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voyoAtome
Messages : 6 Date d'inscription : 29/05/2007
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| Sujet: Un temps restrein Lun 4 Juin 2007 - 18:24 | |
| Voilà,je vous explique mon problème, j'aimerais faire une potion qui permet au joueur d'augmenter sa vitesse de normale à rapide, jusque là pas de problème, c'est après que ça se complique.Donc si je laisse ça comme ça , le joueur est en rapide mais tout au long du jeu, ce que je voudrais c'est que ça dure par exemple 2min et apré on revienne en vitesse normale. J'ai essayer de faire des boucle en mettant des attendre x frames mais la le perso se bloque, j'ai essayer avec les etiquette mais meme probleme, pareille sans l'action attendre x frames. Puis si je met pas la boucle ou les etiquettes, l'effet reste infini. A oui et j'ai aussi rajouter un chronometre qui se declenche suivi d'une condition si le chronometre = ou < à 0 alor hero vitesse normal mais sans succès, je sais pas si vous allez tout comprendre donc en gros, comment puis-je faire pour que mon perso à l'aide d'une utilisation d'un objet puisse passer de la vitesse normale à la vitesse rapide pendant 2min et qu'après ce délai il revienne à la vitesse normale ??? Merci bien de votre aide et désolé si l'explication est plutôt confuse mais c'est pas facile à expliquer. Je vous souhaite une très bonne journée à tous. |
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AlexdudeMatière
Messages : 124 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Le hockey ;) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un temps restrein Lun 4 Juin 2007 - 21:24 | |
| Comme ca ca devrait marcher : Et la, je sais, tu va dire "mais aussitot que j'ai la potion ca declenche !" Et pour ne pas que ca arrive, tu fait un autre objet, qui, quand il est activé, active un evenement commun, qui lui va donner l'objet "potion". Et l'image, c'est a faire dans les evenement commun aussi, en proccessus paralelle. |
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Senzo67Matière
Messages : 350 Age : 34 Date d'inscription : 25/04/2007
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| Sujet: Re: Un temps restrein Lun 4 Juin 2007 - 22:21 | |
| Donc en faite quand tu utilises un certain objet, tu obtiendra un autre objet, ici la potion, qui enclenchera alors l'evenement commun c'est bien ça ?
Et ça marche à coup sûr? C'est super utile mais un peu biscornu ^^' Je vérifie ça plus tard... |
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Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
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| Sujet: Re: Un temps restrein Lun 4 Juin 2007 - 23:07 | |
| Hmmm ya des bugs
1- Tu serais mieu de mettre sa dans ton objet a la place de "condition si objet possédé" 2- Si tu utilise le chrono ici, tu ne peut donc pas utiliser le chrono ailleur, parce qu'il n'y a pas 2 chrono |
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AlexdudeMatière
Messages : 124 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2007
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| Sujet: Re: Un temps restrein Lun 4 Juin 2007 - 23:26 | |
| Mouais... Bah j'ai imaginer un autre truc pour regler le probleme du chrono : Donc ici, 20 frame est a peu pres egal a 1 seconde, donc il faut 120 seconde (2 minutes) pour que ca s'arrete, et tu active cet evenement quand tu active l'objet. EDIT : Finalement, je crois que la condition doit etre DANS la boucle. |
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voyoAtome
Messages : 6 Date d'inscription : 29/05/2007
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| Sujet: Re: Un temps restrein Mar 5 Juin 2007 - 10:41 | |
| Merci alexdude d'avoir essayer de régler mon problème mais je pense que la boucle est efficace uniquement pour les message, parceque j'ai essayer ta tech. mais le perso se bloque toujours.
