En insérant des codes dans vos messages, vous pouvez modifier des paramètres non-accessibles autrement, tels que la couleur d'écriture, la vitesse des messages, afficher des variables, etc. Vous avez probablement déja du les voir dans des tutos, notamment pour afficher les variables.
N[...] Affiche le nom du héros correspondant dans la base de données. N[1] va afficher le nom du premier personnage dans la base de données.
V[x] Affiche la variable n° x. V[2] va afficher la variable [0002]
$ Permet de voir l'argent possédé. $ va faire apparaître votre l'argent dans une fenêtre dans un angle.
C[x] Change la couleur du texte en choissisant la couleur x en bas du fichier System (de gauche à droite). C[0] va mettre le texte de la couleur en haut à gauche du fichier système, C[19] pour la couleur en bas à droite.
S[...] Permet de modifier la vitesse de défilement du texte. S[0] pour la vitesse maximum, S[20] pour la plus lente.
. Le défilement du texte marque une légère pause.
Quatre pauses courtes équivalent à une pause longue.
| Le défilement du texte marque une légère pause.
! Le texte fait une pose à l'endroit du code, il faut appuyer sur "Entrée" pour que le défilement continue. .....
^ Ferme la fenêtre du message automatiquement. Ce code se place à la fin du message... Pensez à mettre une pause pour avoir le temps de lire le message.
\ Pour afficher le caractère . Chaque fois que vous voulez afficher un , pensez à le mettre en double, sinon le programme l'interprète comme une commande
Pensez à utiliser souvent ces codes, car il permettent de rendre les messages beaucoup plus vivant, de rendre plus réaliste les expression, comme un personnage qui hésite. Imaginez le personnage qui balbutie débiter son texte à cent à l'heure.....