I)L'aléatoireL'aléatoire,vous sera bien utile pour créer des jeux de hasard
comme les lotos,pile ou face etc,ici,elle va nous servir à tout
simplement
pêcher quelque chose ou
ne rien pêcher!Vous pouvez choisir un taux de réussite de -99999999 à +99999999.
II)Mode opératoire du mini-jeu de PêcheOn va commencer par le plus "dur" et créer une variable que l'on va
appeller "pêche".Ce nom,je l'ai mis par hasard;j'aurais autant pu
appeller la variable "partie de pêche","jeu",ou "Machin_truc".
Maintenant que la variable est créée,on va la laisser de côté et créer se qui va précéder le mini-jeu.
ex: - Citation :
- Message:Voulez-vous faire une partie de pêche?
Proposer un choix:Oui,Non.
Je vous arrête!
Juste après le Oui,faites
une nouvelle commande,première page,gestion des variables et dans
Opérande,vous cliquez sur le rond vert "Valeur aléatoire entre:"
quelque chose et quelque chose,dans ce tuto le quelque chose sera
entre 0 et 2.Vous entrez donc entre 0 et 2.
Ensuite,toujours dans les commandes de [Oui] vous mettez en conditions:
- Citation :
- Si la variable [XXXX] est égale à 0**[/color]
:Message:Vous avez attrapé:poisson rouge!
Objet:[Poisson rouge]+1
:Sinon:
:Message:Vous n'avez rien pêché.
Note=>Si j'ai mis 0,ce n'est pas par hasard!C'est parce que l'aléatoire est entre 0 et 2.
Si pour vous,je viens de parler en chinois,voici le résultat en image:
- Spoiler:
Vous voyez,c'est simple!
Si c'est égal à 0 on a le poisson,
si c'est égal à 2,on l'a pas!Si vous avez bien suivi,ça devrait faire une jolie p'tite partie de pêche pleine de rebondissements!
Bien sûr,si l'objet à pêcher est extrêmement rare et que vous voulez augmenter la taux de perte,remplacez le
2 (de entre 0 et
2) par un nombre plus grand.
Si vous voulez donner au joueur presque aucune chance d'avoir le précieux trésor mettez par 1000,2000,3000 xD!
Avec ça,vous pouvez même faire un tirage au sort,loto,pile ou face etc,...
J'espère que ce tuto vous sera utile,et toute question est bienvenue!
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