rift est sortis ? (copie conforme de wow).
Enfin bref merci pour ton message et tes remarques
..
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Lun 7 Jan 2013 - 12:55
Cela dépend, si "world of forestia" tiens à rester gratuit, prends des éléments de jeux pro n'est en aucun cas un soucis! Cela le devient s'il compte rendre payant son jeu.
Klead
Matière
Messages : 166 Age : 29 Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Lun 7 Jan 2013 - 15:37
Je ne dit pas que c'est forcement mal mais un jeu comme le tient pourrais être bien meilleurs sans tout c'est artifices de jeu commercial. Le scénario peut être pris de plusieurs jeu et pourras être original mais un gameplay ou une musique sa passe moins bien. En apercevant ton projet j'ai crue voir un futur Mmorpg car il n'y a pour l'instant pas vraiment de scénario potable, les mmorpg on tous aucun scénario potable (a part quelque exception) mais ils son en ligne donc gameplay à plusieurs c'est ce qui rend pas mal de jeux en ligne intéressant, mais un jeu normal ne peut pas vraiment distraire un joueur sans background sans histoire! Il faut que tu le fasse plonger dans ton monde imaginaire (conseil d'amis), crée un monde, des civilisations, des peuples, des intriques, des rebondissement...C'est sa qui rendra ton jeu unique, après il te restera qu'a améliorer le graphisme et les musiques si tu le souhaite mais si tu crée au moins sa tu pourras "cacher" le copié/coller et ton jeu sera apprécié par beaucoup de joueur. Et ma réaction fut négative bien entendu à la sortie de Rift, mais si ce jeu avais eu une histoire génial je l'aurais surement adorer.
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Lun 7 Jan 2013 - 16:58
Ok je comprend, je prends note de tes remarques.
Pour le scénario il est court et donne un très petit aperçu de l'histoire du jeu pour la simple et bonne raison que mon projet est non linéaire (monde ouvert), l'histoire est bel et bien présente dans le jeu et libre ou non au joueur de suivre celle-ci. Je vais néanmoins essayer d'étoffer celle-ci afin de la rendre plus attrayante.
Encore merci pour ton message.
spywaretof
Atome
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: [Rmvxace] World of Forestia Lun 6 Mai 2013 - 21:27
Petit up pour annoncer la reprise du projet après une petite pause.
Le jeu sera représenté à la session 2013 des Alex d'Or.
Voici la dernière vidéo en date du jeu World of Forestia . Vous pouvez voir, dans celle-ci, l'avancement effectué sur le projet.
Bon visionnage et à bientôt
MineTaVie
Atome
Messages : 16 Age : 29 Date d'inscription : 22/04/2013