|
|
| Poésie de l'Âme -Jeu complet- | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Jeu 30 Aoû 2007 - 15:02 | |
| Voici donc mon nouveau projet et cette fois, j'éspère bien arriver au bout. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussit à en terminer un seul, il y'a toujours eu des problèmes, que ce soient des frères pas très intelligents ou des projets qui ne s'ouvrent plus. Mais au moins, tous ces projets m'ont servit à m'entraîner et à mieux comprendre et à utiliser les commandes de RMXP. - Citation :
- Il existait jadis un royaume gouvernant toutes les terres.
Le roi décida que quelque chose devait juger les hommes pour les conduire à la mort ou non. Une chose en laquelle les hommes auraient confiance. Il créa une nouvelle divinité, l’Ultime Juge. Mais, s’inquiétant que certains ses proches ne veuillent ce pouvoir, il décida de sceller l’entité dans l’Océan. Suite à cela, on ignore ce qu’il s’est produit, mais l’on dit que tous les morts rejoignent le Juge au plus profond des eaux que l’on a surnommé la Mer Morte.
Trois clefs, trois pilier… Seuls les morts voient l’eau se mouvoir.
Un chant qui entraîne les décédés jusqu’à la Mer Morte…La Poésie de l’Âme. Le thême autour duquelle tournera le projet et le scénario sera: "La relation entre Dieu et les humains"Donc, l'histoire comportera une énorme quantité d'éléments appartenant à la religion et on entendra souvent parler de Dieu et de ceux n'y croyant pas (Les Athées). Nous aurons donc le droit à des noms tels que: La Mer Morte, Eden, Adam, Eve, Dieu, Le Jugement dernier,... Le titre s'inspirant d'une musique de Motoi Sakuraba (créée pour Baten Kaitos), cette musique sera le thême principal du projet et y apportera une touche étrange. Ce sera également la musique de l'écran-titre. L'un des objectifs de ce projet est de créer entierrement le monde dans lequel se déroule l'histoire. Donc, il n'y aura que de nouvelles classes de héros, quais pas de RTP's du côté des tilesets et que des nouvelles animations avec de nouvelles compétences. Le monde n'est pas rééllement une planète, puisque cette dernière est une sorte d'immense terre plate se trouvant au-dessus de la lune. Et la gravité alors? Et ben les humains sont attirés par la gravité de la lune. Mais ce qui est étrange, c'est pourquoi les humains sont-ils attirés par cette dernière, mais pas la terre sur laquelle il se trouve? Vous n'avez qu'à vous dire que c'est de la magie. Mais il y'a une bonne raison à cela. Puisque cette Terre est plus ou moins plate(mais pas vraiment puisqu'il s'agit d'un morceau complétement diforme), vous pourrez arriver au bout du monde et donc voir la Lune, ce qui peut créer des paysages assez beaux. Les premières maps du jeu se trouvent au bout du monde. J'essaierai de faire en sorte que tous les lieus possèdent une ambiance propre. Pour le moment je ne peux vous présenter que quelque lieus: Le bout du mondeEndroit ou la terre n'existe plus et duquel l'on peut la voir la Lune. Ici, le coutant de l'eau tombe dans le vide infini. EzganVilles souterraines dans laquelle les Athées ont été enfermés et pour certains exécutés. Jamais personne n'a sourit dans ces immenses caves t la lumière n'atteint jamais les yeux des humains. Forêt des Âmes perduesJe ne sais pas encore quelle rôle elle aura, n'y pourquoi on devra la traverser, mais je veux absoluement la réutiliser car j'avais adoré la créé dans La Lune des Mélodies perdues. La Mer MorteLieu légendaire et mysthique que personne n'a jamais trouvé. On raconte que c'est là-bas que les morts se rendent une fois leur vie terminée et que lorsque l'on s'y rend, on entend un chant. Il parait également que seuls les morts voient la mer bouger... EqualiaCapitale et siège l'Eglise. Là-bas se trouve la Pape. VenCapitale de l'Empire, où siège l'Empereur qui s'est allié avec l'église pour mener à bien le "Génocide des Athées". L'endroit où commence l'histoire. C'est un lieu depuis lequel on peut voir le ciel et la Lune. L'endroit est étrange et personne n'y habite tout simplement parce que c'est impossible. Estuans se réveille là-bas, mais cela pour des raisons inconnues qui seront éclairices lorsque ce dernier aua entierrement retrouvé sa mémoire. Nombre de map:12 Ambiance:Etrange, onirique et poétique. La Côte ouest est hostile et c'est la plus proche du royaume résistant:Garieth. L'on doit la traverser à pied et lors de ce passage Aveliä et Olaf seront déjà présents car ils seront venus vous chercher "Au bout du Monde". Nombre de map:7 Ambiance: Plutôt joyeuse. Le ton y est clair et illuminé. L'un des rares royaumes résistants à l'alliance de l'Empire et de l'Eglise. Aveliä et Olaf ammenneront Estuans ici pour des raisons inconnues. Mais comme l'a si bien dit Aveliä: < >. Cette ville est en fête lorsque le groupe y arrive. Elle est surnommée "La ville des mille lumières éternelles". Nombre de map:10 Ambiance:Joyeuse également. Des lumières sortant de nulle part éclaircissent la ville de partout. Des gens chantent, dansent, etc...
