Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom Left_bar_bleue20/20Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom Empty_bar_bleue  (20/20)

Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom Empty
MessageSujet: Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom   Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom EmptySam 7 Avr 2007 - 11:38

Bonjour à tous

Le script dont je veux parler permet d'afficher, dans le menu, le logo de l'objet au lieu de son nom. Ceci est pratique pour qu'on visualise mieux son inventaire, le problème est au cas où on mets le même logo pour plusieurs objets.

Je ne connais pas son auteur, s'il passe par ici qu'il se dévoile et je mets son nom.

Il faut remplacer le script Window_Item par celui-ci (laissez les premières lignes commençant par #, c'est mieux)

Code:

class Window_Item < Window_Selectable

def initialize
super(0, 64, 640, 416)
@column_max = 10
refresh
self.index = 0

if $game_temp.in_battle
self.y = 64
self.height = 256
self.back_opacity = 160
end
end

def item
return @data[self.index]
end

def refresh
if self.contents != nil
self.contents.dispose
self.contents = nil
end
@data = []

for i in 1...$data_items.size
if $game_party.item_number(i) > 0
@data.push($data_items[i])
end
end

unless $game_temp.in_battle
for i in 1...$data_weapons.size
if $game_party.weapon_number(i) > 0
@data.push($data_weapons[i])
end
end

for i in 1...$data_armors.size
if $game_party.armor_number(i) > 0
@data.push($data_armors[i])
end
end
end

@item_max = @data.size
if @item_max > 0
self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
end

def draw_item(index)
item = @data[index]
case item
when RPG::Item
number = $game_party.item_number(item.id)
when RPG::Weapon
number = $game_party.weapon_number(item.id)
when RPG::Armor
number = $game_party.armor_number(item.id)
end
if item.is_a?(RPG::Item) and
$game_party.item_can_use?(item.id)
self.contents.font.color = normal_color
else
self.contents.font.color = disabled_color
end
x = 4 + index % 10 * (32 + 32)
y = index / 10 * 32
rect = Rect.new(x, y, self.width / @column_max - 32, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128
self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), opacity)
self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 24, 32, number.to_s, 2)
end

def update_help
@help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description)
end
end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
 

Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Afficher le lieu dans le Menu
» Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas)
» Créer un logo tout simplement [Photoshop CS5]
» Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats
» Pour afficher les hp mp du hero quand avance dans le jeu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: SCRIPTS :: Script XP :: Scripts d'interfaces/ menus
-
Sauter vers: