Salut à tous! Voici mon projet, j'espère qu'il vous plaira :
-Titre : No Hope
-Programme : RPG Maker XP
-Epoque : ...Sutout médiéval mais à certain endroit hyper technologique (un melting-pot de
plusieurs époques en fait)
-Temps passé dessus : 2 bonnes semaines mais j'ai une vie de couple donc, on se dispute
souvent l'ordi avec ma fiancée. Pour le finir; pas mal de temps vu que je suis seul
sur mon projet...Et que je suis perfectionniste (vous comprendrez plus tard)
LE SCENARIO :
Le jeu se déroule dans le monde de
Fer'Glinch. Monde fort écléctique dans lequel vivent de nombreuses races, où divers degrés de technologie se cotoient, où plusieurs personnages désirent le povoir et où la stupidité semble être le lot de tous.
Vous y incarnerez Dirul'Jaïa, héroine sans peur (trop stupide pour ressentir ce sentiment) qui part à la recherche d'un trucs original ou marrant à voir. Dans son errance, elle se retrouve dans les ruines de
Gorios et c'est ici que l'aventure commence! Dirul'Jaya va se retrouver entrainée malgré elle dans une quete dont la survie du monde libre dépant, une quete initiatique qui pourra lui faire découvrir un potentiel incroyable... Mais vu qu'elle a un Q.I. a peine plus élevé qu'une carotte enrhumée, elle va louper le coche et passé à coté de tout ça pour vivre ses petites aventures égoiiste mais capitale (pour elle, comme compté le nombre d'habitants d'un village). Voilà en gros le scénario
LES PERSONNAGES:
-
Dirul'Jaia; fille complétement tripée de 22 ans.Elle est un peu retardée et totalement insouciante. Elle se balade de part le monde à la recherche de trucs chouettes ou marrants à voir. Elle possède un gant qui lui permet de soulever des objets très lourd (mais seulement de sa main droite) c'est pourquoi elle se bat à l'aide de masses d'arme (non, non, pas de magie pour cette fille). Depuis toute petite elle vagabonde de part le monde (c'est lors d'unde ses voyages qu'elle a trouvé le gant) et a oublié où se situe son village une fois où elle est partie trop loin.
Plusieurs battlers de Dirul'Jaya (c'est pour ça que je suis perfectinniste, jarrete pas de recommencer mes persos)
Normalement, je prends la troisième.
-
Grinz; Sorcier goblin vulgaire et teigneux (comme tout goblin qui se respecte) qui, malgré le respect que porte généralement les membres d'une tribu goblin aux sorciers (ça tue tout avec de beaux effets) l'on bannit de leur village. En effet, Grinz portait la poisse. Malgré ses pouvoirs, la tribu perdait toutes les batailles auquelle il participait, ses sorts avait l'air inefficaces et on aurait meme l'impression qu'ils avaient un effet contraire. Il essaye par tous les moyens de convaincre sa tribu de le reprendre.
Ici encore je prendrai surement le troisième.
-
Chiffon; soldat chat-homme de 24ans (et pas homme-chat) complètement boulimique, traumatisé et paranoiaque. La chose la plus importante pour lui sont les croquettes et vu qu'il se prend pour la référence, il pense que c'est pareil pour tout le monde. Il possède une imagination débordande qui lui fait voir des choses qui n'existe pas. Lui aussi s'est fait bannir de son village car, peut importe le poste qu'on lui donnait, il finissait toujours par déclencher des catastrophes; la dernière en date, lorsqu'on lui avait confié la garde d'une prison désaffectée, est d'avoir imaginé qu'elle contenait réellement des prisonniers, qu'ils se sont enfouis et que vu qu'ils allaient surement vouloir lui voler ses croquettes pour se venger, il a inondé son village en ouvrant le barrage pour que ses prisonniers imaginaires ne puissent y pénétrer.
Seulement 2 dessins pour Chiffons!
-
Tan Ultamagorenn; personnage maniant la magie noie dont on ne sait rien.
Le deuxième est mieux, selon moi.
Les charas et battlers de ce jeu seront entièrement customisés.
Quelques screens (et puis dodo)
L'écran titre.
Intro, Dirul'Jaya trouve le gant.
Intro, texte de présentation de Chiffon.
Intro montrant Chiffon.
Discution avec une grenouille lucide.
L'eau tout autour est animée.
Un goblin, c'est poli.
Dirul'Jaya pense avoir trouvé LA solution pour cette ame qui n'a pas trouvé repos (et nous montre par la meme occasion,sa stupidité).
Première rencontre avec Herlk (un boss que l'on verra plusieurs fois)
combat contre Herlk, le premier boss.
Voilà, fini pour l'instant,c'est peu je sais, mais si j'arrètais de redessiner 3 fois tous mes persos (j'ai mème fait plusieurs charas pour Dirul'Jaia et Chiffon), ça avancerait plus vite. Merci pour avoir pris le temps de lire et si je pouvais avoir votre avis. Encore merci!