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| Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 | |
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Auteur | Message |
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alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 18 Nov 2007 - 22:03 | |
| retirés pour faciliter la vue des images plus récentes (trop d'images d'un coup, c'est long à charger).
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 16:09, édité 1 fois |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 5 Déc 2007 - 22:46 | |
| fiou ... 3 news de retard XD . voila la bete ! commencer Apres une petite matinée à se tourner les pouces à la citadelle, vous devrez, par un habille jeu scénaristique, vous rendre dans une ville portuaire paradisiaque (à mon avis ^^) . Cette petite ville étant située au sud de la citadelle, il vous faudra donc traverser la plaine, un long et beau chemin, ou les animaux seront vos compagnons (un poil traitres par moment ...) . Cela sera d'ailleur l'occasion de tester le systeme de combat, et au pire de vous en rouler un discretement tellement les plates afluent . Faut dire que ça pousse bien tout ça . Cette petite balade sera aussi l'occasion pour vous d'amirer la verdure pondue par l'équipe de graphistes (ou plutots le duo comique ... entre celui qui vit à 6 heures d'écart et celui qui est kidnappé par des aliens pendant quelques jours dans le but de se reproduire ... enfin bon ils y sont arrivés pour un résultat plus qu'apétissant ^^ et c'est loin d'etre finit) . Par contre, apres le bleu, on agite un peu la peinture verte ^^ . Il se peut que je baisse le niveau de vert au profit d'un ajout d'opacité du fog de rayons du soleil . mapped by blastomania Hum, vous étiez prévenus ... y a du vert ^^ . une chute d'eau . et plus vous allez aller vert le sud, plus il y en aura huhu . Bien bien bien, il y a quelques travaux dans la citadelle actuellement ... ce qui fait que je remet les clé de mon village entre les mains de blastomania . Maker s'occupe de l'intro du title et tout le monde est content ^^ . Enfin, pour le moment ... Les scripts de l'intro de l'écran titre et de l'écran titre sont achevés . Plus qu'une zolie musiques et ça sera réglé (mais bon pour le moment les recherches n'ont pas données grand chose ...) . Pour ma part, j'ai une citadelle à customiser et à refaire ... Et cette fois ci, vive la nouvelle version (finale ?) de la citadelle de Rennel, premiere ville du jeu, celle ou vit le héro . Apres une intro un poil cauchemardesque, ou les rappels des faits concernant le passé tragique de notre héro, vous débarquerez dans sa peau et ses pompes taille 44 tout frais dès le matin (10h15 environ, un leve tot en somme) pour commencer une jolie journée qui aurait pu etre normale (elle le sera en fait puisque les joyeusetés ne débuterons que la nuit mais chuuut, rangez les spoils) . La citadelle composée de 4 maps de 52*52 et riches en events en tout genre s'ouvre donc à vous pour une matinée ensoleillée . A vous de visiter et, pourquoi pas, de faire un petit saut au musée de la citadelle, ce qui vous permettra, si le coeur vous en dit, d'en apprendre plus sur les évenements de manaria 10 ans auparavant . Evidement, pour cette petite floppée de screens, les maps sont encore vides de pnj ce qui les rend incroyablement mortes et vides, mais cela viendra . Faites comme si ils étaient tous chez eux pour préparer la fiesta qui se prépare (cette journée est un jours de fete pour tout Rennel) . Il faut aussi ajouter le manque de décorations dans la citadelle (banderolles en tout genre) mais vous pouvez déja matter le custom des tilesets ^^) . Les autres décorations viendront par la suite . Les évenements vous feront quitter l'enceinte, ma foi réussit d'apres moi, de la citadelle, afin de partir en direction d'un charmant village . Il faut dire que Rennel en est à sa 3eme ou 4eme version, et je pense tenir la bonne cette fois . L'avenir nous le dira . Mais rappeller vous, avant Rennel, c'était ... une seule map de 100*100 qui faisait bien rire benben . Pour les pas tres cérébraux, voila un petit souvenir, tiré de l'ancienne présentation : Ahh, que de souvenirs ^^ ... comparons donc désormais avec la versions qui nous doit cette news du soir, c'est à dire la version actuelle pour ceux qui sont un peu lent de la noix : Vous voyez le soleil sur le sol ? ben il sera plus là une fois la nuit tombée . les ombres ne sont pas encore toutes réglées . maison en haut modified par moi . Je vous avais prévenu que c'était vide sans la populas . Ces feignasses sont toutes en vacances dans un jolie disque dur plein de vide alors ils ont de la place pour faire mumuse ... mais bon c'est dur de choisir une trentaine de pnj parmis les 3112 charas de ma base de donnée . Etape plus qu'ennuyeuse qu'est la selection des ressources . Un petit quelque chose à savoir : les dalles sur le sols sont spéciales . La nuit, elles changent de couleur . Adieu le jaune et vive un bleu plus en accord avec la nuit . De meme, les gravures de soleil jaune deviennent des croissant de lunes bleu . Et bien évidement, les symboles au sol se mettent à briller . Ajoutez à celà les nués pondus par les générateurs (semblables aux bouboules jaunes se baladant aléatoirement dans la foret des ames) et les lampadaires, et vous obtenez une zolie citadelle by night . L'ambiance by day n'est pas encore tout à fait reglée, il me manque le petit fog de nuage que je n'ai pas ajouté pour le moment, et qui donnera la pointe de bleu qu'il manque pour équilibrer . Enfin il manque surtout des bouts de maps ...
Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 11:54, édité 1 fois |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Sam 15 Déc 2007 - 16:08 | |
| Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est ici qu'apparait une news qui s'est perdu sur le chemin du détail. en effet, malgré le fait que j'aime poster de grosses news (cf : post du dessus), celle ci sera plus mince et surtout, ne sera diffusée qu'ici (va savoir pourquoi). les autres forums y auront le droit plus tard, avec des ajouts massifs. voici donc la "news" : des bateaux qui viendront garnir le prochain village. j'aimerais surtout l'avis de mon scythounet préféré, puisque celui ci a déja réalisé un bateau du meme type. les pixels blancs du premier bateau n'apparaitronc pas, bien sur, et les rayons lumineux ne sont là que pour décorer. comment que ça fonctionne ct'engin lo ? eh bien de deux manieres. Ces bateaux venus du royaume du désert peuvent naviguer avec leurs zolies voiles, mais aussi par des hélices situées en dessous et alimentés par des capteurs d'énergie solaire (les gros trucs bleu qui brillent). voila, soyez méchants, sadiques, ohhh oui ..... bon plus sérieusement, soyez honnetes ;p. ps : sur ces images, ils sont réduits. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Sam 29 Déc 2007 - 11:53 | |
| Je me dois de repousser l'édition massive... pour cause de pas eu le temps ^^. Mais cette journée reste spéciale. J'ai 17 ans depuis un peu plus de 40 minutes, et jvais quand meme vous faire un chti cadeau en attendant la nouvelle présentation. Ben vi, j'ai retrouvé (grace à un éclair de génie), la version 2003 de Pearl's Odyssey et j'en ai extrait des ptits bouts, des screens, des plans, un menu... bref, régalez vous, sensations collectors garanties :p. A l'époque (il y a deux ans environ), j'étais seul, noob, débutant dans le mixage des chipsets... en gros c'est surtout du rtp (et du mauvais mapping ^^). Joyeux anniversaire Alex! J'ai décidé de changer de version en découvrant la couche supplémentaire de xp et les énormes tilesets :p. Le temple de l'arche, spoil garanti : L'ancienne Rennel, avec un stade (inspiration ff10 XD): Le début de mapping de la plus grande ville : L'intérieur du musée de Rennel : Une fete chez Alex (avec Adam dansant comme une nouille ^^) : L'étage de sa maison, avec sa chambre en haut à droite : Le menu, bien que je ne m'en soit jamais vraiment occupé de celui là : Un combat riche en émotion : Evidement c'est moche, je débutais ^^. On a tous débutés hein ? Mais moi, oh lala que j'ai débuté... mon score sur xp était du meme acabi jusqu'à ce que je croise benben entrain de dormir sous un arbres d'oniro et c'est depuis que tout a changé (nooooon?) Aller, amusez vous bien, moi j'ai des amis qui arrivent et une fete à faire :p. |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Sam 29 Déc 2007 - 12:43 | |
| Bon anniversaaaiiiiiiire! J'avoue que c'était marrant ces vieux machins ^^. Mais faut te rattrapper, mainenant faut montrer du 5 fois mieux pour que tout le monde soit content ! Hop. - Citation :
- mon score sur xp était du meme acabi jusqu'à ce que je croise benben entrain de dormir sous un arbres d'oniro et c'est depuis que tout a changé (nooooon?)
