TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, events, un peu ruby ^^ XP: (20/20)
| Sujet: système d'interrupteur Ven 31 Aoû 2007 - 16:42 | |
| bonjour petit tuto plutot facile: vous aurez besoin de variables... commençons. exemple: vous devez détruire huit cristaux dans n'importe quel ordre pour obtenir une clée. créez une variable nommée cristal. au début, elle doit être a 0. faites votre map, parsemée de piège et d'ennemis. mettez les huit cristaux dans des pièces. ensuite, le système: tatam ! vous approchez d'un cristal. dans les alentours de celui-ci (comme les autres d'ailleurs) mettez un événemment 'appui touche'. - Code:
-
<>boucle x3 <>afficher annimation de combat (celle que vous voulez) sur l'évennement de votre cristal. <>fin de la boucle <>afficher annimation de combat (une explosion) sur le cristal. <>changez l'apparence du cristal en un tas de cendres. ensuite le plus dur !: <>condition: si la variable 'cristal est = a 0: <>modifier la variable 'cristal en 1.
et ainsi de suite j'usqu'au 8 cristals. <>condition: si la variable 'cristal' est égale a 1: <>modifier variable 'cristal' en 2 etc etc... et enfin <>condition: si la variable 'cristal' est égale à 7: <>modifier variable 'cristal' en 8 <>message: bravo, vous obtenez une clée...
voila, ce tuto peut avoir plein d'usage autres... coordialement, gogo84. |
|
Doubler78Embryon
Messages : 1816 Age : 28 Date d'inscription : 06/08/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: système d'interrupteur Ven 31 Aoû 2007 - 16:43 | |
| Pas mal , j'aime bien Je vais même l'utiliser |
|