|
Auteur | Message |
---|
Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Mini jeux Lun 7 Mai 2007 - 4:11 | |
| Bonjour à tous, ici je vais vous montrer comment faire des minijeux en events. Etant donné que j'explique mal, je vous ai fait une demo. Auteur: Moi, bien sûr
Proposez des idées de minijeu et je les faits si ils sont pas trop long a faire et si c'est possible.
Minijeu #1 placer les roches http://www.megaupload.com/?d=9X0OL6B4
Minijeu#2 Tirer les cibles Record à battre, 15 cibles http://www.megaupload.com/?d=JURXVPXW
Minijeu#3 Dance Disco Record à battre 500 points http://www.megaupload.com/?d=RYAMX59M
Lacher vos scores,vos idées et commentaires. ^^ |
|
| |
Doctor_YoshiMatière
Messages : 187 Age : 28 Date d'inscription : 12/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Lun 7 Mai 2007 - 6:35 | |
| C bien ce que tu as fait ! |
|
| |
Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Lun 7 Mai 2007 - 19:29 | |
| Ba merci ^^ Ça pas été très facile, sutout pour les jeux de flèches. Surtout hésiter pas si ya quelque chose que vous comprenez pas. Je me ferrais un palisir de l'expliquer. |
|
| |
Zoltar
Messages : 6386 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Lun 7 Mai 2007 - 19:48 | |
| Les Mini jeux sont excellents Scythe!Je souligne juste qu'il faut savoir utiliser les variable pour faire ces mini jeux.Je pense que beaucoup de membres vont être interréssés par ces mini-jeux sans pouvoir les appliquer.Explique un petit peu la démarche à suivre et la logique! Ps:Le Dance Disco me donne idée |
|
| |
KazukiEmbryon
Messages : 604 Age : 29 Date d'inscription : 08/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme, Events, Base de données XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Lun 7 Mai 2007 - 20:25 | |
| J'vais téster le Dance Disco sa a l'air cool ^^.
EDIT: Voila j'ai tester mon score est de 298 xD. Sa devien dur a partir d'un moment x_x. |
|
| |
Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tout XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Lun 7 Mai 2007 - 20:39 | |
| C'est cool ^^, mais pour la cible ce n'est pas très réaliste, malgré qu'one ne puisse pas faire mieux: faut viser la case après la cible pour que ça marche. La disco est très bien, j'adooore (j'ai le tourniiis xD) Et enfin les pierres: C'est bien, mais vachement dur ! J'ai du réessayer 20 fois juste pour avoir un "Victoire" xD. |
|
| |
Zoltar
Messages : 6386 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Lun 7 Mai 2007 - 20:56 | |
| C'est vrai que tous ces jeux sont vraiment bien mais du coup,ls novices sont largués dans un truc qu'ils ne savent pas faire et vont donc reproduire bêtement les commandes utilisées. Il te faut donc mieux expliquer ce que tu as fait^^ |
|
| |
Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Lun 7 Mai 2007 - 21:02 | |
| Ça serait rès long à expliquer, je préfère laisser les débutants apprendre d'eux même en regardant ce que j'ai fait, et poser des questions du genre "pourquoi t'a fait...."
J'ai rien crypté donc vous pouvez ouvrir les demo et faire copier coller pour les mettre dans un jeu, bien sûr il fau changer les variables et intérupteurs.