Tiens, ça me rappelle ma biographie...Maieuh... |
| | | BlastoAtome
Messages : 39 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Sam 12 Jan 2008 - 19:29 | |
| Bon alors étant le chef no 2 du projet (c'est ce qu'on dit en tout cas), je me permet de poster une petite news. Voici quelques appercue du village cascadia (qui porte bien son nom): Je vais peut-être encore remplir un peu pour celle-là,mais le principal est présent. Des maisons...on se croirait presque en plein milieu urbain et pourtant... Une petite plage bien plaisante. La totalité de cascadia en Zoom out. encore une fois les PNJ ne sont pas présents ce qui donne moins de vie au screens. |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 13 Jan 2008 - 16:43 | |
| Ah bah voilà, il a fini par me les remplacer ces rayons de soleil xD.
A cas où, j'en ai fait de srayons, donc si vous les voulez, faut demander ^^. Mais ceux là-s sont bien, quoi que un peu réguliers, mais je chipote.
Le reste est bon, mais le pont sur le premier screen ne colle pas trop je trouve, les dalles surtout.
Un poil de profondeur dans la mer aussi ^^. |
| | | BlastoAtome
Messages : 39 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Dim 13 Jan 2008 - 17:20 | |
| - Citation :
- mais le pont sur le premier screen ne colle pas trop je trouve, les dalles surtout.
Alex lui aime bien ce pont (et moi aussi xD) - Citation :
- Mais ceux là-s sont bien, quoi que un peu réguliers, mais je chipote.
Irrégulier ? Ce sont des rayons de soleil ... - Citation :
- Un poil de profondeur dans la mer aussi ^^
On ne verra pas la grande quantité d'eau in-game(surtout à cause des bateaux) donc cela ne servirait à rien de rajouter de la profondeur (celle du sable suffit emplement). Merci de CE commentaire XD ... |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 16 Jan 2008 - 15:15 | |
| - Citation :
- Alex lui aime bien ce pont (et moi aussi xD)
Moi aussi je l'aime bien, mais ce n'est pas le problème... - Citation :
- Irrégulier ? Ce sont des rayons de soleil ...
Ben oui, mais je trouve que l'effet pourrait être un poil amélioré, mais laisse tomber, c'ets pas la peine, ceux-ci sont très bien ^^. - Citation :
- On ne verra pas la grande quantité d'eau in-game(surtout à cause des bateaux) donc cela ne servirait à rien de rajouter de la profondeur (celle du sable suffit emplement).
Ok ^^. - Citation :
- Merci de CE commentaire XD ...
J'ai connu des moments comme ça aussi xD. |
| | | IresaadiAtome
Messages : 23 Date d'inscription : 04/01/2008
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 16 Jan 2008 - 18:07 | |
| J'adore le village de Cascadia, le seul problème c'est que je trouve que le changement de zone ville/plage/cascade fait trop brutal, on a l'impression que ce sont les habitants de Cascadia qui ont construit Cascadia ainsi que la Plage, intégre des élement de la cascade dans la ville, enfin fait un constraste plus visible, je n'ai à part sa rien à dire sur ton travail, étant débutant je ne me permettrais pas de critiquer un collègue de travail si je puis dire.
~Iresaadi~ |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 16 Jan 2008 - 21:15 | |
| Ce qu'il dit n'est pas dénué de sens, loins de là, qui sait, peut etre faire un petit quartier de 30*30 a l'ouest en map supplémentaire (port supplémentaire ?) dans lequel on jouerais à fond avec les cascades en décor.
Aller au boulot ^^.
Personnellement, je suis en pleine foret des ames bis, grotte et temple manarian, alors si tu pouvais faire ça blasto, tu serais un amour^^.
