Un energitique
BONJOURS!I). Le code de commencement.Nom du projet: The Raise of Delowen, 2nde chronique.
Personnes travaillant dessus: Delowen (je l'aurais pas dit vous ne le sauriez pas).
Époque: Médiéval/fantastique
Temps de travail: 1 ans, a raison de 2 heures par jouren moyenne.
II). Le scénario.[i]Nous sommes en 608 000, du calendrier de Delowen. 100 000 ans ont déjà passé depuis la destruction d'Oldron (cf.: The Raise of Delowen 1). Depuis la destruction de son rival, Delowen vit en paix. Ses peuples ont su se développer et elle est devenu un monde florissant. Ses alliés militaires et économiques se sont multipliés et elle vit en paix. Ses peuples, notamment les humains, ont développés une armée gigantesque soutenue par l'armement Elfique et Souldar. Aucun peuple d'un autre monde ne peux lui faire face, ce qui assure la sécurité des peuples de Delowen. En plus d'une armée d'une puissance incomparable, les peuples de Delowen forment dans leur collèges de Magie des jeunes femmes et hommes (ou autre selon les races) très jeune afin d'avoir une milice formée de Magiciens compétents si un monde leur déclarait la guerre. C'est dans ces collèges que de nombreux sorts sont mis au points, qu'ils appartiennent au domaine de la destruction, de la guérison ou de l'invocation.
La Terre principale de Delowen est le Grand Continent. Sa capitale est Oldron. De nombreux autres terres ont étés découverte depuis 100 000 ans, notamment Gzakar, situé au Nord du Grand Continent, de l'autre coté de la Mer de la Griffe.
C'est justement sur Gzakar que commence l'histoire. Vous incarnez Ellea, jeune humaine étudiante en magie qui décide, après la mort de sa mère, de partir étudier sur le Grand Continent, a Oldron.
Pour accomplir le voyage, vous choisirez le moyen de transport (bateau, téléportation,...). Vous choisirez vos mercenaires qui vous y escorterons, vous trouverez le moyen de survivre pour trouver votre nourriture(chasse, pèche,...) et pour gagner de l'argent (vol, vente de gibier, cuistot, petits travaux, concours,...).
Parallèlement a cela, les magiciens du collège d'Oldron découvrirons pourquoi les Terres du Sud mutent et deviennent complètement difformes, et aussi pourquoi ce phénomène s'étend de plus en plus sur Delowen...
Arrivé a Oldron, vous vous retrouverez engagé dans une mission, avec qui pourrait être la plus importante depuis celle de la recherche du "Joyau de Lisandar"(cf.:The' Raise of Delowen 1)...
Le grand Continent: Continent principal de Delowen, la ou résident toutes les races.
-Les forets elfiques: forets au Sud-Est du grand continent, maisons des Elfes, gardées par les lémures, arbres humanoïdes qui ont signés un accord avec les elfes: ils peuvent habiter les forets Elfiques, car les autres forets sont décimées par les autres races, si ceux ci la garent.
-Les marais de l'Est: a l'Est du grand continent se trouvent des marais presque impénétrable, ou vivent les froids hommes-lézards.
-Les mines des Souldars: mines les plus riches, appartenant aux souldars. Ceux ci font payer leurs entrés aux étrangers.
-L'île des femmes-betes: située au centre de la mer du Kraken, elle est l'île natale des femmes-betes.
-Les terres du Sud: autrefois, les Terres du Sud étaient florissantes, riches, et les châteaux et donjons étaient plus nombreux que sur tout le reste de Delowen. Aujourd'hui, la flore et la faune a mutée, et elle est complètement désertée. Seuls les soldats peuvent y patrouiller, le reste des habitants y sont interdits.
Il est bien sur possible de voyager sur les autres mondes. Ces mondes ont leur propre civilisations, leurs propres armes,...
ex: Andraossa, un monde organique, les habitants sont les globules blanc de taille presque humaines; les ennemis: les bactérie (il y a d'ailleurs des sort anti-bactérien), les sucs digestifs,...y'a aussi un monde sans noms, ou il n4y a aucune logique, ou tout est aléatoire(c'est un grand labyrinthe casse tête).
Les systèmes de jeu.-un système de jour/nuit, qui permet aux héros de voler la nuit, de passer inaperçu derrière les gardes, si on est recherché,
-un système d'achat des mercenaire, qui permet dans la première partie du jeu d'avoir plus de é personnages;
-un système de faim, et donc aussi de chasse et de cueillette. Le joueur devra donc chasser et pécher en permanence au fil du jeu, s'il ne veut pas mourir de faim. Il est aussi possible d'acheter de la nourriture, ou de la garder dans son sac pour plus tard;
- la possibilité de pécher, ce qui donne de la nourriture (le poisson) aux héros pour soulager la faim. Certains poissons très rares se revendent cher: pécheur peut être un bon job, surtout qu’il est possible de faire cuire ce poisson. Un poisson cuit vaut 2 fois plus cher qu’un poisson cru, et permet de regagner 2 fois plus de PV. Mais attention : si le poisson est cramé, il sera bon a jeter…
De plus, faire la cuisine permet de faire augmenter votre niveau.
-la possibilité de piocher pour récolter du minerais, et si on est chanceux, peut-être des joyaux, de faire fondre ce minerai pour en faire des métaux, tailler les pierres précieuses pour orner ses bijoux de pierres précieuses lors ce qu'on les forges, et forger les métaux pour en faire des armes, armures et bijoux;
-un système d'invocation de monstres alliés en combat, utile si on ne veux pas de mercenaires,
-la possibilité d'invoquer des monstres pour s'entraîner a combattre n'importe ou, sur n'importe quelle cartes,
-la possibilité de se téléporter dans les villes connues, afin d'éviter de faire de longs trajets (il y a 400 maps, c'est assez grand)
-si le héros a commit trop de crimes, il est recherché par la garde. Pour y échapper, tuer un garde(soit dans un combat de face a face, soit en le poignardant de dos la nuit)et lui prendre son uniforme. Les gardes vous considèreront comme l'un des leurs!(ce qui s'avère très utile, car ils vous laisseront passer sur les Terres du Sud, territoire abandonné, remplit de créatures surpuissantes et de Donjons inexplorés cachant les meilleures armes du jeu !
-des tournois de sorcellerie dans certains collèges de magie, dont le prix est très recherché, si on s'ennuie,
-des tournois de guerriers, pour se faire une réputation et gagner les armes des vaincus,
-la possibilité d'acheter une maison et d'y stocker son argent, ses objets, d'y dormir gratuitement,...
-des sorts permettant de contrôler la météo, a condition d'etre dehors, bien sur.
-la possibilitée de cuisiner, pour rendre le poisson plus appétissant et de le revendre plus cher, et de gagner en expérience si le poisson est bien cuit. Par contre, si le poisson est cramé, il ne servira plus a rien...
-des casinos,pour gagner (ou perdre) de l'argent.
Dans ce jeu, vous serez libre de tout: vous déciderez si vous voulez voler, ce que vous mangerez,...vous ferez votre vie, remplirez les missions que vous voudrez,...
Bref: Vous serez libre!Quelques screens:La démo:
http://www.filesend.net/download.php?f=b7f65b1ae421330c8f4ed3220197dab9
Le jeu au complet:
http://www.filesend.net/download.php?f=c85350ce5e9f39630f06de0a9e8a9544
voila voila