Zarok RPG Maker
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 si le monstre il meurt...

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zarcan (compte qui bugue)
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MessageSujet: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:14

Bonjour,

J'utilise un script a-rpg pour mon jeu et j'aimerais savoir comment fait-on pour que lorsque l'on tue un monstre, il se passe quelque chose..

(Correction par X_x KeMen x_X)
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:26

Il faut qu'une variable compte le nombre d'évènements qui portent le nom de xxx (xxx c'est le nom de l'évènement de ton mostre).

Et tu fais sur un évènement en processus parallèle

Condition: variable = 0
Alors on fait quelque chose
Sinon
Ben tant pis
Fin.
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:58

ben si c'est pas de la reponce expresse et utile!
merci beaucoup!

Euh... je vais paraitre pas doué mais... comment on fait?
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:54

est-ce que tu veu que tout les monstre fasse la meme effet? si oui.. la varialbe quand un monstre meurt c'est

monstre



elle te servira peut-etre
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:35

en fait c'est une quete anexe ou un matelot qui est de garde dans un depot du port n'ose plus y rentrer car le depot est soit desant hanté... j'ai fait tout un systeme pour le matelot mais je voudrait que lorsque les fantômes du depot sont tous mort et que l'on va parler au matelot on est reuci la mission et voila (bien retenir qu'il s'agit de combat en direct et non en tour par tour comme FF)

ce qu'a proposer Zarmakuizz c'est de faire une variable qui enregistre le nombre d'evenement appelé fantôme et que quand il n'y en a plus(donc la variable egale 0) on a plus qu'a parler au type pour finir la mission...
Seulement moi j'aimerais bien savoir comment on fait une tel variable.
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:18

oui la variable Monstre peut t'etre utile..
tu fait rentré ton personne dans l,entrepot et il ne peut plus resortir..
tu fait mettre le variables Monstre a 0
tu compte le nombre de monstre.. si "admetton c'est 8"
tu fait le petit vieux


Condition Si variable Monstre = 8
Message:merci De M'avoir secouru
Ajouter Objet
-------------- Potion

Sinon
Message: Il reste encore des monstre




je repete ceci est un exemple.. tien j'espere t,avoir aider et si la variable n,est pas Monstre essaie Montres ou bien si sa ne marche pas plus va voir sur la demo abs 3 et regarde la map 1 en haut a gauche ou les 2 escalier invisible.. il a la variable dans ses evenement la!

J'espere t'avoir aider!
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:29

Nightshade, tu as oublié de préciser qu'il fallait alors rajouter 1 chaque fois qu'un monstre meurt!

Je viens de regarder ma méthode, mais elle est trop compliquée. On va reprendre celle de NightShade et l'éclaircir un peu.

Tu fais un évènement en processus parallèle. Tu mets dessus:
Code:
Variable monstre = 0
Activer l'interrupteur local A
L'interrupteur local, c'est pour éconoiser un interrupteur. Comme l'interrupteur local en marche que dans son évènement, autant l'utiliser pour économiser des interrupteurs simples.

Tu crées ensuite une deuxième page, aussi en processus parallèle, avec en condition (en haut à gauche) L'interrupteur local A activé. Et tu mets dessus:
Code:
Condition: variable Monstre = 8
Activer l'interrupteur Monstre
Comme cet interrupteur va servir dans un autre évènement, il ne doit pas être local. C'est la différence avec le cas précédent.
Si tu veux, tu restes dans la condition et tu actives un autre interrupteur local, tu fais une autre page et le même bazar, mais tu la laisses vide. Ce petit plus, c'est au cas où, si tu as la flemme ne le fais pas. Ce sera quand même un test pour voir si tu as bien compris l'utilité des pages et des interrupteurs locaux.

Jusque là, c'est pratiquement tout made in Nightshade. Passons à tes monstres.

Tu fais ton monstre comme il faut, et tout... Mais au moment où il meurt: que faire?
Très simple: au moment où il meurt, on met couramment un interrupteur (local ou non) et on fait une deuxième page vide. Avant d'activer l'interrupteur, tu mets une petite ligne:
Code:
Variable Monstre +1

Maintenant, tu retournes voir ton bon marin. Tu lui crées une nouvelle page avec en condition l'Interrupteur Monstre (remonte voir plus haut si tu es perdu).

Et tu mets sur cette page:
Code:
Message: Merci de ton aide!
Ajouter/retirer monnaie: 37 000 000 000
déplacer/modifier l'évènement: des pas vers la porte
activer interrupteur Finish

J'ai mis le déplacement dans le cas où c'était la maison du marin qu'on devait nettoyer de ses fantômes. Il te faudra donc créer encore une nouvelle page avec l'interrupteur Finish en condition (comme tout à l'heure afro ) et dans la maison il te faudra un évènement qui ait une deuxième page dépendant aussi de l'évènement Finish et qui ait l'apparence du Marin.

Maintenant, si tu veux que le marin reste planté là devant le dépôt oud evant chez lui pour X raisons, alors on peut faire bien plus simple: enlever la ligne de déplacement, mettre un interrupteur local au lieu de l'interrupteur Finish, faire une nouvelle page avec le marin en apparence et nous disant: C'est cool d'être marin.
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:14

ben en fait c'est un peu plus complexe que ça(ne t'inquiète pas j'ai deja assimilé les interrupteurs et les pages depuis le premier jour où j'ai ouvert rpg maker xp)
c'est sur un script que mes monstre et le hero se batent:
sur celui- ci plus exactement http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20arpg.html
et donc il n'y a rien dans les evenements des monstres...
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:25

Zarmakuiz ne lui dit pas sa! cette varialbe est deja fait par defaut avec abs8 et se fait tout seul.. bien je croi mdr
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:40

NightShade a écrit:
cette varialbe est deja fait par defaut avec abs8 et se fait tout seul..

Justement, c'est parce que cette variable est liée à l'ABS que je l'avais cité, mais comme je ne voulais pas mettre l'ABS juste pour répondre au problème j'ai laissé tomber cette méthode pour le problème.

Puisque la méthode développée ne marche pas, il faudrait donc un utilisateur du script ABS pour détailler comment rendre une variable égale au nombre d'évènements portant le nom xxx .
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:47

Bon ben alors: avis à la population! on demande utilisateur du script ABS ici meme!
(gentil de préfèrence Very Happy )
(euh c'est quoi le script ABS?)
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:45

Le script ABS est le script qui permet de faire des Arpg Razz , pour ma part j'ai régler se problème en utilisant ABS3
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MessageSujet: Re: si le monstre il meurt...   si le monstre il meurt... Empty

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