Zarok RPG Maker
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 [Concept-Game] Désignée

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Drakhaine
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MessageSujet: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:36

Bonjour à tous! Je me présente très rapidement : Drakhaine (ex-Drakken), ex-programmeur de la Marabut Team à l'époque du Loadt, je reviens après deux ans d'absence avec un nouveau projet.

Désignée est un concept-game créé sous RMXP. Ce n'est pas un RPG, ni un jeu de plate-forme, pas vraiment un jeu de simulation de vie... c'est dur à expliquer. Pour faire simple, je dirais que c'est un nouveau genre : un REG (pour Random Environement Game).
___________________________________________________
Pourquoi?

Tout simplement parce qu'à chaque nouvelle partie, plus rien ne sera comme les précédentes. Les pnj (au nombre fixé de 200 pour la version finale du jeu) sont tous générés aléatoirement au début de la partie. Nom, prénom, âge, métier, apparence, stats diverses, adresse, tout ceci changera. De plus, les quêtes annexes n'offriront pas les mêmes bonus d'une partie à l'autre, ne seront pas données au même endroit, etc... Même les coffres ne renfermeront pas forcément le même objet.
___________________________________________________
Mais alors à chaque partie, je découvre une nouvelle planète?

Une nouvelle île pour être exact, car le jeu se passe sur une île. L'Île du Naufragé, en plein coeur du Triangle des Bermudes, au fond d'un gouffre de plusieurs centaines de mètres de profondeur. Le héros s'y échoue après un naufrage. Son but sera d'en repartir. Mais pour cela, il devra contenter un inventeur excentrique prénommé Eloïm en lui servant d'informateur. Le joueur (vous) devra effectuer une série de missions de plus en pus difficiles, où la réflexion sera de mise.
___________________________________________________
Une petite visite guidée?

Bien sûr!
Les systèmes :
- Système de génération : Les pnj se voient offrir une vie au moment de la génération : une adresse, un emploi du temps, des amis, etc... Une IA leur permet de s'épanouir entre les diverses maps représentant l'Île du Naufragé!

- Système de parchemins : Ce sytème permet de conserver les informations obtenues à propos de chaque pnj afin de pouvoir vous y retrouver parmi cette foultitude de pnj. C'est aussi par le biais de ce système que vous pourrez informer Eloïm.

- Système d'interactions player/events : Vous pourrez interagir avec la plupart des events que vous croiserez, qu'il soient pnj, objets ou machines. Une fenêtre vous permet de séléctionner les actions à effectuer (suivant les actions que vous effectuerez, certaines se bloqueront, se débloqueront ou modifieront les stats du pnj avec lequel vous interagissez.

- Système de déplacement des pnj absents : Pour que la vie sur l'île soit crédible, il m'a fallu coder quelques scripts complexes. Celui-ci permet aux pnj absents de la map actuelle de se déplacer quand même.

- Système de téléport des pnj : Peut-être le système dont je suis le plus fier! Il permet aux pnj de changer de map quand bon leur semble, et ce de la même façon que l'équipe (ce qui signifie qu'ils se téléportent quand ils entrent en contact avec un event contenant une commande de téléport). De plus, ils ne se téléportent pas à chaque fois pour éviter les entrées/sorties incessantes.

- Système d'horloge dynamique : Le temps passe sur l'île, comme partout. Ainsi, 1 minute dans la vrai vie équivaut à une seconde dans le jeu. Une journée passe donc en 24 minutes. Au fil de l'écoulement du temps, la luminosité de l'écran change pour être en rapport avec l'heure actuelle.

D'autres systèmes sont en cours d'élaboration, tels que le poids des objets (avec un poids maximum transportable), un menu objets (permettant d'ailleurs de lire les parchemins), et pleins d'autres encore! Certains sont déjà mis en place mais sont moins important (par exemple, la mémoire des pnj leur permettant de se souvenir des trois dernières actions que vous avez effectuées avec eux)
___________________________________________________
Il n'y a que des pnj aléatoires?

Non, certains pnj seront fixes, vous les retrouverez à chaque partie. Ce sont eux qui feront avancer le scénario. En voici une liste non-exhaustive :
- Eloïm :
Premier naufragé sur l'île, c'est un inventeur excentrique prêt à tout pour garder son coin de paradis à l'abris des regards indiscrets.

-Razou :
Razou représente très bien l'idée qu'on se fait d'un vendeur à la sauvette. Caché dans les toilettes d'une épave, il a toujours des pièces intéressantes à revendre. Malheureusement, il est dur en affaires et vous en aurez pour votre argent.

- Shad Ock :
Surnommé "Biceps" à cause de la surdimension de ses bras, il pompe jours et nuits pour faire fonctionner la centrale électrique.