Une forêt qui sépare Garieth de l'Empire. Une magie créée par des mages du royaume empêche aux étrangers de pénétrer à l'intérieur. Le château se trouve après cette mistérieuse forêt. Nombre de map: Pas terminé, mais au moins 10. Ambiance:Magique et lumineuse.
Ancienne plaine fertile qui n'a plus de civilisation pour être cultivée. Nombre de maps:Environ 6 Ambiance:Ressemble beaucoup à un désert mais n'en est pas un.
Ici se trouvait autrefois une civilisation très avancée technologiquement. Nombre de maps:32 Ambaince: Silencieuse, clame, apaisante.
D'autres lieux vreindront bien évidemment s'ajouter à cette liste.
L'histoire qui suit est inconnue par les humains. Il y'a de cela des millers d'années, un peuple nommé les Nazcaniens avaient réussit à créer une entité qu'ils nommèrent "Dieu". Cette entité était le Juge du monde et tous ce qu'elle disait était vrai selon les pensées Nazcaniennes. Ce peuple avait atteint un tel niveau de technologie qu'ils avaient besoin d'un dirigeant, quelqu'un à écouter et à qui ils devraient obéissances. Tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que le premier sentiment de haine naquit chez les humains. Ce sentiment venant d'une personne inconnue changea pour toujours l'avenir. Pourquoi? Car cette personne (homme ou femme) voulut s'emparer du pouvoir de "Dieu" et l'utiliser pour que sa haine s'évapore. Avant qu'il ne puisse en prendre possession, six personnes scellèrent leur "Juge éternel" dans l'Ocean. On ne sait pas ce qu'il se passa ensuite, mais l'on dit que tous les mort retourne à cet Ocean et sont réincarné au moment voulut. Il paraît également que seuls les âmes des morts peuvent voir l'Ocean bougé et que jamais un vivant n'avait put trouver cette immensité d'eau. C'est pourquoi, cette légende se nomma: La Mer Morte
Trois pilliers...... Trois clés.......
On ne sait, ni où cette histoire s'est produite, ni quand.
Cette histoire est connue des humains, bien que le véritable objectif de ce passage reste étrange. l'Ancien Seigneur Valkig s'est allié avec l'Eglise pour effectuer un projet: "Le Génocide des Athées" Le but officiel était de purifier le monde de ceux qui ne croyaient pas au Divin en les exècutant par des manières inconnues. Mais, avec les tortures utilisées, le métabolisme des Athées se modifia et ils se changèrent en créature diformes possèdant des ailes, ne pouvant ni parler, ni entendre. Toutefois, un homme réussit à s'échapper. "Le premier survivant", c'est ainsi qu'on appelait. Mais il disparut et personne ne le revit. Cet homme peut contrôler ces Athées et leur parler, car son apparence n'a pas changé et il est resté humain. On sait qu'il est toujours vivant mais l'on ne sait pas son nom. Mais pourquoi pouvait-il contrôler les Athées?
Car tout son peuple était lié par un serment et par un sort qui se trasnmettait entre chsque personne naissant dans leur contrée. Ce peuple entier a été extèrminé car ils ne possèdaient pas les mêmes croyances que l'Empire et l'Eglise. Il s'échappa des caves de Ezgan et il décida d'utiliser ce lien qui était transmit entre chaque nouveau nés dans son peuple pour contrôler les Athées et demander vengeance. Mais les Athées ont été enfermés et à présent, il veut les retrouver.
Il faut également savoir que cet homme eu des relations avec une femme extèrieur à son clan. En lui, il y'avait les gènes du peuple et en elle celle de l'Eglise. Ce qui donna naissances à un être batard des deux races ennemies...
Un homme se prénomant Estuans se réveille sur un île se trouvant au Bout du Monde, depuis laquelle il peut voir la Lune et les merveilles du Ciel. Il ne se rappel pas ce qui lui est arrivé et il décide donc de partire à la recherche de sa mémoire (cette "partie" de l'histoire ne prend à peine que 1h00 de jeu).
En plus d'effectué le Génocide d'Athées, l'Empereur veut faire en sorte qu'il n'y aie plus jamais de guerre. Il décide donc d'unir tous les peuples et toutes les contrées du monde sous une seule bannière: celle de l'Empire. Mais certains Royaume ne sont pas d'accord car ils veulent garder leurs ancienne coutumes et garder leur terre. Que faut-il alors penser? Renoncer à nos habitudes pour qu'il n'y aie plus de guerre? Ou se battre pour sauvegarder les Terres? Et c'est là qu'intervient l'un des principes du projet, inspiré d'une phrase de William Shakespear: - Citation :
- Il n'y a rien de bon ou de mauvais en ce monde.
