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 [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés

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uchiha sasuke
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[A-RPG] Système d'I.A pour les alliés Empty
MessageSujet: [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés   [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:02

-|- Il faut savoir maîtriser les interrupteurs et les variables. -|-

Auteur : Sire
Logiciel : Rpg Maker 2000 / 2003 / Xp.
Description : Ce tutorial marche juste pour un seul allié et un seul monstre ensuite vous devrez mettre l'évènement "Allié" en mode Traversable ( Fantôme ).


1)Introduction
Créez 5 variables ::
Code:
1. allié_X
2. allié_Y
3. monstre_X
4. monstre_Y
5. monstre_HP
2)Début du Tutorial

Faites au début de l'event ::
Code:
<> Gestion des Variables : allié_X rendre égal à Coordonée X de "Allié".
<> Gestion des Variables : allié_Y rendre égal à Coordonée Y de "Allié".
<> Gestion des Variables : monstre_X rendre égal à Coordonée X de "Monstre"
<> Gestion des Variables : monstre_Y rendre égal à Coordonée Y de "Monstre"
3)°- Système pour Allié qui attaque... -°

Faites un event en processus parallèle sur la map avec ::
Code:
<>Attendre 1 frame
<> Condition si "monstre_X" est égal à "allié_X".
<> Condition si "monstre_Y" est égal à "allié_Y".
<> (Animation de l'allié qui attaque)
: Fin
<> Attendre X frames ( Nombre de frames que vous souhaitez )
<> ( Animation de dégat sur l'ennemi )
<> Variable "monstre_HP" : retirer ( nombre de PV que vous avez envie d'enlever au monstre. )
<> ( S'il y a une image des vies du monstres : appeler l'event commun avec la gestion de ces PVs )
<> Attendre 8 frames
---------------------------------------------------------------------------
4)°- Système pour que l'allié suit toujours le monstre -°

Code:
<> Condition si "monstre_X" est strictement inférieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la gauche.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_X" est strictement supérieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la droite.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_Y" est strictement inférieure à "allié_Y" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le haut.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_Y" est strictement supérieure à "allié_Y".
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le bas.
: Fin
: Fin
: Fin
: Fin
-------------------------------------------------------------------------------------

5) Fin du Tutorial
Enfin, normalement si vous avez bien suivi ces informations, votre Allié devrait attaquer automatiquement le monstre à chaque fois qu'il arrive sur lui.

Encore merci a Masaru Kato (sire)
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pigoti
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[A-RPG] Système d'I.A pour les alliés Empty
MessageSujet: Re: [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés   [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:10

C'est intéressant cette idée, mais je préfére l'utilisation des touches pour attaquer

Sinon c'est très bien
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uchiha sasuke
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MessageSujet: Re: [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés   [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:58

Oui mais celui la il sert a fair attaquer tes allier tout seul (il tue les monstre tout seul ^^)
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MeForYou
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MessageSujet: necropost ...   [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:08

Je suis vraiment désolé du nécropost mais j'en ai vraiment besoin et j'ai rien compris ^^ alors si quelqu'un passait par là svp (je m'exuse encore pour le necro) .

EDIT : bah j'ai tout fait et sa ne marche pas ^^je crois que mon erreur est dans le grand 2) tu a écrit faites au debut de l'event ^^ quel event ? (P.S : j'utilise l'ABS V.3)si je pourrais avoir des screens pour mieu comprendre ^^


Dernière édition par MeForYou le Mer 5 Mar 2008 - 16:13, édité 4 fois
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Zoltar
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MessageSujet: Re: [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés   [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:52

Bon au moins tu t'excuse mais la prochaine fois demande l'autorisation à un staffeux.
Et explique bien ce que tu n'as pas compris.
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MessageSujet: Re: [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés   [A-RPG] Système d'I.A pour les alliés Empty

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