auteur:Lyrros
Salut à tous
Premièrement, vous devez modifier votre chipset (rassurez vous, seulement quatre cases !). Sur ces quatre cases, vous ferez quatre flèches: vers le haut, vers le bas, vers la gauche, vers la droite.
Vous importez le chipset modifié dans votre jeu, et commencez à faire un parcours fléché sur la carte !
Bien entendu, votre parcours peut être très complexe, certains chemins peuvent mener à des objets, d'autres à des boss...
Deuxièmement, il faut mettre en place les évènements. Alors, sur chaque case marquée d'une flèche "vrs la droite", vous ferez un évènement qui se déclenche au contact du héros, vous irez dans:
Déplacer/Modifier un évènement----> Héros
Animé pdt mouvement OFF
Un pas vers la droite
Vous mettrez de cette manière un évènement sur chaque carreau comportant une flèche. Et vous changerez juste la direction que va faire le héros en fonction de la direction de la flèche: si la flèche est vers le bas, vous ferez (toujours au contact du héros):
Déplacer/Modifier un évènement----> Héros
Animé pdt mouvement OFF
Un pas vers le bas
Troisièmement, attention ! Dans mon tuto, j'ai décidé que pendant le parcours de flèches, le mouvement du héros était figé, donc il "glissera". (si vous ne voulez pas que votre personnage glisse, enlevez alors dans les évènements la commande "Animé pdt mouvement OFF", et la suite ne vous concerne pas). Le problème est donc de refaire marcher le héros normalement lorsqu'il est sorti de son labyrinthe de flèches. A la dernière flèche du parcours, vous mettrez donc le même evènement que les autres, mais avec une commande de plus dans Modifiez/Déplacez un évènement. Vous mettrez:
Déplacer/Modifier un évènement----> Héros
Animé pdt mouvement OFF
Un pas vers le bas
Animé pdt mouvement ONAutrement dit, votre perso pourra de nouveau marcher normalement.
N'oubliez pas de mettre cet évènement spécial sur la dernière flèche de chaque parcours. Si vous faites un labyrinthe complexe avec une sortie qui débouche sur un trésor, une autre sortie qui mène à un monstre, etc, mettez cet évènement sur les flèches finales !!
Voilà, après vous pouvez essayer votre jeu et tout devrait bien se passer...
Ici, mon bonhome suit automatiquement le parcours (simple) que je lui ai imposé !
Après, c'est à vous de faire des casse-têtes d'enfer !!!