Tout dépend de notre manière de penser Estuans, après avoir retrouvé en partie sa mémoire, se fait emmener par des gens d'un des royaumes résistants. Il ne comprend pas ce qu'il se passe, mais l'une des femmes se trouvant à bord du bateau dans lequel Estuans s'est fait emmener lui explique la situation entre l'Empire et les royaumes résistant. Estuans hésite avant de choisir de quel côté il va se ranger...Vous me direz: - Citation :
- - C'est logique! Il va se mettre avec les gentils royaumes!!!
N'en soyez pas si sur...
Certains éléments utilisés dans "La Lune des Mélodies perdues" seront réutilisés pour "Poésie de l'Âme". Notamment la possibiltié de voir des objets invisibles, mais j'ai l'intention d'améliorer ce système. Sinon, nous pourrons à nouveau casser des caisses et des vases et énomèment interrargire avec le décors. Par exemple en fouillant une bibliothèe ou en faisant fuit des oiseaux lorsque l'on s'approche d'un arbre...
Les Compétences Les compétences seront spéciales puisqu'elles évolueront pendant les combats. Si on utilise "Coup Croisé", le tour d'après une nouvelle compétence apparaît "Coup Croisé LV2" qui est plus puissante. Ce système ira certainement jusqu'au LV3 et peut-être plus.
Création de compétences et d'armes En amenant des objets dans des forges, nous pourrons créer de nouvelles compétences ou de nouvelles armes. Mais tous les objets n'iront pas forcèmment ensemble, mais un grand nombre de possibilités seront possibles.
scripts utilisés Météo améliorée Charger une partie après Gameover "Press Start" avant Title Pause pendant le jeu Ombres par rapport à la source de lumière Combat amélioré Mini-Map Teinte des monstres rouge par rapport aux vies Nouveau menu
Même si chaque lieu possèdera sa propre ambiance, le jeu en lui-même en aura une particulière. Je veux qu'un côté poétique s'en dégage grâçe aux décors et aux musiques mais également d'avoir l'impression d'entrer dans un autre univers. Le jeu ne sera pas toujours logique pour nous comme par exemple des fleurs qui dégagent de la lumière.
Du côté des musiques, je projet en aura surtout des calmes et je vais faire en sorte de na pas en prendre des très célèbres mais pour le moment ça devrait aller.
Voilà, pour le moment c'est "tout" et merci beaucoup à ceux qui auront tout lu (je leur souhaite bon courage).
Dernière édition par Kiri no Haku le Sam 14 Juin 2008 - 17:55, édité 3 fois |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Jeu 30 Aoû 2007 - 15:02 | |
| Vraiment désolé pour le double-post, mais je n'avais pas assez de place. Alors je me suis dit que mettres les screens tous ensembles sur le même post serait une excellente idée. Voici le trailer (qui est également l'intro du jeu):http://www.megaupload.com/?d=5FSD2XSB TRAILERScreensLe menu avec les nouvelles icônesEstuans se réveille au bout du monde pour des raisons inconnues.Estuans continue à avancer en espèrant trouver une réponse... La côte est, où débarquent Estuans, Aveliä et Olaf après l'intro.IdemIdem mais in-gameUne plaine se trouvant après la plage, l'on peut remarquer que l'on voit encore les palmmiers et le sable.Alors que l'on arrive à Garieth, l'un des royaumes ne voulant pas se soumettre à l'Empire. Cette ville est surnommée la cité de la lumière éternelle.La place principale de Garieth où à lieu une fête pour célébrer les dix ans du Roi sur le trône.Toujours sur la place principale, devant une maison.L'écran de GAMEOVER avec des phrases importantes en rapport directe avec le scénario.Estuans est toujours entrain de marcher au bout du monde lors de l'introduction du jeu.Un lieu étrange où le joueur voit une discussion entre des hommes en manteau. Qui sont-ils? Quel est ce lieu étrange? Haha! Juste pour vous montrer que chaque personnage aura ses expressions propres.Estuans s'est fait emmener par Aveliä et Olaf sur une terre civilisée.Estuans:Sunwarrior m'a fait (entierrement bénévollement^^) un nouveau character pour Estuans: https://2img.net/r/ihimizer/img403/5127/estuansjpgwt6.png Je l'adore et en plus il est exeptionnel. Merci encore au guerrier du soleil. [ La place principale de Garieth, où se déroule la fête. Comme vous pouvez le voir, le nombre d'événement ets assez important.Un autre côté de la ville, moins animé.Ideme (ça s'écrit comme ça?)Le commencement de "La forêt protectrice". Pour plus d'infos sur cette forêt, allez voir la petite descriptions des lieus.PareilPareil X2Un sanctuaire en plein milieu de la forêtUn pré réalisé par une technique de mon invention mais qui fonctionne. J'ai réussit à superoposer trois couches de fleures différentes dont la couche de base sans laisser de blanc.Une petite énigme simple reposant sur votre mémoire visuelle et sur les points cardinaux.Enfin le château de Garieth!http://images.imagehotel.net/?nx4lrwlkfp.png http://images.imagehotel.net/?x87w1vhtjy.png Les deux écrans-titres qui apparaîtront alléatoirement.
