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Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Exemple de Forêt Mer 27 Déc 2006 - 5:16 | |
| La forêtTout d'abbord, ayez une idée en tête avant de faire une map. Prenons une map standard avec les ressources de base. Commençon par le début, appliquer sur la premiere couche du gazon. Ensuite ajouter le chemin dans la direction que vous voulez, ici on peut aller a gauche et a droite, attention a ne pas mettre de chemin trop droit. Allez ici un peu au hasrd. Ensuite, les arbres, placer les sur la deuxieme couche de facon a ne pas les aligner trop ( pas de rangées) et éviter de trop nuire au chemin Puis placer en sur la 3eme couche aussi assez pres de ceuz que vous venez de placer Maintenant, ajoutons un lac, placer le de facon a ne pas faire de forme ( rectangle, cercle, losange ) Mère nature est très abstraite. Laissez vous UN PEU de place. Personne ne passe la tondeuse dans un foret et l'herbe ne pusse pas égal, il faut donc ajouter des hautes herbes. Placer les sur la 2 eme couche ( n.b. vous pouvez en mettre collés ou sous les arbres de la 3 eme couche). Placer l'herbe assez alléatoirement et vous pouvez faire des regroupements. Maintenant, ajoutons des objets décoratifs (fleurs, tronc d'arbres, nénufars, etc) Les trucs en haut des tilesets quoi. Placer les aléatoirement (sans mettre une fleur dans l'eau) et ici éviter de faire trop de regroupements. Maintenant, mettons de la vie à notre forêt. Placer des animaux aléatoirement (4 a 5 suffisent, ou moin encore). Comment programmer les oiseaux, regarder plus bas. La dernière étape et non la moindre, l'ombrage. Aller dans la base de donnée, gestion des tilesets, brouillard et choisissez les feulles, régler le comme le screen plus bas. Vous pouvez aussi utiliser les script d'ombrage sur le héro et les animaux. Sur map map, j'aurais dû ajouter des ondulations (bosses de terres) en ne les placant pas seul, des nénufard, les pierres et les feuilles dans l'eau mais je ne l'ai pas fait car le tilesets que j'ai pris ne les avait pas. Donc pour conclure, vous pouvez personaliser vos map en améliorant vos tilestes via un programme de dessins et vous pouvez aussi ajouter d'autres choses comme une chute, des pierres, des poissons (déconseillé au débutants). La map que j'ai fait est basic. J'espère que mon tutorial vous a plu. Merci.
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 7:16, édité 3 fois |
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...:: Shiminou ::...
Messages : 867 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Mer 27 Déc 2006 - 9:35 | |
| Merci à toi pour le tutos !
La fôret est assez varié , pas beaucoup d'arbre , une circulation facile ^^ |
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TaliesinMolécule
Messages : 52 Loisirs : euh...PC, PC et télé... -_- Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Mer 27 Déc 2006 - 10:12 | |
| Elle est sympa mais ya un défauts: certains arbres de la troisiemecouche ne touche pas le sol ! Ils chevauchent les arbres de la deuxieme couche! |
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...:: Shiminou ::...
Messages : 867 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Mer 27 Déc 2006 - 10:19 | |
| - Citation :
- Elle est sympa mais ya un défauts:
certains arbres de la troisiemecouche ne touche pas le sol ! Ils chevauchent les arbres de la deuxieme couche! Ha oui , tu à raison sur la droite ! |
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Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Jeu 28 Déc 2006 - 18:39 | |
| et au quand tu programe les piafs tu à mis "par la touche action" ca veut dire qu'il faut que le hero l'active non? |
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Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Jeu 28 Déc 2006 - 19:59 | |
| - Citation :
- Elle est sympa mais ya un défauts:
certains arbres de la troisiemecouche ne touche pas le sol ! Ils chevauchent les arbres de la deuxieme couche! Tout le monde me dit ça, mais c'est pas un bug, regardez le résultat final, ils touches au sol. Au fait beaucoup de gens ne le savent pas mais quand on place des arbres sur la troisième couche par dessus ceux de la deuxième, quand on commence la partie il ce plassent en dessous à cause des propriété de superposition. Les feuilles sont en supperposition *4 alors que le tronc *0, le 0 se place en dessous. - Citation :
- et au quand tu programe les piafs tu à mis "par la touche action" ca veut dire qu'il faut que le hero l'active non?
Non, les animaux ne font rien alors, peu importe ce que t'a mis ca change rien, c'est seulement le mouvement qu'on édite. |
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olivier55Atome
Messages : 3 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Ven 29 Déc 2006 - 16:06 | |
| J'adore ta map, pourrais-tu faire un tutoriaux "( Mapping ) Une ville" ? |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Ven 29 Déc 2006 - 16:11 | |
| Le mieux à faire dans le cas des "arbres qui se chevauchent" est de ne pas mettre d'arbres supplémentaires ou encore mieux, mettre une autre espèce d'arbres, car comme l'herbe qui ne pousse pas de façon égale dans une forêt, les arbres ne sont pas tous identiques contrairement au principe de la mondialisation.
Ton tuto est très complet et bien détaillé, mais il aurait dû s'appeller 'tuto de mapping: exemple d'une forêt" car on peut reprendre les oiseaux pour une ville, l'inégalité du terrain dans une grotte, le limitage des lieux de téléportation (tu l'as pas mis, mais limiter les lieux de téléportation est une chose à bien maîtriser et ici c'est bien fait) à peu près partout. |
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Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Ven 29 Déc 2006 - 20:10 | |
| - Citation :
- J'adore ta map, pourrais-tu faire un tutoriaux "( Mapping ) Une ville" ?
