Bonjour tout le monde :
Je vais vous présenter une technique très simple pour réaliser de superbes artworks à partir d'un modèle.
Il suffit de posséder :
- Photoshop (enfin, nimporte quel logiciel ayant la possibilité de superposer des calques fera l'affaire...
- Paint
J'ai moi même réussi à créer un bel artwork alors que je suis hyper mauvais en graphisme.
Alors tout d'abord :
Partie 1 :- Sous photoshop, vous ouvrez l'image que vous voulez copier
Par exemple :
- Ensuite, vous créez un calque :
- Sur ce calque avec le crayon, vous repassez le contour de votre personnage, le plus précisemment possible (c'est pour cette partie que je suis le plus maladroit ^^).
A la fin vous devriez avoir ça :
- Vous sélectionnez tout votre calque, puis faites un copier/coller sur un nouveau document :
Ensuite, moi j'utilise paint pour la partie qui suit car je trouve que c'est beaucoup plus simple, mais on peut aussi le faire sous nimporte quel logiciel... je vous expliquerez ensuite une autre technique qui ne peut s'appliquer qu'avec photoshop ou un logiciel du style...
Partie 2 :
partie 2.1 : - Donc, vous enregistrez votre document, puis le réouvrais avec Paint.
- Vous remplissez des couleurs qui vous conviennent les zones blanches
- Ensuite, il ne vous reste plus qu'à créer les zones d'ombres... délimitez les zones d'ombres avec une couleur plus foncée que celle déja utilisée, et remplissez ^^
Et voilà le résultat final !
Alors autre technique :
Pour celle-ci, seul photoshop et autres logiciel du style suffisent... il faut juste que le logiciel soit capable de générer des ombres...
Nous allons donc reprendre à la partis 2 :
partie 2.2 :- Après avoir copié/collé votre calque sur un nouveau document, vous pouvez passer à la phase coloriage... (pour plus de réalisme, si votre document original est toujours ouvert, pompez les couleurs de celui-ci à la pipette...)
- Une fois le coloriage terminé, sélectionnez à l'aide de la baguette un à un et copiez/collez, toujours sur ce document, toutes les parties que vous souhaitez ombrager
par exemple, vous sélectionnez les cheveux comme ci-dessous, puis vous les copiez/collez sur la même page afin de créer un nouveau calque...
- Une fois collé, allez dans Calque => Style de calque => Ombre interne
Ici, faites vos réglages pour obtenir ceci :
- Faites de même pour toutes les parties que vous désirez ombrager en tenant compte d'une chose : la portée de l'ombre sera la même pour tous les calques... exemple, arrivé au calque 10 vous changez la portée d'ombre, il en sera de même pour tous... c'est un petit détail qui a son importance...
Pour finir voilà le résultat final !
Voilà, donc rien de bien compliqué même pour quelqu'un qui serait mauvais en art (moi par exemple), il est très simple de faire de très belles réalisations...
Le décalquage, c'est pas sorcier ^^
Et il faut quand même avouer que c'est beaucoup plus joli qu'un screenshoot, et au moins ça à la particularité d'être une ressource semi-perso ^^
En espérant que ce tuto vous soit utile !