Je vais essayer ta 1ere manip, peut etre celle la marchera. --->Non ça ne marche toujours pas car quand on arrive à la ligne condition chrono = 0sec forcément le chrono est a 5sec donc ça s'arrete la. C'est pour ça qui faut mettre une boucle tant que le chrono n'est pas à 0sec mais quand on met cette boucle alor le perso se bloque, franchement en principe j'ai pas de probleme sur rmxp mais la j'y comprends vraiment rien. C'est chaud a faire quandmeme. Encore merci d'avoir essayer de résoudre mon prob. et si d'autre on de nouvelles solution, n'hésitez pas à poster svp. |
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AlexdudeMatière
Messages : 124 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2007
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| Sujet: Re: Un temps restrein Mar 5 Juin 2007 - 11:08 | |
| Bah... SInon y'a ABS v3 ou tu peut courir durant un certain temps, mais je crois pas que c'est ce que tu recherche... Je vais y penser, et je te reviens la dessus. |
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voyoAtome
Messages : 6 Date d'inscription : 29/05/2007
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| Sujet: Re: Un temps restrein Mar 5 Juin 2007 - 12:03 | |
| Euh, abs v3 c'est un script ou un tutos ? Parce que si c'est un script ça me sert pas à grand chose. Merci de chercher, c'est sympas de ta part. |
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AlexdudeMatière
Messages : 124 Age : 30 Date d'inscription : 29/04/2007
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| Sujet: Re: Un temps restrein Mar 5 Juin 2007 - 21:34 | |
| Justement, c'est un script >< Mais tu peut toujours essayer ma 2ieme facon... |
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voyoAtome
Messages : 6 Date d'inscription : 29/05/2007
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| Sujet: Re: Un temps restrein Mer 6 Juin 2007 - 9:47 | |
| Ouais, j'ai essayer les 2 mais ça ne marche pas. ------------------------------------------Edit C'est bon j'ai enfin trouver une solution à ce probleme. Je vous explique en image. Premiere étape : Creer objet qui appel un event commun deuxieme étape : Creer un 1er event commun en appel comme ça : troisieme étape : creer un 2er event commun en processus parallèle comme ça : Voilà, moi ça m'a bien servi donc j'espere que ça profitera à d'autres. Je vous laisse, ciaooo.
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 10:26, édité 1 fois |
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eriklerougeMolécule
Messages : 61 Age : 36 Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses Date d'inscription : 15/12/2006
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| Sujet: Re: Un temps restrein Mer 6 Juin 2007 - 10:25 | |
| Bonjour. J'ai trouvé une autre façon de le faire. tu créé un évènement commun ( on va dire qu'il s'appelle speed up ) Dans speed up, tu met juste d'activer un interrupteur ( ex 002 : vitesse ) Ton objet tu lui fait démarrer speed up. Ensuite, tu place un évènement ( pas d'apparence ) sur chaque map où tu veux que le joueur puisse se servir de la potion. ( tu mets l'évènement dans un coin de la carte, comme ça il ne gène pas ) Tu fais cet évènement ainsi : N'oublie aucun détail ! Voilà, j'ai testé, ça marche. Je vais aussi te dire pourquoi ta façon ne marchait pas. - l'évènement commun que tu avais fait était en mode appel ( normal tu me diras). Mais c'est justement là qu'est le problème : il ne lance que lorsque tu bois la potion !! Donc le jeu lit l'évènement, et la condition dit que si le chrono est à 0..., mais au moment où l'évènement est lancé, le chrono est à 2minutes ! La clé résidait dans le processus parallèle, car il faut que le jeu vérifie en continu où en est le chrono. -il y avait une autre erreur, c'est que tu avais oublié d'arrêter le chrono. Voilà, j'espère que ça te servira. Si tu as des questions par rapport à ma réponse, n'hésite pas ! @++ =^_^= EDIT : désolé j'étais en train de taper mon post quand Voyo à édité le sien, donc je n'ai pas vu la modification. En gros, on a fait pareil ^^ Les différences sont que j'utilise le chronomètre, donc c'est affiché en haut de l'écran, et aussi, tu peux faire des cartes où le joueur ne pourra pas utiliser cette potion. |
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DrakhaineAtome
Messages : 11 Age : 35 Loisirs : Musique, programmation Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Un temps restrein Mer 6 Juin 2007 - 10:39 | |
| Ou alors (désolé, le temps de prendre mes screens vous avez posté tout les deux...) : Déjà, change la variable Délai d'action à 4800, pas 120^^ me suis trompé (bien entendu, RM tourne à 40FPS, donc 40 frame = 1s et 40*120 = 4800^^) (tu peux aussi mettre ce même code en appel dans un common event et l'appeller à l'utilisation de l'objet, c'est sûrement c'que tu veux en fait^^) C'est pas lourd et je pense que ça fonctionne! |
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| Sujet: Re: Un temps restrein | |
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