Les trois tutos qui suivent ont été réalisés par moi-même (Kiri no Haku) et pour mon forum. Je ne permettrai donc pas qu'ils se retrouvent ailleurs sans mon autorisation.1) Les grottesCe tuto va rassembler toutes les sortes de grotte, car il n'y quasi aucune différence entre elles.
Comme exemple, je vais prendre la grotte sans aucun élément (soit, le chipset grotte).
Première coucheRemplissez le tout par l'autotile de couleure brune normale.
Puis, avez les différentes couleures de sol (ombres, caillous, herbes ect...), faîtes des formes non-géométriques.
Deuxième couheIl va falloir utiliser cela:
Faîtes alors les contours de la grotte en utilisant l'élément présenté au-dessus et également les jointures.
Cela peut prendre un assez long moment, mais une fois que l'on a l'habitude, ça va assez vite.
Ce qui peut donner ceci:
A présent, restons toujours sur la
Deuxième coucheAjoutez une lumière à l'entrée de la grotte. Et également des éléments naturels, en évitant de toucher les murs.
Troisième coucheContinuez à ajouter des éléments naturels un peu partout, mais sans trop remplir.
Couché événementsDes scintillements à quelques endroits sont le bienvenue, surtout dans la grotte aquatique.
Mais également des torches.
AmbianceL'ambiance du grotte est très importante.
Un brouillard sombre, une musique tout aussi sombre, et comme fond donor, les gouttes d'eau qui tombent sont aussi parfaites.
Voici le résultat final pour une grotte normale:
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Voilà les exemples avec les autres types de grottes.
Feu:Glaces:Et aquatique:Pensez à changer le brouillard par rapport au chipset utilisé.
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2)Chemin montagneux -sentier-Il y a différents moyens d'utiliser le chipset chemin montagneux. Le premier, est de faire un chemin dans une montagne (comme le dit lenom de la planche de chipset), ou le deuxième et de faire une falaise.
Je vais commencer par la première idée:
Première couche.
Remplissez le tout avec de l'hebre claire, puis faîtes des formes non-géométriques avec l'herbes plus foncée.
Vousd pouvez très bien ajoutez une rivière, mais ceci est à vos risques et périls, car l faut que vous sachiez exctement où vous allez placer vos reliefs lors de la deuxième couche.
Si ce n'est pas le cas, passez à la suite.
Deuxième couche.
Celle-ci est la plus importante. Il faut placer vos reliefs en utilisant les jointures et en faisant difféerentes hauteurs et faire le tout le moins droit possible. cela peut mettre quelques minutes à réaliser.
Puis, placez-y quelques verdures et des rochers ect...Vous pouvez même y ajouter une rivière avec une cascade.
Troisième couche.
Mettez-y des arbres et encore d'autres verdures pour bien compléter la map.
Couche événement.
Ajoutez des oiseaux ect...Des scintiellemtns dans l'eau, un léger brouillard...Et également un arc-en-ciel à la fin de la cascade...
(Il y'a quelque bug sur ce dernier screen).
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3)Route côtière/PlageCe tuto a été fait par moi pour mon forum,, donc, tout drois réservés.Première coucheCommencez par délimiter votre zone de sable avec seulement l'autotile sable.
Ainsi:
Puis, toujours avec la première couche, faîtes le contour de cette zone avec de l'eau très claire en utilisant différnetes largeur. Puis, Avec l'eau plus foncée ect...
Et, ajoutez au sable en faisant des formes non-géométriques, l'atre sorte de sable disponible (ombre ect...).
pour qu'au final de la prmeière couche, nous arrivions déja à un beau résultat, il faut tout de même l'avouer^^:
Deuxième coucheAjoutez-y de la verdure, des reliefs et autres éléments naturels...Ou même une barque su l'eau:
Troisième coucheContinuez à y mettre de la verdure et des arbres...
Couche d'événementDes scintillements dans l'eau, des mouettes, une personne dans la barque, un arc-en-cie...le tout est le bienvenue!
Ambiance:Un fond sonor avec des vagues tels que "Wave" est parfait. Et également une petite musique toute douce.
Et si vous trouvez que le tout manque encor d'un peu de détail, ajoutez une légère couche de sable de l'autre côté de la rive:
Voilà!
J'en posterai certainement d'autres mais je le ferai toujours dans ce topic à présent.
NOTE:Il y aquelque bug dans le chemin montagneux et dans les grottes. A vous de les voir.