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:23, édité 1 fois |
| | | uchiha sasukeMatière
Messages : 216 Age : 33 Date d'inscription : 12/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Jeu 30 Aoû 2007 - 15:14 | |
| WAO sa c'est de la présentation ^^ Ton jeu a l'aire vraiment vraiment vraiment bien, j'aime bien tes prologue ^^ est tes map sont sublime tu map vachement bien ^^ Bonne chanche pour ton projet j'aisseye la demo et je te dit ce que j'en pence ^^ |
| | | TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: J'excelle partout difficile a choisir XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Lun 3 Sep 2007 - 20:25 | |
| Comment tu as fais, tes tombé dans RPG Maker étant petit ? C'est exceptionnel, je n'ai rien a critiquer (pourtant je suis un chieur) Graphismes 10/10 Synopsis 9/10 Longueur 15/10 Vraiment trop long ta description ^^ En un mot, bravo ! |
| | | EwinAtome
Messages : 7 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Lun 3 Sep 2007 - 21:35 | |
| Je n'ai pas grand chose à dire au niveau de ton histoire, elle est bien et ta description complète, mais un détails me chagrine : les maps.
Elles sont superbes, mais avec la plupart des ressources se trouvant dans les RTP ! Il n'y a rien de nouveau pour nos yeux, j'ai vu des projets 100% customisés MAGNIFIQUE, meme si les graphismes sont pas parfaits on voit un REEL travail de ce coté là. Sache qu'un projet ne mettra surement pas 1 semaines, 1 mois , ni même 6 mois, un vrai bon projet RMXP comme on en attend a l'heure actuelle, faut compter 1 an minimum. Il faut dedans des scripts jamais diffusés, des tilesets et personnages fais par la main d'un graphiste uniquement pour ce jeu ! C'est CA que j'attends et que beaucoup de gens veulent. Certes ce n'ai pas facile, mais si tu veux que ton jeu soit reconnu, il faut innover, car ça ressemble à tous les projets RMXP pas très sérieux actuel... Ceux qui ne veulent pas trop se donner de mal ( je ne dis pas ça pour toi rassure toi bien que tu es aussi un projet Zelda, ce que je trouve suspect ) mais il est temps de nous faire voir quelque chose de nouveau.
Bonne chance pour ton projet
Ewin |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Mar 4 Sep 2007 - 4:23 | |
| Merci bien. Disons simplement que cela fait à peu près un an que je suis dans RPGMaker (pour répondre à Unbowed). Ewin==> Je suis entierrement d'accord avec toi. Les premières maps ne sont que de grands assemblages de ressources de bases ce qui n'est pas très innovant. Mais pour certains lieus (notamment la côte de l'ouest), j'ai fait quelque petite modification graphique que l'onne voit pas forcemment sur les screens, mais promis il y'en aura. Sinon, les autres tilesets ne sont pas de ma création et c'est une chose que je regrette amérement mais je compte bien me défaire de plus en plus de cette mauvaise habitude. - Citation :
- je ne dis pas ça pour toi rassure toi bien que tu es aussi un projet Zelda, ce que je trouve suspect
Désolé je n'ai pas très bien compris cette phrase . J'ai l'impression de lire que j'ai aussi un projet Zelda, mais si c'est ce que tu as dis c'est faux . Mais je ne pense pas que tu aies dit cela, bref... Ha oui! Tu parlais également d'exclusivité. Si vous allez faire un tour du côté du chapitre système du premier post vous verrez que le système de combat possède certaines nouveautés du côté des compétences. J'ai également d'autres systèmes mais pour le moment ils ne sont qu'à l'état basique. En tout cas, si quelqu'un arrive à lire tout le premier post, je lui offre....hum... tout ma gratitude. |
| | | Doubler78Embryon
Messages : 1816 Age : 28 Date d'inscription : 06/08/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Mar 4 Sep 2007 - 5:36 | |
| - uchiha sasuke a écrit:
- WAO sa c'est de la présentation ^^
Tu peut le dire , la je connais le jeu comme mon frere Sinon les maps sont super jolies , le scénario "le bout du monde etc... (c'est mon genre)" et aussi les maps sont remplises a 98% !!! Bravo Hiri No Haku tu est doué !!! Continue |
| | | Senzo67Matière
Messages : 350 Age : 34 Date d'inscription : 25/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Mar 4 Sep 2007 - 8:18 | |
