Bonjour à tous,
étant fan des RPG et des jeux tels que D&D , zelda, final fantasy etc ,
je me suis donc mis à vouloir créer un jeux dans ce style.
Mon jeux porte donc sur le style médiéval/fantastique.
nom du jeux : Dragonia : La légende du Dragon Argenté
fait avec : RPGmakerXP
Scénario :Après de biens longs temps d'effort pour créer le monde, les dieux donnèrent vie à Six Races :
-les Humains (un peuple dont la constitution est élevée mais où l’énergie est faible),
-les Drends (un peuple dont la dextérité est élevée mais où la constitution est faible),
-les Chewies (un peuple dont la force est élevée mais où l’intelligence est faible),
-les Minnos (un peuple dont la défense est élevée mais où la dextérité est faible),
-les Lémurians (un peuple dont l’intelligence est élevée mais où la défense est faible),
-les Mogs (un peuple dont l’énergie est élevée mais où l’attaque est faible).
Mais ces Races étaient encore jeunes, et dans leur innocence, se mirent à combattre par simple crainte des autres races. Les dieux leur envoyèrent alors leurs fils, les dragons, tous dirigés par le Dragon Argenté, qui instaura l'Ordre des Dragons. Ils protégèrent ces races et on leur honneur, ils appelèrent leurs terres « les terres du dragon argenté ». A chaque solstice d’été, les dragons choisissaient leur futur chevaucheur parmi les plus grands guerriers portés par le monde, et un représentant de chacune des Six Races était choisi à l'occasion. La paix et la fraternité furent instaurées, mais les créatures des dieux n'étaient pas protégées de la jalousie, terrible sentiment qui noircit l'âme et le cœur. Un groupe d'individus constitué de toutes les Races pensait qu'il était injuste que seuls les grands guerriers deviennent chevaucheurs.
Mais, insensibles à leur mécontentement, les dragons ne les prirent pas au sérieux. Ils pensèrent alors que si les dragons ne pouvaient pas instaurer une égalité parfaite, ils devraient partir rejoindre les dieux, ou mourir. Ainsi, des magiciens, des guerriers peu puissants, des voleurs et des seigneurs puissants et influents, formèrent l'Ordre des Insoumis.
Après plusieurs machinations, ils envoyèrent plusieurs forces armées abattre des chevaucheurs et leurs dragons. Les morts affluaient de plus en plus, malgré que l’Ordre des dragons fût puissant, il n’était qu’une poigné comparé aux agresseurs. De plus, ils sont également parvenus, dans la confusion des batailles parfaitement coordonnées, à subtiliser l'orbe des dragons, pierre bénie que les dieux ont créé pour transmettre leurs pouvoirs en ce monde. Cet orbe, qui regorgeait de pouvoir, a été gardé par l’Ordre des Insoumis, en un lieu tenu secret. Mais, d’avide malfaiteurs on voulu s’en emparer, pour conquérir le monde, alors l’Ordre décida de détruire cette orbe a tout jamais…
Cependant, l’orbe étant béni par les Dieux, à leur grande surprise, ne pu être détruite par de vulgaires outils. Ils partirent alors dans les hautes montagnes, en direction du volcan scintillant. De ce voyage, peu y sont arrivés, mais lorsqu’ils virent enfin le cœur du volcan en lui-même, ils jetèrent l’orbe dans ses flammes ardentes. Leur mission étant accomplie, ils sortirent du volcan, mais, à leurs grands regrets, quelque chose perturba leurs sentiments de joie…Un flash aveuglant, la terre se mis à trembler, puis, suivi des éruptions volcaniques et de séismes, le volcan commença à cracher du feu et des pierres, tel l’enfer qui prenait place dans ce monde. Les ravages furent terribles et les pertes innombrables.
Une nouvelle page se tourne, les villes se reconstruisent, des clans se sont formés et l’ordre des dragons fut dissout. Les derniers dragons et leurs chevaucheurs fuirent et se cachèrent, la guerre ravagea les terres du dragon argenté. Les descendants de ceux qui formèrent l’Ordre des Insoumis, créèrent l’Ordre du renouveau, qui garda les derniers secrets de l’orbe et qui instaura le commerce et les lois qui régissent ces terres.
Cependant, depuis que les dragons ne protègent plus les Terres du Dragon Argenté, des monstres affluent en masse et sèment chaos et destructions à certains endroits, certains disent qu’ils peuvent même se reproduire.
Personnages :Nom : Raph
Race : humain
Un homme qui ne connait rien sur ses origines, voulant connaitre les réponses à ses questions, il est mystérieux et regorge d’un pouvoir caché.
Au départ, il sait manier les épées.
Nom : Chloé
Race : humain
Une femme qui veut aider son village qui a été pillé et veut aider raph dans ses recherches sur ses origines.
Au départ, elle sait manier les bâtons.
Screenshots :la première ville du jeux
la deuxieme ville du jeux
Système de jeux :Pour les combats j'utilise le A-RPG 2.5 (vue de côté)
J'ai aussi inséré un sous-menu de quête dans le menu.
J'ai testé pas mal de jeux fait avec RPGmakerXP et j'ai essayé de faire un peu différent des autres, c'est a dire que il peut y avoir plusieurs fin, que l'on peu choisir sa voie, que ce n'est pas un jeux où sa suite sera la même pour tous les joueurs.
ex : si quelqu'un demande a vous rejoindre et que vous lui répondez que vous avez pas envie, et ba il s'en va et vous n'avez pas reçu un héros supplémentaire.
Je pense que c'est le gros point qui peut différencier mon jeux à d'autres. Sinon certaines choses sont banales, les dragons, les races, certains principes, etc...
Sinon je tiens aussi à dire que je l'ai commencé depuis les vacances et je suis peu aider donc mon jeux n'avance pas vite.
Donc si certaines personnes proposent leur aide, je les acceptent. Il suffit de m'envoyer un MP pour dire que vous voulez m'aider ou alors envoyez un MP avec votre adresse MSN et pas sur le forum car sinon c'est du flood.
Voilà ^^, j'espère que ça vous plaira.