Bonjour
Ce tutoriel ne marche qu'avec des programmes gérant les calques et les autres fonctionnalités requises. Il vous faut donc Photoshop, the GIMP ou quelque chose du genre, mais vous pouvez oublier Photofiltre qui ne gère pas les calques.
Première étape. le dessin
Il vous faut un dessin, ( une image sur le net fait aussi bien )
Moi j'ai pris ça
Vous pouvez aussi choisir de partir de rien
2eme étape le tracage
Crée un nouveau calque, et prenez le noir, Maintenant il vous faut retracé toute le lignes
N.b. ne prenez pas le pinceau, vous aurez des problème pour le coloriage, prenez le crayon. Lorsque c'est fini, supprimer le calque de votre dessin et il vous restera que le tracé.
(n.b. je le fait pas au complet, c'est juste pour montrer )
3eme étape, la couleur
prenez le pot de peinture et colorier tout votre dessin
4eme étape, l'ombrage
Ici c'est le plus difficile, choisissez d'où vien votre lumière ( moi je vais dire en haut a gauche, et ensuite, imaginez votre dessin 3d. maintenant vous reprenez le crayon et desiner le endroit sombres. ( vous prenez les même tons en plus foncé )
ensuite vous colorier les endroits sombres.
maintenant, même chose, mais pour la lumière
5eme étape, l'estompage.
Nous somme presque rendu a la fin, il reste une étape, là il faut jouer avec le flou et l'étirement pour camoufler nos eclairages. prenez l'outil flou et l'outil étirement et faites tout les contours
6eme étape, le contraste.
Maintenant, prenez les outil, éclaircir et assombrir, accentuer vos éclairages.
refaites un flou si nécéssaire
7ème étape, le retracageCette étape n'est pas obligatoire mais je trouve que sa rend mieu.
Prenez l'outil pinceau ( le pinceau et pas le crayon)
Retracer vos lignes avec.
Voila ça fini ici.
Résultat final