| Fais attention, les données ne sont pas cryptées. Enfin bon, ton jeu est très intéressant. On a vraiment envi d'essayer. Tu fais de belles maps, pour le moment en tout cas. Donc j'espère que tu arriveras à finaliser enfin un projet comme tu l'as dit et qui plaira à tous. Bonne continuation |
| | | TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: J'excelle partout difficile a choisir XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Mar 4 Sep 2007 - 8:34 | |
| Un truc que je trouve dommage par contre c'est que tu as mis de l'ombre sur certaines maps mais pas d'autres, notamment dans la forêt ou tu a mis "PareilX2" |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 9 Sep 2007 - 19:27 | |
| Qze dire à part "Merci"? Vous savze si j'ai acquis ce savoir c'est brâçe à des pros et c'est parceque cela fait un an que je touche tous les jours (ou presque) notre cher logiciel. Mais je ne suis toujours pas du niveau de certaines autres personnes, notammenet un certain BenBen (ceux qui le conaissent comprendront). Je ne em considère pas comme un pro, mais seulement comme étant un "plus avancé que les débutants", car je ne me vantes jamais. Bref, après ce petit passage philosophique à la KNH, je vous invite à découvrire les dernières NEWS de PA (Poésie de l'Âme pour ceux qui n'auraient point compris). Vous aurez donc le droit à un petit récapitulatif à la fin de ce post, mais en attendant, voici quelque nouveaux éléments. Tout d'abord, un ajout de lieu: C'est un lieu qui sépare le royaume Garieth et d'anciennes ruines. Ce sont des montagnes où il y'a beaucoup de pont (custom). Nombre de map:Inconnu pour le moment, je n'en suis qu'à 1, mais je compte bien en faire une dizaine. Ambiance:L'athmosphère est crépusculaire et c'est surtout à partie de là que l'on comprend que l'on commence le jeu (alors que ce passage se trouve à environ 40 minutes).Et pour illustrer ce pays des Ponts, voici un petit screen: Le pont se trouvant sur ce screen a été fait à partie d'un assemblage de divers éléments de différents tilesets etc et assemblage a été fait par moi-même (sans me vanter).En plus de cela, vvoici une liste des personnages qui sera éditée de temps à autres: Estuans Âge: 18 ans Histoire: ignorée puisqu'il est amnésique. Tout ce que l'on sait c'est qu'il est capable de tuer les Titants et qu'il semblerait qu'il est été dans un "Génocide d'Athées". Aveliä Âge: 22 ans Histoire: Au départ l'on ne sait pas grand chose sur elle à part q^'elle fait partie des dames de la cour du Roi de Garieth. Olaf Âge: 26 ans Histoire: C'est l'un des personnage sles plus importants de PA, mais je ne vous en dirai pas plus car c'est un gros spoiler Aujourd'hui je ne vous ai fait que les trois personnages de bases, mais un de ces jours (peut-être demain) je vous ferai une liste complète. Et maintenant, un petit récapitulatif général du projet:Récapitulatif du DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2007Maps: 80 Interrupteurs: 58 Audio==>BGM:16 Graphic:Animations:2 Autotiles:5 Battlers: 12 Characters: 52 Fogs:4 Panoramas:9 Pictures: 50 Tielsets: environ 24 Titles: 2 Windowskins: 8 Temps de jeu approximatif jusqu'à présent:40 minutes Monstres créés: 11 Je me suis rappellé d'un système dont je ne vous avait pas encore parlé mais qui est intéressant:Dans le menu, vous avez peut-être remarqué qu'il y'a une séléction se nommant: "Fenêtres". A la base, cela servait à changer la couleur des fenêtres ou Windowskins. Mais j'ai modifié cela et à présent, on aura le choix entre plusieurs windowskins totalement différent et qui pourront aller pour tous les goûts pour que chaunc puisse y trouver son bohneur! Je vous laisse juger. |
| | | WelfinasAtome
Messages : 9 Age : 31 Date d'inscription : 09/08/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario(je crois) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 9 Sep 2007 - 19:41 | |
| Mais ce jeu me semble génial. Tu as vraiment du talent. Je n'es pas encore regarder le trailer mais je suis sûr qu'il est très bien. Continu ton excellent travaille je t'encourage fortement. |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Sam 22 Sep 2007 - 20:51 | |