Si vous avez des problèmes poster les ici. |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Mar 8 Mai 2007 - 8:26 | |
| Vu les commentaires et le manque de temps pour tester tes tutos, je considère ce tuto comme OK et je le mets dans la liste des tutos Mini-jeux. |
|
| |
Hylien légendaireMolécule
Messages : 86 Date d'inscription : 01/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Mar 8 Mai 2007 - 20:00 | |
| Dommage, tes jeux sont au format ".rar", j'ai pas le logiciel pour les décompresser, j'ai que pour les ".zip" ... De toutes manière je sais pas comment faut-faire pour télécharger les logiciel, sur ce site (je sais, je sais, je suis le seul à ne pas le savoir). |
|
| |
DelinkoMolécule
Messages : 88 Age : 31 Date d'inscription : 15/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Jeu 10 Mai 2007 - 20:30 | |
| prends winrar, ça décompresse presque tout les types de fichier compresser en puis c'est gratuit. |
|
| |
hitashiMatière
Messages : 245 Age : 29 Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins Date d'inscription : 30/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 26 Mai 2007 - 7:16 | |
| j'ai le même problème que hylien légendaire |
|
| |
Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tout XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 26 Mai 2007 - 7:21 | |
| Eh bien tu auras la même solution que hylien légendaire. - Citation :
- prends winrar, ça décompresse presque tout les types de fichier compresser en puis c'est gratuit.
Au lieu d'upper un topic pour rien, regarde le dernier message ! Ce n'est pas un nécropost dans les termes, mais c'en est un quand même un peu, car tu aurais très bien pu LIRE le topic. Ne recommence pas. |
|
| |
hitashiMatière
Messages : 245 Age : 29 Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins Date d'inscription : 30/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 26 Mai 2007 - 7:37 | |
| Désolé maker mais en fait je ne voulais pas dire ca, je voulais demander comment on télécharge winrar et j'avais entiérement lu le topic mais ma *** de soeur a appuyé sur envoyer juste pour me faire *****
Cordialement:hitashi |
|
| |
Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tout XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 26 Mai 2007 - 7:52 | |
| Hé be ça change pas grand chose, il te sufit de taper WinRar dans google, et tu télécharge sur 01net ! |
|
| |
Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 26 Mai 2007 - 7:52 | |
| Allez je vais faire mon gentil
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/tele2257.html |
|
| |
AlexdudeMatière
Messages : 124 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Le hockey ;) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 9 Juin 2007 - 1:52 | |
| Bien moi j'ai une question pour le disco : Comment ca fait pour marcher si les evenements Melodias 2 ne sont pas stocker dans une variables ?
Et comment tu fait pour que ca soit tout syncro et qu'il n'arrive jamais que 2 des fleches soient activées en meme temps ?
Merci d'avance ! |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 9 Juin 2007 - 6:14 | |
| Euh... Modification de valeur de variable je crois...
mettre une valeur hasradeuse entre 1 et 4, si le hasard tombe sur 1, la flèche 1 va s'allumer, si ça tombe sur 2... L'évenement est à mon avis en Processus parallèle, il affiche les image, attend tel nombre de frames, et la valeur contenue dans la variable change, ensuite on attends à nouveau tel nombre de frame, etc...
Et celà continue jusqu'à l'arrêt du jeu. En fait c'est de la simple logique.
J'espère t'avoir aider, cordialement, Aiglaim. |
|
| |
Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 9 Juin 2007 - 7:07 | |
| En fait, les 4 flèches ont un parcour prédéfini ( toute le même ) Ex: regarde gauche regarde droite regarde bas
et dans la variable, ya si le hero regarde dans la meme position qu'une des fleches ( peut importe laquelle parce quelle regarde toute toujours dans la meme direction )
ajouter a la variable "points" +1
( Tu remarquer aussi que la fleche gauche allume lorsque la direction est gauche, la droite quand c'est droite, c'est l'apparence de la flèche ) |
|
| |
AlexdudeMatière
Messages : 124 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Le hockey ;) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 9 Juin 2007 - 14:10 | |
| Ouais ca j'ai compris, mais la variable marche avec Melodia (la fleche du haut), et pas les autres fleches... C'est la que je comprend pas. |
|
| |
Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Re: Mini jeux Sam 9 Juin 2007 - 17:44 | |
| Hmm je suis pas sûr, mais je crois que c'est la même chose qu'avec une autre, si a marche sans, tant mieu et met la même que les autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini jeux | |
| |
|
| |
|