Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Acheter un comerce qui rapporte régulierement des bénéfices Dim 8 Avr 2007 - 4:53 | |
| Bonjour à tous! Ce tuto sert à obtenir de l'argent réguliérement (creer a la base pour un casino) Exemple vous acheter un comerce(forge,mine,armurie...)et vous voulais que le comerce acheter vous apporte regulierement des bénéfices(comme dans les jeux gta,fable,ou autre..).
(2 possibilités soit vous obtener l'argent au fur et à mesure du jeu,soit vous devez retourner au comerce retirer vos intérets)
1 solution aller au comerce retirer vos interet: Pour comencer creer un personages qui vous demande si vous vouler acheter le comerce . ((les valeur entourer par des * sont modifiables)) Personage dit: Veut-tu acheter le comerce *20000* gils? "Oui" (ajouter (condition le héros possede *20000* gils)) Non -ne rien faire-
si "oui"retirer *20000* gils + déclenche interrupteur qu'on appelera "1 dollar"
ensuite creer un evenement comun appeler 1 dollar (-processus parallele + interrupteur de déclenchement 1 dollar )
dans cet évenement commun mettez :
-Variable[001:Benef du casino]ajouter (valeur aléatoir entre *1 et 3*) -attendre *20 frame* -interrupteur[003:1 dolllar re]activé
ensuite créer un second évenement commun appeler "1 dollars re" (-processus parallele + interrupteur de déclenchement 1 dollar re)
dans cet évenement commun mettez :
-Variable[001:Benef du casino]ajouter (valeur aléatoir entre *1 et 3*) -attendre *20 frame* -interrupteur[002:1 dolllar ]activé
ensuite creer un second personage qui dit : Voici votre argent que le comerce à raporter -(monnaie : + variable 001:benef du casino) -variable [001:bénéf du casino] rendre égal à 0
second solution avoir l'argent régulierement :
Personage dit: Veut-tu acheter le comerce *20000* gils? "Oui" (ajouter (condition le héros possede *20000* gils)) Non -ne rien faire-
si "oui"retirer *20000* gils + déclenche interrupteur qu'on appelera "1 dollar"
ensuite creer un evenement comun appeler 1 dollar (-processus parallele + interrupteur de déclenchement 1 dollar )
dans cet évenement commun mettez :
-Variable[001:Benef du casino]ajouter (valeur aléatoir entre *1 et 3*) -attendre *20 frame* -interrupteur[003:1 dolllar re]activé -(monnaie : + variable 001:benef du casino) -variable [001:bénéf du casino] rendre égal à 0
ensuite créer un second évenement commun appeler "1 dollars re" (-processus parallele + interrupteur de déclenchement 1 dollar re)
dans cet évenement commun mettez :
-Variable[001:Benef du casino]ajouter (valeur aléatoir entre *1 et 3*) -attendre *20 frame* -interrupteur[002:1 dolllar ]activé -(monnaie : + variable 001:benef du casino) -variable [001:bénéf du casino] rendre égal à 0
(une solution plus simple exitse peut-etre...) Bon voila j'espère que j'ai été assez clair et que sa servira à quelqu'un... |
|
DragoonMatière
Messages : 209 Age : 32 Loisirs : La musique, maker et dormir Date d'inscription : 18/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Acheter un comerce qui rapporte régulierement des bénéfices Dim 8 Avr 2007 - 17:29 | |
| merci oui sa me serviras ^^ très pratiques... |
|