| Oui le trailer est très bien. Mais non je ne me vantes jamais (never en anglais). Bon... J'avance gentiment mais surement dans mon projet, alors voici quelque nouveaux screens. Là vous allez dire: - Beahhhhhhhhhhh! C'est moche! C'est vide! ça fait mal aux yeux! Et je vous répondrai: - C'est normal. Ici se déroulera une quête anenxe où le but sera de retrouvé les membres d'un forum (le mien pour de vrai) qui se sont éparpillés partout dans le monde. Je voulais que c'est endroit soit moche et très féash car c'est un endroit très sépcial.Nous arrivons enfin dans la "Plaine dévastée". Ancien royaume fertile et prospère, ce dernier s'est allié avec l'Empire, ce qui a conduit l'environnement à sa perte. Ceci représente l'un des points de vues de l'histoire: L'empire est-il bon ou mauvais?Pareil.Près de cette "Plaine dévastée" se trouvait autrefois une belle forêt. Là-voici telle qu'elle est aujourd'hui.On ne voit pas très bien sur cette image, mais c'est juste pour vous montrer la map la plus grand que je n'aie jamais faite. Le but étant que l'on puisse perde. Il faut suivre un chemin, mais avec l'épais brouillard ça ne devient pas très facile. Peut-être que chez certaines personnes, cet endroit risque de laguer comme pas possible (ce que je n'éspère pas), pour différentes raisons: - La grandeur de la map - Le brouillard se déplacant à une vitesse incroyable - L'effet météorologiques de feuilles qui se déplacent également très rapidement - Le nombre d'événement hallucinant: 124. Et enfin, le dernier screen pour aujourd'hui: Un donjon où doit se trouver l'un des Titans que désire l'Empire. Un grand merci à BenBen pour ce magnifique tileset. |
| | | TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: J'excelle partout difficile a choisir XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Sam 22 Sep 2007 - 22:12 | |
| Ah... Décidément tu m'épate... whaow Par contre j'ai pas tres bien compris a quoi servais ces "trucs rouge" semblables a... je sais pas quoi en fait. La démo, la démo, la démo, vivement cette démo que j'explore surtout cette grande map ^^ Encore bonne chance pour la suite ! PS : C'est moi ou j'ai pas vu de screen de combats ? |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 7:56 | |
| pourrais tu m'expliquer pourquoi dans ta ville les plantes poussent sur le sols en béton armé ? héhé erreur tres courante ...
sinon autre giga bémol : la plaine dévastée n'est pas délimitée . il faut la délimiter sur les coté sinon cela ne rend pas bien du tout (tention je surveille) . bon si tu dis que ta map est encore plus grande, je me dois de flipper : 124 éléments, un fog qui file a la vitesse du son ... ben ça va ramer en beauté tout ça (et ne me parle pas de cette bonne blague qu'est le script anti lag, je ne pense pas que tu ai la version béta) . il faudrais aussi plus jouer sur les collines pour faire des culs de sacs, et ainsi des allé-retours (bien sadique comme map) . pasque on se doute bien qu'il suffit d'aller dans les coin et longer ... alors qu'avec des culs de sac et des jeux de hauteur, tu compliques vraiment l'affaire .
ah ... les ressoureces de benben font un malheur ... jlai rencontré et on a discuté (en personne je veux dire) . et je sais comment se servir de ses ressources (a peu pres) . je me dois de te dire que je ne comprend pas le fog lumineux en plein intérieur . ça fait tache mais pas qu'un peu (tu comprend que cela n'as pas de logique ...) . bouh, tu as tout mis n'importe comment ... les deux tetes ne sont pas dans le mme sens, il n'y a pas de circuits avec les symboles et d'ailleur tu en a coupé certains (notement autour du grand cercle du milieu) ... ensuite, tu éclaire des choses on ne sais pourquoi et tu n'éclaire pas le reste . tu éclaire ce qu'il y a en bas et pas en haut ... et ce n'est pas la peine de faire des event pour l'éclairage ... les symboles, tu les met en rouge ça sera tres bien :p .
les battlers ne vont pas avec les charas . si tu veux utiliser le systeme de combat classique, affiche pendant les combats des faces ou des charas car on oubli souvent que tek tek est un site d'avatar et pas de battler rpg maker (moche en plus les battlers de ce site ...)