M'enfin c'est une piste à creuser si j'ai rien d'autre pour toi sous la main un jours ^^. toujours renforcer ce qu'on a déja. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Lun 4 Fév 2008 - 20:38 | |
| Bonsoir à tous. Non ceci n'est pas vraiment une niouse, et ce n'est pas non plus une annonce de fin de projet. Suite à une "sérieuse" mise au travail pour les études de ma part, le projet a été considérablement ralentit. En effet, les cours me prennent un temps considérable et ma ptite équipe fait du mieu qu'elle peut sans mes indications. Le projet continu donc toujours, mais à un rythme bien plus lent. Il se peut meme que la date de sortie soit repoussée une fois encore ^^. Les news seront donc bien moins nombreuses (sauf sur le forum officiel). De plus, des ptit bugs de pc/rpg maker (vive vista) me ralentissent... Concernant le travail du moment, vous en avez des bouts sur notre forum, mais en résumé : - Blastomania prépare encore et toujours sont magnifique pont dont je ne laisserai rien filtrer avant la sortie du jeu (sauf si Blasto souhaite afficher un screen d'une des plus belles maps du projet) - moi et Thod' sommes entrain de préparer les plans du menu custom 100% event, et dont l'agencement se rapproche assez de celui d'un bon rpg que je recommande aux possesseurs de bobox 360 : eternal sonata. Ce menu sera assez spécial, et comportera entre autre un systeme d'équipement propre à chaque personnage, un systeme d'évolution de stats, et autres... screens pour la prochaine news ^^ qui sera donc je ne sais quand. - Mon scripteur ayant momentanement disparu (d'ou le menu en event), ses travaux pas trop complexs sont repris par maker en attendant son retour. Et pour décorer cette "news", voici deux screens pris au pif dans ma tite réserve, de maps d'une région sans grande importance, en pleine foret : Bonne soirée ^^ |
| | | Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 6 Fév 2008 - 20:47 | |
| Toujours d'aussi belles maps ^^
Avec le brouillard qui va bien.
Sinon, à propos de Cascadia, il est vrai que les cascades sont un peu en retrait. Si la ville s'appelle Cascadia pour une simple cascade, alors plusieurs villes doivent certainement s'appeler de la même manière. L'idée du petit quartier avec une exploitation complète de la cascade serait très interessante. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 6 Fév 2008 - 20:53 | |
| Bon aller un comm, donc une news... Voici les débuts du menu, event ou script, on ne sait toujours pas (bien que personnellement je penche pour script) : menu principal : je dois changer quelques icones et modifier les noms des personnages (les mettre en couleur et les faire briller), vous observerez qu'il y a trois monnaies (on parcourt le monde quand meme) : Menu "état" propre à chaque personnage (le gros symbole visible deux fois change pour chaque personnage), sans aucun texte ^^ : Et enfin le début du Custom Dialog System (meme chose pour le gros symbole). Le "jade by yue" sera bien sur retiré (simple oubli de ma part ^^) : Oui c'est Jade qui présente et pas Alex ! Et alors ^^ ? |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 21 Fév 2008 - 17:06 | |
| Hehe eh ben ça faisait un moment que j'avais pas fait de grosse news. Enfin comme les vacances commencent dans quelques jours, je vais pouvoir reprendre un travail continu. Le menu 100% custom avance doucement, l'aquisition de plus de 500 brushs grace à noobyone permet de décorer à fond tout ça (en meme temps faut le temps de tout découvrir ^^). Pas de screens de l'avancement actuel des systemes. Le menu sera donc fait en script par Maker en attendant un retour miraculeux de Mimiman. Cependant, notre event maker (Thod') n'est pas en vacance lui :p. Il nous concocte actuellement (en attendant les prochains systemes) un systeme de gestion de persos multiples, permettant de passer d'un perso à un autre, en laissant les persos précédemment utilisés à l'endroit où ils étaient placés avant, tout en permettant les interactions entre eux, ce qui va nous permettre pas mal de possibilités niveau donjons (à la maniere d'un tres bon jeu de super nes : the lost viking). Cela permet des énigmes de leviers multiples, d'interrupteurs multiples aussi, de relations avec les pnj ..... Abelia, artworkeuse numéro deux, se charge des dessins des vilaines bebetes et d'un hypothétique cinquieme membre (si le jeu va asez loin dans le scénario complet). Nous attendons encore le quatrieme personnage fait par yue pour faire le menu complet. En attendant, voici un art d'abelia pas encore en couleur, un boss récurent et pas joyeux : le berseker :p Un boss qui introduira à un moment le cinquieme personnage, de façon assez spectaculaire ^^. Passons du coté de Blastomania qui a ENFIN finit son pont ^^. Reste encore