Bonjour, voilà j'ai trouver ce tuto sur internet (je vais faire du copier/coller pour éviter de faire de la pub) :
"Jeux de cartes
Bon, je fais ce tuto, qui j’espère vas être bien et je pense vas être long ! Allez, je passe a l’explication, Un tuto de mini games :jeux de cartes, c’est bien vastes…..Bon je précise, on va pas faire un jeux du style triple triad (ff8 pour ceux qui ne connaissent pas). C’est juste un jeux de cartes du style que les carte ont des capacité, se battent etc.…, mais bon c’est basiques, après on peut s’avancer vers des jeux de cartes….Plus durs; plus longs et Bien mieux quoi! Mais là c’est pas moi qui vais aider, enfin peux être sur un autre tuto !Mais bon c’est a voire. Petit remarque, les mots « » sont les mots aléatoires, qui changent suivant ton jeux.
Pré-requis :
Pas mal quand même :
Fourchettes de conditions : niv.+++++
Variables :niv.+++++
Bouton….c’est pas très dur, quand on sais comment ça marche et ben on est parti !!!donc on vas dire :niv.+++
Codes :niv.++++
Savoir faire une sélection avancée ( avec images quoi !)
L’affichage HP
Et comme utilitaire, Des images de cartes, et euh ces tout !J
Bon t’es près ? Alors le principe est le même que dans les Final Fantasy, c’est à dire que tu t’approches d’un gars et tu veux jouer aux cartes…..bon la y’as pas moyen de faire carré comme dans FF9…Bon on vas faire classique, c’est parti :
Donc, pour jouer, on vas faire que le gars quand tu lui parle au début, te propose de lui parler ou alors de le défier aux cartes ! Bon, là, il faut faire un évent même niveau que le héros, et appuyer sur un bouton. Dans commande évent tu mes afficher choix : « Parler ou Défier » dans parlez « Salut petit ça vas ? Quoi il est 20H11 ? je sais alors qu’est ce que tu fouts dehors !!!! » et dans Défier :….Rien pour l’instant !J
Ensuite, il faut créer la map de combats, je sais pas pour vous mais moi j’aime bien ne pas avoir les même ziques pendant les combats, donc créez un évent « Déroulement » et dedans :
-Variable : « Random ziques » avec Rang et puis là je vais dire donc rang 1a 6 donc Rang 1à 6.
-Fourchettes des conditions :Variables « Random ziques » Choisir 1 et même, fais « 6 » fois et dans chaque mets une zique en oubliant pas de changer dans chaque fdc les nombres (2,3,4,5……..)
Et puis pour finir la 1er phase, mets changer bouton « Combats »
Là, pour ce tuto, il n’y a que 1 carte, mais bon……Pour en choisir plusieurs, et que ça style bien, utilisez la sélection par image (que Clive explique très bien !). Bon, après le sélection de la carte, il faut que le combat commence. Donc créez un évent avec conditions évènements bouton et là, le bouton « Combats ».Dans cette évènement c’est là que tout vas se dérouler, donc Automatique, Afficher l’image de la carte choisie et là l’ennemi ( le pc) vas choisir une carte au hasard, donc faites une variables qui a rang 1 au nombre de carte possibles, et après une fourchettes des conditions avec la variables choisie pour le random et 1 même et afficher une cartes, pareille pour les autres en changent l’image et le chiffre de le fdc (1,2,3…..) après ça, il faut définir les HP de votre carte et celle de l’ennemi.
Donc faites changer variables, avec HP cartes possédée et choisir : ça dépend mais là je vais mettre 150. De même pour les MP de la carte et pour les HP/MP de l’ennemi en changent la variables pour chaque. Une fois ceci fait, il faut afficher les HP et MP du monstre pour savoir si les cartes sont mortes….Utilisez le tuto de Clive.Une fois les HP et MP affichés, on passe au combat lui même !
Faites afficher choix:
-attaquer
-magie (ceci est aléatoires bien sur)
-Attaquer: bon alors, soit c’est une carte élémentale, dans ce cas, faites un évent transparent et jouez une anime dessus ou alors faites déplacer les 2 images cote à cote et faites remplacer l’image de base de l’ennemie et par e"
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait me simplifier ce tuto? Merci d'avance.