- Jay Malomollet :
Surnommé "Isquio" à cause de la surdimension de ses jambes, il pédale jours et nuits pour faire fonctionner la centrale électrique.
___________________________________________________
Quoi d'autre?

Bah pourquoi pas le synopsis?
19 Juillet 2016, un parisien décide de profiter de ses vacances pour tenter la premiere traversée de l'Atlantique en barque, avec pour seul matériel une canne a pêche et un filtreur d'eau. Ce serait pour lui l'occasion de tester sa nouvelle invention : le "Repos éveillé", qui permet de ne pas dormir pendant un mois complet sans effets de somnolence. Après quelques jours de barque, il se réveille en pleine tempete. Il comprend qu'il s'est endormi et qu'il s'est éloigné de son cap. Notre vacancier se trouve en fait au beau milieu du Triangle des Bermudes. Soudain, il aperçoit au beau milieu de l'océan un gouffre d'une profondeur incroyable, dans lequel des litres d'eau semblent se jeter. Sans avoir le temps de réagir, l'homme est entrainé dans le gouffre. Il se réveille sur une plage, le canon d'un fusil pointé sur le coeur. Heureusement pour lui, il se trouve que son agresseur est francais, et une amitié interessée va se créer entre les deux hommes.
Eloïm, l'agresseur, lui promet de le faire sortir du gouffre en échange de plusieurs petits services, tous en rapport avec les Kowlèdes, les habitants de l'Île des Naufragés (200-et-des-poussieres habitants), qu'il espionne depuis des années. Lui est toujours resté caché dans sa Villa, située à quelques mètres de la berge, sur l'Ilot Paradisiaque. Son existence est inconnue des autres Kowlèdes.
Apres un mois passé chez Eloïm à apprendre la langue parlée sur l'Île, vous allez enfin devoir rendre ces services pour rentrer chez vous.
___________________________________________________
Pour finir?

Et bien, je tiens à prévenir tout d'abord que les graphismes finaux ne seront pas en RTP, mais que ce n'est pas moi qui m'en occuperai. Je suis actuellement en quête de graphistes et ne fournirai aucun screen en rapport avec les lieux importants tant qu'ils ne seront pas au moins proches de l'idée que je m'en fait^^

Je peux par contre vous montrer la première ébauche (non définitive) d'Eloïm :
[Concept-Game] Désignée Eloim

Ainsi que cette vidéo in-game montrant les systèmes cités précédemment!
Clic droit>Enregistrer la cible sous...
(upload terminé vers 16h)
___________________________________________________

Bravo à ceux qui ont tout lu, n'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai tant que ça ne "spoil" pas le jeu.
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Tim
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:44

Tient sa ressemble vachement a mon premier projet je te souhaitte bonne chance (toi aussi tu t'est inspirer de animal crossing?)
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Drakhaine
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:49

Tim a écrit:
Tient sa ressemble vachement a mon premier projet
Ah bon? Euh... N'ayant jamais vu de jeux-vidéo de ce type ça m'étonne un peu... Quelles sont les ressemblances?

Tim a écrit:
(toi aussi tu t'est inspirer de animal crossing?)
Non, pas du tout, jamais joué, juste vu la pub^^ Je me suis sans doute inspiré des Sims inconsciemment mais de très loin, le côté "emploi du temps" quoi.

Tim a écrit:
je te souhaitte bonne chance
Merci beaucoup!
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:51

Normal la démo buguait je ne l'ait odnc jamais uploader et ensuite je l'ait jamais rechercher a vrais dire je croit meme l'avoir supprimmer mais je me souvient de certain systeme qui ne buguait pas du style meubles que l'on peut bouger etc
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Mast
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:27

Ouaw, et t'a fais tout ça sur RPG Maker Xp ?
Ben dit donc, niveau script, si ça marche vraiment, chapeau.
Je me demande bien ce que ça va donner.

EDIT : Ah ouaii, j'avai pas vu le trailer !


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 16:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:42

Regarde le trailers tu verras Wink
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Drakhaine
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:36

Voici l'avancée du menu après avoir galéré sur deux bugs hier et aujourd'hui! Bon, c'est faiblard, le curseur est encore temporaire (mais la flemme d'en faire un bien tout de suite, j'me concentre sur la prog), des options sont encore absentes (tout simplement parce que je n'ai pas encore décidé ce que j'allais permettre d'autre à partir de ce menu XD)

Sans plus attendre :
[Concept-Game] Désignée Menu-apercu2

L'horloge constante s'affiche et se cache par une pression sur Shift (maj), l'horloge temporaire s'affiche 5s grâce à une pression sur cette même touche.
Les messages informatifs sont les messages écrits en rouge dans la vidéo in-game. Une icône de Memory Stick permet de savoir quand on retient des informations même avec les messages informatifs désactivés
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptySam 2 Juin 2007 - 16:16