quelques retouches et ça sera parfait. Ce pont est le plus grand des deux (car il y aura une autre map avec un pont plus petit et moins impressionnant). Un grand schmoluck aura beau dire vite que ce pont est une abération, on va le garder ainsi car c'est de l'arbre qu'il tient son charme. Ce dernier est nourrit par un circuit puisant l'eau d'un petit ruiseau proche et le rejette dans la riviere. Enfin bref, voila la chose, notez les petits cours d'eau à l'arriere (mapped and customised by Blasto) : Reste plus qu'à faire une bonne ambiance complete. Pour ceux qui se demanderait pourquoi les dalles continuent sur le pont, c'est en attendant de rendre le changement pont/plaine moins brutale. De mon coté, je me suis lancé dans une grotte pour aider Abelia à finir son projet. Seulement je ne tiens pas à mettre mon projet de coté, alors je me sers aussi de la grotte ^^. Attention, les énigmes sont nombreuses, et meme si elles paraitront simples, elles donneront du fil à retordre (genre le coup du chemin invisible sans point de repere ^^). Voila les résultats, quasiment définitifs : Une énigme, vers la fin du donjon. Un symbole magique gravé dans le sol et quatres interrupteurs. Mais que se passe t il si vous échouez ? Notre charamaker et graphiste noobyone_kenooby, concocte quelques charas, mais pas forcement des petits, et va se lancer dans le atoria (mais chuuut, il ne le sait pas encore ^^). Bientot, un art de l'airship (enfin, quand j'aurai réussi à bien le dessiner celui là car la forme est tres... étrange). Bonne fin de journée à tous. Pendant les vacances, je mettrait le scénario à jours car il n'est plus vraiment valable (et avec les fautes que je me trimballe... :S) |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 21 Fév 2008 - 20:14 | |
| Eh bien c'est beau tout ça, même si j'ai encore du mal avec la liaison pont-forêt ^^. |
| | | BlastoAtome
Messages : 39 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 21 Fév 2008 - 21:49 | |
| Bon tu sais bien que je voulais que tu montre le pont, mais ce que je t'ai pas dit c'est que ta grotte c'est du très bon boulot surtout la map avec le symbole c'est très réussis je ne vois pas d'erreurs choquantes.
Désolé pour ma dé-constructivité mais je crois qu'il avait besoin d'un peu d'encouragement ^^. |
| | | OospyrooOAtome
Messages : 27 Age : 31 Loisirs : RMXP, les jeux vidéos, Agunimon... Date d'inscription : 16/02/2008
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 21 Fév 2008 - 21:58 | |
| très bon mapping les graphismes pas mal le scenario ... je le verrai quand je jouerai au jeu ^^ moi je te mettrais 16/20 continuez ce jeu m'a l'air prometteur... |
| | | benakinAtome
Messages : 36 Age : 41 Date d'inscription : 14/02/2008
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 27 Fév 2008 - 20:11 | |
| Salut Alex, très bon projet, je serai ravi de tester ton projet. bonne continuation |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Sam 1 Mar 2008 - 21:48 | |
| la news des vac. Ben oui qui dit vacances dit plus de temps pour le making... et la sieste surtout... Pendant cette premiere semaine, je me suis un peu attardé sur le menu. Merci à Ranger Gandalf pour les plans des menus "état" et "équipement", je séchais pour ceux là ^^. Enfin bon je ne vais pas tout mettre, alors je mettrais l'avancemetn actuel du menu principal (on va dire finit, sauf erreurs dans les icones), "état" (pas encore parfaitement finit, les nombres sont placés totalement arbitrairement) et "sauvegarder" (pas encore tout à fait finit, quelques décos en plus à rajouter). Menu principal :Menu "état" :Au passage, tout les arts sont entrain d'etre refait par abelia, colo inclues (yue a décidée d'arreter de faire les arts). Point manalithe : des points à utiliser pour activer certaines compétences spéciales apprises, soit des sorts, soit des bonus. Mais pendant leur apprentissage, ce sont des malus qui sont appliqués. Il faut donc utiliser peu de manalithes en meme temps. Point évolution : gagner des niveaux rapporte non pas des augmentations des stats, mais des points pour débloquer ces stats sur une sorte de sphérier, à vous de choisir ce que vous voulez augmenter. Menu "sauvegarder" :Un petit screen (je sais pour le probleme des ombres ^^), ou vous pourrez observer la fenetre en haut à gauche. Elle affiche les membres présents dans l'équipe. Ce systeme servira surtout pour les donjons, quand les personnages se sépareront en plusieures équipes. En parlant de ce systeme de séparation de l'équipe, notre event maker prépare une démo que vous aurez normalement demain apres midi. Je pars lundi en vac sans net ni pc, donc il n'y aura rien de plus pour ces vacances (hormis la démo de demain), sauf si blasto récupere son ordinateur. Chacun a ses devoirs de vacances ^^. |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Lun 3 Mar 2008 - 20:09 | |