aller je vais me faire le scénario maintenant :p ... donc je pourrias te dire si c'est bien ou pas tout ça mais le mapping est trop simple et répétitif . |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 8:18 | |
| ça j'aimes bien! Allez, je vais reprendre point par point pour te contredire (sur certains car je n'ai pas été explicite). Pour les délimitations de la plaine évastée, ne t'en fais pas j'avais prévu quelque chose. Lorsque l'on touche le côté gauche, on se retrouve automatiquement du coté droit et ce, à n'importe quel endroit que l'on touche. C'est ce qui fait ce nombre d'événement importants.Quant aux ressources de BenBen, j'ai longuement hésité avant de les utiliser et je me suis dit que je n'allais pas faire comme ceux qui les utilisent n'importe comment sans le remercier. Alors je lui ai même demandé par MP si je pouvais les utiliser. Quant à l'éclairage, cet endroit se trouvant sous terre, je me suis dit qu'il devait y avoir des failles dans le plafond, ce qui rendrait cet effet lumineux. Mais j'hésite encore et je pense que je mettrai quelque de plus sombre prochainement. Quant aux Batlers, il y a seulement celui d'Estuans qui n'aie pas très bien avec le character, mais depuis il a été recréé. Merci de ta critique constructive et j'acceptes toutes les critiques. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 8:26 | |
| pour la luminosité sous terre, un de mes amis a crée un fog sui cobsiste en de petit faisceaux lumineux et tres fins, c'est idéal pour des failles . si tu le souhaites, je vais le lui demander . |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 8:52 | |
| Ha si c'est possible cela m'intéresse bien. Sinon tu avais dit que tu critiquerai le scénario. Ai tu as l'intention de le faire, j'aimerai précisé un point: Tout ce qui se passe, vraiment TOUT, a une raisod e se passer. Il y a une raison précise pour laquelle Estuans retrouve sa mémoire en tuant les Titans,c e n'est pas un hasard. |
| | | dinolord1Matière
Messages : 121 Age : 30 Loisirs : Maker, jouer à Halo, lire des pavés Date d'inscription : 24/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Le scénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 9:42 | |
| Rien que le trailer ça me bluffe, mais le reste est d'une excellelitude (mot inventé ) à couper le souffle, tes maps sont génials, ta dexcription est vache de bien, tout est bien en fait, pour resumer le tout je dirais : extraordinaire ! Exellent ! Tu enfonce les "petits" jeux (comme les miens) comme un jardinier enfonce des graines (oui je sais chuis barjo et secoué ) |
| | | Gné><Atome
Messages : 48 Age : 1169 Loisirs : Dormir, décapiter, manger Date d'inscription : 12/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Magni... Dim 23 Sep 2007 - 10:00 | |
| Juste rien a dire ya pas de notes a donné ton jeu je le pense sera dans les anales de RpG maker. Tu es doué. Merci Gné |
| | | Gné><Atome
Messages : 48 Age : 1169 Loisirs : Dormir, décapiter, manger Date d'inscription : 12/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Magni... Dim 23 Sep 2007 - 10:07 | |
| Moi personnelement je n'aime vriment pas ce tilset de Ben Ben ^^. Peut etre que le tetes qui ne sont pas dans le meme sens on un sens justement . Désolé pour ce double post mais pour un jeu comme celui ci cela nevaut rien je trouve. Encoe bravo. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 10:22 | |
| j'ai lu le scénario et c'est assez intéressant . mais il y a des choses que je n'aime pas, notement le coup du héro amnésique . je n'ai rien contre le classique vu que c'est mon da da, mais a la longue ...
un autre détail me choqie (meme deux) : d'abord, tu dis que la torture a déformée les atthés . moi ça me va mais techniquement, le seul moyen de déformer un coprs sans le tuer c'est lévolution, qui se fait tout les 25000 ans ... donc moi cela ne me pose pas de problemes particulier, cela fait tres fantaisistes, mais le détail suivant me chagrine : le survivant a eu une 'aventure" avec une croyante . heu, il l'a violée ou quoi ? pasque pour se faire une demoiselle sans la faire flipper (vu le corps défomé), soit elle a été abusée, soit elle est aveugle . et généralement le meilleur moyen de torturer un athé, c'est de s'attauqer a sa "sensibilité" si on peut dire (je suppose que tu vois de quoi je parle ^^) .
sinon je ne vois pas grand chose a critiquer ... a si ! les athées ont étés enfermés sous terre . rien ne te choque ? pourquoi les enfermer plutot que tous les tuer ? ils n'ont jamais essayés de sortir ? d'ou ressoivent ils leur nourriture, leur eau, leur air ?
une autre chose : le monde est plat, j'adore . on ne voit la lune que depuis le bout du monde, j'aime moin . danss ce cas, la lune ne bougerai pas sinon on pourrais la voir de partout . mais pourquoi ne bouge t elle pas ?
oui je sais je suis dur ^^, mais pour moi un scénar cohérent est essentiel (mort a ff8)
en lisant le scénario, je me suis dit : c'est sur, le héro est le fils du survivant ! mais en lisant ton "n'en soyez pas si sur", j'ai eu un doute ... completement idiot comme doute . mais si il doit chosir son camp, il faudrai savoir pourquoi . ça me trouble qu'il se mette avec les apparement-méchants/génocide .
voila pas grand chose d'autre a dire . c'est pas mal il y a de l'idée mais il y a aussi de l'incohérence ^^ . bonne continuation . |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 10:47 | |
| *Hop je coupe la musique pour pouvoir mieux répondre* Ouii des grandes critiques! I love it! Meric pour ceux qui trouvent que mon projet est "bien", mais il est moins de rattraper ceui d'autres Maker, tels que BenBen... Mais ça me fait tout de même plaisir de me dire que certains d'entre vous apprécient mon projet, car il est le résultat d'une année d'entrainement. maintenant cela fait à peu près un an et demi que je n'ai pas lâché RPGMaker. Moi aussi je suis passé par la case débutant et je me considères pas comme "pro", car je ne me vantes jamais. Maintenant, passons à la critique d'Alex Sky, car elle très intéressante. Le héros est amnésique et c'est plus qu'un cliché mille fois utilisé. Mais la particularité de celui-ci c'est que: (ne lisez pas si vous ne voulez pas de spoiler) - Spoiler:
Il semblerait que le génocide dans lequel il se trouvait (car il s'y trouvait) a été effctué il y'a de cela plus de mille ans...
