Zarok RPG Maker
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 Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau)

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Delinko
Molécule
Molécule
Delinko


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Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Left_bar_bleue20/20Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Empty_bar_bleue  (20/20)

Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Empty
MessageSujet: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau)   Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:29

Je ne l'ai pas tester.

Source: Rpgcreative
Voici un joli script de MOGHUNTER Traduit par: makenshi (faut qu'on le sache !) qui
rends l'accès au map sympathique. Il est facilement possible de le faire en event.

Screen:
Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Mapaffiche


Pour obtenir un résultat comme celui la creer un nouveau script au dessus de main nommez le Mog_mapname Par respect pour l'auteur...
Et inserez ces lignes :


Code:

#_________________________________________________
# MOG_Window Map Name V1.0           
#_________________________________________________
# By Moghunter             
#_________________________________________________
module MOG
#nom de l'ecriture
MPFONT = "Georgia"
#Fondu On / Off (True - False).
MPNMFD = true
#temps de fondu
MPNMTM = 500
#position de l'affichage
# 0 = Haut gauche
# 1 = Bas gauche.
# 2 = Haut droit
# 3 = Bas droit
MPNMPS = 0
# Desactiver l'affichage avec le interrupteur ici c'est 15 ON
WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 15
end
#_________________________________________________
###############
# Game_System #
###############
class Game_System
attr_accessor :fdtm
attr_accessor :mpnm_x
attr_accessor :mpnm_y
alias mog24_initialize initialize
def initialize
mog24_initialize
@fdtm = MOG::MPNMTM
if MOG::MPNMPS == 0
@mpnm_x = -300
@mpnm_y = 0
elsif MOG::MPNMPS == 1
@mpnm_x = -300
@mpnm_y = 380
elsif MOG::MPNMPS == 2
@mpnm_x = 640
@mpnm_y = 0
else
@mpnm_x = 640
@mpnm_y = 380
end 
end
def mpnm_x
return @mpnm_x
end
def mpnm_y
return @mpnm_y
end
def fdtm
if @fdtm <= 0
@fdtm = 0
end
return @fdtm
end
end
############
# Game_Map #
############
class Game_Map
attr_reader  :map_id 
def mpname
$mpname = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
$mpname[@map_id].name
end
end
###############
# Window Base #
###############
class Window_Base < Window
def draw_mpname(x,y)
mapic = RPG::Cache.picture("Mpname")   
cw = mapic.width 
ch = mapic.height
src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
self.contents.blt(x , y - ch + 65, mapic, src_rect)
self.contents.font.name = MOG::MPFONT
self.contents.font.size = 22
self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255)
self.contents.draw_text(x + 76, y + 27, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1)
self.contents.font.color = Color.new(255,255,255,255)
self.contents.draw_text(x + 75, y + 26, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1)
end
end
##########
# Mpname #
##########
class Mpname < Window_Base
def initialize
super($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y, 250, 100)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
draw_mpname(10,0)   
end
end
#############
# Scene_Map #
#############
class Scene_Map
alias mog24_main main
def main
@mpnm = Mpname.new
@mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm
if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false
@mpnm.visible = true
else
@mpnm.visible = false 
end 
mog24_main
@mpnm.dispose
end
alias mog24_update update
def update
mog24_update 
$game_system.mpnm_x = @mpnm.x
$game_system.mpnm_y = @mpnm.y
if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false
@mpnm.visible = true
else
@mpnm.visible = false 
end
if MOG::MPNMPS == 0 or MOG::MPNMPS == 1
if @mpnm.x < 0
  @mpnm.x += 8
elsif @mpnm.x >= 0
  @mpnm.x = 0
end 
else
if @mpnm.x > 400
  @mpnm.x -= 8
elsif @mpnm.x <= 400
  @mpnm.x = 400
end   
end
@mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm
if MOG::MPNMFD == true
$game_system.fdtm -= 3
end
end
alias mog24_transfer_player transfer_player
def transfer_player
mog24_transfer_player
if MOG::MPNMPS == 0
$game_system.mpnm_x = -300
$game_system.mpnm_y = 0
elsif MOG::MPNMPS == 1
$game_system.mpnm_x = -300
$game_system.mpnm_y = 380
elsif MOG::MPNMPS == 2
$game_system.mpnm_x = 640
$game_system.mpnm_y = 0
else
$game_system.mpnm_x = 640
$game_system.mpnm_y = 380
end 
@mpnm.y = $game_system.mpnm_y
@mpnm.x = $game_system.mpnm_x
$game_system.fdtm = MOG::MPNMTM
@mpnm.refresh
end
end

Voila maintenant copier cette image dans le dossier picture de votre jeux
Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Mpname
Et si vous suivez les commentaire il n'y aura pas de probleme.
Pour desactiver l'affichage il faut activer le interrupteur numero 15.
et le desactiver pour que l'affichage revienne..

De MOGHUNTER (Pour l'utiliser, il faut mettre sont nom dans vos credit)
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dibouki
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Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Left_bar_bleue20/20Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Empty_bar_bleue  (20/20)

Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Empty
MessageSujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau)   Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) EmptySam 14 Avr 2007 - 15:07

sympas je vais juste modifié limage un tout petit (beaucoup)peu
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Thrax37
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Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Empty
MessageSujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau)   Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) EmptySam 14 Avr 2007 - 18:02

Si tu modifie l'image, tu pourras la poster s'il te plait ?
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moruto
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Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Empty
MessageSujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau)   Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) EmptySam 14 Avr 2007 - 19:14

hier elle a été posté sur l'autre forum ou je suis O_o mais comme je l'avais déja dit:c'est un exelant script!
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shitontheroad
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MessageSujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau)   Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:07

J'ai fait une version modifiée NON UTILISABLE PAR VOUS Razz nanana,a moins que vous n'appeliez votre continent "Sisybillia" hahahahaha que je suis maléfique Twisted Evil

Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Mpname10

EVidemment le bleu sur l'image est transparent!

Bon a part ca:

Citation :
Et si vous suivez les commentaire il n'y aura pas de probleme.
Pour desactiver l'affichage il faut activer le interrupteur numero 15.
et le desactiver pour que l'affichage revienne..

Heu...obligatoirement le 15? Petite question: comment changer l'interrupteur utilisé? merci

EDIT: Woops j'ai dit une connerie désolé.
Bon je cherchais pas dans le bon script Embarassed honte sur moi!! Very Happy
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Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Empty
MessageSujet: Re: Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau)   Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau) Empty

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