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Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: tuto interrupteur Mar 14 Nov 2006 - 19:35 | |
| voilà: je n'arrive pas à utiliser les interrupteurs. quelqu'un pourrait mettre un tuto ici car je pense que je suis pas le seul à pas comprendre |
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Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Mer 15 Nov 2006 - 12:09 | |
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Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Mer 15 Nov 2006 - 12:16 | |
| Bah enfaite : - Citation :
- 4-B: Les switches (ou interrupteurs), les variables et les commandes d'évènements (n°5)
4-B-1 : LES SWITCHES (OU INTERRUPTEURS) : Un switch (ou interrupteur) peut être comparé à un... interrupteur. Un switch peut être soit fermé soit ouvert. Le switch est par défaut fermé. Le switch sert par exemple de changer un évènement. Si vous décidez d'activer un switch à la fin de l'évènement et que vous créez un nouvel onglet avec comme condition le switch activé, le personnage parlera d'abord (1ere page), puis on le verra mort après (2eme page). Il existe aussi des interrupteurs locaux propres à chaque Map, qui sont au nombre de quatre, et qui sont dénommés A,B,C et D. Ils fonctionnent comme les switchs normaux.
4-B-2 : LES VARIABLES Une variable, une fois reglée, contient un nombre, qui pourra correspondre à un nombre de votre choix, où à une donnée qui concerne votre héros, l'écran, les évènements, etc... Les variables servent à être le plus souvent au coeur d'un calcul mathématique (mais non, c'est pas un truc compliqué...). Par exemple: Variable 1 stockera le nombre 2, Variable 2 stockera le nombre 3, et Variable 3 stockera le nombre qui sera le résultat de Variable 1 + Variable 2 Variable 1 + Variable 2 = 2 + 3 = 5. Donc Variable 3 est égale à 5. Après une bonne compréhension du fonctionnement et une bonne expérience (ce qui ne devrait pas excéder 1 mois sauf si vous vous y mettez cinq minutes toutes les semaines..) , ces variables pourront servir à plein de choses.
NE PAS COPIER !!! Copyright © - Azurean [http://forumrpgmakerxp.superforum.fr] J'ai mi ce Copyright car l'auteur est AZUREAN ! |
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Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: tuto interrupteur Mer 15 Nov 2006 - 16:17 | |
| je crois que j'ai à peu pres compris les switch merci! par contre pour les variables... j'ai pas tout compris |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Mer 15 Nov 2006 - 16:50 | |
| On va faire très simple: pour enregistrer un nombre, tu utilises une variable. Et après tu peux faire des calculs et tout.
Ex. d'utilisation. La position X du héros est stocké dans la variable 1 La position Y du héros est stocké dans la variable 2
Si variable 1 (donc la position X du héros) = variable 2 (donc la position Y du héros), Alors Message: LOLLL! |
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Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: tuto interrupteur Mer 15 Nov 2006 - 18:45 | |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Jeu 16 Nov 2006 - 12:46 | |
| Franchement les variables, mais on fait ça avec les math depuis les premiers cours! Quand on nosu dit "Martine a 13 bonbons", la variable "Martine a des bonbons" = 13 , els maths sont si effrayantes qu'on en tire rien dans la vie? (ben d'ailleurs avec tous els termes mathématiques on pourrait parler de psychologie: Fractionner une partie du corps, soustraire des sous de la banque, le Potentiel (du mot Potence), le climat variable...) |
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Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: tuto interrupteur Jeu 16 Nov 2006 - 20:21 | |
| euh... j'ai pas tou compris à ce que tu viens de dire là Zarmakuizz |
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Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Jeu 16 Nov 2006 - 20:29 | |
| ... Ps : je te respecte Azurean , sinon je n'aurais pas mis le "Copyright Azurean" ... si je met ton tuto quelque part , je mettrait un "copyright" avec "Azurean" , comme je l'ait fait pour ici Ox . |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Ven 17 Nov 2006 - 6:21 | |
| Ce que Zarmakuizz essaie de dire c'est que depuis la maternelle on utilise les variables. 2 + 4 = 6 , ça correspond à x + y = z , car tu peux mettre aussi 1 + 1 = 2. Ou bien plus élaboré: Si Mr X a x dollars, et qu'on lui en enlève 10, combien en reste-t-il? Il va lui en rester x-10. x-10 est ici une fonction, mais ça on s'en fiche. Le résultat dépend donc de combien de dollars a Mr X. Ca peut changer, varier: c'est une variable. PS: Merci Ox, je suis touché
Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 17:11, édité 1 fois |
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Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: tuto interrupteur Ven 17 Nov 2006 - 16:34 | |
| ah ok j'ai pigé! mais sinon ca sert à quoi concretement? les interrupteurs je vois à quoi ca sert mais las variables...pas du tout! ps: 2+4 ca fait pas souvent 5! |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Ven 17 Nov 2006 - 16:58 | |
| Ah LOLLLLL!!!! Ah la grosse faute de frappe! J'ai vraiment l'air d'un idiot.. Je corrige ça.
Bon sinon, tu as compris les interrupteurs, mais pas les variables... Ok, on va faire un exemple concret: Un mini-jeu!
Bon connais-tu le jeu du chass'taupe? Tu dois frapper les taupes et il faut en toucher un certain nombre avant que le temps soit écoulé. La on va reproduire ce jeu mais avec des fantomes. Et là qu'as-tu entendu? Le mot "nombre". Les variables vont intervenir.
La variable 1 est augmentée de 1 quand tu touches un fantome. Quand la variable 1 = 10, alors Message: "tu as gagné!".
Voila! |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Ven 17 Nov 2006 - 17:12 | |
| Je kiffe grave les discuttions sur els maths qui sont pas mathématiques! (non, ce n'est pas uen antithèse, ni une antiphrase, encore moins un oxymore, conclusion ce n'est pas de l'ironie) |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Ven 17 Nov 2006 - 17:13 | |
| Alors on ne rit pas. N'empêche que c'est contradictoire... |
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Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: tuto interrupteur Ven 17 Nov 2006 - 17:17 | |
| merci pour les variables. mais je vais essayer de les utiliser le moins possible. trop compliqué meme avec les explications! |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Ven 17 Nov 2006 - 17:18 | |
| Il faut simplement savoir s'en servir. Pour un littéraire, c'est sur que c'est légèrement dur... Mais si on essaie de faire des choses avec, on apprend vite, et leur utilisation devient utile. |
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Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: tuto interrupteur Ven 17 Nov 2006 - 17:38 | |
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semi34Molécule
Messages : 62 Age : 31 Loisirs : Jeux vidéo, rpg maker, moto! Date d'inscription : 06/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Moto/ jeux vidéo XP: (20/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Mer 18 Avr 2007 - 16:24 | |
| C'est un évènement préenregistré en fait, non? |
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Zoltar
Messages : 6386 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: tuto interrupteur Mer 18 Avr 2007 - 16:36 | |
| Semi,c'est un topic obsolète,regarde la date du dernier post!cA Ca fait exactement cinq mois jour pour jour que le topic est mort!Tu viens de faire un nécropost,va lire les règles sous peine d'avoir un avertissement. |
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| Sujet: Re: tuto interrupteur | |
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