Les Athées ont été torturés avec une magie très puissante mais interdite, et c'est cela qui a changé leur métablosime et non mais pas rééllement des dégats physiques. - Citation :
- mais le détail suivant me chagrine : le survivant a eu une 'aventure" avec une croyante .
heu, il l'a violée ou quoi ? pasque pour se faire une demoiselle sans la faire flipper (vu le corps défomé), soit elle a été abusée, soit elle est aveugle . et généralement le meilleur moyen de torturer un athé, c'est de s'attauqer a sa "sensibilité" si on peut dire (je suppose que tu vois de quoi je parle ^^) . Hum...intéressant point de vue. J'aime bien car tu as vraiment bienlut le scénario. Si le survivant a put avoir une inventure avec une croyante, ne crois-tu pas que s'il a survit il a également été insensible aux tortures et donc son métabolisme n'aura pas changé... Dommage, le point de vue était intéressant. - Citation :
- sinon je ne vois pas grand chose a critiquer ... a si ! les athées ont étés enfermés sous terre . rien ne te choque ? pourquoi les enfermer plutot que tous les tuer ? ils n'ont jamais essayés de sortir ? d'ou ressoivent ils leur nourriture, leur eau, leur air ?
Ils ont été enfermés pour une raison précise, car l'Empire recherchait quelque chose. Mais chut!^^ Il faut savoir que des soldats se trouvaient également sous terre et qu'ils se relayaient et c'était eux qui s'occupaient d e la nouriture et des besoins. - Citation :
- une autre chose : le monde est plat, j'adore . on ne voit la lune que depuis le bout du monde, j'aime moin . danss ce cas, la lune ne bougerai pas sinon on pourrais la voir de partout . mais pourquoi ne bouge t elle pas ?
Argh! Je suis coincé! Je n'avais pas rééllement pensé à cela mais sache que l'on verra la lune de plusieurs endroits mais elle sera toujorus plus grosse lorsque l'on se trouve au bout du monde. Joli remarque contre laquelle je ne peux rien dire. - Citation :
- en lisant le scénario, je me suis dit : c'est sur, le héro est le fils du survivant ! mais en lisant ton "n'en soyez pas si sur", j'ai eu un doute ... completement idiot comme doute . mais si il doit chosir son camp, il faudrai savoir pourquoi . ça me trouble qu'il se mette avec les apparement-méchants/génocide .
hahaha le doute...je suis bien content que l'on doute car c'est l'un des objectifs du projet. Il y'a bien une relation entre le survivant et Estuans (le héros), mais pas forcemment paternelle...Ou peut-être que si...ou peut-être que non... |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 10:58 | |
| ahhh merci d'éclairer ma lenterne mais tu ne répond pas a une question : comment font les atthés pour vivre sous terre ? a moin qu'on les ai enfermé pour les buter, et dans ce cas, pas la peine d'en tuer d'autres avant . ensuite, comment se fait il que le survivant soit immunisé face a cette magie interdite ? car si elle est interdite, ce n'est pas pour rien . mais ça me donne pas mal de bonnes idées XD . évidement qu'on est pas du niveau de benben, ces gars là sont des dieux pour les insectes que nous sommes . mais des jeux a petits budjets et sans grandes ambitions peuvent plaire plus que de grandes licenses (ex : j'ai préféré alundra a final fantasy alors soutenons nous mutuellement ^^ . |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- Dim 23 Sep 2007 - 11:28 | |
| (Moi aussi je préfère Alundra que Final Fantasy!) Les Athées vivent effectivement dans la misère (miséricorde XD) et ont de la peine à survivre. Mais malgrés tout, ils ont à manger et à boire grâçe aux soldats, ce qui suffit pour survivre. |
| | | Gné><Atome
Messages : 48 Age : 1169 Loisirs : Dormir, décapiter, manger Date d'inscription : 12/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Poésie de l'ame Dim 23 Sep 2007 - 11:54 | |
| Intéressant mais pour ma part je ne veux en savoir plus pour augmenter le plasir d'y jouer ^^. En vérité ce que je préfère est de loin l'Histoire (je rajoute une majuscule expret). Mais quelques questions me trottent dans la tete ( du genre mais pourquoi il a résisté a la magie nondudju !) Mais n'en dis pas plus silvouplait ( erreur volontaire ) car je pense que franchement a lala ton niveau de françai est énorme et la fiche est largement suffisante pour en avoir l'eau à la bouche . Merci encore une fois ( ouah je me répete ^^) gné |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie de l'Âme -Jeu complet- | |
| |
| | | | Poésie de l'Âme -Jeu complet- | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|