Trop cool,je télécharge le trailer en ce moment,j'ai hate de voir le jeu finale
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptySam 2 Juin 2007 - 20:56

Le moins que je puisse dire est que tu as de l'ambition à revendre!
L'idée est plaisainte, et l'idée de renouvellement de l'espace est superbe et demande un haut niveau de maîtrise. Il reste à réussir les autres attraits, en espérant que le screen ne représente pas les maps quand le projet sera terminé.
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:52

Ouep, niveau prog c'est du tonner, je me demande comment tu t'y est pris, chapeau. Par contre le mapping est naze, mais tu ne t'es ptet pas encore concentré dessus ?
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:51

D'apres ce que je sait il me semble qu'il va faire des graphs custom
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Drakhaine
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:38

Merci pour vos réactions et désolé du retard...
Bah j'aimerais faire du custom mais étant donné que j'suis une quiche côté graph j'peux pas m'en occuper moi-même, et j'ai pas encore trouvé de graphiste...
Donc je bosse sur la programmation comme un dingue histoire de compenser :

Vidéo 1

Une vidéo du menu, terminé à 75% (reste à migrer la lecture des parchemins qui est déjà programmée autre part, et à coder la fonction de recherche dans les parchemins)
___________________________________________________________________
Vidéo 2

Elle vous présente le système de combinaison des objets un peu mieux que dans la dernière vidéo, puis vous offre de découvrir un système dont je suis très fier : la fonction de recherche. Elle vous permet d'écrire une chaîne de caractère qui sera comparée à différentes stats de chacun des pnj dont vous possédez un parchemin (nom de ville, de rue, de famille et prénom). Ensuite, contrairement à l'affichage par défaut qui ne filtre rien, elle n'affichera que les parchemins dans lesquels on retrouve cette chaîne de caractère. (Cette fonction ne respecte pas la casse, donc pas de filtrage dû à un mauvais placement de majuscule^^)

Idéal pour retrouver qui vous a donné une quête et dans quelle ville vous pouvez le retrouver! De plus, j'ai associé le petit système de "mémoire courte des pnj" au sous-menu Parchemins!
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:47

Bonjour.
Je ne peux pas rester sans rien dire !
J'ai vu les trois videos et lu la présentation...
comment dire... T'es un dieu ?
Je ne sais pas comment tu as fait, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui veut
intégrer des choses aussi complexes ( et franchement géniales ), et surtout, qui y arrive !!
Je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer.
En plus, il s'agit d'un style de jeu que l'on ne voit pas souvent, et encore moins chez les "RPGMakeristes".

Par curiosité, ça t'a prit combien de temps ( environ ) pour créer le script des parchemins ?

Allez, @++

=^_^=
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Drakhaine
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:22

Tant d'émules Very Happy ça fait plaisir! (aïe mes chevilles!)
Pour le script du parchemin (lecture + recherche) je dirais environ 7h en tout, puisque mes variables étaient déjà créés depuis un bout de temps^^ (les 7h réparties sur 3 jours, j'arrête pas de faire des modifs/ajouts sur d'autres scripts en parallèle, plus la vie (sorties, films, etc...) qui aura toujours la première place^^)
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, même si j'y ai sûrement répondu sur un autre forum (pas de pub j'imagine? ^^), je copierai/collerai!
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:24

Un savoir faire en scripts qui me laisse quoi. On te l'a déjà dit, mais tu a vraiment fait un exellent travail. Et en plus d'être admiratif, j'ai vraiment envie que ton jeu sorte! Je suis sous le charme quoi.

Ah les scripts...^^

En tous cas toutes mes fellicitations, et continue comme ça. Bien.
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Drakhaine
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:49

Merci bien! Very Happy
Oh un graphiste!! J'imagine que t'es occupé, comme tous les graphistes Crying or Very sad
Mais bon^^
Je compte sortir une démo jouable pour les Alex d'Or, couplée à un concours qui permettrait au gagnant de recevoir de l'exclu! J'en dis pas plus pour le moment XD
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:10

Ben non je suis disponible^^

Si tu as du boulot à me donner, je prends!
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:21

Drakaine si tu as besoin d'un graphiste sur msn je t'en ferait rencontrer un qui a dut temp libre (enfin je croit)
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pikaball
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:33

On parle de moi ? Enfin je crois, sinon ton jeu...Comment dire... Je l'adore, vraiment bonne chance !
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MessageSujet: Re: [Concept-Game] Désignée   [Concept-Game] Désignée Empty

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