nara bakuraMatière
Messages : 129 Date d'inscription : 20/06/2007
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| Sujet: Afficher le lieu dans le Menu Ven 29 Juin 2007 - 8:59 | |
| Type : Menu Difficulté : Maker Auteur : Inconnu Source : http://www.pictural.fr/florian/lieumenu Ce script va vous permettre d'ajouter dans le menu, le lieu où le personnage se trouve actuellement. Il faut tout d'abord créer le script nommé 'Window_Location' en dessous de 'Window_MenuStatus' et coller le 1er code présent ci-dessous. Ensuite, dans le script nommé 'Scene_Menu', vous avez trois solutions. 1 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le temps 2 - Soit vous remplacez la partie qui affiche le nombre de pas 3 - Soit vous affichez tout ensemble mais seulement à la condition que vous avez modifiez votre menu. 1ere solution Toujours dans le script 'Scene_Menu', remplacer le code suivant - Code:
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@playtime_window = Window_PlayTime.new @playtime_window.x = 0 @playtime_window.y = 224 Par celui-ci : - Code:
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@location_window = Window_Location.new @location_window.x = 0 @location_window.y = 224 2ème solution Egalement dans le même script, remplacez le code suivant : - Code:
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@steps_window = Window_Steps.new @steps_window.x = 0 @steps_window.y = 320 Par celui-ci - Code:
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@location_window = Window_Location.new @location_window.x = 0 @location_window.y = 320 3ème solution Ajoutez le code suivant en dessous de la ligne "@status_window.y = 0" - Code:
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@location_window = Window_Location.new @location_window.x = 0 @location_window.y = 224 ps : il faudra changer les valeurs de x et y pour l'afficher à l'endroit où vous souhaitez. Dans le script nommé 'Game_Map', ajoutez tout à la fin le 2e Code ci-dessous. ps : le nom du lieu est repris sur le nom que vous avez donné à la map. Si par exemple, vous avez nommé votre map 'Château X', alors ce sera le nom donné au lieu. code1: - Code:
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# -- Code provenant de RTGames, ne l'enregistrez pas, faîtes un copier/coller direct. #=================================================== #Window_Location #===================================================
class Window_Location > Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, 160, 96) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize refresh end #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieux") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.name, 2) end end code2 - Code:
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# -- Code provenant de RTGames, ne l'enregistrez pas, faîtes un copier/coller direct. #=================================================== #Game_Map ID #=================================================== def name $map_infos[@map_id] end
Dans le script 'Scene_Title', ajoutez tout à la fin ce code : Code: #=================================================== # ? CLASS Scene Name #=================================================== $map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata") for key in $map_infos.keys $map_infos[key] = $map_infos[key].name end |
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