Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicomaggot
Atome
Atome
Nicomaggot


Grade : Aucun
Masculin Messages : 8
Age : 31
Loisirs : jeux-vidéo, cinéma, musique
Date d'inscription : 28/08/2015

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:33

Bonsoir, j'ai un énorme problème, quand je créé un installateur crypter et que je l'extrait après pour avoir touts les fichiers, lorsque j’essaie de lancer le Game.exe un message d'erreur s'affiche "Failed to load script". Qu'est-ce que cela veut dire? Aidez-moi s'il vous plaît, je ne peut pas partager mon jeu à cause de ceci. Je remercie d'avance pour votre aide, bonne soirée Wink


Dernière édition par Nicomaggot le Mar 1 Sep 2015 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Left_bar_bleue18/30[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty_bar_bleue  (18/30)

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:32

As-tu renommer le nom du fichier Game.ini ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicomaggot
Atome
Atome
Nicomaggot


Grade : Aucun
Masculin Messages : 8
Age : 31
Loisirs : jeux-vidéo, cinéma, musique
Date d'inscription : 28/08/2015

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:01

Non je ne l'ai pas renommé, j'ai essayé plusieurs possibilités: par exemple remplacées "Scripts=Data\Scripts.rxdata" par "Scripts=Data\Scripts.rvdata" dans game.ini, ou encore j'ai remplacé "RGSS104E.dll" par "RGSS103J.dll" et "RGSS100J.dll" dans le même dossier, mais toujours le même message d'erreur. J'ai donc essayé de retirer touts les scripts de mon jeu que j'avais ajouté pour voir si c'était un script qui foutait la merde, toujours le même message d'erreur qui s'affiche lorsque j'ouvre le Game.exe crypter. Sad
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Left_bar_bleue18/30[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty_bar_bleue  (18/30)

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:00

pour commencer laisse "Scripts=Data\Scripts.rxdata" et non "Scripts=Data\Scripts.rvdata" Le 2e sert apparemment que pour Vx.

Les RGSS sert que pour faire fonctionner le projet selon le Windows donc ça me surprendrait que ça vienne de là.

Peux-tu m'envoyer le dossier du projet même crypter que je regarder les fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicomaggot
Atome
Atome
Nicomaggot


Grade : Aucun
Masculin Messages : 8
Age : 31
Loisirs : jeux-vidéo, cinéma, musique
Date d'inscription : 28/08/2015

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:57

Ça ne va pas servir à grand chose que je te l'envoie, dans le dossier crypter, il n'y a que: le Game.exe, le Game.ini avec marqué dans le fichier;
[Game]
Library=RGSS104E.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Cristal World 3
RTP1=Standard
RTP2=
RTP3=

Le fichier Game.rgssad et bien sûr le dossier Audio (dont je ne pense pas que le problème viendrait de celui-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Nicomaggot
Atome
Atome
Nicomaggot


Grade : Aucun
Masculin Messages : 8
Age : 31
Loisirs : jeux-vidéo, cinéma, musique
Date d'inscription : 28/08/2015

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:56

J'ai réussi à résoudre mon problème. Enfaite il fallait couper/coller le dossier audio sur mon bureau pour le retirer du dossier de mon jeu, j'ai ensuite compiler avec les données crypter. Ensuite j'ai extrait les fichiers de l'installateur créé, j'ai couper tout les fichiers pour les coller dans un nouveau et j'ai en même temps pris le dossier audio, j'ouvre le Game.exe et miracle, plus de message d'erreur. C'était tout con, mais jamais je n'aurais pensé, j'avais tellement l'habitude de crypter les données en laissant le dossier audio là où il est. Bon bah Topic résolu^^

Merci quand même d'avoir essayé de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Left_bar_bleue18/30[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty_bar_bleue  (18/30)

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:18

Bien habituellement on n'a pas à faire une telle manip pour crypter le projet... scratch

Bon enfin, au moins tu va pouvoir le partager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicomaggot
Atome
Atome
Nicomaggot


Grade : Aucun
Masculin Messages : 8
Age : 31
Loisirs : jeux-vidéo, cinéma, musique
Date d'inscription : 28/08/2015

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:16

Apparemment c'était le dossier Audio qui foutais la merde, j'ai lu ça sur Oniromancie, il se peut que les données à crypter soient trop grosses par rapport à la capacité de crypter de RMXP, dans mon cas c'était le dossier Audio qui était trop gros. En le retirant du dossier de mon projet, rmxp peut crypter sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Left_bar_bleue18/30[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty_bar_bleue  (18/30)

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:58

Ah d'Accord. C'est bon à savoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]   [RMXP] Message d'erreur Help [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMXP] Message d'erreur Help [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Rmxp ne se lance plus
» Commentaire dans RMXP(Résolu)
» Tuto qui na pas vraimant quelque chose a voir avec RMXP ![RESOLU]
» Message animé
» Modifier un message
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Autres demandes
-
Sauter vers: