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 une petite question

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zelda
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MessageSujet: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:34

svp jaimerais savoir comment on fait pour stocker le nom d'un joueur
dans un variable , si c'est possible, je viens de fixer un probleme dans mon jeu et je peux maintenant taper le nom du personage principale, mais j'aimerais que les autres pnj puissent l'utiliser dans leur dialogue, bon , je sais, c'est une question...comment dire....un peu....vous savez...style, d'un debutant poserais, mais bon si c'est impossible alors svp dites le moi si vous ne savez pas merci quand même et si vous savez merci de me le dire
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:39

Euh... j'ai dû mal comprendre, alors si c'est pas un de ces trucs, dis-le.

_Dans Base De données > Héros, tu défninis le look, le nom, la classe et l'évolution des stats du héros.

_Tu veux que selon la variable un perso parle?
Dans l'évènement, tu met condition: si variable truc <0
Message:
Link: je suis con
Sinon:
condition: si variable truc < 5
Message:
Tingle: j'ai un cerveau de 351 de QI
Sinon:
condition: si la variable truc < 10
Message:
Zelda: Je kiffe Pokémon!
Sinon
...

Et ainsi de suite.
Remarque, on peut faire pareil selon l'interrupteur activé au lieu de selon la valeur de la variable.
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:47

non dsl ct pas sa, bon jvai etre plus clair: le truc, cest que au début, tu choisis le nom du joueur, et tout mais apprez , comme cest le joueur qui a choisis le nom, on ne sais pas ce qu'il va choisir, alors j'aurais aimé que dans quelque dialogues, jarrete dutiliser les pronoms et j'utilise son nom
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:49

du genre stocker le nom dans une variable et faire apparaitre la variable dans le message pour que son nom puisse apparaitre
par example, dans gamemaker on pouvait mettre

variable_nomduhero="link"
show_message("bnjour"+string(variable_nomduhero)+"comment vas tu);

le truc de string met variable_nomduhero en tant que texte dans un dialogue


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 16:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:52

Tu veux dire quand le personnage est nommé par le joueur?

Je sais qu'il y a moyen de dire la valeur de certaines variables en marquant [v001] ou quelque chose d'approchant, faut voir si en marquant une certaine chose elle peut se transformer pendant le jeu en le nom du perso.
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:56

bon laisse tomber je pense po que ce soit possible; a moins qu'il n y aie une variable qui representes le nom du hero a l'instant
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:57

Ouais, et ce serait bien marrant de voir variable truc = Link.
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:59

là, chuis en train de chercher dans le script pour le menu, il doit bien y avoir quelque chose , puisqu'ils sitent le nom actuel du joueur
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:01

variable truc = >>>""<<< link """ sinon sa marche po, en dautre mots
un variable contient un texte, puisque lordi est fabriqué avec des 1s et des 0s donc un texte aussi, cest pour sa que l'on met les ", sinon lordi va croir que sa fait parti du programme, que cest une autre variable quoi
et c'est pour sa que sa va te dire : variable link inconnu
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:04

maintenant que jy pense les variables sont en fait des bases de donnée,ce sont elles qui contiennent l'information, donc...pas de variable, pas d'information, ce qui veut dire qu'il doit avoir un variable pour le nom.
tout ce quil me reste a faire c'est de decouvrir le nom de ce variable et
de decouvrir comment le mettre a l'interieur d'un dialogue
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Azurean
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:50

Tu veux stocker le nom du héros dans une variable? C'est possible!
Dans les commandes d'évènements, dans le troisième onglet tout en bas, il y a un petit truc qui s'appelle: "Inserer un script".
Voila ce qu'il faudra marquer dedans:
$game_variables[xxx] = "Link"
xxx étant le numéro de ta variable, et n'oublie pas les guillements entre Link!
Voila!
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:17

desolé jetais pas la pendant un moment, merci beaucoup, cest la deuxieme fois que tu me sauve la vie
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:21

mais...comment je fait si je ne connait pas le nom du joueur,par example si c'est le joueur qui tape le nom, pourrais tu ,ci c'est possible,me montrer comment le mettre dans un messsage
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Azurean
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:02

Bonjour! Alors voici pour stocker le nom d'un perso dans un variable:
Marque ce petit bout de script avec Inserer un script:

$game_variables[x] = $game_actors[y].name

x est le numero de la variable choisie pour contenir le nom du héros
y est le numéro du personnage dans la Base de Données.

Exemple: Dans la variable 1, je veux stocker le nom que portera le premier héros de ma Base de Données. Par défaut, c'est Arshes. Mais le joueur le change, ce n'est plus Arshes mais Truc. Pour ne pas me tromper en tant que faiseur du jeu, j'utilise donc:
$game_variables[1] = $game_actors[1].name

Pour afficher la variable (comme n'importe quelle autre variable), j'utilise \V[1] . Ca marche aussi pour \V[2] si je veux la valeur de la var. 2, \V[10] si je veux la valeur de var.10 etc...

Donc en commande d'évènement de message, je mettrai:
Bonjour \V[1]!
Dans le jeu, cela donnera:
Bonjour Truc!

Voila, j'ai tout dit.
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MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:04

waouw merci c'est la deuxième foi(est ce que sa s'ecrit comme sa desolé j'ai un orthographe trop nul) que tu me sauve le vie je te revaudrais sa
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