Zarok RPG Maker
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 Personnage qui se transforme

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dark falco
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MessageSujet: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:57

But du tutoriel : Votre personnage peut se transformer en oiseau (exemple choisi) après qu'on lui en ait donné le pouvoir (exmple : à la fin d'un donjon).
Tout d'abord voici le characters de l'oiseau :
Personnage qui se transforme Cha_bi10
Placez le dans Poste de travail/Disque Local/Programme Files/Bodom-Child-RaBBi/RGSS/Standart/Graphics/Characters, sans modifier son nom si vous suivez mon tuto à la lettre. Sinon vous devrez modifier le nom de la ressource partout où il intervient dans le tuto.

I/ Allez dans la base de données (F9) puis dans l'onglet "Evènements communs". Créez en un nouveau. Sélectionnez-le et nommez le "Oiseau" et mettez son déclenchement en processus parallèle.

II/ Créez un evènement sur votre carte. Ce personnage sera celui qui donne le pouvoir au héros. Par exemple :
Personnage qui se transforme Screen10
Après le message ajoutez la commande "Gestion des interrupteurs". Créez en un nouveau en nommez-le "Pouvoir oiseau". Mettez la commande activer ce interrupteurs.
Vous devez donc avoir cette ligne après le message
Interrupteur(s) [numéro de l'interrupteur: Pouvoir oiseau] activé

Revenez ensuite dans la base de données (F9) et sur l'evènement commun Oiseau que vous avez créé. Dans interrupteur de déclanchement mettez [XXXX : Pouvoir oiseau].

III/ Dans commandes de l'evènement, ajoutez une condition et choisissez "La touche B est pressée"
En dessous, ajoutez une commande "Déplacer/modifier un évènement" Comme cible du changement choisissez le héros.
Personnage qui se transforme Screen11
En commande, mettez "modifier l'apparence" et choisissez l ressource de l'oiseau et "Mode fantôme ON" :
Personnage qui se transforme Screen12
Ainsi en étant en oiseau, vous pouvez passer par dessus les ravins par exemple.
PS : Pour un élément volant tel qu'un oiseau, il faut mettre animé à l'arrêt ON dans la commande de l'évènement ci-dessus
Revenez sur la page de l'évènement commun. En dessous de Sinon ne mettez rien.

IV/ En dessous de "fin" mettez une autre condition, avec cette fois Si la touche Z est pressée.
Ajoutez une nouvelle fois la commande "Déplacer/Modifier un évènement"
Choisissez à nouveau le héros comme cible et remettez lui son apparence d'origine. Mettez la commande "Mode fantôme OFF".
Validez le tout.
Voici la page de l'évènement commun "Oiseau" telle qu'elle devrait être :
Personnage qui se transforme Screen13
Vérifiez bien les points qui sont entourés de rouge !
EDIT : Voilà l'évènement commun qui doit être mit en place :

<>Condition : La touche B est pressée
<>Modifier apparence : cha_bird4 0-2-0
<>Mode fantôme ON
<>Interrupteur [Num int.Very Happyéclencheur auto] Activé

<>Condition : La touche Z est pressée
<>Modifier apparence : 040 Mage 08 0-2-0
<>Mode fantôme OFF
<>Interrupteur [Num int.Very Happyéclencheur auto] Désactivé

<>Condition : L'interrupteur : [Num int.Very Happyéclencheur auto] : est activé
<>Modifier apparence : cha_bird4 0-2-0
<>Sinon
<>Modifier apparence : 040 Mage 08 0-2-0



Remarque :Comme RPG Maker XP a été consu avec un clavier de type QWERTY et non AZERTY, la touche B de RPG Maker correspond à la touche Z de votre clavier et la touche Z de RPG Maker correspond à la touche W de votre clavier en AZERTY.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 7:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:35

bon tuto !!! merci Super !
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seb88
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:20

c 'est bien comme tuto mais si on utilise le scripts des persos qui se suivent ou qu'on a la possibilitée au début du jeu de choisir diférents types de perso quands on reviens à l'apparence initiale il faut mettre plein de variables et tout pour avoir le même résultat et pas avoir d'incohérence dans le jeu
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dark falco
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:23

moi j'aime bien faire des tutos, donc derien ^^ Vive le faux Rhum
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:35

Pas besoin de variables,tu fait la condition si interrupteur : Nomdelaclasse1 est activé : Faire tout ça.
Après tu copie/colle la condition,et donc ca copie avec toutes les commandes qu'il y a et tu met à la place condition si l'interuppteur Nomdelaclasse2 est activé : Faire tout ça,mais tu change l'apparence.Voila,voila,et en plus,pour faire encore plus perso,tu peut faire le même truc que je viens de t'expliquer,mais en changeant la forme de l'animal (dragon,oiseau,etc...) ou la couleur pour les différentes classes Smile .
Enfin bon,j'espère avoir été clair Link Smiley ! .


Cordialement,Ox.
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:31

Tu pourrais l'améliorer stp...je veux dire par exemple t'appuie une fois sur la touche Z et toc ! tu es trnsformé...et tu rappuie et paf ! tu redevient normal.
Je l'avais fais une fois avec des interrupteurs mais impossible de le refaire j'y arrive plus !!
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:58

pour le truc en utilisant la même touche il faut après la transformation activer un interrupteur et créer un event commun qui a pour condition "si l'interrupteur tralala est activé" puis une autre condition "si la touche z est pressée" et mettre l'event qui fait reprendre sa forme normale
je crois que c'est comme sa qu'il faut faire
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:03

Tres bien expliquer mais c'est un peu lourd non ?Super !
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:15

comment ça un peu lourd?
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:45

Je fais l'évènement :
<>Condition : La touche B est pressée
<>Modifier apparence : cha_bird4 0-2-0
<>Mode fantôme ON
<>Interrupteur [Num int.éclencheur auto] Activé

<>Condition : La touche Z est pressée
<>Modifier apparence : 040 Mage 08 0-2-0
<>Mode fantôme OFF
<>Interrupteur [Num int.éclencheur auto] Désactivé

<>Condition : L'interrupteur : [Num int.éclencheur auto] : est activé
<>Modifier apparence : cha_bird4 0-2-0
<>Sinon
<>Modifier apparence : 040 Mage 08 0-2-0
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:11

J'ai rien pané moi...

Scythe: Pané.... ça veut dire quoi ce mot ?? J'imagine que c'est "compris"....

EDIT : ouais c'est ça
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dark falco
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:14

cet évènement plus haut sert à ce que ton perso quand il se transforme reste comme ca, pas la peine de rester appuyé dessus le bouton
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ninjaromyu
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:18

Nécropost.....

EDIT : désolé de le faire , sa ma obliger , meme si je suis pas modo , c'est un nécropost
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Kail
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:43

Ce n'est pas un nécropost!La date et du 25 juillet et donc cela ne date que de quelque jour,je rappelle un nécropost c'est quand c'est 1mois d'écart!

Cordialement,Kail et non son frère.
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Senzo67
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MessageSujet: Re: Personnage qui se transforme   Personnage qui se transforme EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:38

Est-ce qu'il est de toi l'oiseau ? Sinon j'avais déjà trouvé comment faire ( pour une fois ^^' ) et ça m'est pas vraiment utile. Mais ton Tuto est très bien !

ninjaromyu ~~> D'une, ce n'était pas un nécroposte et de deux, ce n'est pas à toi de faire la police surtout si tu ne fais que ça dans ton message parce qu'à ce moment là, ça devient quasi du flood qui est également mal vu. Bref, Peace ^^
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