Peut-être un jour, a j'ai pas le temps, mais j'en ai fait un pour l'intérieur, tu veut le voir ? - Citation :
- Le mieux à faire dans le cas des "arbres qui se chevauchent" est de ne pas mettre d'arbres supplémentaires ou encore mieux, mettre une autre espèce d'arbres, car comme l'herbe qui ne pousse pas de façon égale dans une forêt, les arbres ne sont pas tous identiques contrairement au principe de la mondialisation.
Ton tuto est très complet et bien détaillé, mais il aurait dû s'appeller 'tuto de mapping: exemple d'une forêt" car on peut reprendre les oiseaux pour une ville, l'inégalité du terrain dans une grotte, le limitage des lieux de téléportation (tu l'as pas mis, mais limiter les lieux de téléportation est une chose à bien maîtriser et ici c'est bien fait) à peu près partout. Ouais c'est vrai, les arbres, c'est que j'aipris un tilesets qui en avait qu'une sorte Pour les lieu de téléportation, ben tu l'a dit là, c'est fait. |
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Invoc-de-tofuAtome
Messages : 15 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 13:51 | |
| et ou faut il cliquer pour mettre des animaux ? |
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darkness03Embryon
Messages : 640 Age : 30 Date d'inscription : 11/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 13:53 | |
| Met la couche d'evenement. double clique sur la case ou tu veux mettre ton evenement. y a une fenetre qui va venir. Puis tu clique sur le cadre blanc (il est plus vers la gauche) puis tu choisis l'apparence puis c'est ok! |
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ancienasgardAtome
Messages : 10 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 13:58 | |
| Pour les animaux si vous voulez en mettant mouvement aleatoire (ou mouvement prédéfinie) , la fréquence en très haute et traversable ainsi que au dessus de tout (que pour les oiseaux) . Si vous active l évènement par processus parallele les animaux en début de map vont se déplacer |
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Invoc-de-tofuAtome
Messages : 15 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 14:01 | |
| vous etes tro simpa et comment on fait pour mettre des créatures a combattre ? |
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ancienasgardAtome
Messages : 10 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 14:04 | |
| Pour les créatures il faut metre un évènement avec l apparence du montre a combattre puis d aller a la 3eme page de commande et demarrer un combat ( je vous conseil de faire exécuter d autre commande en cas de victoire ou défaite et en cas de victoire jouer avec les interrupteur locaux et la transparence pour faire disparaître le monstre progressivement (la aussi pour les page avec la défaite du montre il faut metre processus parallele pour que le montre disparaisse seul.)) |
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Invoc-de-tofuAtome
Messages : 15 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 14:07 | |
| es til possible la prcohaine fois de mattre des belles images pour illustrer pske moi ... |
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ancienasgardAtome
Messages : 10 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 14:17 | |
| tien voila une inage explicative enfin un peu plus (pour la transparence de l enemie il faut aller dans apparence ) |
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Invoc-de-tofuAtome
Messages : 15 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 14:28 | |
| ca va trop vite ! |
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Invoc-de-tofuAtome
Messages : 15 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 14:30 | |
| met les images au lieu de faire un gif et dsl pr le double post |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 17:15 | |
| SI t'es désolé, utilise plutôt la fonction EDITER à al place d'un double post.
C'est simple: sur la première page, démarrer un combat, en cas de victoire activer un interrupteur ZEUBI, en cas de fuite activer un interrupteur SUBA.
Sur une deuxième page, mettre en haut à gauche "condition: l'interrupteur ZEUBI activé", tu mets rien sur le reste de la page(pas d'apparence, pas d'ordres, pas de déplacements, rien de rien, que dalle).
Sur une troisième page, mettre en haut à gauche "condition: l'interrupteur SUBA activé", mettre l'apparence du monstre, cocher "traversable" et mettre la commande Attendre (cherche dans les commandes) sur ... on va dire 20 frames, pour laisser 4 ou 5 secondes au héros de partir. Ensuite tu désactives l'interrupteur SUBA.
C'est basique mais suffisant. |
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NightShadeEmbryon
Messages : 593 Age : 34 Date d'inscription : 21/12/2006
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| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 17:49 | |
| les nom des interrupteur derange tu quelquechose ? ou je peu les changer? |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 18:03 | |
| Oui, mais j'aime bien les noms chelou et clairs. |
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NightShadeEmbryon
Messages : 593 Age : 34 Date d'inscription : 21/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Dim 31 Déc 2006 - 18:09 | |
| ok parce que ils etaient tellement bizarre que.. enfin tu comprend.. |
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Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
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| Sujet: Re: Exemple de Forêt Mar 22 Mai 2007 - 7:05 | |
| up pour que certain qui l'ont pas vu le voient. Dsl certaines images ont passé date |
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shitontheroadEmbryon
Messages : 1344 Age : 32 Loisirs : Chuchoter à l'oreille des langoustes. Date d'inscription : 12/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Exemple de Forêt Sam 9 Juin 2007 - 9:33 | |
| Bravo, Schythe, tuto très complet, et interessant, pour moi qui suis nul en mapping Je pense que tu devrais rajouter un screen avec le resultat final (events + ombrage), en test de jeu, quoi! |
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| Sujet: Re: Exemple de Forêt | |
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