| Huhuhu, ça a l'air marrant à scripter tout ça ^^. Oublie pas de me décomposer la ressource (juste au cas où ) Et continue comme ça. |
| | | BlastoAtome
Messages : 39 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mar 4 Mar 2008 - 20:17 | |
| Voilà enfin la petite démo technique de Thod’ permettant de contrôler les différents héros dans différents environnements pour, comme par exemple, activer des interrupteurs et en prime un super écran-titre! Voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=KIIT0OAS Si y’a des bugs contactez-le par son adresse e-mail transmit dans la démo. |
| | | UchiAtome
Messages : 3 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mar 11 Mar 2008 - 21:17 | |
| J'avoue ne pas avoir tout lu car certain de tes posts sont parfois un peu long :p mais ce que j'ai lu je trouve sa vraiment pas mal, l'écran titre est tres beau le systeme semble supere et sincerement j'adore els maps ^^ , le menu aussi est vraiment pas mal bref bonne continuation à ton projet! |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Mer 26 Mar 2008 - 22:41 | |
| Pitite news... Bonsoir à tous, vla enfin une petite news, bien que peu complete, servant surtout à dire qu'on est toujours là. Au programme, des lieux secrets, du remix et meme du gros remix, et un poil de nouveau. Commençons donc par la premiere catégorie. Evidement on ne montre pas tout ce que l'on fait, loin de là. Mais il est de ces décors qui sont plus important que le village de loubet perdu dans le trou du'c du monde. Blasto a ainsi mappé un joli lieu dont vous vous contenterez d'explications. Certains se souviennent peu etre de la foret des ames, lieu le plus représentatif du projet. Ce que blasto a mappé est un lieu géographiquement tres proche, que vous visiterez à l'inssu de votre plein gré et qui vous permettra de tomber dans un autre lieu encore plus étrange, mais dont je garde le secret total... ce lieu fraichement mappé est une grotte, mais je n'en dirait pas plus, si ce n'est que ça va briller. Coté vrai et neuf, on a quelques petits bouts de plaines en plus. En voici un, mappé et customisé par moi, et reliant un village à la plaine (peut etre aurez vous deviné de quel village il s'agit... un indice, il est plus bas dans la news XD) : Passons à un remix plutot joli et léger. Blasto se concentrant sur des lieux classés secret-défense, j'ai pris sur moi (malgré les coups de fouets) de retoucher un ptit village tout mignon, de corriger les quelques erreurs et d'ajouter une ptite touche perso ^^. Voila une partie du résultat final et (on espere) définitif : Niveau art, toujours pas de gente masculine mais il se pourrait que cela soit entierement fait (dessins + colos ^^) dans trois mois. Pourquoi trois mois ? Parceque notre nouvelle artworkeuse s'en va trois mois et va donc devoir s'occuper, mais elle n'aura aucun moyen de nous les passer avant son retour (sauf hypothétiques retours pendant son séjour). De mon coté, j'ai ENFIN quasiment terminé les plans de toute une classe de vaisseaux. Je ne montrerais rien bien sur, mais pour ceux qui pourraient comprendre, ces engins seraient un croisement entre le Normandy et le Dédale (je vous laisse réfléchir quand à la provenance de ces différents vaisseaux). Et enfin la grosse retouche du moment, la citadelle derniere version. Pourquoi avoir refait bien sur ? Parceque le tileset était vachement trop gros (pres de 11 000 pixels). Il a été revu à la baisse (suppression de tout ce qui est nécessaire) alors tant qu'à faire, autant bricoler un peu. Vla un début sur lequel j'aimerais des avis (le votre entre autres) : Retouches perpétuelles du tileset... Je reste le roi du déformage d'écran XD... bon évidement c'est encore sacrement vide, mais c'est normal, puisque ce n'est que le tout début. Juste une idée de ce que sera le custom. Bonne soirée à tous. La nouvelle présentation est pour bientot comme les modifications du scénario avancent bien. PS : pour ceux que ça intéresse, le forum officiel (cf : ma signature) contient bien sur des infos exclusives et des screens en rapport avec tout les lieux, meme tenus secrets sur les autres forums. |
| | | aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Script XP: (20/20)
| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 Jeu 27 Mar 2008 - 6:27 | |
| Ton projet semble bien en plus je trouve les maps très belles, impatient que la demo arrive !
Aero-sama |
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| Sujet: Re: Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 | |
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| | | | Pearl\'s Odyssey : chapitre I v2.0 | |
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