| Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation | |
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Auteur | Message |
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ValexAtome
Messages : 47 Age : 29 Loisirs : Diver et Varié *ok je sort ...* Date d'inscription : 31/03/2007
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| Sujet: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 17:55 | |
| Encore bonjour. Maintenant que j'ai réusit a metre ma petite cinématique de début, j'aurais besoin d'un autre tuto que j'éxplique en bas. Enfaite, Dés que l'ont sort de notre maison on voit quelqu'un qui coure et qui nous rentre dedans. (Cette personne vient de la direction gauche.) . Ensuite le monstre qui poursuisvauit cette personne apparait et ont doit le combatre.
Et ce qu'il y a besoin d'intérrupteur, de variable ou d'intérupteur local pour ce tuto ? Merci e,core a ceux qui pouront m'aider.
Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 20:34, édité 1 fois |
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bibii59Molécule
Messages : 55 Age : 32 Loisirs : la guitare et c'est tout. a nn rpg xp aussi Date d'inscription : 08/03/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 18:02 | |
| C'est relativement simple, il te faut les commandes deplacer/modifier un evenement commencer un combat et c'est presque tout.
fouille un peu dans tes commandes tu trouvera. tu met par exemple qu'au debut les 2 arrivants st invisible et quils deviennent visibles a leur entrée dans la carte |
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Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 18:03 | |
| Non, il n'y a pas besoin de variable.
Mais il y aura besoin d'interrupteurs (locaux ?) une fois que le monstre sera battu, pour que le scène ne recommence pas.
Il faut simplement utiliser la commande "Déplaçer/Modifier en évènement" sur un évent en démarrage automatique.
EDIT: Pourquoi est-ce que tout le monde fait exprès de poster une seconde avant moi ? xD |
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ValexAtome
Messages : 47 Age : 29 Loisirs : Diver et Varié *ok je sort ...* Date d'inscription : 31/03/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 18:26 | |
| Ok, et quelqu'un pourait me dire comment ont fait le script en haut. |
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Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 18:43 | |
| Quel script ? T__T '
les commandes d'évènement ça éxiste non ? A la base c'est vaec ça qu'on fait le jeu, pas avec les scripts !
Faut pas demander des scripts pour n'importe quoi ! |
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bibii59Molécule
Messages : 55 Age : 32 Loisirs : la guitare et c'est tout. a nn rpg xp aussi Date d'inscription : 08/03/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 18:49 | |
| Alors ta scene ressemblerai a un truc dans le genre:
quelques image sont pas nettes mais j'ai fais ce que j'ai pu la scene:
https://servimg.com/view/11190028/1
l"evenement du gars qui fuit:
https://servimg.com/view/11190028/2
le gars avance:
https://servimg.com/view/11190028/3
le monstre aparait car l'interupteur de l'evenement du gars est activé:
https://servimg.com/view/11190028/4
et voila l'evenement du monstre a mettre une case derriere le gars qui cours
à toi de changer les gars, le temps a attendre ,le monstres ect...
j'espère que c'est plus simple ainsi pour toi. dis moi si tu veut faire autre chose que tu n'arrive pas mais la en cherchant tu aurais trouvé^^
https://servimg.com/view/11190028/5 |
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Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 19:57 | |
| Au passge, j'en profite pour t'apprendre un truc bibii59, coche la case "éxécuter des commandes différentes en cas de victoire (un truc du genre) lorque tu utilises la commande 'Démarrer un combat"
Et dans "En cas de victoire", tu effece l'évènement où plutot dans ce cas il faudrait activer un interrupteur et faire une nouvelle page. |
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ValexAtome
Messages : 47 Age : 29 Loisirs : Diver et Varié *ok je sort ...* Date d'inscription : 31/03/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 20:34 | |
| A, ok merci encore Bibii59. Tu ma vachement aider . EDIT: Mais si apres cette évènement se fini. Est ce que la personne que l'ont sauve peut venir avec nous ? Encore merci d'une réponse.
Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 21:07, édité 1 fois |
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bibii59Molécule
Messages : 55 Age : 32 Loisirs : la guitare et c'est tout. a nn rpg xp aussi Date d'inscription : 08/03/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 20:51 | |
| en fait je n'utilise pas ce systeme du tout donc je me suis trompé^^
je sais Maker mais je me suis et je me suis rendu compte de mon erreur que maintenant merci quand meme voila c'est comme ça pour le monstre
https://servimg.com/view/11190028/6 |
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Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 21:11 | |
| Oui, c'est possible. Mais si tu nous expose toutes les scènes de ton jeu dans cette section, on est encore dans un siècle. Cherche donc un peu dans les commandes et deviens autonome |
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bibii59Molécule
Messages : 55 Age : 32 Loisirs : la guitare et c'est tout. a nn rpg xp aussi Date d'inscription : 08/03/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 21:13 | |
| C'est pas une scene de mon jeu je l'ai fait pour valex^^ |
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Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Lun 9 Avr 2007 - 21:14 | |
| Je parlais pour Valex ! Ils nous a demandé autre chose après ! Regarde mieux ! xD |
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ValexAtome
Messages : 47 Age : 29 Loisirs : Diver et Varié *ok je sort ...* Date d'inscription : 31/03/2007
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation Mar 10 Avr 2007 - 8:20 | |
| C'est j'ai pus réusisr a faire ce que je voulais. Je peut vous dire merci pour vos conseil |
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| Sujet: Re: Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation | |
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